Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:28

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: HELLGATE - William A. Levey, 1989
MessagePublié: 21 Déc 2007 4:03 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... m=Hellgate

Image


Image
Alors le vin, c'est classe, mais ça peut être salissant si on le boit couchée Mademoiselle.



HELLGATE


Année : 1989
Pays : U.S.A.
Réalisateur : William A. Levey
Durée : 89 minutes
Genre : Le manque de moyens n’est pas notre seul problème
Catégorie : Horreur
Avec : Ron Palillo, Abigail Wilcott, Carel Trichardt (II), Petrea Curran, Evan J. Klisser








Image


D'après une étude très sérieuse menée par un scientifique de renom dans un pays ultra connu, si l’on prend les plus grandes peurs des gens toutes nationalités confondues dans les nanars on aboutit à un classement général dont les cinq premiers sont les suivants :
1-Les fantômes ou autres déclinaisons : spectres, morts-vivants, revenants, Jeanne Moreau…
2-Les nazis : souvent en uniforme (sinon ça ne se voit pas vraiment, sauf si ils sont blonds aux cheveux courts), la verve violente et gutturale
3-Les bikers : plus souvent appelés « hell’s angels » qui portent des grandes barbes et des lunettes de soleil (mais qui n’écoutent pas tous Zztop pour autant)
4-Les communistes : de rouge vétus et buvant trop de vodka, chantant tous les mardis Kalin, kakalin, kakalin, kamaya, sinon ça ne fait pas sérieux
5-Bernard-Henri Levy (enfin, son film surtout)

Le hasard fait bien les choses car dans Hellgate, on y retrouve notre numéro 1 et numéro 3 : la combinaison gagnante du jour.

Image
Les chauves-souris arrivant 29ème dans le top, ça n'a pas empeché le réal d'en mettre une en plastique.

Hellgate c’est quoi ? C’est le nom d’un village damné au milieu de nulle part. Là où se passent des choses horribles le soir quand vous vous dites que votre vie est bien morne en ce moment et que rien ne vaut une apparition de fantôme pour vous faire oublier vos tracas quotidiens. Remarquez, avec un nom pareil, on voit mal l’office du tourisme du village « porte de l’Enfer » nous faire la promotion de la foire aux boudins/diots ou bien du dernier bal des pompiers en date. Faut pas se leurrer.

ImageImage
THIS IS NAANAAAAAAAARR.

Pour parler un peu de ma vie (si ça ne vous intéresse pas, sautez 4 lignes), Hellgate c’est en premier lieu un souvenir d’adolescent. Un film loué au hasard d’un vidéo club perdu en plein village rural un après-midi d’ennui profond au mois d’août. Un long métrage où, pendant le visionnage avec des ami(e)s que j’ai perdu de vue depuis, je me suis dit que c’était tellement mauvais que ça en devenait sympathique. Depuis ce jour, j’ai juré de me procurer ce film afin de le montrer aux gens qui mettaient du temps à partir de chez moi le soir. Accessoirement, je me suis dit aussi depuis que je connais nanarland, que j’en ferais bien une chronique un de ces quatre.

Image
c’est très intéressant ce que tu nous racontes, beau blond

Mais ne soyons pas réducteur, Hellgate n’est pas juste le nom d’un village matiné d’une madeleine de Proust : c’est aussi un franc coulis de débilité sur pellicule 35mm.


Pseudo film d’horreur mis en boîte par William A. Levey (ce même William qui, quinze ans plus tôt tourna le fameux Monaco Forever, film oùJean-Claude Van Damme jouait le rôle d’un karatéka gay et dont ce dernier ne veut plus en entendre parler). Se payant le luxe de faire un caméo pendant son film, il aurait dû avant cela vérifier que personne ne voudrait le retrouver pour lui dire à quel point ce dernier était mauvais….non attendez pourquoi « ce dernier » ? Ils sont tout les deux mauvais : le réal ET le film. Point barre. D’ailleurs si vous ne me croyez pas, vous n’avez qu’à jeter un œil aux mauvais cadrages d’hélicoptère qui font que l’on voit les fausses façades de bâtiment ci-dessous.

Image
Vous le voyez le faux décor ?

Image
Levey, dans le rôle de la tête sans les jambes.


Mais soyons pas antipathique. On ne peut incomber une catastrophe qu’à une seule personne : Hellgate ce n’est pas qu’un mauvais réalisateur, c’est aussi un scénario très con.

L’histoire commence alors que des étudiants se racontent des histoires effrayantes autour d’un feu de cheminée. Vient alors dans la discussion l’histoire de l’auto-stoppeuse qui, en 1950 fut enlevée par des bikers et tuée dans sa ville qui se nomme Hellgate... puis ressuscitée par un diamant magique qui lance des rayons. Depuis ce jour son fantôme hante aujourd’hui les routes désertes et sans goudron où les panneaux de signalisation sont encore en bois avec des trucs écrit à la main dessus. Et justement, Michael, qui roule sur une route déserte en pleine nuit pour rejoindre ses potes, tombe sur elle. Lorsqu’il rentre à l’hôtel, lui et ces amis décident d’enquêter et de faire un tour dans cette ville fantôme afin d’élucider ce mystère. Comme un épisode de Scoubidou quoi, mais en moins crédible.

Ouf. C’était pas facile de résumer un tel film parce que si je rentre dans un minimum de détails, je risque de d’écrire une tonne d’incohérences vu que ce film en est bourré. Vous remarquerez en outre qu’en quatre phrases, j’ai du noter une demi-douzaine de clichés du film d’horreur.

Image
Diantre, ce diamant serait-il radioactif ?.

Image
La fameuse défunte… notez que cette photo est sensée être prise dans les années 50.

Le film joue essentiellement sur deux époques : les années 50 (en flash-back) et les années 90. Effort scénaristique s’il en est qui ne porte pas du tout ses fruits puisque que pour le reste c’est n’importe quoi. On nage en plein délire. Par exemple les bikers ressemblent plus à l’amicale des possesseurs de Vespa aimant la grenadine qu’à des hell’s angels anthipatiques. Et les monstres de la ville fantôme semblent issus du club « j’apprends à me maquiller pour halloween » plutôt que celui du "je connais mon metier et je le fais bien"'.

Image
Une des nombreuses incohérences du film...non mais c'est quoi cette corde?

Pourquoi la ville est hantée me direz-vous ? Ben pour les mêmes raisons que la plupart des villages hantés voyons. Le maire de la ville voit sa fille mourir sous ses yeux. Entre temps, quelqu’un trouve dans la mine d’à côté un diamant extraordinaire (qui à dit qu’il fait 10000 carats ?) capable (notamment) de ressusciter les morts avec ses rayons…mais avec des effets secondaires du type violence exacerbée, yeux injectés qui roulent, dents pointues, tendance à vouloir manger de la chair humaine etc... Bref après l’avoir testé sur son poisson rouge (parce que les poissons rouges sont des êtres abjects à la base et qu’ils méritent bien ce châtiment) et assisté au resultat, il décide de l'essayer sur le type à coté de lui qui meurt dans d'affreuses souffrances.

EXCLUSIF ! LA RECETTE DU POISSON PANE DE CHEZ FINDUS !!

Image
Phase 1.
Image
Phase 2.
Image
Phase 3.
Image
Reste plus qu’à le couper en carré.


Le maire se décide alors de se servir du diamant pour ressusciter sa fille (qui n’aura elle aucun effet secondaire à part celui d’avoir l’air cruche, mais ma méchanceté naturel me pousse à penser que ça vient simplement de son jeu d’acteur). Ensuite, il s’éclatera à pourrir tout son village avec cette arme. Evidemment, personne ne mentionne son programme municipal pour les prochaines élections mais je doute que ça soit sur la rénovation du rond-point à coté de la boulangerie ou pour la réduction du prix de la carte scolaire.

Image
Le fameux maire de la ville.
Image
Le même, plus tard…après s’être fait mordu par une tortue-zombie…si si je vous jure.

Le coté dingue de ce film, c’est qu’il représente très bien l’expression « avoir l’ambition de ses moyens et les moyens de ses ambitions ». Tourné exclusivement de nuit (pour profiter des décors d’un western se tournant la journée sans doute à coté) Hellgate accumule une galerie de monstres qui démontre simplement que Levey a dû aussi piquer le maquillage restant et des figurants voisins. Aucun monstre de ne ressemblent, on passe pêle-mêle d’un magicien qui fait des tours gores, à la bonne sœur au look morbide, du squelette dans une voiture à un fantôme dans un cabaret…bref, rien n’a de sens, si ce n’est celui de l’absurde (enfin...celui qui pousse les gens à mettre leurs doigts mouillés dans une prise plutôt que celui qui les pousse à faire des peintures d’horloges qui coulent dans les années 30).

ImageImage
Le type sur le toit de la voiture est sensé être projeté dans la maison ? Et ben en fait il ressortira dans le sens inverse...

Mais ne soyons pas mesquin. On ne peut pas mettre au pilori un mauvais film en ne jugeant que son réalisateur et son scénario. Parcequ’Hellgate, c’est aussi une galerie d’acteurs épouvantables

Image
Et là, je lui ai répondu « t’as vraiment des grosses joues Marcel !! ».


Non mais franchement, c’est pas indécent de faire jouer des gens aussi mal ? je sais que tout le monde mérite de gagner sa vie et de manger à sa faim, mais dans ce cas-là fallait mieux manger des pâtes pendant 3 mois et ne pas tourner de film. Par exemple la revenante passe son temps à faire que deux choses :
1- à revenir
2- à montrer ses seins.

Image
Dis papas, je peux montrer mes seins au monsieur ?.

Image
poum poum pidou.

Image
Tu peux toucher, mon papa m’a dit qu’il était d’accord...


Comble de la débilité profonde d’un jeu d’acteur vide de tous sens, le héros (Michael), lui passe son temps à faire deux choses également :
1-Essayer de se taper la revenante (alors qu’il a une copine le bougre)
2-Balancer la même vanne foireuse à son pote

La direction des acteurs est sans doute ce qu’il y a de pire dans le film, la preuve par cette scène : lorsqu’ils sont dans la ville maudite, les protagonistes sautillent ensemble bras-dessous, bras-dessous en chantonnant un air enfantin. Une scène que l’on croyait pour toujours reléguée aux parodies d’un genre ultra référencé. Il en est rien, Hellgate arrive même a faire du nanar avec un cliché, c’est dire si on va loin dans l'analyse.

Image
”Il ne peut plus rien nous arriver... d’affreux…maintenant

Image
Max Thayer lui doit tout !!!.

Image
Sauf peut-être le jeu d’acteur.


Surtout que certains personnages sont d’une inconsistance consternante. J’en veux pour preuve, le rôle incroyable de Zek le hell’s angels. Zek, c’est mon préféré. Un gars, qui 40 ans après les faits (l’enlèvement de la jeune fille), n’a pas pris une ride, ni un kilo de graisse, juste des cheveux blancs…enfin peroxydés. Zek, on le voit pendant TOUT LE FILM, à travers des interludes, aiguiser des armes blanches et s’équiper afin d’aller aider nos héros dans la ville fantôme.

Image
Au fait, notre héros Michael, c'est lui.

Les cinéphiles auront compris alors, à ce stade du film, que ce personnage va jouer un rôle clef. Il en veut Zek, il va dérouiller le gros méchant et retourner la situation en faveur de la justice, on le sait bien, on a vu ça des dizaines de fois. Or, après moult rebondissements Zek arrive au dernier moment. Ce moment paroxysmique, cet instant crucial où l’on croit que tout est fini pour nos héros, Zek se pointe alors en hurlant sa rage et sa haine armé de son épée et de sa hache…et se fait descendre comme un caca dans la seconde qui suit, sans n’avoir strictement RIEN FAIT DU TOUT (à part crier très fort pour annoncer sa venue). En gros on s’est tapé du remplissage de « et vas-y que j’aiguise mon couteau et ma hache toutes les 10mn pendant le film » pour finalement voir un looser qui se fait balayer en trois secondes par un rayon laser qui ressemble fortement à du grattage sur pellicule.

ZEK, LE PROTECTEUR DE LA VEUVE ET DE L’ORPHELIN EN ACTION !!


Image
Zek se prépare (admirez la pastèque à gauche).

Image
Zek arrive.

Image
BLEUAAAAARRGHH !!.

Image
Boum! Merci Zek, tu passeras prendre ton chèque à la compta.


L’idée de faire court commencant à devenir de plus en plus difficile, je vais donc conclure ici ma chronique. Hellgate est nanar avant tout parce qu’on en voit les ficelles qui sont supposé nous faire croire que nous sommes devant un film d’épouvante. Et malheureusement pour lui ce sont ces mêmes ficelles qui font qu’ Hellgate devient un filmd’horreur qui manie le plan nichon comme Joel Robuchon le saut à la perche et les effets d’effroi comme Wolfgang Nordwig le risotto au pesto de pistache accompagné d’une escalope de foie gras cru. Du nanar virtuose en quelque sorte.

Image
Vous avez rien de mieux à faire que de lire cette chronique ?



NOTE : 4/5



COTE DE RARETE : Trouvable

Après deux éditions VHS (hélas dont l’édition me reste inconnue à cette heure-ci), le DVD est sorti il y a quelques temps, mais en petite quantité. Rassurez-vous, M6 édition l’a ressorti fin octobre dernier.

ImageImage
ImageImage
on a même eu droit à une version laser disc !!!

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Dernière édition par wallflowers le 21 Déc 2007 13:58, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 7:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Août 2004 7:10
Messages: 568
Localisation: non loin de l'île aux 30 cercueils
Image

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 10:26 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
chouette chro, wally :) belle collection de têtes de vainqueurs dans les caps :lol: J'aime beaucoup le contraste entre le zombie de la jaquette postée par Stebreizh et le résultat effectif dans le film :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELLGATE
MessagePublié: 21 Déc 2007 10:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2007 9:38
Messages: 123
Mais c'est excellent ! :monsteredmond3w: J'adore cette chro incisive, directe, et qui n'en dévoile quand même pas trop sur le déroulement des événements !

wallflowers a écrit:

HELLGATE



On est bien d'accord, ça ne se passe pas à Londres, hein ?

:fuite:

Citer:
Corrigé merci ! :wink:


Pourtant, il doit y avoir des flammes méphistophéliques en ermanence, donc beaucoup de travail !

Citer:
Corrigé merci ! :wink:




Citer:
Vient alors dans la discussion l’histoire de l’auto-stoppeuse qui, en 1950 fut enlevée par des bikers et tuée dans sa ville qui se nomme Hellgate... puis ressuscitée par un diamant magique qui lance des rayons.


:giffarandole: Aïe sède Waïte Faïeure !
On est sûrs que ça n'est pas un pouvoir caché du Vivre pour Survivre ?

Citer:
Depuis ce jour son fantôme hante aujourd’hui les routes désertes et sans goudron où les panneaux de signalisation sont encore en bois avec des trucs écrit à la main dessus.


"Hellgate, 290 habitants, 37 démons. Ici on a le coeur sur la main. Surtout celui des étrangers qui mettent les pieds où ils veulent."

Citer:
Corrigé merci ! :wink:

Image
La fameuse défunte… notez que cette photo est sensée être prise dans les années 50.


"Mais papa, je suis une femme libéréééééééééeuuuuuuh !"

Citer:
Corrigé merci ! :wink:

Image
Une des nombreuses incohérences du film...non mais c'est quoi cette corde?


Faut avouer, c'est plus drôle que de scier des jambes à la cuillère à soupe !

Citer:
Corrigé merci ! :wink: .


Qui du coup peut être ressucité mais meurt encore dans d'atroces souffrances mais peut être ress... :mechant:

Citer:
Corrigé merci ! :wink:


Il doit manquer un mot ?

Citer:
Par exemple la revenante passe son temps à faire que deux choses :
1- à revenir
2- à montrer ses seins.

Image
Dis papas, je peux montrer mes seins au monsieur ?.

Image
poum poum pidou.


Et ben voilà, c'est pas dur de faire un film intéressant !

Citer:
Les cinéphiles auront compris alors, à ce stade du film, que ce personnage va jouer un rôle clef. Il en veut Zek, il va dérouiller le gros méchant et retourner la situation en faveur de la justice, on le sait bien, on a vu ça des dizaines de fois. Or, après moult rebondissements Zek arrive au dernier moment. Ce moment paroxysmique, cet instant crucial où l’on croit que tout est fini pour nos héros, Zek se pointe alors en hurlant sa rage et sa haine armé de son épée et de sa hache…et se fait descendre comme un caca dans la seconde qui suit, sans n’avoir strictement RIEN FAIT DU TOUT (à part crier très fort pour annoncer sa venue). En gros on s’est tapé du remplissage de « et vas-y que j’aiguise mon couteau et ma hache toutes les 10mn pendant le film » pour finalement voir un looser qui se fait balayer en trois secondes par un rayon laser qui ressemble fortement à du grattage sur pellicule.


:smiley3:

Mais si j'ai bien suivi, il a contribué à tuer "sauvagement" et de manière totalement gratuite la demoiselle, c'est ça ? Donc quelque part il a bien mérité son châtiment.

Citer:
Image
Zek se prépare (admirez la pastèque à gauche).


"Ah, Richard Harry sonne. Je vais ouvrir."

Citer:
Corrigé merci !:wink:

_________________
Tonight, we dine au Zaure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 10:45 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Image

Diantre, si je ne m'abuse, c'est John Astin, celui qui jouait Gomez dans la série télé "La Famille Addams" (et le savant fou du "Retour des tomates tueuses").

Merde, une chronique de Wallflowers, je vais passer des heures à corriger les fôtes d'orthographe et de grammaire quand il faudra la mettre en ligne ! :wink: Bon, je mets quand même dans la file d'attente, parce que cet enculé de sale communiste est pistonné par les webmestres !

Sinon, la date de sortie du film correspond à l'époque où les films d'horreur commençaient à passer de mode à force d'excès de nanars et de séries z (avant de revenir plus tard en force, quand les fans des films des années 80 ont eu l'âge de réaliser et produire des films eux-mêmes).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 10:59 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2007 9:38
Messages: 123
Nikita a écrit:
Merde, une chronique de Wallflowers, je vais passer des heures à corriger les fôtes d'orthographe et de grammaire quand il faudra la mettre en ligne .


Rhôôôôô t'es méchant... En plus j'ai commencé à débugger.

_________________
Tonight, we dine au Zaure !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 11:18 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Mais c'est excellent tout ça l'ami :applause: ça mérite bien un maxou, ne serait-ce
que pour l'imitation :maxs:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: HELLGATE - William A. Levey, 1989
MessagePublié: 21 Déc 2007 11:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
wallflowers a écrit:

Image
Et là, je lui ai répondu « t’as vraiment des grosses joues Marcel !! ».


explosion de rire dans le bureau :D

Image

Image

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 11:50 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'ai rien compris. C'est une référence à quelque chose d'existant ou c'est vraiment un dialogue du film ?

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 12:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Mouhahahah, bien marrante ta chronique.

Le passage en images sur Zek est à mourir de rire. :lol:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 12:22 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
+ 1 avec kobal !

m'a bien fait rire ta chro :-D

et bien vu pour la recette du poisson findus :-D

le DVD est dispo sur priceminister
Image

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 13:03 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Tout ça ne m'explique pas le coup des grosses joues de Marcel. C'est une blague d'Arthur ? :?:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 13:12 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2006 20:29
Messages: 2195
Excellente, cette chro!
Image

_________________
Pile, je te tue. Face, je ne te tue pas. FACE ! Je ne te tuerai donc pas avant de t'enterrer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 13:40 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Putain, désolé pour les fautes, je me suis pourtant relu mais vu l'heure qu'il était, j'étais completement naze...navré encore. (j'en ai pourtant corrigé des tonnes...) :oops:

L'edition Elephant que montre Rotor (j'étais plus sur, j'avais peur de dire une connerie...) est bien celle que j'ai, et qui doit trainer chez Labroche.

Merci Sterbreizh pour la jaquette, c'est effectivement ce film que j'avais loué.

Pour la ligne de dialogue, elle ne provient pas du film. C'est juste pour souligner la lourdeur des flics dans ce film (et dans la caps)

Merci Wlad pour les fautes, je vais les modifier de ce pas.

Sinon, l'extrait du poisson qui explose a été utilisé dans les cuts de la nuit excentrique l'an dernier

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 16:42 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Yeah excellente chronique Wally !


Effectivement de bonnes grosses poussées nanardes dans ce film (tu parle du poisson rouge) mais il y aussi une tortue gonflée avec la pierre magique si je me souviens bien (hop je relis... oui tu le cites dans une caps) elle mériterait aussi sa petite caps la tortue mutante !



Nikita a écrit:
Image

Diantre, si je ne m'abuse, c'est John Astin, celui qui jouait Gomez dans la série télé "La Famille Addams" (et le savant fou du "Retour des tomates tueuses").


Je m'étais dit la même chose en voyant le film mais non, ce n'est pas lui.

Nikita a écrit:
Merde, une chronique de Wallflowers, je vais passer des heures à corriger les fôtes d'orthographe et de grammaire quand il faudra la mettre en ligne ! :wink: Bon, je mets quand même dans la file d'attente, parce que cet enculé de sale communiste est pistonné par les webmestres !





Eh ouais, chacun sa croix nous on est obligé de corriger tous les propos racistes et les appels à voter De Villiers quand on met en ligne tes chroniques ! :wink:

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 16:50 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
RICO a écrit:

Eh ouais, chacun sa croix nous on est obligé de corriger tous les propos racistes et les appels à voter De Villiers quand on met en ligne tes chroniques ! :wink:


CALOMNIE, JE PROTESTE ! Jamais je n'ai appelé à voter pour cette tapette gauchiste !

Je n'en dirai pas autant de Rico, dont il a fallu censurer tous les appels à voter Ségolène Royal, qu'il avait tenu à rajouter en dernier paragraphe de toutes ses chroniques (ayant oublié que les élections étaient passées, il en avait même rajouté au mois de juin).

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 21 Déc 2007 21:55, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 19:47 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
mouahahah, merci Rico,!! :-D :-D :-D

je vais essayer de chopper la caps de la tortue empaillée qui renait avec une rage de dents au point de morde la joue du Bourgmestre dans la seconde qui suit :D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 20:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Fév 2007 11:37
Messages: 199
PUTTTAAAINNNNNNNNNNNNNNNNN !


J'ai vu le titre, j'ai douté mais ce film on l'avait loué avec des copains quand j'avais onze ou douze ans (-15 ans d'aujourd'hui) et j'en ai gardé un souvenir impérissable.

Il n'est pas impossible qu'il s'agit là de mon premier Nanar !!!!

Merci Wallflowers de l'avoir déterré de ma mémoire.

Mon grand souvenir : le poisson rouge bien sûr !!

Le gars qui taille sa super arme pendant une heure, qui arrive pour sauver les héros et se fait buter comme un bleu :D :D :D

A douze balais j'avais déjà intégré que les dialogues et le scénario étaient moisis de l'intérieur.

Bref, tu as raison :
Image
THIS IS NANAR !!!!!!



J.


PS :
Citer:
Pour parler un peu de ma vie (si ça ne vous intéresse pas, sautez 4 lignes), Hellgate c’est en premier lieu un souvenir d’adolescent. Un film loué au hasard d’un vidéo club perdu en plein village rural un après-midi d’ennui profond au mois d’août. Un long métrage où, pendant le visionnage avec des ami(e)s que j’ai perdu de vue depuis, je me suis dit que c’était tellement mauvais que ça en devenait sympathique. Depuis ce jour, j’ai juré de me procurer ce film afin de le montrer aux gens qui mettaient du temps à partir de chez moi le soir. Accessoirement, je me suis dit aussi depuis que je connais nanarland, que j’en ferais bien une chronique un de ces quatre.


Tu ne serais pas auvergnat par hasard ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Déc 2007 22:51 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
NinJal a écrit:

Tu ne serais pas auvergnat par hasard ?


Non non, Lyonnais :D

Ceci dit, c'est sans doute, moi aussi ma premiere expérience nanarde également :wink:

Merci en tout cas : ce film vaut le coup d'oeil, sincerement

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Déc 2007 14:49 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Wally a retrouvé son mojo pour chroniquer :applause:

RICO a écrit:
Nikita a écrit:
Image

Diantre, si je ne m'abuse, c'est John Astin, celui qui jouait Gomez dans la série télé "La Famille Addams" (et le savant fou du "Retour des tomates tueuses").


Je m'étais dit la même chose en voyant le film mais non, ce n'est pas lui.


Wow, pareil, j'aurais juré que c'était lui !

Image
John Astin en Professeur Gangrène dans Le Retour des Tomates Tueuses.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr