Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 14:43

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 14 Avr 2016 20:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Août 2013 17:52
Messages: 82
JACK TILLMAN a écrit:
Le twist/révélation finale de "Alien Platoon" ? Est-il possible qu'il ne se soit rendu compte de rien ?


Moi c'est le final de "Trepanator" qui me hante encore aujourd'hui. J'ai tenté à de nombreuses reprises d'y donner une explication, mais je crois tout simplement qu'il n'y en a pas. Et c'est ça qui est bon.

_________________
"il avait des bugs pour me connecter aujourd'hui, vous aussi ?" (© pèche)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 02 Juin 2016 13:49 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 07 Juin 2016 12:05, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 02 Juin 2016 17:05 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Moi, si un nanar me fait rire, c'est juste parce que je le vois comme un ratage hilarant, et même si la sympathie que peut m'inspirer le réalisateur est une bonne plus-value, ce n'est pas une composante essentielle, je peux rire d'un nanar même si le réalisateur et/ou sa démarche m'attire peu de sympathie (là, j'aurais moins de scrupules à me moquer méchamment), par exemple si le réalisateur est franchement prétentieux ou si sa démarche est un poil cynique.

Maintenant, si leur démarche va trop loin dans le cynisme à mon goût, ça peut entraver mon plaisir au visionnage. Je ressens toujours une certaine gêne quand je vois des scènes qui me donnent l'impression que le réalisateur a voulu faire "du nawak pour du nawak". Pour moi, un nanar, c'est comme une perle du bac, ce n'est plus drôle si le ratage est volontaire, comme si le réalisateur s'était dit "de toutes façons, ces blaireaux aiment bien bouffer de la merde, alors pourquoi se casser le cul ?"

D'ailleurs, je trouve un peu hypocrite de ne pas faire preuve de la même compassion envers le réalisateur si ce dernier a réalisé un navet ou un nanar, alors qu'il peut très bien avoir une démarche sincère et une volonté de bien faire dans un cas comme dans l'autre. Pour être cohérent, il faudrait soit admettre qu'on aime un nanar pas forcément par sympathie, où bien traiter les réalisateurs de navets avec la même indulgence que les réalisateurs de nanars.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 02 Juin 2016 17:33 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Eh bien, même si tu n'es pas d'accord, je suis tout à fait d'accord avec ton avis Stem. :-D

J'estime aussi qu'un réalisateur qui a commis un navet, s'il était sincère dans sa démarche et qu'il n'a pas raté volontairement son film, doit être traité avec indulgence. Toutefois, un nanar suscitant plaisir, divertissement et sympathie, un "Virus Cannibale" signé Bruno Mattei méritera bien plus de compliments qu'un "White Fury" de David A. Prior, bien que j'aime autant l'un et l'autre réalisateur. Et si un réalisateur cynique prenant son public pour un troupeau d'abrutis (genre Uwe Boll) a réussi malgré tout à accoucher d'un nanar, je n'aurais moi non plus aucun complexe à m'en moquer sans aucun tact. Pour un "Anus Magilicutty", je n'aurais carrément aucune indulgence.


Bon, maintenant, je dois dire que mon message précédent, qui me semblait constructif au moment de son envoi, m'a tourmenté tout l'après-midi car en y pensant je me suis rendu compte qu'il sonnait terriblement prétentieux et donneur de leçon. Dès que j'ai pu, je me suis précipité pour l'auto-supprimer mais trop tard. Maudit sois-je pour ma maladresse ! :|

De plus, j'ai omis de considérer que lorsqu'on livre un film aux yeux du monde, même si on l'a fait avec amour et application, si le film est raté, il est juste et normal quelque part d'essuyer des critiques. En outre, il est indéniable que, malgré la sympathie qu'ils inspirent, les démarches de Bruno Mattei et de Cetin Inanç demeurent opportunistes. Encore une big loose de ma part.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr