Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Hellriders, par Le Rôdeur
MessagePublié: 13 Mars 2007 9:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

Image
MOTO-CHRONIQUE !!!!!!!!!!

Fort agréable surprise que ce Hellriders, qui tire sa force du fait d'être en total roue libre, ce qui est quand même l'idéal pour un film de bikers. Donc en effet, tout peut survenir à tout moment, la bande de Snake mettant religieusement en pratique le concept d'anarchie sociale. Le résultat en a été une énorme sympathie de ma part avec forte identification pour ces clodos de la route qui vivent au jour le jour et n'hésite pas à ruer dans les brancards d'une petite ville de bouseux qui se veut à la fois charmante et rongée du cerveau (le dialogue entre le shériff et l'héroïne qui vient porter plainte pour agression est surréaliste).
En fait, je crois qu'ils m'évoquent la façon que j'ai eu à une époque d'interpréter un de mes persos de jeu de rôle à INS, quand on a dépassé le stade de la violence physique gratuite, et qu'on préfère mettre à mal les conventions sociales de la manière la plus débile possible ou bien en n'en ayant plus rien à foutre au point de se taper sur la gueule entre potes rien que pour se marrer. C'est ça les Hellriders et tout le passage dans le bar l'illustre à merveille.
Snake est un chef à la hauteur de ce bordel (dommage que sa carrière se soit arrêtée aussi vite), et pis le concept de l'affrontement pour pouvoir rouler sur le terrain de camping, c'est quand même la classe.

On sent en tout cas que la réal a dû sévérement se déchirer la tête vu comment son film est éclaté et monté à l'arrach'. Le nombre d'acteurs varient en permanence (mais où est donc passée l'ange gardien à poil ?), la zic s'emmèle sans cesse les pinceaux, les erreurs de réalisation se multiplient et Adam West fait son jogging.
Je regrette de ne pas avoir vu le plan où on peut apercevoir le réalisateur. Te souviens-tu d'où c'était exactement, Le Rôdeur ?

Au final, voici un beau nanar auquel tout le monde n'accrochera peut-être pas (il faut rentrer dans l'amibance bikers prophètes de la liberté sur les routes poussièreuses), mais pour moi, ce fut un visionnage délicieux, et je pense conserver une tendresse toute particulière pour ce film.

3.5/5.

Bonus video : Lutte à mort entre 2 gangs pour un terrai nde camping.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2007 19:59 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
a mon souvnir le plan ou l'on aperçoit furtivement le réalisateur se situe vers la fin, lorqu'on voit des hellriders qui s'en vont du village (avant l'ultime attaque, je crois)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Août 2009 16:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2008 14:13
Messages: 18
Je viens de voir cette chose. La question qui m'est revenue en tête pendant tout le visionnage est "pourquoi".

Pourquoi a t'on voulu rallonger la scène de l'homme aux cheveux noir tiré par une moto en utilisant un autre acteur? Il devient subitement blond et change même de vêtement. De plus la scène est montée de la manière suivante : noir, blond, noir, blond. Résultat : une scène hallucinante où on ne comprend pas s'il y a un ou deux hommes qui sont victime des Hellriders.

Pourquoi le prêtre a une main coupée ? Le bandage est vraiment pitoyable et je ne vois pas comment il peut conduire sa moto comme ça. Si le réalisateur voulait montrer que Snack est un fou prêt à tout, pourquoi ne pas lui avoir simplement coupé une oreille par exemple. Au moins le bandage aurait pu être crédible et ça gagnait en cohérence pour la conduite de la moto.

Et des "pourquoi" il y a vraiment un paquet dans ce film et pourquoi justement ?
Je-m'en-foutisme monstrueux ou incompétence totale ? Sûrement un mélange des deux mais en tout cas le résultat est excellent.

La version française est à la hauteur de la catastrophe. Mention spéciale au doubleur de Snack qui met le paquet comme dans la scène ou le docteur le bastonne. J'ai également bien aimé le fils du shérif qui, au début du film, commence toutes ses phrases par "putain".

Je me suis donc empressé de numériser cette merveille pour pouvoir la conserver en l'état en espérant qu'un jour un éditeur fou nous le sorte en DVD.



Pour l'histoire du réalisateur qui apparaît dans le film, je pense qu'il y a peut-être une méprise. Vers la fin du film (à peu près 1 h 10) Snack et ses hommes quittent le village pour poursuivre l'héroïne et complètement sur la gauche, on voit une personne avec des lunettes à la main. Mais c'est une des Hellriders, celle qui attrape le docteur. On voit d'ailleurs qu'elle va se mettre contre ce mur dans la scène où elle livre le docteur à Snack (5 minutes avant).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellriders, par Le Rôdeur
MessagePublié: 16 Mars 2017 17:00 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
J'ai trouvé ces quelques images de jaquettes VHS espagnoles sur le site todocoleccion :

Image

Image

Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellriders, par Le Rôdeur
MessagePublié: 27 Mars 2017 18:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Déc 2012 20:29
Messages: 138
Localisation: sur Gor avec Cabot la famille
La première ressemble vraiment a un mauvais porno :lol:

_________________
Moi aussi j'donnerais ma vie...pour le White Fire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellriders, par Le Rôdeur
MessagePublié: 15 Fév 2024 16:31 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Vu récemment en version étonnement propre.

A la limite, la folie furieuse de la chronique, par ailleurs aussi drôle qu'exacte dans son propos m'a donné trop d'attentes. Alors certes, c'est bien un nanar, mais si je l'ai trouvé plutôt sympathique, ce n'était pas si foufou que ça.

Dans le coin gauche, Ross Alexander mène sa bande de 10-12 bikers débilos sur un terrain de camping. Cette horde sauvage a dû tomber plusieurs fois en rade de bière au point de se rabattre sur du kérozène, parce que là, ils ont pas tous les fils qui se touchent, ou bien on a fait sucer du LSD bien corsé au staff, puis on a fait tourner la caméra au pif. On en voit plusieurs passer leur temps à se disputer en sortant des assertions sans queue ni tête comme des PNJ buggés, puis se foutre dessus comme une bande de chiots un peu trop foufous, un "curé" faire des homélies sans aucun sens et balader son "ange" à poil et en laisse (très bien élevée, celle-ci n'hésite pas à se désaper et s'assoir sagement par terre quand il a autre chose à faire que la balader), et le chef Snake se fait disputer son statut par un mec qui dit qu'il est puissant parce qu'il se gratte ses croutes de bobos (c'est peut être pour ça qu'on connait tous le slogan "Mercurochrome le pansement des héros"). Sinon ils aiment violer, mais pas trop, ça consiste surtout à secouer des filles dans tous les sens après leur avoir déchiré le corsage (je les en remercie, je déteste les scènes "réalistes" de ce genre, ici c'est juste stupide... et les filles sont pas trop traumatisées après).

Dans le coin droit, un village de culs terreux, avec non pas un sherif trouillard, mais un shérif ET un adjoint trouillard, le premier en effet tout à fait "sergent Garcia compatible", avec une grosse touche de savoir-vivre (à savoir qu'il traite d'abord l'héroïne sortie d'agression de "pute à 200 dollars", puis qu'il tente sur elle une ouverture le lendemain... disons carrément une agression sexuelle... la grosse classe). Son adjoint est transparent et lymphatique (tellement impassible au déchaînement de violence que je croyais que son uniforme était celui d'un postier) au point de ne pas bouger meme quand on lui intime l'ordre d'intervenir lorsqu'une agression sexuelle a lieu sous son nez, littéralement (à portée de son coude, en fait). Heureusement, Batman, heu Adam West veille, avec ses lunettes aviateur, sa casquette moche et son pull mauve. Il fait du jogging pour garder la forme, rouste le méchant, aide le shérif à faire son job, et s'avère bullet-proof (ou bien je pense, vu que personne ne meurt des balles dans ce film, que tout le monde se tire dessus avec des airsoft).

Les faux raccords sont légion (contrairement aux bikers), et rendent la compréhension du film et les aspirations de chacun assez confus.

Ah oui au fait, la musique, personnage récurrent du film, viendra casser vos oreilles par ses morceaux répétitifs, parfois la bande a des ratés et la musique a un effet "ralenti puis acceléré" genre DZZOoooiiiIIIng, et on passe de country a mauvais rock (quelle soupe!!) à re-country. Par ailleurs le fait de mettre de la country "joyeuse" lorsque les méchants investissent en loucedé le village donne un petit air "training montage de préparation de farces à la Kevin McAllistair", alors que ça coupe des fils de téléphone et ça tue des adjoints inutiles.

La fin est à l'instar du reste du film, assez incompréhensible, débile et complètement mal faite. Chapeau à l'héroïne de se sortir d'un accident type "emplafonnage de bagnole" par une roulade dans l'herbe, puis partir en petites foulées.

Bref, pas passé un mauvais moment, j'ai éclaté de rire plusieurs fois (le grattage de croutes de bobos et les brulures sur le pot d'échappement pour être un vrai dur, de gros moments), mais je pense qu'il mérite son visionnage à 3.5/5 si on est plusieurs avec des bières.

(J'ajouterai que cette chronique est vraiment ouf de chez ouf :worship: :worship: :worship: ... MOTOVIOLENCE!!!)

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 26 Fév 2024 21:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Revu du coup.

Un de mes premiers nanars en VHS. J'ai énormément apprécié de le revoir dans le superbe repack HD de Cyborg.
Perso, ma note reste du 4/5 comme pour le rôdeur. C'est du nanar à chaque plan et de la débilité concentrée ce film. :worship:
La fusillade finale avec ses bruitages complètement à la ramasse est épique.
Ranma a écrit:
Pourquoi le prêtre a une main coupée ? Le bandage est vraiment pitoyable et je ne vois pas comment il peut conduire sa moto comme ça. Si le réalisateur voulait montrer que Snack est un fou prêt à tout, pourquoi ne pas lui avoir simplement coupé une oreille par exemple. Au moins le bandage aurait pu être crédible et ça gagnait en cohérence pour la conduite de la moto.

Le pire c'est qu'on le voit effectivement conduire sa moto. D'ailleurs, c'est sur lui que James Bryan fait le plus de gros plans pendant les scènes de chevauchées sauvages des Hellriders. Enfin, disons qu'il recycle les même plans montés dans le même ordre avec la même musique rock pouêt-pouêt tout au long du film.

Sinon, la traque de Snake dans les collines à la fin m'a énormément rappelé le final de Dangerous Men (celui-là, il en faut la chronique sur Nanarland).

Il faudra que je le montre à mes camarades de soirées nanars.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Hellriders, par Le Rôdeur
MessagePublié: 27 Fév 2024 6:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 249
Localisation: Skotlett City
Je vais faire pareil, un visionnage à plusieurs pourrait étre plus appreciable.

Allez hop, dans ma liste des soirées pizzas aux nanars (elle devient beaucoup trop longue cette liste

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr