Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 8:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Reveillon sanglant - Norman J. Warren - 1987
MessagePublié: 26 Juil 2006 20:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2006 1:19
Messages: 611
Localisation: J'en sais rien, chuis perdu !!!!!
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... onsanglant

REVEILLON SANGLANT (France) aka MUTATIONS INSULAIRES (Québec) aka BLOODY NEW YEAR

Image


Le film d’horreur est un genre tellement casse-gueule que l’expérimenté réalisateur Normand J. Warren décida de mettre toutes les chances de son coté pour ce film en y incluant tous les ingrédients d’un bon film d’épouvante : Zombie, fantômes, phénomènes paranormaux, expérience nucléaire, île déserte, influence des années 50 sans oublier une bande d’adolescents plus stupides les uns que les autres.

Image
T'inquiètes pas on s’en sortira!

Tout commence alors que notre club des cinq s’amuse à la fête foraine et comme tout club des cinq qui se respecte ils voleront au secours d’une charmante demoiselle agressée par des loubards aux mines patibulaires. Les voila désormais au milieu d’une étendue d’eau sur une chaloupe de compétition, et c’est l’accident : Mais que faisait donc ce rocher a cet endroit la?

Heureusement dissipant toute peur qui aurait pu faire frémir mon petit cœur, le groupe arrive sain et sauf sur une île. Décidant de s’aventurer plus en avant dans cette île, qui apparaît déserte, il découvre un hôtel. Un hôtel abandonné par tous ses occupants, mais bon on va pas se faire chier on s’appelle pas le club des six pour rien, et vas y que je me prends une chambre, que je change de vêtements, que je me sers au bar, que je me crois chez moi coolos tranquille sans me poser trop de questions.

Image
Demain j'arrête la crème Nivea !!

S’ensuivront alors pour notre club des six … euh cinq… hum hum quatre… euh trois…ah non trois et demi…deux alors… ah ben plus qu’un… zéro ?, des épreuves autant physiques que psychologiques qu'ils surmonteront avec débrouillardise et ingéniosité ...

Parmi toutes ces péripéties ,toutes plus éprouvantes les unes que les autres, citons dans le désordre ; une servante un coup je suis la et un coup je suis plus la, un orchestre fantôme, un écran de cinéma en colère, un poteau de rampe d’escalier qui a faim, des traces de pas qui apparaissent et disparaissent , une tempête de neige intérieure qui n’as rien a faire la, un filet de pécheur qui n’aime pas les gens, une table mutante verte, des loubards revanchard, des ombres dans le bois qu’on dirait des zombies mais c’est pas sur, ainsi qu' une multitude de divers autres trucs tout aussi sympathiques.

Méchant foutoir me direz vous, mais heureusement tout ce bazar a une explication… ah attendez, on me fait signe que non… pourtant il me semblait…si, si il y en as une, mais tellement courte qu’il ne faut pas la rater : Un problème de faille temporel a cause d’une expérience nucléaire. Le pourquoi, le comment et toute autre question aidant a la compréhension de ce fourre-tout bordélique n’ayant aucune réponse.


Image
Haha haha, arrêtes tu chatouilles!!!!

Maintenant attardons nous donc un peu sur les éléments qui transforment un petit film d'horreur sans prétention en un nanar qui apporte joie et bonheur dans la maisonnée.
Commençons donc par nous pencher sur les acteurs pathétiques et ridicules qui ont l'indécence de ne pas croire une seconde a ce qu'ils disent ou font, mais peut on vraiment leur en vouloir quand on as affaire a des maquillages aussi dégueulasses, des situations aussi abracadabrantes et des effets spéciaux a peine digne d'un film de cul allemand, tel le résultat d'un coup de fusil dans le ventre, qui as le bruit et l'aspect d'un ballon qui se dégonfle.
J’ai même pitié pour la pauvre actrice obligée de jouer une des scènes les plus dure pour un acteur, j'ai nommé: L’attaque par un filet de pêche !!!!!
Il faut la voir essayer de se tortiller, de s'emberlificoter toute seule alors que le méchant filet, aussi inanimé qu'un homard dans son bac au supermarché, étend son emprise. C’est grandiose ! Et pour notre plus grand plaisir, nous aurons droit à une seconde attaque de filet un peu plus tard.

Ce qui est vraiment hallucinant dans ce film, c'est le rythme soutenu auquel nous avons droit, surtout pour un film d'horreur. Passé les quinzes premières minutes un peu mollasonnes, tout s’enchaîne très vite, ça n’arrête pas. Et nos protagonistes courent un peu partout et n'importe ou dans l'île, sans jamais nous donner la moindre raison.
Tout le long du film une multitude de questions viennent hanter la partie consciente de notre cerveau encore en fonctionnement: Putain qu’est ce qu'ils foutent ici ceux la?, Mais c'est quoi ce bordel?, C'était quoi ce bras-la? Tu peux faire ça avec une crosse de fusil ? Mais pourquoi elle se transforme en zombie?... j’en oublie et des plus gratinées. Mais rassurez vous, quasiment aucune des ces questions existentielles n'aura de réponse.

Image
CRAC !!!!!!!!!!!!!!

Et pour terminer une petite définition :
Film d’horreur : Le film d'horreur est un genre de film dont l'objectif est de créer le sentiment de peur et d'angoisse chez le spectateur. (Wikipédia)

De ce point de vue, ce film est plutôt raté. Mais heureusement pour nous, il est loin d’être ennuyant et sans intérêt. Un bon petit nanar sympathique.

REVEILLON SANGLANT :

Année : 1987
Réalisateur : Norman J. Warren
Pays : Angleterre
Genre : Le club des six en détresse.
Catégorie : Horreur
Avec : Suzy Aitchison, Nikki Brooks, Colin Heywood, Mark Powley

Note : 2.5/5

Cote de rareté : 3/ Rare
Il existe un dvd zone 1 en français et en anglais.

Image


Ne pouvant pour le moment faire aucune capture j’en ai emprunté ici

http://www.dvddrive-in.com/

Image
A noter que l'ersatz de Steve Mcqueen n'apparait pas la-dedans.

_________________
On ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles ! ( coup de tête )


Dernière édition par Giant Bigorneau le 31 Juil 2006 22:47, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 9:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juin 2006 13:02
Messages: 52
Localisation: Paris
Une bonne chronique qui a le mérite de ne pas dévoiler tous les rebondissements.

Le décorticage d'une scène nanarde choisie avec soin peut être un plus en vue de justifier la note élevée donnée à ce film.

Tu es au Québec ?

_________________
"Des sandales ? J'aime les sandales." Le Scorpion Rouge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 10:14 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
c'est bien écrit et tout, mais un peu bref. puisque pour une fois, on n'a pas affaire à quelqu'un qui raconte le film dans son intégralité (tant mieux !), ce serait dommage de se priver d'une paire de paragraphes décrivant un peu mieux les acteurs et leur jeu par exemple.

en tout cas, une petite chro bien agréable.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 12:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2004 13:12
Messages: 2361
Localisation: Perdu dans les beaux yeux de Phoebe Dollar
Critique beaucoup trop courte. On sent le potentiel mais ça fait un peu fourre-tout et on reste sur sa faim. Comme nanja le souligne, ça a le mérite de ne pas trop raconter le film donc rajouter quelques paragraphes pourrait rendre le tout beaucoup plus interessant. Cela étant ça reste sympa à lire.

_________________
la-li-lu-le-lo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 12:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Pareil que les autres. Ce que tu décris sent la série B clichesque, mais pas forcément nanarde. Un peu plus de précisions, et la correction des quelques fautes qui trainent, ça serait cool. :wink:
Ceci dit, j'adore le
Citer:
S’ ensuivront alors pour notre club des six … euh cinq… hum hum quatre… euh trois…ah non trois et demi…deux alors… ah ben plus qu’un… zéro ?,

:-D :-D :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Juil 2006 12:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2006 1:19
Messages: 611
Localisation: J'en sais rien, chuis perdu !!!!!
G7 a écrit:
Une bonne chronique qui a le mérite de ne pas dévoiler tous les rebondissements.

Le décorticage d'une scène nanarde choisie avec soin peut être un plus en vue de justifier la note élevée donnée à ce film.

Tu es au Québec ?


Oui.

Je vais essayer d'étoffer ca quelque peu. Moi aussi au final je trouve que c' est un peu court.

_________________
On ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles ! ( coup de tête )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Juil 2006 22:51 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2006 1:19
Messages: 611
Localisation: J'en sais rien, chuis perdu !!!!!
Je l'ai modifiée quelque peu.

_________________
On ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles ! ( coup de tête )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2006 16:41 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2006 19:19
Messages: 247
Localisation: En face de la Brittanie
J'ai regardé ce chef-d'oeuvre des années 80 hier...après l'avoir acquis pour la modique somme de 80 cents dans une brocante de campagne...

La chose est à la hauteur de sa réputation! J'avoue que j'ai beaucoup ri(je me demande si l'absorption d'une bouteille de Brouilly pendant le visionnage y est pour quelque chose ou c'est le film qui était vraiemnt drôle???)

En tous cas, nos six djeunes ont vécu d'incroyables aventures!
Tout d'abord, une bagarre avec le patron du manège et ses deux acolytes affreusement patibulaires (Pourquoi donc cette bagarre ?Mystère...)

Image
Les patibulaires sur le chemin de la guerre...

Ensuite,une fuite en canot...Pourquoi en canot? Va savoir...En tous cas, cette fuite en canot donne lieu à un magnifique scène de naufrage dans environ 50 centimètres d'eau...Ben oui, on voit même les vaguelettes qui lèchent délicatement le sable....pendant que les jeunes filles crient "Au secours!Je ne sais pas nager!"...

Là, j'ai attaqué le troisième verre de Brouilly... :-D

Juste au moment où nos crétins de djeunes se mettaient à hurler à la mort "Attention aux barbelés!" en faisant consciencieusement semblant d'enjamber des barbelés...
Je ne les ai pas vus,les barbelés...mais mettons ça sur le compte du Brouilly... :shock:

Ensuite, comme le dit notre Immense Gastéropode Marin suscité, on file dans le n'importe quoi... La scène la plus poilante étant sans aucun doute la lutte acharnée d'un des pauvres djeunes attaqué (bouh le vilain!) par un filet de pêche hanté! Et que je me roule par terre!Et que je me débats sauvagement en hurlant! Et que je rattrape in extremis le filet de pêche qui glisse! Et que j'en rajoute...avant de m'en sortir par miracle...juste en cessant de gigoter dans tous les sens...

Image
Maman! Il bouge encore!

On remarquera aussi le retour des patibulaires qui sont arrivés sur l'île dieu sait comment... à pied sans doute..Faut dire que dans 50 centimètres d'eau, c'était faisable... :-D

Après, j'ai vu passer des zombies, des trucs bizarres et je crois bien que je me suis endormie.Mais tout ça c'est vraiment pas de la faute du réalisateur J.Warren,ne soyons pas mauvaise langue,c'est de la faute au Brouilly... :-D

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2006 1:19
Messages: 611
Localisation: J'en sais rien, chuis perdu !!!!!
Pour la peine voila trois extraits:

La transformation de la zombette
http://www.youtube.com/watch?v=LIJwT-T1xKg

La mort de la zombette
http://www.youtube.com/watch?v=e560og-MtSU

Le Naufrage( la qualité de ma vidéo est trop pourrie mais a droite du bateau on voit qu'il est attaché a un cable, car comme le dit mon tonton Jacques: on peut faire les cons mais faut faire gaffe au matos, merde!!! )
http://www.youtube.com/watch?v=-K1ukkxXs7k

_________________
On ne marque pas avec ses pieds, on marque avec ses couilles ! ( coup de tête )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2006 12:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2006 19:19
Messages: 247
Localisation: En face de la Brittanie
:-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2006 5:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2005 1:48
Messages: 474
Localisation: Paris ... Enfin ... A coté ...
Woooo la vache !!!!!!!!

Comment qu'il faut que je le trouve celui là !!!!!!

Merci pour les extraits, c'est super alléchant tout ça ! :twisted:

_________________
"Le Train de tes Injures Roule Sur le Rail de Mon Indifference"

John Wayne aka George Abitbol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Nov 2006 12:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2006 19:19
Messages: 247
Localisation: En face de la Brittanie
H3bus a écrit:
Woooo la vache !!!!!!!!

Comment qu'il faut que je le trouve celui là !!!!!!

Merci pour les extraits, c'est super alléchant tout ça ! :twisted:


N'oublie pas le Brouilly pour aller avec! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Jan 2007 22:16 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Mais il le faut absolument! Le coup de fusil a failli me faire mourir de rire.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Jan 2007 1:28 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Chronique très marrante et les extraits MOUAHAHAHAHAHAAHAH !!

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007 0:28 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
rhooooo je viens de le mater et il est très très bon !!! Un bon 3/5 sans problème. L'attaque du pommeau de douche m'a tuer, celle de la rampe d'escalier aussi bien sûr

J'aurais quand même appris un truc qui intéressera tous les fans de zombies : quand ils s'ennuient les zombies ils font quoi d'après vous ? Eh bien ils tondent la pelouse ! Pace que leur île déserte a une pelouse digne d'un golf mes amis :-D !

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Juil 2007 0:51 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
je viens de l'acheter en dvd qui est dispo en kiosques

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Nov 2007 9:06 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Mars 2007 21:38
Messages: 797
Localisation: Dans la moustache de Richard Harrison...
Ouarg ! Je l'ai vu hier soir. C'est surpuissant dans son genre. Oubliez la saga Scary Movie et autres films du genre, Réveillon Sanglant est LA parodie de film d'horreur la plus géniale qui existe ! La non-qualité des effets spéciaux n'a rien à envier à la non-histoire ou au non-jeu des acteurs. On peut affirmer sans crainte qu'il s'agit d'un sans-faute technique.

J'apprécie particulièrement l'acharnement psychotique des forains qui vont jusqu'à suivre nos zéros en bateau sur cette ïle maudite. Ils n'ont vraiment que ça à faire ? Quel est le rôle précis du Père Noël dans cette histoire ? Kung Pow aurait-il plagié ce film avec son attaque à base de petit filet ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 21:13 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 21:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
nope pete c'est pas le même, en tout cas les photos ne correspondent pas.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Nov 2007 21:58 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
t'en est sur ???

l'affiche dvd du film, c'est possible, redemption fait des jaquettes horribles et improbables (les jean rollin :? )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr