Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 21:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 20:16 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Pour les accroches nanardes c'est dommage, sur l'ancien forum y avait un post qui en compilait plein. Quelqu'un avait tenté de relancé ce post dans jaquettes nanardes sur celui-ci mais ça n'a pas bien pris, j'en ai juste trouvé une excellente par Paul Gap je crois :

Osa (post-nuke un peu mou) : "si Mad Max avait une soeur..."

Sinon, en définitions à rajouter à la liste je verrai bien "running gag" et "cliché / poncif"

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Jan 2005 20:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 10:09
Messages: 291
Localisation: Sud
le film d'auto defense peut etre relié au concept de justice personelle


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Jan 2005 17:40 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Michel Leeb

On cite souvent le nom de 'Michel Leeb' pour des doublages de nanars, sans vouloir offenser l'homme Michel Leeb. Dans un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, Michel Leeb a illuminé les enfances de certains nanardeurs avec ses sketchs où il imite entre autres l'Africain ou l'Asiatique (on peut encore le voir faire le clown dans certains plateaux télés, même s'uil s'est beaucoup assagi depuis). Ces imitations réjouissantes étaient toutefois un peu... forcée. Un 'doublage de Michel Leeb' sous-entend donc que le doubleur en fait des caisses pour accentuer l'origine asiatique ou africaine ou afro-américaine du personnage qu'il est supposé doubler.

Jean Roucas

Jean Roucas a eu son âge d'or avec le 'Bêbête Show' et ses 'Roucasseries'. Ses blagues ne volaient pas forcément très haut (même si elles sont pas non plus trop méchantes, et ont connu un certain succès dans les 80s). On associe son nom quand dans un dialogue nanar les acteurs cherchent à faire de l'humour, mais ratent complètement leur effet. Tout comme certaines blagues de Jean Roucas n'avaient pas forcément l'effet comique escompté. Aussi utilisé pour caractériser les vannes foireuses de certains chroniqueurs :-D

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 13:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Mulette

De toutes les extrencités chevelues existantes, la mulette était un genre qui fut surtout à la mode dans les années 80, surtout grâce au groupe Europe:

Image
Les mulettes célèbrissimes du groupe 'Europe'. C'est pas beau, hein?

Comment faire une bonne mulette? Laisser les cheveux pousser un peu n'importe comment et c'est tout. Exemple avec Don Niam, qui ne savait pas sur le tournage de 'Imbattable' que la mulette allait devenir de moins en moins à la mode et n'a pas fait le moindre effort capillaire pour sauver un temps soit peu le film de Godfrey Ho (enfin, s'il y avait quelque chose à sauver...)

Image
Don Niam dans 'Imbattable'
Précision utile: c'est un méchant.


A la télévision, la mulette fut brillamment défendu par Richard Dean Anderson qui a porté l'honneur de la mulette dans McGyver. Hélas, lui aussi, à l'image du groupe Europe fut un jour assailli par un coiffeur.

ImageImage
Richard Dean Anderson avec et sans mulette. On peut pas dire qu'il en soit plus heureux...

En conclusion, comme le dirait un slogan des 80s: 'Faites ce que vous voulez, avec vos cheveux'... et n'ayez pas peur du ridicule.

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 13:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Franchouillard

Terme péjoratif employé pour caractériser certainees comédies made in France, d'où le nom. Cela signifie une comédie avec des gags ne volant pas très haut, faisant appel parfois à un chauvinisme exacerbé (exemple: Les diplômés du dernier rang qui répond à l'image classique des jeunes français cools et des Britanniques coincés du squeele), ou a des blagues bien grasses (les multiples plans culs et nichons d'un Philippe Clair). Le style franchouillard fait appel au plus bas instincts de nos compatriotes, le chauvinisme, et l'obsession du squeele entre autres. De multiples acteurs se retrouvèrent dans ce style, dont Aldo Maccione, ce qui prouve que la franchouillardise peut être transmise à des acteurs transalpins.
Maître du style franchouillard: Max Pecas, Philippe Clair, Christian Gion
Occasionnel de la franchouille: Georges Lautner, Claude Zidi
Ont fait du franchouillard: Aldo Maccione (le maître!), Galabru, Serrault, Les Charlots, Michel Leeb, Henri Guybet, Pierre Tornade, Bernard Menez, Jean Lefebvre... On n'aurait plus vite fait de citer les acteurs français ayant échappé à la franchouillardise tant cette vague a fait des ravages dans les 80s.

La franchouillardise a quelque peu disparu ces derniers temps, les derniers specimen ('Room Service' et 'promotion Canapé' datent de 1990), mais attention, on n' est à l'abri de rien...

Patriotisme exacerbé

ou ultrapatriotisme.
Spécialité plus américaine, même si le maître dans les années 80 fut Israelien (Menahem Golan) et que son fils spirituel soit Allemand (Roland Emmerich...)
Le film ultrapatriote ou au patriotisme exacerbé a connu son âge d'or pendant la guerre froide, époque où il fallait encourager la jeune classe américaine à aller botter le squeele des méchants rouges. Le premier specimen en fut 'Chef de patrouille', un film conçu pour inciter les jeunes à s'engager dans la guerre du Vietnam. L'âge d'or viendra avec Ronald Reagan, qui incitera le cinéma US à verser dans la propagande de plus en plus grotesque...Naturellement, l'esprit critique d'un Oliver Stone ou d'un Michael Cimino passant par là, le film ultrapatriote va devenir de plus en plus ridicule avec le temps, et tous les Chuck Norris ou Rambo III du monde seront plus efficace pour ridiculiser les USA à l'étranger que pour promouvoir les bienfaits de l'armée inside. De nombreux grands réalisateurs se feront toutefois piégés par l'ultrapatriotisme: Ridley Scott avec son 'A armes égales', ou Clint Eastwood avec son 'Maître de guerre' et son 'Firefox' se feront berner par le leurre du 'on est les plus forts du monde parce qu'on est Américain', même si ceci dit, quand on a un peu de talent, on arrive à faire des films d'action pas trop mauvais là où Golan aurait pondu une belle bouze.
Problème grave en 1990: la chute de l'Union Soviétique. Mon Dieu! Qui va pouvoir servir de sparring partner aux gentils Américains (pléonasme dans le film ultrapatriote...)? La solution vient d'Allemagne, avec 'Independance Day' de Roland Emmerich, où le président US himself va botter les miches de méchants aliens, ou avec 'Air Force one' de Wolfgang Petersen, où le président US met en déroute des méchants terrorristes Russes (oui, car même après la guerre froide, le méchant est Russe dans 90% des films ultrapatriote). Toujours de Roland Emmerich, on peut citer le 'The (ultra????) Patriot', où Mel Gibson fait la guerre d'indépendance à lui tout seul et va trucider tous les Anglais qui avaient survécu au tournage de 'Braveheart'. En conclusion, le film ultrapatriote a encore de beaux jours devant lui, mais toutefois si ces films ont peut-être de l'effet auprès de l'Américain moyen (voir même très, très moyen), à l'exportation, ils servent surtout à ridiculiser la première puissance mondiale...

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Dernière édition par enzosullivan le 27 Jan 2005 9:26, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 14:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Voici un terme que je propose. C'est à vous de me dire si c'est valable.

Gros plan à la Pitof

trés gros plan d'une caméra sur une partie du corps (généralement la bouche) fait de façon dynamique et inutile n'apportant rien au film.
Ainsi dans il été une fois dans la révolution le gros plan sur les bouche en train de maché la nourriture sert à souligner le coté sale des cowboy ce n'est pas un gros plan à la Pitof.
Par contre dans [i]Vidocq[i] Le plan sur les narine du journaliste est un gros plan à la Pitof car il n'apporte rien si ce n'est un coté comique involontaire.

PS j'hésitez entre "Gros plan à la française" et "Gros plan à la Pitof" mais j'ai guardé ce dernier car ce Réal adore utilisé ce genre de plan.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 14:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
gregoire01 a écrit:
Voici un terme que je propose. C'est à vous de me dire si c'est valable.

Gros plan à la Pitof

trés gros plan d'une caméra sur une partie du corps (généralement la bouche) fait de façon dynamique et inutile n'apportant rien au film.
Ainsi dans il été une fois dans la révolution le gros plan sur les bouche en train de maché la nourriture sert à souligner le coté sale des cowboy ce n'est pas un gros plan à la Pitof.
Par contre dans [i]Vidocq[i] Le plan sur les narine du journaliste est un gros plan à la Pitof car il n'apporte rien si ce n'est un coté comique involontaire.

PS j'hésitez entre "Gros plan à la française" et "Gros plan à la Pitof" mais j'ai guardé ce dernier car ce Réal adore utilisé ce genre de plan.


Il y a déjà une définition de 'zoom' quelque part, j'ai pas vu de films de Pitof, n'étant pas maso à ce point, mais je crois qu'il n'a pas le monopole du gros plan foireux (par contre de la couleur pas belle en toile de fond, si).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 16:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Il n'a pas le monopole certe mais dans Vidocq il en use et en abuse.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 18:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
enzosullivan a écrit:
Mulette

De toutes les extrencités chevelues existantes, la mulette était un genre qui fut surtout à la mode dans les années 80, surtout grâce au groupe Europe:

Image
Les mulettes célèbrissimes du groupe 'Europe'. C'est pas beau, hein?

Comment faire une bonne mulette? Laisser les cheveux pousser un peu n'importe comment et c'est tout.


Une mulette ce n'est pas ça : c'est une coupe où les cheveux sur les tempes du spécimen sont beaucoup plus courts par rapport à ceux dans la nuque.


Citer:
Exemple avec Don Niam, qui ne savait pas sur le tournage de 'Imbattable' que la mulette allait devenir de moins en moins à la mode et n'a pas fait le moindre effort capillaire pour sauver un temps soit peu le film de Godfrey Ho (enfin, s'il y avait quelque chose à sauver...)

Image
Don Niam dans 'Imbattable'
Précision utile: c'est un méchant.


A la télévision, la mulette fut brillamment défendu par Richard Dean Anderson qui a porté l'honneur de la mulette dans McGyver. Hélas, lui aussi, à l'image du groupe Europe fut un jour assailli par un coiffeur.

ImageImage
Richard Dean Anderson avec et sans mulette. On peut pas dire qu'il en soit plus heureux...


Effectivement Don Niam et Mac Givré ont de superbe mulettes, mais pas les rockeurs pour minette que sont "Europe"
[/quote]

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Jan 2005 20:19 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Pour la coupe de Gérard Klein dans Diesel en anglais c'est mullet(de mulet en français). "Mulette" en français c'est la première fois que je le vois...
En français on parle de nuque (longue) et elle se porte. J'ai déjà entendu mulet tout simplement pour cette coupe ô combien particulière...

Patriotisme exacerbé : on appelle ça le chauvinisme il me semble car ça correspond à l'anglais jingoism souvent employé pour les films reaganiens de Chuck et d'autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 19:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Karate Ninja a écrit:
Pour la coupe de Gérard Klein dans Diesel en anglais c'est mullet(de mulet en français). "Mulette" en français c'est la première fois que je le vois...
En français on parle de nuque (longue) et elle se porte. J'ai déjà entendu mulet tout simplement pour cette coupe ô combien particulière...

Patriotisme exacerbé : on appelle ça le chauvinisme il me semble car ça correspond à l'anglais jingoism souvent employé pour les films reaganiens de Chuck et d'autres.


En fait, j'étais pas sûr de l'orthographe et j'ai copié ça sur la chronique de 'Imbattable'. Mon coiffeur ne faisant plus de mullet depuis la chute du mur de Berlin (vous ne voyez pas le rapport? Moi non plus), je peux pas savoir... Enfin, c'est moche, on est au moins d'accord sur ça.

Chauvinisme, il me semble que c'est plutot pour les français non??? Ceci dit, c'est de l'argot, et il me semble que 'patriotisme exacerbé' est plus correct (le nationalisme, lui, étant une doctrine politique donc rien de rien à voir...).

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 19:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
enzosullivan a écrit:

En fait, j'étais pas sûr de l'orthographe et j'ai copié ça sur la chronique de 'Imbattable'. Mon coiffeur ne faisant plus de mullet depuis la chute du mur de Berlin (vous ne voyez pas le rapport? Moi non plus), je peux pas savoir... Enfin, c'est moche, on est au moins d'accord sur ça.

Chauvinisme, il me semble que c'est plutot pour les français non??? Ceci dit, c'est de l'argot, et il me semble que 'patriotisme exacerbé' est plus correct (le nationalisme, lui, étant une doctrine politique donc rien de rien à voir...).


Chauvinisme est d'origine française(Chauvin était un soldat de Napoléon) mais s'est bien exporté :-D Ce n'est pas non plus de l'argot
Le patriotisme peut tout aussi bien être une doctrine politique que nationalisme et a une meilleure connotation que le nationalisme d'ailleurs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Jan 2005 21:11 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Celle de Jean-Jacques Goldman est pas mal non plus.

Image

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 12:17 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Philosophie

Au sens premier: du Grec Philos, aimer, et Sophos, sagesse. La philosophie et la matière la plus sujette à réflexion (et à mauvaises notes au bac), consistant en l'étude de la pensée humaine (consciente et inconsciente) et son évolution avec son environnement. Désolé pour ce résumé sommaire, mais là n'est pas le propos.

Au sens nanar: la philosophie intervient quand un ou plusieurs protagonistes dissertent sur des questions fondamentales, style: Pourquoi les extraterrestres veulent nous envahir? (Plan 9 from Outer Space), Pourquoi si j'ai changé, et que vous avez changé, tout le monde peut changer? (Rocky IV). Le but de la philosophie dans le nanar est d'essayer de donner un contenu plus intelligent au film, ou une crédibilité à l'acteur. Notez que si le film devient nanar, c'est parfois parce que les parenthèses philosophiques provoquent un effet totalement inverse de celui recherché : il faut dire que bien souvent, les acteurs nanars embarqués dans un discours philosophique montrent clairement qu'ils ne comprennent rien du tout à ce qu'ils disent (L'explication finale de Plan 9 est assez édifiante à ce niveau-là).
Il y a un sous-genre de philosophie: la philosophie douteuse, ou nauséabonde. Ceci intervient quand la morale du nanar, en plus d'être stupide, peut être dangereuse sur un cerveau peu critique. Par exemple, le discours philosophique du 'je sauve le monde parce que je suis le président des Américains' entendu dans Independance Day est grotesque pour le nanardeur, mais peut renforcer l'Américain très moyen (niveau Britney Spears) dans l'idée que le président a toujours raison, parce qu'il est américain, et que c'est le président.

Dialogue alambiqué

Se dit d'un dialogue tordu, incompréhensible. Un dialogue alambiqué peut être philosophique. Mais souvent il s'agit d'un méchant expliquant son plan à son acolyte (ou parfois au gentil), cf. par exemple l'explication de Flic ou Ninja qu'il faut des années de nanarologie (et on peut remercier le schéma du rôdeur) pour comprendre (et encore, après, on se heurte à l'option cotisme / connisme / codisme). A noter que si le dialogue alambiqué est complètement incompréhensible pour le spectateur, il est souvent limpide pour les acteurs (quoique...)

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 12:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
enzosullivan a écrit:
on se heurte à l'option cotisme / connisme / codisme


enfin le codisme est reconnu en tant que tel ! 8)

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Fév 2005 22:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2003 0:05
Messages: 83
Localisation: France
enzosullivan a écrit:
Karate Ninja a écrit:
Pour la coupe de Gérard Klein dans Diesel en anglais c'est mullet(de mulet en français). "Mulette" en français c'est la première fois que je le vois...
En français on parle de nuque (longue) et elle se porte. J'ai déjà entendu mulet tout simplement pour cette coupe ô combien particulière...

Patriotisme exacerbé : on appelle ça le chauvinisme il me semble car ça correspond à l'anglais jingoism souvent employé pour les films reaganiens de Chuck et d'autres.


En fait, j'étais pas sûr de l'orthographe et j'ai copié ça sur la chronique de 'Imbattable'. Mon coiffeur ne faisant plus de mullet depuis la chute du mur de Berlin (vous ne voyez pas le rapport? Moi non plus), je peux pas savoir... Enfin, c'est moche, on est au moins d'accord sur ça.

Chauvinisme, il me semble que c'est plutot pour les français non??? Ceci dit, c'est de l'argot, et il me semble que 'patriotisme exacerbé' est plus correct (le nationalisme, lui, étant une doctrine politique donc rien de rien à voir...).



2 petites corrections :
- La "coupe mullet" ou "coupe mulet", s'appelle aussi "meurette". Outre les chanteurs des années 80, c'étaient surtout les footballeurs qui portaient ça...

- "chauvinisme" vient de "Chauvin", du nom d'un "héros" français (légendaire) immortalisé au théâtre au XIXème siècle... le mot est aussi passé en anglais tel quel (sans le "e" ^^). "Patriotisme exacerbé" convient parfaitement comme définition :)

_________________
Oh moi j'aime bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Fév 2005 0:28 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Bessonerie: n.f. néo.
Film produit et financé par Luc Besson. La bessonerie désigne plus précisément un certain type de film produit et financé par Luc Besson, c'est-à-dire la quasi-totalité de son catalogue, car une ou deux oeuvres font débat: sont-elles suffisamment bonnes pour échapper à ce qualificatif infâmant ? (il s'agit essentiellement de Rire et Châtiment et de Haute Tension)

La bessonerie est un film commercial destiné quasi exclusivement à un public jeune et très populaire, fait essentiellement de cascades, de mauvais gags, de racolage et d'une démagogie totale à l'égard dudit public. Le tout densifié par une médiocrité hallucinante du scénario et des dialogues, quasi volontaire.

L'histoire de la bessonerie commence en 1998. Cette année-là, Taxi, du vétéran Gérard Pirès, fait un triomphe inattendu et renouvelle complètement le visage du cinéma commercial français en le modernisant. Flics idiots, jeunes populos tchatcheurs mais héroïques (désormais Arabes mais toujours aussi Marseillais), bagnoles gonflées à fond (v. tuning), potiches nymphomanes, musique de rap: tout cela est à la fois immémorial et nouveau. Mais Taxi est encore sans doute de trop bonne qualité. Il consacre toutefois Sami Nacéri et Frédéric Diefenthal comme acteurs populaires, à l'instar de leurs grands aînés des années 30 et 70.
En revanche, les productions qui vont suivre définiront précisément la bessonerie: Taxi 2 fait faire des coups de pieds faciaux à des actrices déculottées et amène une Peugeot 406 parachutiste sur le défilé des Champs-Elysées. Yamakasi n'est fait que pour les cascades de ses jeunes non-comédiens, sautillant sur les façades des immeubles de banlieue afin de lutter contre politiciens, flics et médecins, tous pourris. Wasabi, Le transporteur, Blanche se distinguent soit par leur racisme démagogue, soit par leur réalisation inepte, et toujours par la nullité de leur scénario généralement signé Besson lui-même.

Par extension, la bessonerie peut parfois désigner des films avec lesquels Besson n'a aucun rapport, mais qui ont été réalisés dans son sillage et avec le même esprit, comme Riders, Snowboarder ou la Beuze.

Autres exemples de bessoneries:
Taxi 3
Tristan
Le baiser mortel du dragon
Fanfan la Tulipe
Les Côtelettes
Michel Vaillant
Les rivières pourpres 2
Banlieue 13
Danny the Dog
Taxi: le remake américain

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Dernière édition par Alcatel le 02 Nov 2005 17:50, édité 6 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005 12:32 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Nov 2004 0:23
Messages: 2819
Localisation: Club du troisième âge de Roswell sur Goujon
Alcatel a écrit:
Luc Besson mériterait peut-être une fiche de producteur nanar. Voire une définition.


'Mensonges et trahisons...' est une production Besson pas trop mal (on aime ou on n'aime pas, mais ce film échappe à ta définition de films démago au scénario limité...). Dire de Besson que c'est un producteur nanar, c'est un peu exagéré. Il n'a pas le rythme d'un Menahem Golan, et de temps en temps, comme avec 'Mensonges et trahisons...' il lui arrive de lancer de nouveaux réalisateurs pas trop mauvais. Par contre, dommage, avec les 'Taxi'; il n'a pas su relancer la carrière de Krawczyk (qui avait réalisé l'excellent 'Eté en pente douce') et Gérard Pires comme il faut... La défense classique de Besson, c'est qu'il produit peut-être des daubes, mais qui permettent de lancer de nouveaux réalisateurs, ou de relancer des anciens type Pires ou Krawczyk.

_________________
"Croyez-le ou non, mais entendre Bruel parler de foot, c'est encore plus insupportable que de l'écouter chanter" Le blog de Raymond


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Fév 2005 12:55 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
Ben, si Pires a fait de bons films autrefois (comme Elle court elle court, la banlieue) il n'en est pas exactement de même pour Krawczyk.

Au fait, j'oublie: par extension, la bessonerie peut représenter des films avec lesquels Besson n'a aucun rapport, mais qui ont été réalisés dans son sillage et avec le même esprit, comme Riders (de Pires, justement).

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Fév 2005 8:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
enzosullivan a écrit:
Alcatel a écrit:
Luc Besson mériterait peut-être une fiche de producteur nanar. Voire une définition.


'Mensonges et trahisons...' est une production Besson pas trop mal (on aime ou on n'aime pas, mais ce film échappe à ta définition de films démago au scénario limité...). Dire de Besson que c'est un producteur nanar, c'est un peu exagéré. Il n'a pas le rythme d'un Menahem Golan, et de temps en temps, comme avec 'Mensonges et trahisons...' il lui arrive de lancer de nouveaux réalisateurs pas trop mauvais. Par contre, dommage, avec les 'Taxi'; il n'a pas su relancer la carrière de Krawczyk (qui avait réalisé l'excellent 'Eté en pente douce') et Gérard Pires comme il faut... La défense classique de Besson, c'est qu'il produit peut-être des daubes, mais qui permettent de lancer de nouveaux réalisateurs, ou de relancer des anciens type Pires ou Krawczyk.


Vous avez oubliez de cité "le baiser mortel du dragon" parmi les bonne production.

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 313 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr