Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 7:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 18:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Yeah, mortel ! J'adore comment Drucker pipote sa traduction. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 19:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Pas mal aussi Drucker qui palpe les jambes de Schwarzy. J'aurais eu peur à sa place. John Matrix c'est pas un pédoque, nom de Dieu.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 17 Juil 2010 18:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Août 2006 14:27
Messages: 74
Localisation: Sunspot hotel, chambre 5
Bien l'bonjour,
Juste pour vous signaler que j'ai republié ma chronique de Commando sur mon blog, histoire de regrouper tous mes articles (j'ai ajouté un lien vers la page de nanarland). En espérant que vous n'en prendrez pas ombrage :)
En vous remerciant, bonsoir

_________________
T'as peur mon salaud? Et ben tu devrais, parceque le béret vert que t'as en face de toi va t'buter la gueule !

Ils sont beaux, ils sont frais mes jolis dessins ! http://www.flickr.com/photos/10661825@N07/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 15 Juil 2016 9:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
@Cooke Tu m'avais bien fait rigoler avec ton concept de "commando attitude" et ta légende "Sully, une certaine idée de la classe."

On rigole tous sur Bennett et son style cuir/moustache ainsi que sur les nombreuses phrases ambigües hilarantes du film genre:
"Come on Bennett, let's party"
"It's me that you want"
"Welcome back John, I'm so glad you could make it."
"I'm gonna shoot you between the balls !"
Etc etc...

Mais je pense que le film contient réellement un sous-texte homosexuel du début à la fin.
John est homo et il vit seul avec Jenny. Problème la gamine arrive à un stade œdipien de son évolution et elle est folle amoureuse de papa qui ne sait pas comment lui mettre un vent vue qu'il n'y a pas de maman et qu'il n'oserait jamais lui avouer son homosexualité. Du coup, son passé l rattrape, ses anciens amants de l'unité spéciale et le colonel Franklin Kirby qu'il aime prendre par derrière en silence et en douceur.

Si une telle lecture intéresse quelqu'un :
http://belindakevin.over-blog.com/2016/ ... -sens.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 19 Juil 2016 10:11 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Juil 2016 9:58
Messages: 2
Aztec Challenge a écrit:
@Cooke Tu m'avais bien fait rigoler avec ton concept de "commando attitude" et ta légende "Sully, une certaine idée de la classe."

On rigole tous sur Bennett et son style cuir/moustache ainsi que sur les nombreuses phrases ambigües hilarantes du film genre:
"Come on Bennett, let's party"
"It's me that you want"
"Welcome back John, I'm so glad you could make it."
"I'm gonna shoot you between the balls !"
Etc etc...

Mais je pense que le film contient réellement un sous-texte homosexuel du début à la fin.
John est homo et il vit seul avec Jenny. Problème la gamine arrive à un stade œdipien de son évolution et elle est folle amoureuse de papa qui ne sait pas comment lui mettre un vent vue qu'il n'y a pas de maman et qu'il n'oserait jamais lui avouer son homosexualité. Du coup, son passé l rattrape, ses anciens amants de l'unité spéciale et le colonel Franklin Kirby qu'il aime prendre par derrière en silence et en douceur.

Si une telle lecture intéresse quelqu'un :
http://belindakevin.over-blog.com/2016/ ... -sens.html



Intéressante l'analyse il faudrait que je revois le film :)

Sympa le blog aussi :P

_________________
court metrage menuiserie comique - meilleur serie comique : menuiserie - meilleure comedie sur la menuiserie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 19 Juil 2016 12:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Juil 2016 20:18
Messages: 32
Merci pour le compliment, j'apprécie.

Et si je t'ai donné envie de revoir le film pour mettre mes idées à l'épreuve, je suis flatté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 29 Avr 2017 17:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Avr 2017 10:34
Messages: 16
Non, Commando c'est pas un film "nanars" pour ma part c'est un film "action" sans "temps morts" !

Vous pigez pas ? "MATRIX" représente l'armée US a lui seul qui ne négocie pas avec les preneurs d'otages et qui use de tout les stratagèmes pour arriver à ces fins !

Forcément , il ne risque rien et même dans une cabane à lapin .

Il se regarde tout de même, je l'ai vu dernièrement à la TV .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 08 Juil 2022 17:44 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Icono de la chronique entièrement refaite par Cyborg à partir d'une source HD, comme d'habitude un grand merci à lui !

https://www.nanarland.com/chroniques/aux-portes-du-nanar/au-dela-du-nanar/commando.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 17 Juil 2022 10:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Du coup, ça m'a donné envie de le revisionner. Ce qui est énorme, ce que j'ai beau le connaitre par coeur, j'y prends toujours autant de plaisir. Le topic résume bien le sentiment ambigu qui nous traverse à chaque fois : nanar ou pas nanar ? Pour moi, c'est nanar. Les répliques marrantes montrent effectivement que les mecs sont conscients qu'ils tournent un truc bas du front mais, franchement, même le coup de la biche et de la glace dans le générique me laisse perplexe quant au supposé total second degré assumé ! J'y vois un film d'action monté autour de la personne de Schwarzenegger, sorte de réponse bigger and louder au RAMBO de son concurrent commercial à l'époque, Sylvester Stallone. Le casting semble s'amuser, il n'y a rien à discuter là-dessus (le cabotinage stratosphérique de Vernon Wells faisant foi), mais l'ensemble est trop grotesque (mais mortellement drôle) pour que je l'apprécie au premier degré.

Tout a déjà été dit plusieurs fois dans les messages précédents mais voici quand même quelques trucs qui m'ont fait pouffer :
* Schwarzie qui a deviné la présence des méchants à cause de leur odeur !
* Schwarzie qui a gardé un stock d'armes de guerre dans sa remise
* L'armurier américain typique qui propose à la vente des explosifs et des lance-roquettes
* Schwarzie qui prend d'assaut seul la propriété du big boss, alignant une centaines de mercenaires comme dans un tir au canard ou devant une borne d'arcade Operation Wolf
* le duel final plein de mots doux dans une mise en scène toute shakespearienne
* au premier degré quand même : le thème musical de James Horner et le joli minois de Rae Dawn Chong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Commando - Mark L. Lester - 1985
MessagePublié: 17 Juil 2022 15:44 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Concernant le sous-texte homosexuel, dans l’émission de Capture Mag sur Dans les Griffes du Dragon Rouge, ils évoquent une interview de Mark L. Lester où il explique qu’il avait entendu parler de ce sous-texte mais qu’il n’a jamais compris pourquoi il existait.

Clairement, je pense que c’est vrai. A l’époque d’un film comme Commando, tu ne te posais même pas la question. Et à l'inverse, Jamais Mark L. Lester aurait dit « il ne faut pas mettre ça ou ça car ça fait trop sous-entendre que... ».
Dans un film où ton héros est Arnold et que ta thématique est le bourrinage total, ils se posaient jamais la question que telle ou telle chose puisse évoquer l’homosexualité, même si on peut se légitimement se poser la question.

Je pense qu’un d’un côté on a un regard beaucoup plus moderne sur les films de cette époque et qu’on aimerait aussi bien essayer d’y dégoter quelque chose de subversif. Car de nos jours, tu ne risques pas vraiment d’être subversif en mettant des protagonistes homosexuels dans un film d’action. Même si de nos jours, des films d’action comme Commando ou Dans les Griffes du Dragon Rouge (qui lui aussi a des sous-entendus), ce n’est juste plus possible.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr