Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 13:23

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 29 Nov 2006 10:55 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... kickboxers

Alors là, je suis vénération ! :worship: :worship: :worship: :worship: Contrairement à Rotor, je trouve que ce film n'a aucun coup de mou. C'est du portnawak et de la folie furieuse du début à la fin. Je suis totalement tombé en amour de "B.Bob" qui joue le rôle de Jake et des ninjas les plus nuls de toute la stratosphère.

Merci à Walter G. Alton de nous l'avoir refilé. :worship01: :giffarandole:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Nov 2006 11:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Les extraits audio qui, j'espère, intègreront bientôt l'onglet idoine de la chronique :

http://nikiwai.free.fr/video/ninja_kickboxers.mp3
Au détour d'une réplique, on en apprend de belles sur ces feignasses de ninjas

http://nikiwai.free.fr/video/Monologue_1.mp3
Jake se lance dans une séance du slam.

Jake part à la chasse
http://membres.lycos.fr/mikedanton/drag ... hasser.mp3

Il y a aussi les ziks du film qui déchirent tout.
http://nikiwai.free.fr/video/Survivor.mp3
http://membres.lycos.fr/mikedanton/drag ... /Faces.mp3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Nov 2006 12:12 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Sep 2006 20:40
Messages: 1
Citer:
http://nikiwai.free.fr/video/ninja_kickboxers.mp3


:lol:

C'est de l'art !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Déc 2006 16:10 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
A voir, ne serait-ce que pour le coup du blokhaus en bois qui m'avait vraiment ravagé les tripes de rire. Enfin bon, j'ai largement détaillé mon avis dans le topic du forum gé. :wink:
Sinon, la chro est très sympa, insitant avec justesse sur le haut taux de crétinerie du film.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2007 23:22 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Déc 2004 18:28
Messages: 1311
Localisation: Bordeaux
Bon nanar. Bien cadré au niveau des chevilles. Musique un tant soit peu agaçante à la longue (I'M A SURVIIIIIIIIIVOOOOOOOOOOORRRRR...). Coupes de cheveux et moustaches réglementaires. Chorégraphies Doc Gynecoesques. Scénario sans queue ni tete.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2007 14:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
tiens, un revenant ! :D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juil 2008 17:16 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 179
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
J'ai vu la bête.
Et je pense que la pierre angulaire du film est "JAKE".
Si il n'est pas là, le film perd une grande partie de son intêret.
Vraiment un des personnages les plus marquant du nanar. "On va les chasser, on va les chasser ahhaahhhahhhaahhh"
Et j'ai bien aimé les mercenaires ("le gros lard", les ninjas, le monstre), aussi efficace que le gouvernement raffarin au moment de la canicule en 2003.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Nov 2009 20:12 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 179
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
Je déterre le topic pour faire un doublon de mon dernier post car ce dernier me semble assez utile pour compléter la chronique.

Citer:
Un extrait de Dragon kickboxer qui montre l'ampleur de la bête: L'équipe de choc dit "le ballet de la mort"


[swf]http://www.youtube.com/watch/v/ArXBEBbEnk4[/swf]


Dernière édition par ryback le 05 Jan 2010 0:28, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Déc 2009 19:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2005 18:29
Messages: 829
Au fait, quelqu'un a-t-il vu Twin Dragon Encounter et The Real Twin Dragons? S'ils sont du même acabit que Dragon Kickboxers, il y aurait de quoi faire une chronique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 18 Oct 2011 17:35 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Je déterre ce topic, car j'ai enfin été touché par la grâce de la vision des frères McNamara.

Un film qui est je pense une belle réflexion sur la vengeance : en effet Jake pour se venger va quand même : dépenser 80 000 dollars en armes, engager des mercenaires pour son armée personnelle, passer des annonces dans bushido magazine pour avoir les meilleurs karatékas (et n'avoir au final qu'un gros lard et un mec avec un chien aussi terrifiant que ghoulfax) en leur promettant 200 000 dollars.

Avec tout cet argent, il aurait pu passer du bon temps auprès d'une piscine, organiser un festival de hard-rock fm, entre autres. Mais non, son obsession lyrique pour les McNamara va le pousser jusqu'à la mort. A ce niveau, Dragon Kickboxers n'est pas tant un survival façon ultime combat (même si on y tue allégrement à coups de bouts de bois), qu'une sorte de remake de Moby Dick (peut-être même Moby punched in the dick vu la quantité de mecs qui se prennent des coups dans les couilles).

Le plus fort dans cette quête obsessionnelle est que
1 - Jake a deux occasions très très nettes de tuer les frères.
2 - Spoiler Il finira tué par les deux meufs, pendant que les frères batifolent avec des sbires. Comme un symbole. Fin spoiler

Peut-être tout simplement Jake est-il dépressif, ou pas sorti de l'adolescence. Ce qu'il veut c'est jouer avec la mort : ne pas attaquer tous ensemble, mais escouades par escouades, et pas trop à la fois (de sorte que les frères McNamara, par la grâce de ce scénario génial, ne sont jamais en infériorité numérique), ne pas se soucier des combats (jouer à la réussite, pénard, alors qu'on entend des coups de feux au loin), fuir à genoux, pour le délire.

Il y a donc deux films dans Dragon Kickboxers : un film glorieux sur les frères McNamara, prédateurs ultimes, haïs des hommes (même de certains flics, pour une raison assez obscure), mais aimés des femmes (une junkie et une femme flic, mais des femmes quand même), machines à tuer qui ne font pas de fioritures (et pourquoi en feraient-ils face à des adversaires si faibles). Un film tragique sur Jake, dont les bagues en forme de crâne reflètent son désir de mort.

Un chef d'oeuvre.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 18 Oct 2011 18:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
kevo42 a écrit:
ne pas attaquer tous ensemble, mais escouades par escouades

C'est le syndrome du Golgoth.

Il ne te reste plus qu'à voir Twin Dragon Encounter pour bien comprendre les origines de ce désir de mort de Jake (quand on y repense, y'a un peu de "fini la branlette !", ce qui nous rapproche effectivement de l'adolescence).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 18 Oct 2011 19:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Le plus frappant avec cette histoire de Golgoth c'est que je me souviens d'un épisode spécial où a lieu l'opération "Tout azimut" (je crois): c'est à dire que justement les affreux-pasbeaux décident enfin d'envoyer plein de Golgoths en même temps.
Pas de bol, ça marche pas, et après, il me semble, ils reprennent le train-train "un à la fois" ce qui m'avait à l'époque laissé perplexe :-D (à moins que ce soit l'épisode final et que je les ai vus dans le désordre).
Voilà, désolé de m'être un brin éloigné du sujet.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 07 Juil 2014 18:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
La découverte de ce film est un évènement infiniment réjouissant.
La chronique décrit bien l'ampleur du désastre : tout est nanar dans ce film, absolument tout, y a rien à jeter (ou le contraire, c'est selon). Difficile de dire ce qui est le pire, mais le maitre mot du film est probablement stupidité. La bataille finale est incroyable, on a l'impression que le réalisateur a posé la caméra par terre et dit aux acteurs : "allez y, battez vous, jetez vous les uns sur les autres". :worship:
Parmi les innombrables incohérences, une m'a particulièrement marqué: pourquoi la mise en scène est focalisée sur les pieds des personnages ? C'est ahurissant le nombre de plans de pieds dans ce film, et parfaitement inexplicable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 25 Déc 2014 21:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
J'ai enfin vu ce petit chef d'œuvre à la gloire des frères Mc Namara.

Que rajouter? Tout est bon dans ce film (enfin, ouais vous voyez quoi?): un synopsis complètement invraisemblable, un pillage ans vergogne des "Chasses du comte Zaroff" (et d'ultime combat aussi), un casting à la ramasse qu'on a du constituer avec les pires intermittents du spectacle du coin, des incohérences à la pelle, des sbires inefficaces et stupides (mais pourquoi le maitre du monstre n'aide-t-il pas Earl plutôt que de le laisser se faire terrasser par les jumeaux?), une collection de gueules, des ninjas, une scène finale portnawak digne de Turkish Star Wars au ralenti.

Et surtout, Jack, sans doute le méchant le moins crédible de l'histoire du cinéma, à force d'arborer une coiffure qu'aurait refusé un barbare punk d'un post-apo italien, d'échouer lamentablement dans toutes ses attaques et d'aligner les blagues connes à la suite. Je sais bien que certains méchants versent volontiers dans l'humour noir et cynique et ça peut fonctionner, mais normalement c'est seulement une fois ou deux dans le film en complément de ses actions mauvaises, alors que là, c'est non stop, et il rigole tout le temps, sans jamais prendre au sérieux ce qui se passe autour de lui (même quand il liquide des sbires inefficaces), c'est simple, à un moment, on pourrait croire qu'il s'agit du sidekick comique lourdingue de service!

Bref, un très bon moment passé grâce à nanarland (et youtube)!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 20 Jan 2015 21:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 05 Jan 2015 19:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Et bien, je crois que je tiens mon second 5/5 perso (après "Furious") des films chroniqués en ces lieux.

Je ne vais pas faire l'original, Jake est sensationnel : "On va les chasssser, on va les chasser, et ce sera rigolo !". La moitié de ses interventions mériteraient que l'on mette 5/5 à ce film.

Le seul petit ajout que je pourrais faire et qui m'a bien retourné les tripes, c'est le traitement des frères McNamara de ce pauvre cabot (dont les aboiements ont été ajoutés en postprod). Même pas une once de compassion pour ce pauvre animal qui a été dressé pour tuer. Qu'ils le butent, admettons, mais ça coûtait quoi un petit : "Pauvre bête, les néo-nazis l'ont transformé en bête sanguinaire alors que c'est un être innocent. Monde de merde".
Là, à la place, on a plus un truc du genre : "MAIS CREVE LE CE PUTAIN DE CLEBARD ! VAS Y CREVE LE !". Et d'ailleurs, quand ils se préparent dans leur petite forêt, ils nous gratifient d'un (je n'ai plus la phrase en tête) : "On va tous les buter. On va commencer par le chien."
Y a une vraie absence de sympathie chez ces deux héros. Le passage où ils poursuivent Gros Lard et qu'ils lui assènent des "Bah fais gaffe, tu vas t'étouffer.". Mais quelle bande d'énucléés ces jumeaux.

Le passage chez les flics est tellement ahurissant. Je ne sais pas si c'est la brute épaisse qui m'a fait le plus rire pu le type qui sort de nul part avec ses "T'as pas assez de preuves. Ils m'ont sauvé y a 50 ans. C'est pas eux."

Un vrai beau monument de bout en bout.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Kickboxers - Charles Wiener, 1990
MessagePublié: 21 Fév 2015 19:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
Comme dirait l'autre, c'est du brutal!

Ce qui m'a beaucoup fait rire parmi tous les moments avec Jake, ce sont les passages en voix-off où le doubleur essaie de se donner une allure d'Humungus du pauvre. Certes, toutes les répliques de Jake sont marquées par la grâce, mais ces moments en particulier (surtout lors de l'assaut du bateau au début du film) surnagent particulièrement dans la bêtise.

:worship: :worship:

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr