Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:41

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 14:45 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 12:53
Messages: 166
Localisation: Dijon - France
Pour avoir vu le film, je ne trouve pas que "Piège à grande vitesse" soit un nanar ni un navet.
C'est vrai que sur l'ensemble des films d'action existant, il ne sort peut-être pas du lot; mais sur la filmographie de Seagal, c'est un des ses meilleurs films avec "Piège en haute mer", "Nico", "Echec et mort" ou en core "Terrain miné".
Et puis c'était l'époque où notre ami Steven était encore un tantinet beau (si puisse un jour l'avoir été! :-D ).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 14:49 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
NON, SON MEILLEUR FILM C'EST JUSTICE SAUVAGE!



Ouf, ça va mieux. :-D

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Déc 2007 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 12:53
Messages: 166
Localisation: Dijon - France
MrKlaus a écrit:
NON, SON MEILLEUR FILM C'EST JUSTICE SAUVAGE!



Ouf, ça va mieux. :-D


Ah ouais putain je l'avais oublié !!! Honte sur moi !!! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Déc 2007 23:11 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Up, comme quoi tout arrive ! Une chronique mise en ligne plus de quatre ans après sa rédaction, je crois qu'on tient un record (quelle époque, je venais d'arriver sur le forum et je n'avais pas encore eu le temps de me faire détester par tout le monde, alors que MrKlaus y parvenait déjà).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 0:55 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Merci pour la refonte du texte original qui était très mal écrit, Nikita :wink: (je précise que j'ai fait des progrès depuis :-D ) ; j'avais vu la remarque de John Nada à la page précédente beaucoup trop tard il m'a appris par MP que tu t'y étais déjà attaqué ; tu aurais du au moins la co-signer :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 9:17 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'en profite pour te dire que je ne comprends rien à ta signature. Qui est Laurel (et où est Hardy ?) En quoi est-il sympa ? Pourquoi en parlait-on ? Pourquoi deux smileys verts (oui, pourquoi ?) ? Pourquoi tant de mystères ?

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 10:35 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Nikita a écrit:
J'en profite pour te dire que je ne comprends rien à ta signature. Qui est Laurel (et où est Hardy ?) En quoi est-il sympa ? Pourquoi en parlait-on ? Pourquoi deux smileys verts (oui, pourquoi ?) ? Pourquoi tant de mystères ?

laurel c'est une dessinatrice qui sévit notamment sur son blog.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 11:54 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Mais pourquoi tout le monde l'adore ? (alors qu'a priori personne ne la connaît) Pourquoi en parlait-on ? Pourquoi, oui pourquoi des smileys verts ??? Mystère insondable du private joke.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 13:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Ping' Lub' ne peut pas blairer Laurel, Ninita l'adore, d'où cet échange de posts entre les deux intéressés a l'époque du topic du nawak ; j'étais mort de rire devant la réponse de PL, alors j'ai mis le dialogue en signature ; les deux smileys sont "d'origine" :wink:

et je suis pro-mrgreen :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 13:21 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Je suis perplexité.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 13:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
Nikita a écrit:
Mais pourquoi tout le monde l'adore ? (alors qu'a priori personne ne la connaît)

c'est une des bd-blogueuses les plus connues, dans le petit monde des amateurs de ce genre de truc.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 13:38 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Ah bon, alors j'ai rien dit (la signature de Hobbie n'en demeure pas moins incompréhensible).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 14:14 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
En gros, PL s'interrogeait sur le succès de cette dessinatrice qu'il abhorre, Ninita lui répond en le vannant sur le fait qu'il bosse à la télé, la réponse de PL m'a fait marrer, j'ai donc réduit l'échange aux deux dernières phrases et l'ai mis en signature ; j'aurais sans doute du mettre la réplique précédente de PL, mais je n'avais pas envie de me retrouver avec un roman en signature ; voila :P

C'est pas aussi clair que les robots à nichons-lance-missiles, forcément ! :lol: :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Déc 2007 2:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Mars 2007 12:01
Messages: 288
Image

Le mec à gauche, on dirais David Boréanaz, qui jouait Angel dans Buffy :shock: :shock: :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 11:02 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
Je remonte ce topic (en tout bien tout honneur) car je viens de lire la chronique du film et une chose m'a frappée :

Image

Vous trouvez pas que le satellite trafiqué par les méchants ressemble furieusement au satellite de Groland ? Mêmes traces de rouille et tout. Il manque que le démarreur de tondeuse.

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piège a grande vitesse - Geoff Murphy, 1995
MessagePublié: 22 Sep 2015 15:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je suis un grand fan des films de Steven des années 90 et celui-là est dans mes préférés.

Steven est en grande forme, certes il se la raconte beaucoup mais vu comment c'est une arme de destruction massive le bonhomme, j'adhère.
Le train est une idée originale pour un huis clos et la justification du méchant :"il faut qu'on soit en mouvement pour pas que le signal se fasse choper" est même crédible.
Le duo de méchants sont de sympathiques clichés, avec le maboule qui s'occupe de l'informatique, son humour noir et sa tronche d'allumé :"mais pourquoi vous recrutez toujours des dingues pour vos projets ? Car des gens saint d'esprit ne pourraient pas concevoir des armements de cette nature" et le chef des gardes accro à la violence qui n'hésite pas à exécuter ses propres hommes. Ils nous offrent tous les deux de bons moments de rigolade.

Le rythme est parfaitement calibré et la photographie bien travaillée, on sent le boulot de professionnels.


Avec une bonne dose de dialogues burnés :

Sidekick : vous vous êtes fait tirer dessus ?
Steven : la balle a juste traversé le bras. T'appelle ça se faire tirer dessus ? Pfff, on voit que c'est pas ton rayon.

Bras droit du chef des gardes : alors le larbin, tu veux la balle où ? Dans le coeur ou dans la tête ?
Sidekick : je suis porteur, je ne suis pas un larbin.
Bras droit du chef des gardes : bravo, tu as du poil au cul.

Chef des gardes : ton oncle est une des rares personnes qui arrive à me foutre la trouille et j'adore ça.


Mon passage préféré reste le moment où les méchants découvrent que le type à qu'ils ont affaire est Steven. Déjà la plupart c'est : "c'était mon instructeur, il y a pas meilleur que lui" et le chef des gardes passe en mode "quand tu m'as dit qu'il était mort, tu as vu le corps ?".

Évidemment la nostalgie des films de cette époque force un peu la partialité, mais je pense qu'il reste quand même encore acceptable de nos jours.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piège a grande vitesse - Geoff Murphy, 1995
MessagePublié: 12 Mai 2023 13:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Après « Piège en haute mer » et « Piège à grande vitesse », c'est vraiment dommage que Steven n'est pas offert une troisième aventure au personnage du Marine/cuisinier Casey Ryback, lequel reste certainement, parmi tous ceux qu'il a incarné à l'écran, l'un des plus emblématiques de sa « grande époque » (celle des années 90).
Je me suis, ainsi, plus d'une fois laissé aller à imaginer ce qu'aurait pu donner un troisième opus intitulé « Piège à Haute Altitude », car, après le navire de guerre dans « Piège en Haute Mer » et le train dans « Piège à Grande Vitesse », il aurait semblé assez logique que ce 3ème volet (s'il avait vu le jour, ce dont on ne peut sans doute que regretter que cela n'ait pas été le cas) se déroule dans les airs. En outre, cela aurait permis à Steven de faire oublier sa mort « prématurée » dans Ultime Décision.
Connaissant la personnalité du bonhomme et de la (très) haute idée qu'il se faisait déjà de lui-même, il reste d'ailleurs assez surprenant qu'il ait accepté que son personnage meurt et, surtout, si rapidement au début du film. Je ne connais pas toute l'histoire du tournage ainsi que de la pré-production de celui-ci, mais est-ce que c'était la fin qui était prévu pour celui-ci dès la version originale du scénario ? (Ou est-ce que le réalisateur, au vu du comportement « peu amène » de Steven sur le tournage, aurait demandé aux scénaristes de modifier leur travail et de faire mourir rapidement celui-ci en forme de « sanction » au vu de la manière dont il est s'est comporté sur le tournage) ?
Toujours au sujet d' « Ultime Décision », est-ce un « vrai » nanar selon vous et mériterait-il donc de rejoindre les autres films de Steven Seagal déjà chroniqués sur Nanarland ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piège a grande vitesse - Geoff Murphy, 1995
MessagePublié: 14 Mai 2023 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
thomascinema a écrit:
Connaissant la personnalité du bonhomme et de la (très) haute idée qu'il se faisait déjà de lui-même, il reste d'ailleurs assez surprenant qu'il ait accepté que son personnage meurt et, surtout, si rapidement au début du film. Je ne connais pas toute l'histoire du tournage ainsi que de la pré-production de celui-ci, mais est-ce que c'était la fin qui était prévu pour celui-ci dès la version originale du scénario ? (Ou est-ce que le réalisateur, au vu du comportement « peu amène » de Steven sur le tournage, aurait demandé aux scénaristes de modifier leur travail et de faire mourir rapidement celui-ci en forme de « sanction » au vu de la manière dont il est s'est comporté sur le tournage) ?
Toujours au sujet d' « Ultime Décision », est-ce un « vrai » nanar selon vous et mériterait-il donc de rejoindre les autres films de Steven Seagal déjà chroniqués sur Nanarland ?
A prendre avec des pincettes car je ne sais plus où j'ai lu ça.
Les contrats de films vont souvent par 3 et Steven en avait donc 3 avec la Warner qu'ils avaient signés après Piège 1 qui avait bien cartonné.
C'est d'ailleurs grâce à ce succès que la Warner lui a donné les pleins pouvoirs pour Terrain (premier film du contrat). Bon, quand la Warner a vu la tronche de Terrain, ils ont pensé qu'ils allaient plutôt revenir à du plus sûr avec Piège 2. Mais ce dernier a bidé, donc son rôle secondaire dans Ultime Décision était pour honorer le contrat sans que Steven ait trop à s'impliquer, car eux ne voulaient plus bosser avec lui et lui de toute manière voulait faire ses films avec sa propre boite de prod : Seagal/Nasso Productions.

Après, le rôle était bien de faire mourir le leader pour que l'équipe se retrouve sans chef et que Kurt en devienne un. Cela n'a pas été modifié car Steven cassait les pieds. Par contre, oui, il était insupportable, à tout le temps faire le beau et prendre la place de réalisateur. Leguizamo se foutait de lui à cause de ça et Steven lui a fait une prise d'aïkido pour le calmer, ce qui apparemment a eu l'effet inverser, Leguizamo redoublant de moquerie après ça. Bonjour l'ambiance.

Sinon, le film n'est pas du tout un nanar. Et je pense que ça ne se discute même pas comme par exemple Piège 2 qui pour certains est un nanar et pour moi non.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr