Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 10:14

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 07 Déc 2012 13:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2012 12:28
Messages: 31
Localisation: Au Blue Oyster Bar
J'ai grandi en regardant les cycles que la Cinq et M6 consacraient régulièrement à Aldo Maccione, les Charlots, Bud Spencer & Terence Hill. Et à l'âge de 5 ans, je vouais un véritable culte au film "Les Sous-Doués".
Autant vous dire que le nanar est une institution pour moi, un phénomène quasi-générationnel.
Grâce au site, j'ai découvert le monde merveilleux des films de ninja, et grandement élargi ma connaissance du genre post-nuke.

Mais à mon goût, ça manque un tout petit peu de chroniques en matière de comédies pouet-pouet. Il y en a déjà pas mal c'est vrai, mais je sens qu'il y a moyen d'étoffer un peu cette rubrique, et j'espère y contribuer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 11 Déc 2012 14:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 19 Nov 2012 20:51
Messages: 309
Mes goûts du cinéma été dans ma jeunesse assez...divers.

Là ou je voyais des chef-d'oeuvre se glissé en fait des nanards...mes goûts on évolués fort heuresement et j'arrive à faire le distinguo mais la recherche de nanard est passés de découverte naïve à consentement masochiste.

On ne se refait pas!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 29 Jan 2013 23:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Août 2011 19:53
Messages: 13
Localisation: Toulouse ou Tôkyô
Très simplement et comme beaucoup, j'ai d'abord été subjugué par les muscles (fessier dans bloodsport) de Jean-Claude Van Damme. Les actionners crasseux. Et puis comme de nombreux amateurs de nanar une tendance connarde sarcastique. si si.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 01 Fév 2013 21:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 31 Jan 2013 21:51
Messages: 13
Pour moi tous les films sont des nanars qui s'ignorent. Le comique s'y prête mieux car maintenant pour faire rire faut aller dans le foutraque à fond mais le reste n'est pas mal non plus. Sinon j'suis grave-fan de Steven Seagal, Vandamme, Norris, Stallone et Lundgren, c'est vraiment un nouveau genre cinématographique, le cinéma d'extermination totalitaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 07 Fév 2013 14:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Fév 2013 13:05
Messages: 0
De tous les films que j'ai pu regarder petit avec mon père; Le choc des titans, willow, star wars, gremlins, robocop, gremlins, ... et plus particulièrement les films avec de grosses bestioles mangeuses d'hommes (Ah les dents de la mer ... souvenirs, souvenirs)
Puis petit à petit, il m'en a fallut toujours plus,et c'est là que tout à basculer
D'abord avec des B-movies classique et plutôt honorable, jusqu'a se rendre compte, un beau jour, que l'on regarde avec passion et conviction "la mort au large" ou "killer crocodile".
Et depuis, c'est une recherche de tous les instants pour assouvir mes besoins en nanardise de tout genre, passion que je partage avec ma chère et tendre ... ce en quoi nanarland à grandement contribué.
Désormais c'est avec joie que je partage cette passion avec les étudiants de l'Ecole des Beaux Arts de Besançon lors de projection/conférence que je me fait un plaisir d'organiser ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 08 Juin 2013 12:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juin 2013 11:10
Messages: 0
Je ne remercierai jamais assez ma bonne étoile pour m'avoir fait posé les yeux sur Night of the Lepus jadis. Dire que j'aurais pu le rater et devenir footballeur professionnel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 17 Juin 2013 14:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Juin 2013 13:49
Messages: 0
Hello je suis une petite nouvelle dans ce monde qu'est le nanars,cela ne fait que 1 ou 2 ans que j'ai découvert ce type de film.
Une nuit d'insomnie je suis tombé sur Tremor les dents de la terre.ca a été une révélation.
Depuis une amie m'a fait découvrir Black sheep,Et mec elle est ou ma caisse?,Shaun off the dead ...etc....
On se fait des soirées nanars et celle qui a amenée le pire nanar paye la bouteille de rhum de la fois suivante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 11 Juil 2013 19:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 10 Juil 2013 13:59
Messages: 4
Localisation: Entre la vie et la mort
J'ai commencé a regardé les vhs de mon père vers 5-6 ans , il possédait des vhs du style la nuit des vers géant,la nuit des morts vivants,massacre a la tronconneuse,bruce lee,sabata,django,la main de fer,shaolin et le ms 18 hommes de bonze,les seigneurs de la route,l'ascenseur,Rambo,cannibaĺ holocauste,comment se faire réformé,le bras armée de jimmy wang yu.( une autre époque ou les parent était moin regardant sur ce que l'on pouvait regardé) et après j'ai acheter des vhs du style re-animator,critters,ghoulies,x-tro,from beyon,le ninja blanc,prière pour un tueur,the borrowers,les jackie chan,appelez moi bruce,ultime violence ninja,blacula,long week-end,le drive in e l'enfer,anthropophagous et autre barbarian,junior le terrible,l'attaque et le retour des tomates tueuses,la trilogie des ilsa...

Une belle époque,mon seul regret ne pas avoir connu les cinéma de quartier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 13 Juil 2013 18:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Juil 2013 21:31
Messages: 0
Comme je l'ai indiqué dans ma présentation perso, c'est le magnétoscope acheté par mon père fin 86 qui m'a projeté dans le monde du nanar (entre autres).
Bon les deux premiers films vus ce magnéto n'étaient pas vraiment nanar, je m'en souviens comme si ça venait d'arriver: Le Convoi de Sam Peckinpah, et Superman II (version Lester évidemment). Après, les copains de mon père lui passaient tout un tas de VHS copiées (oui, oui déjà...), ou enregistrées sur Canal. Et à partir de 1987, j'ai squatté tous les samedis les rayonnages des deux vidéos clubs de ma petite ville: là j'ai loué tout ce qui me passait sous la main, même les trucs qui n'étaient pas de mon âge, visiblement mais cinéphilie/phagie précoce a attendri les responsables. Là j'ai bouffé Critters, Gremlins, Cobra, Commando, Vampires vous avez dit Vampires, les Chuck Norris de chez Cannon, les improbables productions de Charles Band....

A partir de 1988, j'ai écumé les séances de ciné de petit salle de quartier que nous avions, deux films par semaine projeté le samedi et le dimanche, doux souvenirs...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 24 Juil 2013 15:41 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2013 4:08
Messages: 13
Localisation: New Caprica
Ma première expérience en matière de cinéma, c'était le nanar, au point de ne penser qu'il n'existait que des nanars.

Dans le village, on avait une télé mais de de parabole ou d'antenne, en revanche on avait un magnétoscope et la ville la plus proche avait un marché hétéroclite où on pouvait aussi se procurer des VHS pirates ou importées d'exotiques contrées. Étant une enfant facile, je ne protestais ni devant la qualité de l'image, les dialogues plein de non sens et les scénarios écrit sous substance illicites...Faut dire qu'a l'époque, je trouvais que Pink Flamingo avait du sens. J'avais mes préférés comme l'enfer des zombis, killer crocodile et une bonne centaines d'autres titres que j'ai redécouverts avec plaisir sur Nanarland.
En fait, j'en avais rien à foutre des films, je crois que ce qui me plaisait c’était d’être avec mes petits camarades et d'avoir l'autorisation de lécher des glaces, sous la clim devant la télé.

Maintenant je regarde les nanars pour me divertir sans pour autant regarder des trucs mainstreams. Et je me surprends souvent à rire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 06 Sep 2013 18:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Sep 2013 17:02
Messages: 0
Grâce à une scène mythique de "l'île aux serpents", je crois... Où ces derniers, sur le point d'attaquer les héros, se mettent à danser sur du hip-hop ripou ! Sublime !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 23 Déc 2013 8:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Déc 2013 8:40
Messages: 0
Parce que le nanar est une nécessité (sous-)culturelle.
Qu'il soit financé à grand renfort de millions de dollars US ou réalisė sur un plan de travail en slow-motion, le nanar a toujours était là: en noir&blanc, en couleurs, en 4/3, en 16/9, en français ou en chinois,....il transcende les cultures, les idéologies,...
A ce point qu'il irait parfois se fondre dans le décor et passer pour du génie ('The artist' en est un exemple récent)....plus c'est gros, plus ça passe....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 07 Jan 2014 8:00 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2014 0:09
Messages: 6
Deux potes de fac m'ont introduit dans le nanar. Ce fut long et douloureux, mais un plaisir coupable intense naquit en moi, et j'en redemandait, encore et encore. Je découvrit alors des choses que je n'avais jamais ne serait-ce qu'imaginé, et que la plupart des gens auraient trouvés horribles, mais j'aimais ça...

(Métaphore filée, fuck yeah !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 19 Fév 2014 0:25 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2014 22:38
Messages: 58
Localisation: bien planquée
après une opération du genou immobilisation forçée , ça m' a laissé le temps de découvrir "des perles" , ou de redécouvrir des films que j'avais vu plus jeune sans en saisir tout le potentiel nanard, et que dire du temps de la jaquette VHS affreuse qui t attire tel un aimant la limaille de fer, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre . Et le choc de ma vie fut devant L attaque du requin à deux tétes, je décidais d'en savoir plus , sur les motivations des mecs sous acides ( scénaristes , acteurs) , responsables de mes crampes aux zygomatiques , un lien m' a conduit ici, ou j'ai pu constater que je n étais pas la seule à aimer les manequins en mousses et les zombies , à fermetures éclairs apparentes


Dernière édition par arnaquecoeur le 25 Fév 2014 0:52, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 20 Fév 2014 19:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ouais, il était p'têt temps que je me décide à en parler.

Au départ, comme pour beaucoup j'imagine, c'était le grand cinéma, les classiques impérissables, les chefs-d'oeuvres ou les bons divertissements, John Ford, John Huston, Spielberg, tout ça...
Et puis, fatalement, est arrivé le mauvais, la daube, la série B et Z, le navet, le nanar. Mon premier souvenir en la matière demeure "Les pétroleuses" avec Bardot et Cardinale. Et puis il y a eu des Steven Seagal et des Van Damme, les série B avec des animaux monstrueux, requins, serpents, crocodiles...Sans oublier le cinéma bis européens, surtout italien que je désespérais de découvrir juste avant de trouver youtube et le boulinier.

Bon sang, tout ça me fout un coup de vieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 23 Fév 2014 18:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Fév 2014 1:33
Messages: 7
J'ai grandi avec les bandes annonces de LA Cinq, "La Cinq, tous les soirs 2 films cinéma" Et non c'était des navets ou des nanards soldés.

On croyait dur comme fer que Bud Spencer et Terence Hill étaient américains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 15 Avr 2014 10:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 15 Avr 2014 10:00
Messages: 3
Excellente question. Disons que j'ai toujours été attirée par les films.. étranges, comme "Lars and the Real Girl". Ou "Adieu Falkenberg". Bref, habituée des salles de cinéma d'auteur avec trois personnes en guise de public, mon frère m'a fait découvrir "nanarland", parce que "oui, ces films sont aussi tordus que ceux que tu regardes, mais là en plus tu rigoles". Tout a commencé avec "Le Clandestin", et depuis... mazette..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 24 Avr 2014 21:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2014 17:14
Messages: 3
A 12 ans, quand je me suis fait tout les feddy kruguer, ils étaient de plus en plus nanar! C'est là que j'ai commencé à développer un intérêt pour ces spécimens très rare! Enfin, le temps de la VHS a été révolu, et ces films étant malheureusement peu connu (et d'une époque lointaine), n'ont pas été retranscrit ou copier sur DVD(pour la plupart des cas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 10 Juil 2014 22:37 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2014 1:41
Messages: 11
Le week end quand j'étais petit , mère nous donnait 50 francs a moi et mon frère pour louer des films et comme c'était un petit vidéo club tout les films récent était déjà loué alors on devait se rabattre sur des nanars et donc depuis voilà j'ai bien aimé. mais j'ai eu la "chance" que mes parents nous laissaient regarder des films d'épouvante alors que nous étions très jeune. car mes parents étaient du genre hippie un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 20 Jan 2015 11:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Jan 2015 11:32
Messages: 0
bonjour. moi ca remonte à longtemps. Je passais pas mal de temps dans les videoclubs. le royaume de la vhs et de films incroyables aujourd'hui, pour beaucoup non réedités. class of 1999 1 et 2, six string samourai et alien, the X factor furent parmi les premiers. puis ca devint une vraie passion. aujourd'hui je continue et ca m'eclate toujours autant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr