Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 9:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 19 Nov 2013 18:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
J'ajoute qu'ayant revu le film il y a même pas deux semaines pour la 5e ou 6e fois, ce bouquin me redonne envie de le revoir encore quand on sait comment s'est passé le tournage de certaines scènes :-D (ce qui va être vite fait car un ami a acquis le blu ray ;) )

Par exemple, le fait que Greg Sestero ait écopé du rôle de Mark la veille du jour de tournage sur la seule décision unilatérale de Tommy Wiseau, et que Greg (qui avait en fait le rôle de line producer sur le tournage) ait du annoncer personnellement la nouvelle à l'acteur qui avait été casté officiellement pour le rôle. Ce qui a entraîné également le départ de l'actrice jouant Michelle, car elle s'entendait très bien avec l'acteur en question. :shock:

Un autre exemple : la fameuse scène sur le toit du "I did not hit her ! It's bullshit ! I did naaaaaaaaaht !!!! .... Oh hi Mark !" est la toute première scène du film à avoir été tournée. Tommy se pointait chaque jour en début d'après-midi (alors que toute l'équipe a reçu l'ordre formel d'être là à 8:00 pétantes chaque matin), hors la costumière se trouvait être absente au moment où Tommy devait se préparer pour la scène. Elle était partie chercher du matériel. Tommy explose, et choisit lui-même son uniforme : une infâme veste bleue trop grande pour lui, son marcel noir favori et des baggys marrons dont les poches sont remplies de tout un tas de trucs. La costumière revenue de sa course, elle faillit s'évanouir et dit à Tommy qu'il ne pouvait pas se contenter de choisir des vêtements au hasard dans la penderie. Réponse de Tommy :
“Je garde mon attirail, chérie. Tu es en retard. Ne refais plus ça s'il te plaît.
- Est-ce que vous pouvez au moins vider vos poches ?
- Non."

Quand au plan précis ou Johnny arrive sur le toit en lançant sa tirade, il a mis 3 heures à être tourné et il a fallu 32 prises à Tommy pour arriver au résultat qu'on connaît :lol:

Ça y est j'ai envie de relire le bouquin et de revoir le film :-D

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 11 Déc 2013 13:17 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
http://i.crackedcdn.com/phpimages/photoshop/1/7/5/223175_slide.jpg?v=1

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 30 Déc 2013 20:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 30 Déc 2013 20:21
Messages: 1
Bonjour,

je me suis inscrit parce que ce film me fascine quelquepart autant que le personnage de tommy wiseau.

Ma plus grande question reste le financement, trouver 6 millions de dollars c'est quand meme pas a la portée de tout le monde.

Et pour faire de l'argent il faut etre doué quelquepart, comment un type qui semble aussi a l'ouest que lui peut trouver 6 millions de dollar ?

C'est une grande question pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 03 Jan 2014 15:07 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
http://www.comedycentral.com/cc-studios/the-house-that-drips-blood-on-alex-starring-tommy-wiseau/tespbn/the-house-that-drips-blood-on-alex----starring-tommy-wiseau

Incursion jouissive de Wiseau dans le registre de l'horreur. Scénario farfelu et cabotinage décomplexé à la clé.

J'ai par ailleurs une affection particulière pour ce trailer du projet de série "The Neighbors", tristement avorté. Si le thème à la basse ( :rock: ) est une composition originale, je dis respect. A noter, la présence du personnage de la scène de fellation en douce chez Johnny, dans The Room.

http://www.youtube.com/watch?v=YGpwxHMUndk

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 04 Jan 2014 15:57 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
bussiere a écrit:
Bonjour,

je me suis inscrit parce que ce film me fascine quelquepart autant que le personnage de tommy wiseau.

Ma plus grande question reste le financement, trouver 6 millions de dollars c'est quand meme pas a la portée de tout le monde.

Et pour faire de l'argent il faut etre doué quelquepart, comment un type qui semble aussi a l'ouest que lui peut trouver 6 millions de dollar ?

C'est une grande question pour moi.


Si la lecture en anglais est à ta portée, je te recommande vivement cet ouvrage :

Flav a écrit:
Je viens de finir le livre de Greg Sestero, "the disaster artist" :

Image

C'est vraiment passionnant, je le recommande à tout fan du film. C'est plutôt bien écrit, il y a évidemment pas mal de passages hilarants, ainsi que d'autres beaucoup plus glauques voire déprimants. Mais c'est surtout un témoignage rempli d'anecdotes toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Et pourtant, quand on connaît le film par cœur tout cela semble cohérent, voire même logique. Seul le comportement totalement irresponsable et infantile de Tommy Wiseau, ainsi que son incompétence crasse et sa désarmante assurance ont rendu le film possible. Plus, bien sûr, son compte en banque. Mais donnez 6 millions de dollars de budget au premier type croisé dans la rue et il fera un film probablement meilleur que The Room !

Le pire étant peut-être la lucidité de Greg Sestero sur l'ensemble du projet, et on ne peut que s'imaginer ce qui se passe dans sa tête quand il est invité avec Tommy pour parler du film :-D


Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 06 Jan 2014 10:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
John Nada a écrit:

Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...


John Nada a écrit:

Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...


John Nada a écrit:

Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...


John Nada a écrit:

Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 06 Jan 2014 10:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
La Classe ! ! !

Ca doit être quelque chose de se retrouver face à monsieur Wiseau. L'impression d'avoir atterri sur une autre planète sans doute...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 06 Jan 2014 13:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
deathtripper21 a écrit:
La Classe ! ! !

Ca doit être quelque chose de se retrouver face à monsieur Wiseau. L'impression d'avoir atterri sur une autre planète sans doute...


Ca doit surtout être super flippant... un peu comme si on interrogait Hannibal Lecter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 06 Jan 2014 14:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et surtout : a-t-il été aussi tactile avec les responsables de l'interview qu'avec les demoiselles de Panic Cinema (je crois...) vues à la dernière Nuit Excentrique?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 06 Jan 2014 20:40 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Parle-z-en au fondement de Zord, ce dernier semblant vouloir exorciser quelque chose avec son appel insistant à la publication de son récit. :-D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 07 Jan 2014 10:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
Kobal a écrit:
Parle-z-en au fondement de Zord, ce dernier semblant vouloir exorciser quelque chose avec son appel insistant à la publication de son récit. :-D

Oui, Zord en parlait il y a quelques mois, et le souvenir qu'il avait de la rencontre semblait aussi épique que traumatisant. :ninja:

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 07 Jan 2014 15:51 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
John Nada a écrit:

Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...



NEED !!!!! :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit:

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 07 Jan 2014 17:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 05 Nov 2009 18:09
Messages: 278
Flav a écrit:
John Nada a écrit:

Sinon, on a une interview de Mr Wiseau à mettre en ligne...



NEED !!!!! :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit:


Il faut toujours faire gaffe a ce qu'on demande au cas ou on finirait par l'avoir :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 20 Mars 2014 22:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Up, vu que l'interview est en ligne.

Assez édifiant, quand même. On sent un peu que Greg se retient d'évoquer les aspects plus... discutables de Wiseau :lol:

Concernant ce dernier, ben, malgré la pantalonnade qui a suivi son film, il se prend toujours pas pour de la merde :lol:

J'ai quand même toujours du mal à croire que c'est parce qu'il a utilisé deux caméras différentes que le film a coûté aussi cher. A moins de filmer chaque scène séparément pour chaque caméra, et encore... Je pense surtout que Wiseau avait des progrès à faire :lol:

Et puis ses réponses aux questions sur les aspects "étranges" du film, au lieu de l'excuser, ont tendance à en renforcer la mauvaise qualité et le côté "à l'ouest" du réal, qui cherche peut-être à se raccrocher aux branches. Le fait que Dennis soit censé être un attardé mental adopté n'est absolument pas transparent. Ou encore sa réponse à côté de la plaque sur le cancer...

Bref, malgré ses explications, beaucoup de questions restent en suspens, et tant mieux, si ça peut permettre de conserver le "mythe" Wiseau !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 21 Mars 2014 10:20 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
ant28 a écrit:
Up, vu que l'interview est en ligne.

Assez édifiant, quand même. On sent un peu que Greg se retient d'évoquer les aspects plus... discutables de Wiseau :lol:


Dans la continuité de l'interview mise en ligne hier, Drexl nous propose aujourd'hui une critique de The Disaster Artist, le livre écrit justement par Greg Sestero sur son expérience :

http://www.nanarland-blog.com/the-disas ... -the-room/

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 23 Mars 2014 16:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Wow, il est vraiment à côté de la plaque dans l'interview... Certaines de ses explications ne sont franchement pas crédibles.

Je suis content d'en savoir plus sur le "mystère Tommy Wiseau" grâce à la critique du livre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 25 Mars 2014 15:08 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2007 16:07
Messages: 387
Localisation: dans un sanctuaire, sur les hauteurs de Sparte
Beau travail pour l'interview. Wiseau et Morsay, même combat. L'analyse de Wiseau sur le déni de réalité du personnage de Johnny laisse un peu songeur :roll:

Le résumé du bouquin est fort instructif. (Enfin un regard de l'intérieur un peu lucide sur toute cette affaire, ça nous change du baratin wisaldien.) L'ancienne date de naissance qui figurait sur la fiche IMDB du gars ne provenait donc pas d'une source erronée, mais bien de lui-même. C'est assez pathétique, quand on pense qu'à presque 50 ans, il faisait croire qu'il en avait 35. J'ai de la compassion pour Greg Sestero. Ce jeune homme bien fait de sa personne et apparemment lucide, qui se retrouve prisonnier par la personnalité de Wiseau. Je me demande ce que le bonhomme penserait du livre.

_________________
"Success is a state of mind." (Tommy Wiseau)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 25 Mars 2014 22:27 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Pour info, François Kahn (co-auteur de l'interview) avait également fait suivre ce lien, où l'on apprend le vrai nom et l'origine polonaise de Tommy :

http://www.reddit.com/r/theroom/comment ... ality_new/

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 26 Mars 2014 10:34 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
John Nada a écrit:
Pour info, François Kahn (co-auteur de l'interview) avait également fait suivre ce lien, où l'on apprend le vrai nom et l'origine polonaise de Tommy :

http://www.reddit.com/r/theroom/comment ... ality_new/


Potentiellement polonaise, attention. D'autres penchent pour une origine est-allemande.

Sinon, pour répondre un peu en vrac:

Citer:
On sent un peu que Greg se retient d'évoquer les aspects plus... discutables de Wiseau


Il existe - du moins à ce qu'il nous a semblé - une vraie relation d'amitié non feinte entre Greg Sestero et Tommy Wiseau. Greg le chaperonne pas mal lors de ses déplacements, se consterne souvent de ses réponses et de ses excentricités, mais, en dépit du livre où il "balance" un peu sur lui, il existe quand même un lien fort entre les deux. Peut-être un peu pesant, à force, pour Sestero qui a possiblement profité de la parution de son livre pour "couper le cordon" (The Room a contribué à plomber sa carrière après tout) et s'éloigner un peu d'un personnage aussi loufoque et surtout, aussi pénible à assumer au quotidien. N'empêche que l'amitié entre les deux semble tout de même assez forte.

Citer:
Concernant ce dernier, ben, malgré la pantalonnade qui a suivi son film, il se prend toujours pas pour de la merde


Je serai plus réservé là-dessus. Oui, il est volontiers mégalo et excentrique, mais il y a clairement une part de show dans l'attitude de Tommy Wiseau qui a tendance à (sur)jouer son personnage d'artiste décalé. Il est loin d'être premier degré à 100% et, en dépit de ses dénégations, est bien conscient des vraies raisons du "succès" de son film. Mais il vit aussi de cette image.

Citer:
Bref, malgré ses explications, beaucoup de questions restent en suspens, et tant mieux, si ça peut permettre de conserver le "mythe" Wiseau !


D'autant que, comme dit ci-dessus, il vit aussi du "mythe" qu'il s'est créé. Ça aide à ne pas tomber le masque. Peut-être qu'un jour, s'il se hisse vers une carrière plus mainstream reviendra-t-il là dessus, mais j'en doute.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 26 Mars 2014 13:48 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
zord a écrit:
Citer:
Concernant ce dernier, ben, malgré la pantalonnade qui a suivi son film, il se prend toujours pas pour de la merde


Je serai plus réservé là-dessus. Oui, il est volontiers mégalo et excentrique, mais il y a clairement une part de show dans l'attitude de Tommy Wiseau qui a tendance à (sur)jouer son personnage d'artiste décalé. Il est loin d'être premier degré à 100% et, en dépit de ses dénégations, est bien conscient des vraies raisons du "succès" de son film. Mais il vit aussi de cette image.


Je vais tenter d'expliquer tant bien que mal pourquoi je ne suis pas du tout du même avis. Je pense qu'il faudrait l'éclairage de Herr Doktor Kobal, mais pour moi il est clair qu'il y a deux Tommy Wiseau : celui capable de faire fortune en vendant des bibelots à des touristes, et celui qui a besoin de deux heures pour retenir trois lignes de dialogues ineptes qu'il a lui-même écrites.

Il n'y a que des allusions quant à l'origine de la défiguration de Wiseau, mais je crois notamment qu'il évoque un accident de voiture à Greg Sestero. Je connais dans ma famille éloignée une personne handicapée mentale légère, qui doit justement sa condition à un accident : elle possède un strabisme qui date de cet événement, ainsi que l'âge mental d'un enfant à vie. Pourquoi Wiseau refuse de parler de son passé ? Pourquoi est-il si secret ? Pourquoi est-il passé brusquement de businessman au succès foudroyant, à celui d'acteur/réalisateur/écrivain complètement ringard et désespérément incompétent ?

Le personnage décrit dans le livre, ainsi que celui qui s'exhibe dans des interviews farfelues et émissions dégradantes (the tommy wi-show... :roll: ) ne peut pas être le même qui a bâti un empire capable de cracher 6 millions de dollars comme on achète une baguette de pain. Je suis persuadé que ce qui lui a laissé des séquelles physiques a aussi dû endommager un peu le reste. Quand je fais le parallèle avec la personne accidentée de ma connaissance, tout s'explique : Tommy Wiseau est un enfant de 8 ans gâté, entêté et multi millionnaire qui fait son citizen kane, tout seul, car Hollywood c'est rien que des méchants qui n'y comprennent rien, et ils verront bien qui rira le dernier, et ceux qui le moquent sont rien que des jaloux de toute façon.

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Mornagest et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr