Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 16:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 25 Mars 2024 11:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Sep 2009 8:34
Messages: 79
Elle fait bien envie de voir ce pot-pourri ! Merci :)

Du coup je m'interroge sur la note de 3,5, qui laisse à penser qu'on a affaire à un "vrai" nanar. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne. Or, entre les avis sur ce sujet et le contenu de ta chronique, on ressent plutôt une volonté réelle de faire du loufoque un peu sérieux, ou du sérieux un peu loufoque... bref, un peu plus controversé ?

Même si je me doute que donner une note est toujours difficile dans ce genre de cas ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 26 Mars 2024 23:07 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2453
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Les notes de John Nada et de Rico me semblent entièrement méritées, perso. Ce genre de film se situe entre le très gros nanar et la bonne série B. Il y en a d'autres du même genre : Duncan Jax, American Ninja, Raw Force, N°1 of the Secret Service, She, America 3000, les films de Sidaris... Du nawak en barre sans être de la franche parodie. La frontière est ténue et c'est parfois délicat de savoir quand on rit du film ou avec le film, mais comme c'est super fun à regarder, ça mérite une bonne note. Et après réflexion, la catégorie "Aventures" lui convient mieux que la catégorie "Au-delà du nanar". :wink:

En tout cas, bravo pour la chronique qui réussit à laisser plein de surprises aux éventuels spectateurs tout en donnant très envie de le voir (ou de le revoir en ce qui me concerne).

Parmi les bisseux du casting, citons aussi cette bonne tête de Blackie Dammett (American Ninja, The Boys Next Door, L'Arme Totale) et Paul Coufos en petit ami/faire-valoir d'Angel Wolfe (le héros de La Malédiction des Rats). :ninja:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 27 Mars 2024 0:18 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
Etrange, toutes les images provoquent chez moi l'équivalent ressenti de "whoa la vache!!" et me font poser beaucoup de questions (sérieux, il a la dégaine du Serpent dans Bim star, le zombie, avec son slip argenté??!)

Le fait d'être ressorti en HD permet d'apprécier la richesse de ce film :-D
(je suis fan de matte paintings et de décors en carton, si si)

Une bien belle curiosité, qui a l'air de tenir haute la barre du loufoque.

Une bien belle chronique :wink:

par contre, la violence faite à ce pauvre gorille...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 27 Mars 2024 16:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 283
Localisation: Suisse
Intéressant de ressusciter le sujet sur cette bonne Wynorskerie des familles !!

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a été dit, c'est un proto-Mortal Kombat avec un ton Sidari-esque
plutôt plaisant mais dangereux pour les neurones.

Par contre POURQUOI oh grands dieux de la bisserie, personne ne semble-t-il avoir relevé que le grand méchant
est joué par Angus Scream, le Tall Man de la saga Phantasm, et que derrière son faciès se cache un crane noire en latex
du plus bel effet qui ferait pâlir d'envie Black Mask de DC et Red Skull de Marvel ??

C'est tellement zarb de voir un acteur, certes essentiellement connu pour ses films de genre, mais d'une dignité à égale mesure avec celle de Christopher lee, se compromettre dans une sorte de San Antonio. Vous me direz, cela ne rend la comparaison avec Lee que plus adéquate.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 27 Mars 2024 19:18 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5365
Localisation: Grenobyl
Mornagest a écrit:
je m'interroge sur la note de 3,5, qui laisse à penser qu'on a affaire à un "vrai" nanar


Oui, on touche aux limites du système de notation, qui ne peut pas refléter précisément le pourquoi du comment d'une note, mais le texte de la chronique est là pour ça :)

Je m'apprêtais à répondre plus en détail mais Jack Tillman m'a devancé avec un point de vue rigoureusement similaire au mien :

JACK TILLMAN a écrit:
La frontière est ténue et c'est parfois délicat de savoir quand on rit du film ou avec le film, mais comme c'est super fun à regarder, ça mérite une bonne note. Et après réflexion, la catégorie "Aventures" lui convient mieux que la catégorie "Au-delà du nanar". :wink:


C'est exactement ça, ma note de 3.5 correspond en fait au plaisir que j'ai eu en regardant le film (j'aurais même mis 4, mais son côté un peu assumé m'a fait réduire la note à 3.5). C'est ce que je voulais exprimer dans la chronique quand j'écrivais "Disons qu'on navigue un peu entre tout ça, et à vrai dire la réponse importe peu du moment que le plaisir du visionnage est au rendez-vous." Et j'ai effectivement hésité à mettre le film en "au-delà du nanar" ou en "aventures", il aurait pu aller aussi bien dans l'une que l'autre mais j'ai tranché pour "Aventures" avec les arguments évoqués dans la chronique (= c'est pas non plus les tomates tueuses ou la moussaka géante).

JACK TILLMAN a écrit:
Parmi les bisseux du casting, citons aussi cette bonne tête de Blackie Dammett (American Ninja, The Boys Next Door, L'Arme Totale) et Paul Coufos en petit ami/faire-valoir d'Angel Wolfe (le héros de La Malédiction des Rats). :ninja:


Ouéééé, bien vu, j'ai ajouté 2 caps et ces précisions, merci !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 27 Mars 2024 19:21 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5365
Localisation: Grenobyl
Red Dear a écrit:
Par contre POURQUOI oh grands dieux de la bisserie, personne ne semble-t-il avoir relevé que le grand méchant est joué par Angus Scream, le Tall Man de la saga Phantasm


Ah ben si, c'est bien mentionné dans la chronique :)

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 28 Mars 2024 9:37 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 283
Localisation: Suisse
John Nada a écrit:
Red Dear a écrit:
Par contre POURQUOI oh grands dieux de la bisserie, personne ne semble-t-il avoir relevé que le grand méchant est joué par Angus Scream, le Tall Man de la saga Phantasm


Ah ben si, c'est bien mentionné dans la chronique :)

Image


Dans la chronique, oui tout-à-fait ! Je parlais plutôt des échanges dans le forum ici présent. ^^

Mais maintenant je vais me refaire la chronique dans son entier, merci Nada ! :D

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Lost Empire - Jim Wynorski (1985)
MessagePublié: 29 Mars 2024 14:34 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 707
C'est vrai qu'il y a des films qui sont difficiles à classer. Un Billy Blanks, je peux le regarder seul au premier degré malgré les trucs débiles, mais avec des potes, ça ne sera pas la même ambiance.
Au final, avec tous ces films, on se marre bien, alors que, en se limitant à ce que on pourrait qualifier d'intention première (avec souvent un peu de naïveté forcée de notre part), ce n'est pas la volonté affichée.

J'ai vu Lost Empire il n'y a pas très longtemps, on sent bien un côté parodique assumé. Rien que cette intro à la James Bond donne le ton. Mais c'est vrai qu'on ne peut qu'apprécier l’extrême générosité du film. Et même si on n'y est pas sensible, au moins la constater et la mettre au crédit de la bonne volonté de l'auteur.
Mais personnellement, Angel Wolfe, super flic experte en arts martiaux, j'y crois.

Merci pour cette nouvelle chronique.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr