Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 22 Avr 2018 2:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Ah ok, merci.
Du coup, je vais devoir le revoir histoire d'apprecier.

Sinon, pour Wisseau, je pense que, passe un moment difficile a subir les moqueries diverses et variees, il a du faire contre mauvaise fortune bon coeur et se preter au jeux. Apres tout, comme ca a deja ete dit, il a obtenu la reconnaissance et probablement quelques gains financiers. A ce propos, je me demandais ce que touche Wisseau pour la diffusion de son film a differents evenements, quelqu'un a des infos dessus?

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 28 Mai 2018 23:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Nov 2015 17:30
Messages: 78
Je pense qu'on pleurerait si on apprenait combien il demande...

et pour la gloire du film, le bouquin de sestero a peut-être aidé oui.

On m'a filé un magasine tout pourri (dont j'ai oublié le nom) parce que y'avait un truc sur la projo au Grand Rex, avec ptite interview de Wiseau. C'est grand. Je l'ai prêté, mais je vous recopierais notamment une réponse de Wiseau (quand il est comparé à Ed Wood...)

_________________
Pendant que les pauvres mènent des vies d'cons...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 08 Jan 2020 23:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Tombé par hasard sur cette pépite.

Un clip musical inspiré du film avec un featuring de Sestero.

https://www.youtube.com/watch?v=JAFYymrO420

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 10 Août 2020 10:13 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2008 19:00
Messages: 415
J'avoue avoir découvert ce chef d'oeuvre du nanar dans les meilleures conditions :
- projection au cinéma du Grand Rex,
- présentation par l'équipe de Crossed,
- apparition de Tommy Wiseau et Greg Sesteroo,
- le tout avec un public en fusion durant toute la projection (les cuillères à plastiques qui volaient dans la salle, beaucoup de participantes en robe rouge).

Déjà : MAIS COMMENT sainte-mère-de-Dieu COMMENT ce film a pu coûter 6 MILLIONS $ ?? :wall:

On dirait tellement un anonyme film d'étudiant de fac de cinéma produit pour 600$ et tourné chez ses parents avec ses copains et sa famille au casting :lol: :lol: :lol:

A l'instar d'un Ed Wood en son temps, Tommy Wiseau reste un amateur, qui tombe les 2 pieds devant, dans deux gros pièges du premier film :

1) Vouloir TROP en mettre : 'The Room' multiplie les sous-intrigues lorgnant critique sociale, drame amoureux, chronique de vie (et à ce que j'ai lu avant, fantastique si Wiseau n'avait pas coupé la partie où son personnage devenait un vampire :lol: ). Hors un scénario ce n'est PAS rajouter, rajouter de la matière jusqu'à obtenir une énorme masse informe ; au contraire rédiger un bon scénario reviendrait à sculpter une statue où il faut savoir ENLEVER le mieux et le plus précisément possible pour donner la plus belle forme au possible. Star Wars au départ était un énorme fourre tout avant que LUCAS accepte d'enlever toute l'intrigue politique pour la remplacer par le texte déroulant et juste se focaliser sur la quête initiatique de Luke.

2) Tomber dans le défaut d'écriture Mary Sue / Gary Stu. Un trope où le héros (en réalité une représentation sur-fantasmée de celui qui écrit) a tous les pouvoirs et/ou le mec plus cool au monde. Et bien dans l'écriture de son personnage, Wiseau tombe dans cet écueil à travers son personnage qui a 0 défaut : beau, un amant vigoureux, le plus attentionné des petits amis, le cœur sur la main, très bon au travail. Toutes les merdes proviennent du monde externe ne comprenant pas à quel point il est génial : injustement calomnié par une copine trompeuse et menteuse, la trahison de son meilleure ami, sa promotion injustement refusée. Bref, un trait typique du pervers narcissique ne se remettant jamais en cause. L'attitude outrancière voire mégalomane d'un Tommy Wiseau passe souvent dans les médias pour l'image rigolote d'austiste asperger quand je trouve justement plus relevant plutôt du pervers narcissique.

_________________
Quiconque lisant cette signature va mourir dans une semaine !

http://vimeo.com/22189628


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 11 Août 2020 21:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Sforza a écrit:
MAIS COMMENT sainte-mère-de-Dieu COMMENT ce film a pu coûter 6 MILLIONS $ ??


Salaires et locations de studio j'imagine. Le tournage du film s'est quand même étalé sur plusieurs années...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 15 Août 2020 9:01 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Sur plusieurs mois d'après la chronique. Et les salaires, je ne pense pas vu que Wiseau payait au lance-pierres. ça doit surtout être ses dépenses inutiles comme ses chiottes privées sur le plateau.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Room - Tommy Wiseau - 2003
MessagePublié: 18 Mai 2022 7:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Ce serait une bonne idée d'ajouter les circonstances qui ont rendu ce film culte après l'avoir empêché in extremis de disparaître dans l'indifférence générale.

Pour rappel, c'étaient des étudiants en cinéma qui ont été attirés par les critiques désastreuses notée à même l'affiche et l'ont visionné le dernier jour d'une première exploitation désastreuse, invitant leurs potes et transformant le film en un nouveau Rocky Horror Picture Show. ça vaut quand même le coup d'être ajouté.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr