Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 5:07

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 12 Fév 2015 19:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Fév 2015 15:44
Messages: 0
D'une passion inconditionnelle pour les monstres géants, Godzilla en tête de liste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 04 Juil 2015 16:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Juil 2015 16:40
Messages: 2
Avec Clément Duhour ( https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9ment_Duhour ), le type qui a réalisé tous les films de Guitry dans les années 50, mais celui aussi qui a lancé Poiret, Serrault, Darry Cowl, etc.

Dans la foulée, après Assassins et voleurs, j'ai regardé Vous n'avez rien à déclarer? Et puis tous les films des Poiret et Serrault, de Francis Blanche et de Darry Cowl, de Roger Pierre et Jean Marc Thibault, de Jean Richard... Et purée! il y a de ces merdes, parfois! mais j'adore tout, ha! ha! :D

Je ne suis pas un nanarophile scifi. Je suis nanarophile fifties franchouillardes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 23 Déc 2015 17:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2015 17:06
Messages: 2
Bonjour,
Le nanard se fait rare, les producteurs hésitant à jeter leur argent parles fenêtres, j'ai décidé de m'inscrire au guide michelin du genre, nanarland.
Pour ma part, les premiers navets que j'avais visionné durant mes vertes années, je n'en avait point décelé leurs valeurs intrinques sopofiriques, car les distractions se faisaient rares dans le temps, un tour au cinoche étant synonyme de pelotage, je m'intéressait rarement à ce qui se passait à l'écran...aussi commensais-je à me rattrapper avec l'avenement de la VHS avec la fameuse série des hercules huilés détruisant les décors en carton pâte de la cinecita mussolinienne....allez, force et honneur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 09 Fév 2016 15:26 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Fév 2016 14:56
Messages: 2
Depuis toujours je crois, j'ai été berce avec, mes parents avait de super gout, j'ai donc suivi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 18 Fév 2016 0:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2015 17:30
Messages: 78
Je suis pas vraiment sûr, mais de mémoire, un jour on m'a parlé de Forest Warrior. Puis j'ai pu avoir le dvd... et avec un pote, un peu plus tard, on est tombé sur Nanarland je sais plus comment. On s'est mis à en mater, et j'ai ensuite trouvé des complices...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 06 Avr 2016 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2016 8:40
Messages: 0
Localisation: Paris
Né l'année de Zardoz
Biberonné à L'Attaque des tomates tueuses
A grandi avec Flash Gordon
Abonné dès les premiers Starfix
A éclaté ses boutons d’acné sur Delta Force 2
Et dès qu'il a découvert internet, s'est fait une bonne petite culture générale du monde du nanard


On valide ?


Je ne vous parle pas des films dit "classiques" qui ont bercé toute mon enfance et m'on fait grandir....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 08 Avr 2016 3:08 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bienvenue !

Que ce forum t'apporte joie, rigolade et culture comme il l'a fait avec nous tous ! Et vu que tu as déjà de bonnes bases et qu'en plus (contrairement à moi) tu as connu l'âge d'or des années 80, ton acclimatation n'en sera que plus facile.

Attention juste à ne pas écrire nanar avec un "d", c'est un vieux sacrilège s'attaquant aux fondements-mêmes de la civilisation nanarlandaise. Mais tu es pardonné car ton avatar est un signe de bon gout cinématographique.

Au passage, bienvenue (en retard) à tous les autres nouveaux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 03 Juin 2016 11:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Juil 2015 16:46
Messages: 0
EN 2007, j'ai acheté Entrevue en juillet pour voir une meuf de téléralité à poil ( dans mes souvenirs , Diana avec ses gros boobs) et la dernière page du magazine était consacré à Weng Weng. Depuis je ne vis plus que pour les nanars par intermittence ( le film Ted et le trip sur Flash Gordon m'a aussi remis dans l'univers).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 02 Juil 2016 12:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2008 12:42
Messages: 2
Localisation: Au pays de Max Thayer
Si le nanar est entré un peu par effraction dans ma vie (même si j'ai pu voir certains des films chroniqués sur le site), c'est surtout et avant tout grâce à ... Nanarland qui fait désormais partie de mes sites préférés.

C'est en effet avec un plaisir sans cesse renouvelé que je me laisse porter (pour mon plus grand plaisir, je l'avoue) au fil des différentes chroniques écrites avec un rare talent qui me laisse pantois à chaque fois ...

Pour tous ces moments-là, merci Nanarland ! :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 06 Sep 2016 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2016 21:34
Messages: 0
Localisation: Sur Zigma-B
Je suis jamais vraiment encore tombé amoureux du Nanar, je regarde juste tous les films qui me tombent sous la main, et ma curiosité m'a conduit ici...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 14 Sep 2016 14:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Sep 2016 13:15
Messages: 1
Personnelement, je me suis mis aux nanars en aimant bien des films comme ceux d'Uwe Boll, oui, j'ai honte...
Puis, je me suis mis à Plan 9 from Outer Space d'Ed Wood, j'ai adoré, et j'ai cherché tout le temps des films avec des effets spéciaux droles et des répliques hilarantes.
Et le pire, c'est que je peux maintenant regarder Fight Club, et m'amuser autant qu'en regardant Sharknado...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 09 Déc 2016 21:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Déc 2016 21:23
Messages: 0
Cela passait avec des films qui ne m'intéressaient pas du tout, AU CINE et ensuite vhs puis dvd pui Bluray puis 4k puis.....Il fallait de transport public pour voir ce qu'on voulait pas voir...ces films maintenant dans des archives perso des collectionneurs sérieus :) maintenant ces films exercent sur nous une fascination...et puis NA NA R :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 21 Déc 2016 18:13 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 02 Déc 2016 17:20
Messages: 1
En décédant d'une crise de rire est venue la renaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 27 Jan 2017 6:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2016 15:05
Messages: 0
J'ai toujours aimé les trucs en latex.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 27 Jan 2017 11:27 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
[quote="Goryma"]J'ai toujours aimé les trucs en latex.[/quote]
Je ne vois pas le rapport avec le nanar.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 31 Jan 2017 17:44 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2416
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Perso, je ne comprends pas les trois derniers messages (je ne parle pas du tien, Stem, mais de ceux d'avant), je suspecte du spam ou du troll, mais sinon, toujours bienvenue aux nouveaux (pourvu qu'ils fassent un peu vivre le forum et ne se contentent pas juste du sujet des présentations... vu que leur unique message date de plusieurs mois, ça a l'air mal barré mais bon, j'ai moi-même attendu quatre mois pour poster après m'être inscrit donc je suis mal placé pour juger).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 08 Fév 2017 11:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Fév 2017 16:33
Messages: 11
Localisation: NPDC
Salut les nanardeux,

Pour ma part, je dirai déjà que d'avoir grandi dans les années 80 a pas mal favorisé mon attrait pour le kitch et le mal foutu! ^^

Sinon, je ne sais pas s'il y a eu réellement de déclencheur... Entre les comédies françaises bien beauf qui passaient à la télé quand j'étais gosse (j'adorai le gendarme et les extraterrestres étant enfant, alors qu'il me semble que c'est l'un des plus mauvais film de la série...), aux séries télé du genre l'agence tout risque, ou encore mon héros d'enfance X-Or (qui pourrait expliquer mon goût très prononcé pour la sf japonaise, et mon amour de Godzilla...)

Mais je pense que c'est principalement ma passion pour les films d'horreurs qui m'a prise très tôt qui m'a amené à découvrir les rayons de VHS pourries, de pur exploitation, et qui devaient coûter dans les 20fr à l'époque (ce qui était pratique, étant fauché...) C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert mon premier vrai gros nanar en acquérant le film les griffes du démon... Mais j'étais trop jeune pour savourer cette expérience! ^^

Je pense que le goût du nanar s'est vraiment précisé en grandissant, très certainement accentué pas une bonne dose de nostalgie! Nostalgie d'un oncle qui enregistrait tout un tas de sous film d'action débiles et pétaradant, de mon cousin littéralement fan de films de ninjas, de mes errances dans les vidéos club de l'époque, de mes lectures du mad movies et principalement la rubrique Ze Craignos Monsters, etc, etc...

A présent, je fais régulièrement avec un pote des razzias dans les backs de DVD à 1€ ou sur les brocantes pour dénicher quelques pépites nanardeuse!

Voilà en gros pour mon expérience personnelle. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 25 Sep 2017 23:09 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Sep 2017 14:46
Messages: 4
en ce qui me concerne, j'ai decouvert nanarland aux alentours de 2002... y'avait sur le site le truc en flash pour faire rire christophe lambert et quelques extraits de nanar sonores. et a cette epoque, je saisissais pas encore completement ce qu'etait un nanar. "nanarland" etait pour moi juste un petit site qui se moquais de mauvais films avec des extraits sonores marrants (du genre qu'on se balancais sur msn).

bien des années apres, en 2010, je ré-entend parler de nanar a l'occasion d'une soirée au comedia a Lyon, ou étaient diffusés les films "ninja terminator" et "devil story" dans le cadre d'un festival de cinema. et la, je constate l'ampleur du delire. ces 2 films ont eu un impact indélébile dans mon cerveau, j'en ai pleuré des larmes de rire.

mais meme apres cette soirée, c'etait resté pour moi une experience inoubliable, mais seulement une experience unique, un peu comme aller voir un concert d'un groupe particulier "pour l'avoir fait une fois dans sa vie".

c'est seulement en 2015 qu'avec un collegue de mon boulot on se dit "allons a la 11eme nuit excentrique au grand rex". et la : c'est la révélation. la nuit nanarland devient un de mes rendez vous annuels obligatoires, et j'ai commencé a regarder des nanars de mon coté. mais j'ai aussi apprit une chose essentielle : il faut etre plusieurs (et de la biere, ca aide beaucoup aussi) pour pouvoir supporter un nanar. je regarde donc de temps a autres quelques nanars avec mes rares connaissances dans le meme delire que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 21 Avr 2018 23:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Avr 2018 18:46
Messages: 0
Localisation: Entre le Valois et la plaine de France
Pour ma part c'est en cherchant les films tournés dans ma commune que je découvris ce magnifique film qu'est "le lac des morts vivants" ...
J'ai voulu en savoir plus, j'ai cherché lu, vu, revisiter mes dvd...et là je suis tomber sur un monde que je ne soupçonnais pas....depuis je me régale!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment est né votre amour du Nanar?
MessagePublié: 23 Avr 2018 9:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 13:37
Messages: 118
Lors de la parution des "101 nanars" de François Forestier, de Télérama, je crois, où j'assimilais le nanar à une simple posture cynique de "Mouais bof, on nous la fais pas, ce sont pas conçu pour être des bons films, mais juste des pompes à frics, point." parce que le monsieur causait de "Autant en emporte le vent", "Tremblement de Terre" et "La Tour Infernale".

Par la suite, j'ai lu pas mal d'interview de Roger Corman où j'ai appris qu'il y avait effectivement une autre "vision" des films "autre que premier degré", avec les DVD C-Discount ou occasions. A peu près vers début 2000;

Mais j'avoue qu'avant ça, je considèrais les nanars comme des mauvais films, point barre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 394 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr