Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 1:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 14 Jan 2013 19:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Le film sera diffusé à Panic! Cinema le 16 février en présence de Tommy ! Les résas se font à partir de demain, il n'y aura sans doute pas de place pour tout le monde donc dépêchez-vous si ça vous tente..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 15 Jan 2013 8:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Ça y est donc, Tommy se lance dans une tournée internationale ? Ça doit tout de même être bizarre de regarder The Room en présence de son auteur, surtout quand on se marre à chacune de ses répliques époumonées.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 15 Jan 2013 8:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Kobal a écrit:
Ça y est donc, Tommy se lance dans une tournée internationale ? Ça doit tout de même être bizarre de regarder The Room en présence de son auteur, surtout quand on se marre à chacune de ses répliques époumonées.


Ou de ses scènes de "love sex" tellement cucul la praline qu'on se croirait dans du Arlequin. Peut-être qu'on n'en saura plus sur le mystère " Tommy Wiseau " notamment sur les sources de financement de son improbable chef d'oeuvre.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 15 Jan 2013 16:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 21 Jan 2009 17:08
Messages: 152
Normalement, Greg Sestero (Mark) doit aussi sortir un livre pour répondre à certaines questions.

J'ai du mal à croire que le film ait pu sortir en blu-ray, même s'il n'est pas disponible partout...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 16 Jan 2013 14:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
Le Blu-ray comme le DVD sont auto-édités, c'est pour ça qu'on ne les trouve pas partout.

Sinon, la séance de 22 heures est déjà épuisée. Du coup, une séance supplémentaire va être rajoutée à 19 heures 30. Et celle-la, je ne veux pas la rater.

http://www.paniccinema.com/?p=1384

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 19 Fév 2013 23:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 19 Fév 2013 13:35
Messages: 2
J'ai assisté à la séance de 19 h 30, je ne connaissais du film que la chronique lue ici, que dire... J'ai été conquis.

La séance : ouvreuse en robe rouge, distribution de cuillers en plastique à l'entrée, ambiance survoltée proche de celle de la nuit excentrique.

Présentation par l'équipe de Panic!, apparition de Tommy Wiseau et Greg Sestero, Tommy en cow-boy d'opérette (façon Rastapopoulos dans « Vol 714 pour Sidney, chemise rose, ceinture avec plein de chromes...), il n'a pas vieili, il fait aussi ravagé qu'il y a dix ans. Hystérie dans la salle, il nous dit quelques mots, mais pas plus de trois en français : s'il a vécu en France, s'il est belge, comme le veulent certaines sources, il le cache bien. Greg Sestero parle lui pas trop mal français.

Panic! nous distribue un petit memento des choses à faire durant la séance : crier « SPOON ! » et balancer les cuillers dans la salle à chaque fois qu'on voir la cuiller. Enfin au début, après ça partait n'importe quand. S'exclamer « Oooooooh ! SAN FRANCISCO ! » à chaque fois qu'on en voyait un détail typique (le pont, la skyline, les tramoués, n'importe quoi). Saluer les entrées de Denny d'un vibrant « Oh hi! Denny », et les entrées et sorties de tout le monde d'ailleurs, ça occupe. Huer le chef opérateur quand l'image devient floue. Jouer au ballon en même temps que les protagonistes, ou à défaut chahuter avec son voisin. Hurler ce qu'on veut, d'ailleurs..

Ambiance séance de minuit, la scénographie n'est pas encore aussi rodée que pour le Rocky Horror Picture Show, mais ça va venir.

Quelques questions tout de même :

- Lisa est avec Johnny depuis sept ans. Denny est le fils adoptif de Johnny, qui est tout le temps fourré chez eux. Comment se fait-il que Claudette, la mère de Lisa, qui vient à peu près tous les jours, ne l'ait encore jamais vue avant le début du film ? J'ai du mal à croire que dans un film aussi soigné, sa question de « Qui est ce garçon » ait juste pour but de permettre à Lisa de nous expliquer la situation !

- Ce film est un concentré de pistes narratives qui ne débouchent jamais sur rien : le dealer de Denny, le cancer de Claudette, la partie de ballon en costard... En principe ce genre de détour peut avoir comme intérêt de donner de la profondeur aux personnages, mais là rien, ça ne fait que les rendre plus inconsistants.

- Tommy Wiseau joue comme un dieu, et surtout quand la tension monte. Son côté Droopy sous tranxène n'est pas encore trop choquant au début, quand tout est censé aller bien, mais à la fin, quand il pète les plombs et qu'on le croirait filmé au ralenti, c'est totalement surréaliste. Ceci dit l'acteur qui joue Mike, l'homme au caleçon, est proprement génial aussi. Sans parler du troisième pote dont on ne sait pas le nom.

- J'ai un problème avec la chronologie : Lisa annonce à sa mère au début qu'elle va faire l'anniversaire de Johnny "jeudi"; on peut donc en déduire que l'action se déroule en moins d'une semaine; le mariage doit avoir lieu dans un mois, donc je suppose que le fait qu'ils soient tous en costume ne veut pas dire qu'il s'agit du mariage (?); Par ailleurs, comment fait Marc pour rendre visite à Lisa alors qu'il est en même temps en train de courir en jouant au ballon avec Johnny ?

Bref, voici un film dont la profondeur n'a pas fini d'être sondée : à chaque vision, on découvre un nouveau détail qui cloche, un vrai bonheur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 21 Fév 2013 18:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juin 2005 22:48
Messages: 236
Localisation: Paris
La mère de Greg Sestero vient de Grenoble, d'où le fait qu'il parle assez couramment français.

Claudette a très probablement des problèmes de mémoire : elle affirme que Johnny et Lisa sortent ensemble depuis cinq ans alors que Johnny répète (et répète...) clairement que ça en fait sept plus tard dans l'histoire. C'est probablement pour ça que Lisa lui dit que tout va bien se passer pour le cancer et qu'elle ne reconnaît pas Denny : elle fait de l'Alzheimer, elle a déjà guéri de son cancer et elle connaissait bien Denny.
(Enfin bon, c'est ce que pourrait expliquer Wiseau)

Le smoking, c'est pour la répétition du mariage ou une séance de photos avant le mariage. L'histoire est censée se dérouler sur quelques jours ou quelques semaines.

Todd Barron, le chef opérateur dont il faut se moquer, est pourtant le seul vrai type à peu près compétent de l'équipe. Il a été depuis caméraman sur "Mad Men", "Les Experts: New York", "Luck" (Michael Mann, David Milch, Dustin Hoffman, Nick Nolte) et 50 épisodes de Community.

http://www.imdb.com/name/nm0057729/

Sans compter le fait qu'il a été directeur photo sur la deuxième équipe de Mysterious Skin de Gregg Arraki (ainsi que de Leprechaun in the Hood et de Leprechaun: Back 2 Tha Hood, qui est en fait Leprechaun 6)

http://en.wikipedia.org/wiki/Leprechaun ... 2_tha_Hood

_________________
Trust me, I know what I'm doing


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 28 Fév 2013 21:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
On peut quand même admirer le talent de businesseman de Wisseau qui arrive à se reconvertir en auteur de film "comique" alors que son film semblait tourné sérieusement. Il est bien retombé sur ses pattes.

Peut-être que ça lui donnera l'idée de faire d'autres films.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 28 Fév 2013 22:32 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Du coup, je formule le même voeu que pour Morsay : qu'il se mette en tête de réaliser une vraie comédie... Le résultat serait dantesque !

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 01 Mars 2013 11:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Le problème c'est que là il réaliserait des nanars volontaires. Or ce qui fait le sel de The Room c'est qu'il se voulait sérieux à la base.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 01 Mars 2013 11:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Non, justement, de mon point de vue, il serait persuadé d'avoir un vrai tempérament comique et se lancerait dans un cabotinage à la De Funès meets Jim Carrey avec des petits sourires satisfaits après chaque effet, sauf que tout tomberait à plat...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 01 Mars 2013 14:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
deathtripper21 a écrit:
Non, justement, de mon point de vue, il serait persuadé d'avoir un vrai tempérament comique et se lancerait dans un cabotinage à la De Funès meets Jim Carrey avec des petits sourires satisfaits après chaque effet, sauf que tout tomberait à plat...


Tutafé !! Il suffit de se souvenir du trailer de The Neighbours... Wiseau n'a pas la compétence pour tourner un drame, mais il ne l'a pas non plus pour une comédie, c'est ça qui est beau.

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 01 Mars 2013 14:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Et que dire du Tommy Wi-show (que je viens de découvrir en cherchant la BA de The Neighbours)?

http://www.youtube.com/watch?v=nBoIUSIanNI

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 02 Mars 2013 1:08 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah ouais quand même! :smile_9:

Rassurez-moi, il est dans son état normal là?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 02 Mars 2013 10:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Quelle réponse te rassurerait, exactement? :wink:

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 02 Mars 2013 13:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Pour son bien propre, ce serait non, pour celui de notre intérêt malsain pour son œuvre, e serait oui.

J'ai bon? :-D

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 03 Mars 2013 22:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Tommy Wiseau a-t-il seulement un état normal? :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 30 Sep 2013 19:22 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 172
J'ai regardé "Curse of Chucky" hier, il y a des scènes de flashback avec Brad Dourif portant des lunettes de soleil et une perruque noire, on croirait qu'il s'est déguisé en Tommy Wiseau :
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 18 Nov 2013 3:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Je viens de finir le livre de Greg Sestero, "the disaster artist" :

Image

C'est vraiment passionnant, je le recommande à tout fan du film. C'est plutôt bien écrit, il y a évidemment pas mal de passages hilarants, ainsi que d'autres beaucoup plus glauques voire déprimants. Mais c'est surtout un témoignage rempli d'anecdotes toutes plus invraisemblables les unes que les autres. Et pourtant, quand on connaît le film par cœur tout cela semble cohérent, voire même logique. Seul le comportement totalement irresponsable et infantile de Tommy Wiseau, ainsi que son incompétence crasse et sa désarmante assurance ont rendu le film possible. Plus, bien sûr, son compte en banque. Mais donnez 6 millions de dollars de budget au premier type croisé dans la rue et il fera un film probablement meilleur que The Room !

Le pire étant peut-être la lucidité de Greg Sestero sur l'ensemble du projet, et on ne peut que s'imaginer ce qui se passe dans sa tête quand il est invité avec Tommy pour parler du film :-D

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 18 Nov 2013 8:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Les premiers retours faisaient déjà envie, mais là, tu confirmes l'intérêt du bouqion. Allez, hop, sur la wishlist de Noël !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr