Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 8:11

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 13 Jan 2007 1:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Le lien de l'excellente chronique de Drexl !
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... oryofricky


Une chro pas trop longue qui a le mérite de ne pas trop dévoiler du film tout en donnant vraiment envie :D :D


Image


Le film est un étalage de viande surréaliste qui devient nanar par son excès. Malgré tout, même avec ses effets spéciaux bidons (à noter un magnifique mannequin en mousse) et de nombreuses maladresses, le film devient excessivement jouissif et on comprend facilement qu'il est devenu culte et que certains l'apprécient en toute sincérité.
Un peu le genre de film auquel on hésite à mettre la note de BF ou de 5, car malgré certains défauts propres au budget, le réalisateur montre un certain sens du rythme et un singulier talent déjanté... enfin jusqu'à la dernière demie-heure où là ça part franchement en live.


Bref un nanar très lourd à ne pas mettre sous tous les yeux. Un must!


Image


Quelque chose me dit qu'il y a des trouvailles à faire dans la catégorie 3...

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2007 10:15 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'attends avec impatience sa sortie en DVd dans nos contrées, car ce fim est une pure tuerie (et j'avais encore plus halluciné quand j'avais découvert que c'était une adaptation d'un manga de Saruwatari, l'auteur du très nanar Tough).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Jan 2007 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juil 2006 19:14
Messages: 476
Localisation: Lugdunum
Dans le même genre, tu as Ebola Syndrome.

Image

Ce film complètement déjanté m'a un peu déçu. La première demie-heure est excellente mais la suite est beaucoup trop molle.

Image


A noter une scène furieusement nanarde ou l'héros viole dans la savane une indigène agonisante du syndrome ebola.

_________________
http://www.spidart.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 27 Jan 2007 18:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 10:37
Messages: 345
Localisation: Aux frontières du réel
[quote="gallo31"] Malgré tout, même avec ses effets spéciaux bidons (à noter un magnifique mannequin en mousse) et de nombreuses maladresses, le film devient excessivement jouissif et on comprend facilement qu'il est devenu culte et que certains l'apprécient en toute sincérité.quote]

C'est en effet un peu mon cas. Même s'il reste profondement nanar (la feuille qui sert de flute par ex.), je l'apprécie de plus en plus en toute sincérité.

C'est par ailleurs mon nanar préféré avec l'inénarable White Fire. Peut-être du fait de l'absence de réels temps morts et de la montée en puissance hallucinante dans le n'importe quoi grand guignolesque.

5/5 cash.

_________________
"Quand je sais, je sais" -Tom Cruise

"L’amour à la campagne, c’est comme l’amour dans un poulailler. C’est sincère." -JJ Annaud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009 12:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Vu hier soir, le spectacle est hallucinant de connerie, mais je refuse l'appellation "nanar " en ce qui le concerne, là on est clairement dans le film volontairement abusé (enfin j'espère pour la santé mentale de l'ensemble de l'équipe ayant bossé dessus :lol: ). En tout cas on ne s'ennuie pas, et j'ai vraiment eu l'impression de rajeunir de 15 ans, quand j'avais découvert des films à la brain dead et compagnie. C'est quand qu'ils le sortent en france HK vidéo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009 15:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
au fait, quelqu'un peut me dire quel est cette fameuse categorie 3?
quel est son fonctionnement plus exactement?

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009 15:52 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
narnardeurlambda a écrit:
au fait, quelqu'un peut me dire quel est cette fameuse categorie 3?
quel est son fonctionnement plus exactement?


MODE BOURRIN / http://www.cinemasie.com/fr/fiche/dossier/249/

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2009 16:21 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
De la lecture sur le sujet (et dire que je fais de la pub à Sévéon...)

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 07 Déc 2010 18:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2009 20:09
Messages: 49
Localisation: Nancy
Voilà une excellente nouvelle pour les amateurs francophones de ce film déjanté : "Story of Ricky" est prévu en DVD dans nos contrées pour le courant du mois de février !

http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=6444

_________________
"Halte ! Ami ou ennemi ?
- Je suis un ami.
- Tu es un menteur."
PAN !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 13 Jan 2011 10:21 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
allez on se dépêche de pre-commander !
petit regret, pas de version doublée en langage occidental, la version anglaise était assez nanarde (sans parler bien sur des images)

http://www.amazon.fr/gp/product/B004CSV ... d_i=405320

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 09 Fév 2011 10:00 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Image
j'ai recu le DVD hier. Très beau packaging. Belle image, enfin en 16/9e et des sous titres français

tous petits bémols : disparition du doublage anglais nanar et la bande annonce est récente (sans les images du manga)

le film ? toujours aussi dément, bien sur.

Un MUST ! (en français :"il vous le foooooooooooooooo")

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 11 Déc 2011 17:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Story of Ricky n'a absolument pas vieilli et conserve une fraicheur dans sa démence fort réjouissante. On a effectivement le sentiment de retomber en adolescence devant cet amas d'idées toutes plus insensées les unes que les autres, qui plus est servies avec un premier degré assumé très sympathique. Les effets gores sont splendides dans leur genre et surpassent en nawakerie les productions plus récentes. Loin d'être le seul argument du film, on apprécie avec plaisir un scénario complètement con, des personnages à la hauteur du reste (non mais le fils du directeur, c'est presque du fan service) et une foule de petits détails qui font mouches (perso, j'adore la coupe de cheveux du dirlo qui permet de voir qu'il n'a pas une calvitie mais juste le crâne rasé). Assurément le meilleur film de Nam Nai Choi car le plus construit, mais aussi le plus constant dans la crétinerie déviante.
Je me laisse à penser que tout le monde devrait avoir vu ce film au moins une fois, histoire de savoir que ça peut exister.

Le DVD HK rend hommage au métrage, c'est propre et audible.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 21 Déc 2011 10:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
si vous manquez de cuts pour la prochaine NE, ce film est une mine sans fond 8)

j'avoue une petite tendresse pour la mort brutale de la petite amie de Riki, une des morts brutales les plus brutales dans l'histoire de la brutalité et de la concision. En clair, mon mannequin en mousse favori

à voir à 3'20

http://www.youtube.com/watch?v=Lbzbyg3olQI

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 23 Déc 2011 11:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
tiens il sort en blue ray US
Image

twitchfilm.com/reviews/2011/12/riki-oh-the-story-of-ricky-blu-ray-review.php

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 03 Jan 2012 17:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 22 Fév 2007 18:27
Messages: 60
Ce que j'aime particulièrement dans Story of Ricky, c'est qu'il est fidèle au manga jusque dans le gore. Là, on ne peut pas reprocher au film de casser le mythe, bien au contraire, il le sublime et le transcende.

A noter que le dessinateur du manga, Tetsuya Saruwatari, est devenu célèbre pour ses séries Tough ! Dur-à-cuire et Free Fight, que je trouve de plus en plus "sages" au fil du temps (même s'il y a encore de quoi faire le bonheur de mon charcutier).

_________________
"Sans rechercher la gloire
Ou le poids des médailles
Nous referons l'histoire
Sur un lit de bataille

De la guerre la plus belle
Nous serons les soldats
Avec cet uniforme que nous donna...
Le ciel !"

(Danyel Gérard - "Sexologie")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 22 Juin 2017 21:48 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Remontage de topic pour signaler la chronique de Brandon Tenold qui insiste sur l'aspect cartoonesque de l'oeuvre ainsi que sur l'incomprehensible inaction de Ricky Durant le film:

https://youtu.be/UJyed90HX6U

Ce film est un veritable monument du bis, un condense de tout ce qui se faisait d'extreme a une certaine epoque encore plus etonnant par sa date de sortie tardive (En 1991, le bis asiatique s'essouflait serieusement tout comme le bis tout court et les bloksbusters plus calibres s'imposaient deja).

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 08 Juil 2021 14:05 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
J'ai revu Story of Ricky hier soir dans une copie HD tip-top. Toujours aussi jouissif, 20 ans après sa découverte (et 30 ans après sa sortie). A vrai dire, je l'ai revu car on se posait récemment la question de savoir s'il avait toujours sa place sur le site, et malgré l'affection que j'ai pour la chronique de Drexl, je trouve qu'il n'a pas grand chose à faire sur le site. D'ailleurs quasiment tous les rédacteurs l'ont classé en Bon Film. Les seuls aspects un peu nanars, ce sont quelques flash-backs avec son ex d'une extrême naïveté, dont la candeur tranche de façon presque déstabilisante avec le gore et le sadisme ambiants. Et quelques FX rudimentaires (dont 2 mannequins en mousse), mais le film est tellement généreux en barbaque qu'on lui pardonne facilement tout. En tout cas, c'est bien peu je trouve pour le classer en nanar, même "volontaire".

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Riki Oh - Story of Ricky, (barbecue à tout heure)
MessagePublié: 25 Juil 2021 21:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
John Nada a écrit:
J'ai revu Story of Ricky hier soir dans une copie HD tip-top. Toujours aussi jouissif, 20 ans après sa découverte (et 30 ans après sa sortie). A vrai dire, je l'ai revu car on se posait récemment la question de savoir s'il avait toujours sa place sur le site, et malgré l'affection que j'ai pour la chronique de Drexl, je trouve qu'il n'a pas grand chose à faire sur le site. D'ailleurs quasiment tous les rédacteurs l'ont classé en Bon Film. Les seuls aspects un peu nanars, ce sont quelques flash-backs avec son ex d'une extrême naïveté, dont la candeur tranche de façon presque déstabilisante avec le gore et le sadisme ambiants. Et quelques FX rudimentaires (dont 2 mannequins en mousse), mais le film est tellement généreux en barbaque qu'on lui pardonne facilement tout. En tout cas, c'est bien peu je trouve pour le classer en nanar, même "volontaire".

Je suis d'accord sauf sur ton conclusion qui devrait être : il a tout-à-fait sa place dans au-delà du nanar. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr