Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 17 Juil 2018 6:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Suggestions de mise en page, ergonomie, etc. sur le site
MessagePublié: 11 Jan 2015 15:42 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Bonjour,

Peu après la mise en ligne de l'actuelle version du site (en automne 2012), j'avais noté quelques idées, suggestions techniques en vrac et je les avais envoyé à Nanarland par email. J'ignore actuellement si l'équipe souhaite les appliquer; je me permet de les remettre ici.

Citer:
- format jpg pour le logo : pas top (les couleurs "bavent" un peu); un png rendrait bien mieux

- le diaporama auto en page d'accueil à la longue peut être agaçant. Je conseille d'ajouter un bouton pause (c'est aussi utile pour l'accessibilité)

- dans http://www.nanarland.com/categorie-1-po ... tique.html par ex. les lignes du texte d'intro sont trop longues : pour un bon confort de lecture, il est recommandé des lignes de 10-12 mots max.

- dans les pages internes du glossaire de nanarland, je trouve que les boutons de réseaux sociaux sont mal placés : ceux-ci se trouvant juste en dessous de l'intro du glossaire, il y a un doute s'ils permettent de liker/tweeter le glossaire en général ou la définition en cours

- toujours dans le glossaire, le texte d'intro est trop souvent répété, l'accès au contenu principal est donc repoussé trop bas.

- dans les filmographie de fin de page, par ex. : http://www.nanarland.com/acteurs/acteur ... baron.html ça serait chouette que les films chroniqués sur le site soient en lien

- le titre des pages, par ex. "Nanarland - Bruce Baron - la biographie par Nanarland" me paraît redondant, "Bruce Baron - la biographie par Nanarland" donnerait mieux, voire "Bruce Baron - Biographie, filmographie - Nanarland", notamment pour les résultats de recherche dans Google.

- il me semble que les pages n'ont pas de h1 et on a une longue série de h3 au début, correspondant aux sous-catégories (nanars fantastiques, nanars martiaux). Il faudrait précéder ceux-ci de h2.
Pour le h1, il en faut au moins un par page, titrant ce que contient la page (c'est important pour le référencement et l’accessibilité)

- les articles bénéficieraient d'un lifting en terme de mise en page, mais j'imagine que c'est bcp de boulot

- rendre le site responsive

Sujet du message: Re: Suggestions de mise en page, ergonomie, etc. sur le sit
MessagePublié: 13 Jan 2015 6:36 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar

Nous prenons bonne note de toutes ses propositions. Le site a près de 15 ans maintenant et est devenu énorme. Alors oui il a un peu vieilli sur la forme et malgré plusieurs version il y a toujours des soucis de mise en page ponctuels. Si nous faisons une nouvelle version plus moderne nous en tiendrons compte.

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure