Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:35

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 13 Nov 2012 19:37 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Claaasse ! Je suis pas si fan de l'ambiance des absurdes séances, mais dans ce cas, c'est top moumoute. Et puis ça confirme qu'il n'est pas possible qu'il existe une séance bis en France sans la présence de Christophe Lemaire. Quel homme !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 18 Nov 2012 20:48 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
Disponible sur le site http://www.artusfilms.com/

Commandé pour ma part ... :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 23 Nov 2012 11:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2004 14:49
Messages: 371
Localisation: au delà des étoiles hostiles...
Bon et puis pour ceux qui ne le savent pas encore:
Séance spéciale à l'absurde séance de Nantes le 29 novembre prochain en présence de Christophe Lemaire :D
Toutes les infos: http://www.absurdeseance.fr/version2/

_________________
Je suis Dark Vador. Un extra-terrestre venu de la planète Vulcain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 23 Nov 2012 15:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Sur la page Facebook d'1kult :

Image

8)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 21 Fév 2013 19:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Bon bon bon, j'ai vu sur le DVD d'Artus (où François Cognard explique qu'ils étaient tous étonné que le film sorte en VHS à l'époque, alors en DVD) m'attendant à un slasher franchouillard faiblard et ultra-fauché.

Quelle naïveté ! C'est simple, j'étais à peu près comme ça : :shock: :shock: :shock: tout le long du film. Je ne crois même pas avoir cligné des yeux le premier quart d'heure tellement j'hallucinais de ce que je voyais. Rien que le rendu Super 8 vrille la tête. Alors en plus les acteurs qui ne jouent pas, le thème musical, les effets spéciaux, Christophe Lemaire qui fait le fou sur une voiture pendant que Putters et Cognard la poussent, le montage souvent incompréhensible, Alain Petit qui se fait tronçonner les jambes sans bouger (après un duo de danse innatendu avec Moutier), ce fut au-delà de toutes mes espérances. Un film qui se vit. A côté, Le lac des morts-vivants, c'est du blockbuster.
Je ne sais même pas quoi penser du film, plus un OVNI que je ne pourrais pas classer. Pas un navet (j'ai passé un super moment), pas un nanar (je n'ai pas ri, juste halluciné), pas un bon film (ai-je besoin de préciser pourquoi ? :-D ), un film autre, à voir pour le croire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 22 Sep 2013 20:11 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Un truc que je n'ai pas pensé à mentionner jusque là : le webmaster du site de Norbert Moutier m'avait parlé de deux bouquins que le réalisateur a écrits et qui ont été publiés dans la collection Gore, sous le pseudonyme "N.G. Mount".
Le premier est Neige d'enfer, l'autre L'équarisseur de Soho. A en croire le titre du second, c'est la novellisation d'un script qu'il avait écrit, et dont il mentionnait le titre dans je ne sais plus quelle interview.
J'ai lu le premier (qu'un membre d'Ohmygore m'a gentiment donné), c'est ordinaire. Rien qui élève la qualité de l'ouvrage au-dessus de la moyenne, rien de bien nanar non plus.

Sinon, pour info, la boutique de Norbert a fermé il y a quelques mois... je voulais y aller une dernière fois, faire signer les VHS qui ne l'étaient pas encore, mais c'était trop tard.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 23 Sep 2013 7:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
La fermeture de la boutique de Norbert, c'était une arlésienne de plusieurs années, mais ça rend tout de même triste que cela finisse par arriver (même si je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 23 Sep 2013 10:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Mince, dire que j'y suis allé avec deux potes il y a moins de six mois et que j'y ai acheté un fanzine, il était temps qu'on y aille!
Si ça se trouve, on était peut être ses derniers clients.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 23 Sep 2013 20:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2013 17:43
Messages: 32
J'y suis passé pour la première fois le 30 mai dernier, les rayonnages étaient déjà bien clairsemés.
J'en suis ressorti avec le Monster Bis "Violence futuriste" et la satisfaction d'avoir pu rencontrer ce personnage vraiment attachant.
Il me racontait en effet que la fermeture était imminente, mais j'apprends ce soir en vous lisant qu'elle est désormais effective :(

Un petit souvenir :
Image

_________________
http://charlock.free.fr/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 29 Sep 2013 19:17 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Il bosse pas plus ou moins dans la boutique de Rurik Sallé maintenant ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 12 Nov 2013 19:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2006 22:40
Messages: 324
Non je crois que c'est Bruno Terrier qui bosse avec eux.
Sinon pour en revenir au film, je l'ai découvert récemment deux fois, une fois saoul, puis une fois sobre une semaine plus tard.
Et bien saoul, il fonctionne plutôt bien! Comme le dit Lemaire dans les bonus, il y a un coté vraiment poisseux, avec cette image dégueulasse, le son et la musique d'ambiance, le coté quasi muet, et du coup c'était une expérience assez bizarre, limite dérangeante .

Mais c'est vraiment sobre que j'ai pu apprécier le truc, et un peu comme Siry j'ai rarement cligné des yeux, une vrai séance d'hypnose, la voiture jeté dans le lac :worship: , la scène d'amour d'Ogroff et sa hache :worship: , et le final nimportequoi à base de zombies et de prêtre vampire :worship:, c'est beaucoup trop long de lister les moments de bravoures!
Norbert, merci :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 11 Fév 2014 11:24 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
trailer du DVD : http://www.youtube.com/watch?v=8kKpgqu7bKE

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 11 Fév 2014 21:49 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
peter wonkley a écrit:


Je l'ai ajouté en lien utile à la chronique, merci Peter.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 31 Mars 2016 12:07 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Je suis tombé par hasard sur cette retranscription du bouquin "Gore, autopsie d'un cinéma", où il y a un petit passage d'interview de Norbert Moutier :
http://www.devildead.com/gore/gore9france4.htm

"j'ai vingt-sept scénarios qui attendent"
Mais que sont-ils devenus ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 31 Mars 2016 15:51 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Films perdus, tombés dans l'oubli ou projets non-aboutis. Je ne vois pas d'autre explication.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 04 Avr 2016 22:19 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Mangés de l'intérieur par les zombis qu'ils devaient en toute logique mountienne contenir.

Tiens, j'en profite pour partager mon dernier avis en date.

Ogroff est de ces films qui marquent au fer rouge la cervelle des spectateurs égarés mais dont chaque nouveau visionnage est pourtant une quasi-totale redécouverte. Une porte ouverte vers une autre dimension qu'on ne parvient pas vraiment à situer dans la galaxie cinématographique. On est évidemment à proximité de Devil Story mais se contenter d'une telle comparaison serait vraiment réducteur, passant sous silence la dimension psycho-expérimentale du rejeton primordial de Norbert Moutier. Le 8 mm quasi-muet est une agression polysensorielle confinant à la fascination morbide : grain grossier unique, variations de luminosité générant une totale confusion des repères temporelles, bande-originale sublime de bout en bout (impossible de se remettre du proto-électro-dub de la séquence de la molestation de la 2CV innocente)...

L'absence de contextualisation des agissements du bucheron fou (l'introduction coupée, présente en bonus sur le DVD, la contient pourtant) entraine le spectateur dans une vaine tentative d'intellectualisation de ce qu'il se passe à l'écran, tendant ses nombreuses perches à l'interprétation : de la masturbation de hache aux relations amoureuses déviantes de ce qui s'apparente à une serial killer fuckeuse, cousine des starfuckeuses, en passant par l'obsession de Moutier pour les zombies, dont l'intérêt dans le présent film est majeur car ils transforment le statut de Ogroff de simple boogeyman en gardien incompris d'une menace bien plus grave (en fait, une continuation de son rôle de résistant). A noter également une discrète critique de la disneysation des esprits (le Journal de Mickey piétiné par les bottes ou le Donald aspergé de sang). Norbert n'est pas le premier Lucas venu, nulle proposition hors de prix ne l'amènerait à céder son œuvre aux sirènes hollywoodiennes.

Je passe sous silence la mythique séquence d'affrontement hache contre tronçonneuse tant sa perfection chorégraphique et émotionnelle se verrait salie par des mots mal choisis et je préfère conclure en mettant en lumière cet élément, si discret et pourtant si fondamental à mon sens pour donner une cohérence au personnage ogroffien : son bonnet. Sans cet apparait vestimentaire qui m'a fasciné durant tout le visionnage, je pense que nul ne contredira que la film ne serait pas ce qu'il est en l'état

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 04 Avr 2016 22:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
C'est beau ce que tu dis, Kobal. Ça donne envie de le revoir.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 05 Avr 2016 20:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Il est sur qu'un tel visionnage ne peut laisser indemne. Si la plupart des nanars ont un seul, voire deux ou trois cotes amateurs, au choix du cote de la realisation, des effets speciaux, de l'actuation, du scenario..., celui-ci a absolument tout reuni, de la premiere a la derniere seconde, a tel point que la tardive presence d'Howrd Vernon fait Presque tache. Tout ici respire le fauche et mal fichu bricole avec des bouts de ficelle de cotrefacon, c'est en est vraiment. A reserver a des nanardeurs hardcores.

Cependant, j'ai du mal a me moquer du film quand je revois Norbert Moutier et sa personnalite enthousiaste et passionnee, je suis toujours emu par le bonhomme qui a sincerement tente de reproduire par lui-meme ce qui l'a passionne.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 06 Avr 2016 2:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Personnellement, j'ai toujours considéré les films de Norbert Moutier comme des fanzines filmés. C'est flagrant avec "Ogroff" qui est une sorte de condensé de tout le cinéma d'horreur. On commence par le slasher et le film de cannibale, on aborde ensuite le film de zombis et on finit sur une note épouvante gothique avec le vampire. Pour moi, ça explique en partie la structure si particulière du film. D'ailleurs Moutier lui-même a expliqué avoir fait "Ogroff" comme un fanzine. Je pense qu'on peut dire la même chose de ses autres films. "Opération Las Vegas" = fanzine du cinéma d'action (espionnage, ninja, polar, film de guerre); "Dinosaur from the deep" = fanzine spécial dinosaures au cinéma + SF spatiale; "Alien Platoon" = fanzine spécial robots, cyborgs et androïdes + hommage à Bruno Mattei + film de peur bactériologique à la "Crazies"; "Trepanator" = fanzine spécial savants fous...

Quand j'avais 11 ans, je rêvais de voir "Dinosaur from the deep" après avoir lu un article du Monster Bis "spécial dinos" qui se concluait par une auto-pub du propre petit film de Norbert, en me disant que c'était sûrement la manière la plus sympa de faire du cinéma et que moi aussi un jour je ferai des films fantastiques avec des potes et de la famille en bricolant mes effets spéciaux dans ma cave et en filmant des mondes préhistoriques dans le bois derrière chez moi, et que ce serait trop marrant à réaliser et à regarder. Depuis j'ai pu voir les production N M International et ça m'a conforté dans mon idée. Les films de Monsieur Moutier sont géniaux. Ils ne sont pas seulement amateurs, car il y a des tas de films amateurs et aucun n'est comparable à du N. G. Mount. Ils ont quelque chose d'autre, d'unique. Ils sont complètement fous, mais c'est une folie sincère qui est l'anti-nanarploitation vu le premier degré imperturbable qui y règne. Et pourtant, comment quelqu'un comme Norbert Moutier a-t-il pu filmer au premier degré un scientifique tirant ses seringues à l'arc ? Une photo satellite d'une planète inconnue montrant Quelou Parente en gros plan ? Le twist/révélation finale de "Alien Platoon" ? Est-il possible qu'il ne se soit rendu compte de rien ?

Quoi qu'il en soit j'ai moi aussi une grande sympathie pour ce monsieur et pour son œuvre, aussi bien pour ses ouvrages de préservation de la mémoire du cinéma bis mondial que pour ses incursions éblouissantes dans le septième art. En plus, il a l'air d'un monsieur très gentil et j'aime bien les gens gentils.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD MUTILATOR - Norbert Moutier, 1983
MessagePublié: 06 Avr 2016 17:32 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
JACK TILLMAN a écrit:
Personnellement, j'ai toujours considéré les films de Norbert Moutier comme des fanzines filmés. C'est flagrant avec "Ogroff" qui est une sorte de condensé de tout le cinéma d'horreur. On commence par le slasher et le film de cannibale, on aborde ensuite le film de zombis et on finit sur une note épouvante gothique avec le vampire. Pour moi, ça explique en partie la structure si particulière du film. D'ailleurs Moutier lui-même a expliqué avoir fait "Ogroff" comme un fanzine. Je pense qu'on peut dire la même chose de ses autres films. "Opération Las Vegas" = fanzine du cinéma d'action (espionnage, ninja, polar, film de guerre); "Dinosaur from the deep" = fanzine spécial dinosaures au cinéma + SF spatiale; "Alien Platoon" = fanzine spécial robots, cyborgs et androïdes + hommage à Bruno Mattei + film de peur bactériologique à la "Crazies"; "Trepanator" = fanzine spécial savants fous...
.


Mais en effet, c''est exactement ca, tu as trouve la formule parfaite pour resume l'oeuvre du monsieur.

Et moi aussi j'ai de la sympathie pour le bonhomme, pour moi, il ne meritera jamais les sarcasme qu'on peut avoir pour un Bruno Mattei, un Cetin Inanc ou un Uwe Boll.

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr