Forum Nanarland.com
http://forum.nanarland.com/

Neuf à la cote
http://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=12&t=6752
Page 1 sur 1

Auteur:  RICO [ 10 Juil 2005 9:27 ]
Sujet du message:  Neuf à la cote

Bon alors un petit post-it spécial concernant la cotation des films.

Vous avez pu constater qu'au fur et à mesure nous mettons une cote de rareté pour dégotter les films chroniqués ici. Toutefois le problème, c'est qu'avec le frénésie actuelle du DVD, on voit souvent ressurgir des films obscurs qu'on ne croyait jamais devoir revenir à la surface.

Le but de ce post it est de signaler sur les cotes déjà existantes les erreurs ou les changements que vous avez pu trouver: réeditions DVD inopinées, VHS inconnues découverte dans un cash et non mentionnée (si le film existe en dvd français, on ne met généralement pas les VHS, mais on peut mettre le visuel en illustration) etc.

Attention toutefois aux redondences ou choses peu utiles : pour mieux comprendre ce qu'on met dans la cote je rappelerai simplement que l'existence d'un DVD et d'une édition française est prioritaire. Si ce cas existe, pas la peine d'aller chercher des éditions étrangères ou des VHS

-DVD français dans le commerce ------> 1/Courant (ex: Six Pack)
-DVD français dans les journaux ou les bac à soldes de supermarchés----->2 (ex: Les Nouveaux Barbares)
-Pas de DVD français mais des DVD étrangers et seulement des VHS en France-----------> 3/Rare (ex: Ninja Terminator)
-Des DVD étrangers mais pas d'édition française------->4/Exotique (ex:Turkish Star Wars)
-Aucune édition DVD, seul existent des VHS françaises--------->5/Pièce de Collection (ex: Terminus)
-Il n'existe qu'une seule édition française VHS connue ou dans de toutes petites collections, parfois même pas en France---------> 6/Introuvable (ex:Interzone)
-Le film n'est jamais officiellement sorti ni en DVD ni en cassette , hors éditions pirates------->7/Jamais Sorti (ex: Star Wars Holyday Special)

Auteur:  Stem [ 12 Fév 2016 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

John Nada a écrit:
Avec la VOD, le téléchargement payant etc. et la raréfaction des sorties sur support DVD ou Blu-ray, les catégories seraient peut-être à revoir d'ailleurs


Excellente remarque. à mon humble avis, on devrait mettre les films disponibles au téléchargement (légal, s'entend) en cote de rareté 1 et mettre la cote de rareté 2 aux films sortis en DVD/Blu-ray mais pas en VOD. Il faudrait creuser l'idée.

Edit de Rico : Pour l'instant refaire les côtes de + de 900 chroniques serait bien trop pharaonique d'autant que l'offre en VOD bourgeonne et n'est pas stable du tout en terme de pérennité de catalogue. Je vais pour l'instant essentiellement rajouter les version VOD de films introuvables autrement comme "Alice ou les désirs".

Auteur:  Chan_YukijO [ 13 Mars 2016 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Étant très attentif aux musiques de films j'ai pu m'apercevoir que "Dar l'invincible 2" comporte une magnifique composition originale que je vous laisserai le plaisir d’écouter sur Spotify ici:
https://play.spotify.com/album/7vcbKQHVFoLE7Md1r2DlBt

Image

Il serait intéressant de l'ajouter à la chronique! car pas tout n'est a jeter dans ce film :)



Edit de Rico : certes mais on ne peut pas tout rajouter sur les chroniques ça ferait vraiment beaucoup trop.

Auteur:  RICO [ 26 Nov 2016 20:07 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Après une grosse remise à jour de toutes les trouvailles qui s'accumulaient sur ce fil se pose la question de rajouter ou pas les version VOD et par là même de changer le système de cotation.

Personnellement (vu que c'est moi qui le fait) je suis plutôt contre et je m'explique sur le blog...


http://www.nanarland-blog.com/faut-il-r ... de-rarete/

Auteur:  RICO [ 16 Avr 2018 7:16 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

J'ai enfin mis à jour toutes les modifications de cotes de rareté que vous m'avez signalé, merci à vous n'hésitez pas si vous en voyez d'autres.

Auteur:  Stem [ 16 Avr 2018 8:26 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Ce serait bien également de changer la cote de Turkish Tarzan. Jack avait indiqué une vidéo youtube -aujourd'hui supprimée- sans savoir que la chro serait publiée et a précisé n'avoir retrouvé la trace d'aucun support physique, je pense donc que c'est «7/ Jamais sorti».


Edit: C'est fait, j'ai vraiment ramé pour trouver une affiche plus propre en jaquette

Auteur:  John Nada [ 25 Juin 2018 8:53 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Je finis par perdre un peu le fil de ce qui est déjà ressorti ou non en Blu-ray, donc certains titres ci-dessous ont peut-être déjà été signalés, mais j'ai repéré dernièrement :

- Hercule à New York
- Tue et tue encore
- Dune Warriors
- Les Barbarians (en vrai transfert 1080p, car il existait un pseudo blu-ray en 720p un peu merdique)
- Blood Hook

Edit :Rajouté (ainsi que plusieurs autres) Blood Hook n'est pas sur Nanarland

Auteur:  Karate Ninja [ 24 Déc 2018 17:01 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Les Amazones du temple d'or (Golden Temple Amazons blu-ray USA) et les Aventuriers du Monde perdu (Prisoners of the lost Universe blu-ray UK restauré en plus) ont la VF comme bonus ! Les amateurs d'imports nanars n'ont plus aucune excuse.

Edit : Rajouté

Auteur:  JACK TILLMAN [ 26 Déc 2018 14:39 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Je n'ai pas pensé à le signaler plus tôt mais il existe un DVD français de "Alerte dans le cosmos" disponible pour une bouchée de pain sur les sites de ventes en ligne et avec un peu de chance dans certains bacs promo d'Easy Cash. Contenu très basique (le film en VF et la bande-annonce) mais qualité d'image et de son plutôt bonne. La cote de rareté passerait donc de "3 = Rare" à "2 = Trouvable". :wink:

Image

Edit :Modifié

Auteur:  RICO [ 25 Jan 2019 7:01 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

J'ai pas mal de retard sur le rattrapage des cotes de rareté, je vais essayer de profiter des vacances de février pour en remettre beaucoup à jour, n'hésitez pas à me signaler celles que j'aurai pu oublier. Merci

Auteur:  chucknorris76 [ 24 Août 2019 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Neuf à la cote

Image

Bach Films vient de nous sortir en DVD un coffret 5 films "Turkish Collection" que j'ai en ma possession, contenant 4 pépites chroniquées en ces lieux. Au prix de 20€, n'attendez rien de plus que de vieilles copies VHS repiquées qui circulent sur le net depuis des années. Au programme, on retrouve :

- Lion Man en VF, qui permet enfin à Cuneyt Arkin d'être réhabilité en France sur support numérique

- L'Invasion des soucoupes volantes en VOST, le prequel années 1950 et noir et blanc de Mars Attacks qui est plus ennuyeux qu'autre chose

- Turkish Star Trek en VOST

- Turkish Rambo en VOST que la jaquette annonce comme étant Korkusuz mais... SURPRISE ! Une fois dans le lecteur, on se retrouve en face de Vahsi Kan avec à nouveau notre bon vieux Cuneyt. On n'y perd pas forcément au change mais ça fait chaud au cœur de se dire que, même en 2019, la jaquette volante n'est pas encore morte.

- Tarkan contre les vikings en VOST

Pour ce prix, on a tout de même droit à un supplément toujours délectable, La Turkishploitation par l'indispensable Christophe Bier.

Un coffret qui permet donc d'avoir quelques bons gros nanars pour un moindre coût et avec très peu d'efforts qualitatifs. Un peu comme un Luc Besson qui produirait un énième volet de Taxi uniquement pour renflouer ses caisses.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/