Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 7:13

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Ninja Condor 13 - Wu Kuo Jen, 1987
MessagePublié: 17 Mars 2004 2:31 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... jacondor13

Image

Ahhhh les ninjas !!!
Personnage nanar par excellence, provenant d'un genre de film qui a permit de résoudre une des grandes questions de ce monde.

Qu'est ce qu'un ninja ?

La réponse à cette question à été donnée sur l'inmdb et j'ai été vraiment content de voir que tous les principes et règles des ninjas nanar sont présent dans ce film.
Et quel film, du titre au menu du dvd en passant par ces 90 minutes de spectacle, tous est nanar.
Provoquant un rictus de joie sur la bouche du nanardeur lorsqu'il entend la musique du menu qui me rapelle la musique bontantpit des vieux films d'espionnage.

Dès le click sur “Le film” on plonge d'emblée dans l'univer ninja le plus pure, un générique de début qui vaut a lui seul le visionnage de ce film. Tout le talent du ninja est déballé devant nos yeux ébahi. Le ninja saute, virevolte dans le ciel, lance ces shurikens avec une précision diabolique sur un pauvre mannequin ninja.

Celui-ci peut même s'enfoncer dans le sol et avancer à couvert tel une taupe pour surprendre de pauvre figurant. On pourrait se croire dans Tremors 2 pendant de cours instant.

Et puit tout d'un coup alors que l'on admire ce spectacle un écran bleu digne de windows 98 s'affiche avec le nom du film écrit au milieu comme si cela avait été rajouté après la conception du film et que celui-ci avait changé de titre.

Ce film s'apelle “NINJA CONDOR 13” et la le doute m'assaille, une question me vient à l'esprit. Pourquoi 13 ? Même après avoir vu le film je ne sais toujours pas, surtout que ce film est répertorié sur l'imdb sous le nom de NINJA CONDOR. Aurait t'il changé le nom du film en dernière minute en lui rajoutant un 13 ? C'est un mystère.

J'apprend que ce film est l'oeuvre de JAMES WU, qui selon imdb n'aurai fait qu'un seul film. Une première oeuvre d'une personne voulant réaliser son rêve ou un pseudonyme cachant un Godfrey Ho ? Un autre mystère.

Niveau acteur on a notre héros, Brian (nom ninja : Aigle Blanc) joué par Alexander Lou qui a à son actif que des films de kung-fu shaolin/ninja avec des noms évocateurs comme “Shaolin vs Ninja, Mafia vs Ninja, Chaolin chastity kunf-fu...)

Lui c'est brian avec son mini nunshaku ninja.
Image

Le film débute par le meurtre du père de brian alors que celui-ci est encore tout petit. Des hommes à moto le démembre sur la plage face à son fils (enfin le démembrement d'un mannequin en mousse filmé de loin)
Il est mort pour on ne sais quelle raison et encore moins par qui. La mort du père n'est qu'un prétexte pour que brian rencontre un flic noir qui vas lui sauver la vie même si il n'a rien fait de spécial et qu'il s'est contenter d'être la. (ca me fait penser que je connais même pas son nom)

Le flic lui “sauve” la vie.
Image

Il se retrouve homme de main de Lucifer, gangster notoire ayant la science infuse et qui lui montre du doigt on sais pas quoi et qui lui dit “Tu vois ces hommes là bas, ils ont tués ton père.”
Enfin nous on voit absolument rien mais les méchants ont eu la bonne idée de se rassembler tous au même endroit pour être facilement identifié. Ou alors il lui montre un buisson ou un mec en train d'uriner sur le bord d'une route. Des rumeurs prétendrai qu'il aurai vu edwig depuit la fenêtre de sa maison de campagne mais shuuut..

Soit notre Aigle Blanc peut assouvir sa vengeance, s'en suit des scènes d'assasinat totalement nanarde.

- Tu ne le sais même pas mais tu est déja mort.
- Heuu on se connait.
Image
- Tu a tué mon père.
- Ah bon je suis pas au courant.
Image

La meilleure scène étant le meurtre du gars qui dort sur un transat a coté de sa piscine.

Notre amis brian se trouve tout en haut d'un immeuble et observe sa cible.
Image

Pour ensuite descendre ce même immeuble en rapel.
Image

Comment ca ?? Il se tape la montée et puit se fait une descente, pourquoi il est pas resté par terre.
Bonne question mais un ninja ca ne pense pas comme nous, ca ne mange pas comme nous (Il paraitrait que le ninja se cultive très bien, godfrey ho en aurait une belle collection qu'il n'hésite pas à vendre a bon prix)
Un ninja possède l'instinct de faire un long chemin pour arriver au même endroit du moment qu'il peut faire ses galipettes.
Arrivé à terre notre brian se faufile derière les sapins bordant la piscine, un homme normal passerait sans les toucher et bien un ninja ca se colle aux sapins pour bien les fairent bouger et tout cela avec un costume blanc.
Image

Et le pire c'est qu'il ne se fait pas repèrer. Mais brian à un avantage, aucun des gardes ne regardent de son coté et encore moins la piscine. Brian pourrait donc se balader librement et tuer le mec en train de bronzer. Mais ca serait moins classe.

Donc notre héros se met en dessous d'un coussin gonflable.
Image

Et personne ne l'entend rentrer dans l'eau ni ne le voit mais l'eau ca ne mouille pas un ninja, l'eau ca glisse sur le ninja comme la larme du nanardeur sur sa joue.

Image
Même pas mouillé.

Ensuite on a droit a un flash back ou l'on voit le maître de brian.
On a le quota de phrase philosophique sur les ninjas “je viens seul ici chercher des réponses à mes questions.”
Image
Utilise la force brian, ton katana cache un sabre-laser.

Soit après quelque missions, notre brian adoré commence à douter, il n'arrive plus à tuer de sang froid car un ninja ca n'a pas de sentiments.
Mais brian lui c'est un vrai ninja il tue les méchants (biooooman man biooooman man) C'EST UN JUSTICIER alors quand Lucifer veut qu'il tue le flic de son enfance il refuse.

Brian: J'ai toujours voulu te le dire.
Lucifer: Image
Brian: Tes lunettes sont ridicules !!!
Image

Après cet affrond contre son maître brian doit partir, seulement voila le méchant il veut le tuer et par quoi on commence pour essayer de tuer un héro ?
Heuuu sa femme ! BRAVO tu a gagné 1 ans d'abonnement à ninja magazine.

La brave femme de notre héro se fait donc explosée dans une 2 chevaux piégée.
Image
La copine en question.
Image
La pauvre voiture.

Notre héros n'ayant plus de femme et étant rechercher il vas où ?
Heuu se saouler la gueule ! BRAVO tu a gagné une panoplie complète de ninja spécial bombinette série limitée dédicacée par Richard Harisson.

Notre héros rencontre LE personnage du film, celui qu'on aime à qui on s'attache car il a un plus.
Quelque chose que les autres n'ont pas. C'est Eddy, le blac barbu rencontré après une scène mémorable dans un bar. Il recherche l'assassin de son frère (le flic tué par lucifer)
Celui-ci est joué par Eugene Thomas qui n'a fait que des films de ninja ou de shaolin. Alexander et lui doivent être de super potes car toutes la filmographie de Eugene est avec lui.
Image

Il est toujours la pour lancer une bonne vanne, se faire un monologue à hurler de rire.
C'est celui qui fait le plus rire quand il n'y pas de fight ninja et il comble à merveille les passages qui aurait pût être chiant.

Et que se passe t'il après la rencontre de 2 héros ?
Heuu une baston ! BRAVO tu a gagné le droit de te faire tuer 5 fois comme figurant dans 'Flic ou Ninja II : La revanche du ninja de la police'

Et c'est pas n'importe quel baston, c'est une baston 100% ninja avec les disparitions à la dragon ball et les bombinettes ainsi que les accélérations à la benny hill.

Image
Je saute dans un arbre et comme sangoku..

Image
je disparaît.

NTBN: Aucune image intérmédiaire n'existe entre ces 2 captures.

Image
Les bombinettes à fumée pour disparaître.

Image
Et celle qui explose.

La suite du film se compose de baston diverses face aux sbires de Lucifer.
Alors qu'il veut revoir son maître il se fait attaquer et réussi à s'enfuir.
Chez qui il trouve refuge ?
Heuu chez une femme ! BRAVO Tu a gagné un gonflement de joue live de Max Thayer.

Une femme qui a des relations avec Lucifer.
Image

Sarah de son petit nom est un personnage de décoration. Elle ne parle presque pas (ou alors c'est pour dire 'Lucifer est méchant','Brian je t'attendrai' ou 'j'ai peur') par contre elle n'est jamais beaucoup habillée.
Celle-ci fût sauvée par Lucifer mais elle ne l'aime pas car c'est un méchant, elle vas donc l'aider en fesant l'appât pour récupérer Eddy qui fût capturer en aidant brian à s'échapper.

Image
Stp, je suis gentille, Lucifer est un méchant, j'ai peur.

Mais sarah cache quelque chose, le maître de brian dans une pièce au sous-sol. Les retrouvailles sont intenses et l'on apprend...
Heuuu qu'il ont le même maîtres brian et lucifer ! BRAVO tu a gagné un lot de bombinettes multicolore.

Le maître doit affronter lucifer, sous prétexte d'échanger sarah contre eddy, le combat entre lucifer et son maître s'engage.

Image
Le maître en perd d'ailleur une belle main en caoutchou

Bien sûr le maître perd (c'est brian le héros merde) et ne survit pas à ses blessures.
La scène de sa mort est énorme et indescriptible.

Après quelque scène de bastions ninjas.


La décapitation d'un mannequin ninja déja utilisé dans la séquence d'intro avec pour preuve la tête flottant dans l'eau.

Image
Et hop.
Image
Et une belle tête en mousse, une.
Image
Et de la bombinette.

On en arrive à la scène finale ou brian attaque la maison de lucifer avec eddy.
Un bordel énorme, du dégomage de figurants à coup de m16, de grenades et de miniatures d'avion bi-moteur explosifs.
Imaginer le carnage final de John Matrix de commando en 10x plus exageré.

Image
Le super avion ninja.
Image
Image
Et son explosion décimant les figurants.

Image
Détail comique, les balles des gardes font de la fumée rouge quand elle touche le sol et de la fumée bleue quand ca touche la pierre. Avait'il un stock trop important de bombinettes ?

Image
Et encore de la belle explosion tremplin à la john matrix.

Après avoir éliminer un minimum de 50 à 60 personnes on a notre combat final.
Le combat ninja ultime.

Celui-ci commence normalement à la manière d'un walker texas ranger avec les sons et le cracher de jus de tomates en plus. Et puit il se transforme en ninja avec de la fumée bleu pour brian et rouge pour lucifer. Ils sont également téléportés depuit le jardin de lucifer vers un pont suspendu puit dans une jungle et d'autre endroit.

Le truc c'est que se sont des doublures et que la carrure du doubleur de lucifer ne correspond pas du tout et d'une brute épaisse on se retrouve avec une crevettes du même gabarit que brian.

On a droit à une grosse bagarre avec plein de truc à la dragon ball, des tas de bombinettes, la technique du vers (s'enfoncer dans le sol) et même la technique de multiplication du corps (voir naruto pour les connaisseurs).

Image
L'Aigle blanc fait face.
Image
La technique du ver dans l'eau.
Image
La technique du ver.
Image
La technique de multiplication.

Image
Et puit tout d'un coup brian nous sort ca !

Un petit brol rouge qui fait de la fumée et qui vol. Et voici la fin la plus nulle et le plus brutal d'un film.On voit ce machin se balader ou bout d'un fil avec de la fumée et une grosse explosin de mannequin.

Image
Le mannequin avant son explosion.
Image
Et boum.

Et voila c'est fini, notre super méchant lucifer détruit par une décoration de restaurant rouge volante, pas de phrase de fin bien lechée pas de mort lente rien. Ca fait un énorme chock, comme si il n'y avait plus de bande disponible, alors ils on fait cour.

Je ne peux que conseiller ce film tant j'ai passer un bon moment avec.
C'est du 100% ninja et quand ca ne bagarre pas on a Eddy pour combler.

RESUME:

Année : 1987
Réalisateur: James WU
Genre: ninjas
Acteur: Acteur: Alexander Lou, Mario Xavier, Eugene Thomas, Jack Long
Note: 3.5/5

_________________
Hell is not a bad place to be


Dernière édition par god_kane le 20 Juin 2005 14:46, édité 5 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:26 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
Très très bien la chronique, m'a rappelé de bons moments que j'avais presque oublié, comme le coup de la maquette d'avion !! Tes captures sont top également !!! Raaaah le coup du matelas gonflable dans la piscine, fallait oser.

Je pense pas que Godfrey soit à l'origine de ce film, trop bien réalisé et avec beaucoup plus de moyens que d'habitude, trop de gweilos à payer avec autre chose que des stocks shots de billets verts. C'est de toute façon une production Tomas Tang, mais James Wu n'en est pas à son premier essai (j'ai un autre film ninja non identifié de lui, qqchose comme ninja destructor, faudra que je le vois en entier). Puis évidemment c'est pas du 2 en 1 : ce qui ajoute de bons cotés : 100% ninja du début à la fin, mais qui nous prive tt de même des scenarios alambiqués qui ont fait la légende des films du sieur Ho (flic ou ninja pour ne citer que lui). En tout cas c'est grand !! Allez y les yeux fermés.


polo

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Paul Gap a écrit:
Allez-y les yeux fermés


Je la fais avant Raccoon : ben comment on fait pour voir le film alors ?
Ok je :pingouin:

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Dernière édition par minsk le 18 Mars 2004 15:29, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:35 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
il existe mm en DVD ça doit être trouvable !!! (mais sur la vhs y'a une bande annonce du tonnerre de dieu !)

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 15:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Et bien cette chronique vient du dvd que j'ai trouvé dans mon cash favoris.
Je l'ai mit dans un post sur Jackettes nanardes.
D'ou les bonnes captures.

En tout cas merci pour ton avis favorables.

Je pense que ma deuxième est mieux réussie que la première et je serai heureux qu'elle puisse figurer sur le site un jour.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 18:46 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
J'adore cette chronique...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2004 1:27 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
J'espère que la photo de mamzelle Fenech est bien placée :D

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 1:39 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Très très bien ta chronique continue comme ca il en faut des chroniqueurs avec du cran d'interprèter ces mots comme tu l'as si bien fait

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mars 2004 21:12 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Merci pour vos compliments :D surtout venant de Nikita la machine à chronique homologuée :-D

J'espère qu'elle est assez bonne pour figurer un jour sur le site lors d'une update spécial ninja.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004 17:32 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Sep 2004 13:27
Messages: 210
Localisation: Bordeaux
Super chronique !!...y aurait il 12 autres ninja condor? :shock:

_________________
"La prophétie dit que seul l'Homme Puma peut anéantir celui qui a osé profaner le Puma Dieu !!"

L'HOMME PUMA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Oct 2004 20:16 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
très cool la chronike ouais

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 21:46 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2003 13:55
Messages: 119
Localisation: Din ma bèrline de luxe.
ESt ce que les photo pourrait etre remises ? J'aimerais bien la lire avec les photo ca rendrait mieu ...

_________________
Les fanatiques exigent la libération t'entends ?!

http://www.petitiononline.com/heenok/petition.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Nov 2004 22:29 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Hé ben CQFD, voilà ce qui arrive quand on traîne trop pour mettre les chroniques en ligne. :? Je vais contacter le chroniqueur au cas où.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Nov 2004 10:05 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2004 13:32
Messages: 450
Localisation: La...mais non pas la! laaaa juste la!
je sais pas vous mais moi les photo ne marchent pas

Etrangement curieux

_________________
LEGALIZE TOPINAMBOUR!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2004 1:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Avr 2004 17:01
Messages: 677
Localisation: Belgique
god_kane j'ai une explication pour le 13 du titre qui semble te laisser perplexe.:-D
j'ai posté ca ici:
http://www.dgz15.net/raccoon/viewtopic.php?t=1124 :wink:

C'est pas une explication officielle mais elle reste, me semble-t-il tres plausible...

_________________
" I love ze power glove"
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Juin 2005 12:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Warning : Up des cavernes :-D

Etant donné que je revient faire un tour sur ce forum ô combien sympathique, j'en ai profité pour remettre les photos.

Au moins comme ça j'espère qu'elle sera ajoutée sur le site depuit le temps qu'elle est la :twisted:

Et pour ton explication du '13' je dirai, pkoi pas.
Cela expliquerai le sentiment que j'ai eu lors du l'affichage du titre du film pendant le visionnage qui me semblait avoir été modifié à l'arrache.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 10:04 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
au fait, est-ce que tu as la bande annonce su film au debut de ta VHS ?

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 14:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Je n'ai pas la VHS mais le dvd, par contre je ne me rapelle pas si il y a une bande annonce dessus, je vais regarder ce soir.

Par contre au niveau bande annonce j'en ai une terrrible sur une autre vhs qui traine faut que je la retrouve elle est énoooorme.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 14:45 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
dis moi si tu l'as sur ta VHS car je l'ai choppé ce wend mais pas ds la meme edition que toi

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2005 18:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 18 Fév 2004 10:45
Messages: 419
Localisation: Sur un (stockshot) de porte-avions
Bon je vient de matter mon DVD et ô joie :-D il y a des bandes annonces.
Tous des films de ninja/shaolin dont certains avec Bruce Le.
Ca dure environ 2min mais c'est pas tellement nanar.

_________________
Hell is not a bad place to be


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr