Bon, qu'on m'excuse de m'entêter dans ce dialogue de sourds, je me lance dans une dernière tentative :
woltiabowol a écrit:
J'ais l'impression qu'un nanar se limite à un faible budget pour vous....
Voilà, tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a chroniqué des films à petit budget comme Independence Day, Batman & Robin, Donjons & Dragons ou xXx : The Next Level.
Citer:
Crank 2, ce n'est pas un nanar car assumé
La chronique ne dit pas qu'il s'agit d'un nanar... on l'a déjà dit 1000 fois mais la catégorie dans laquelle figure le film s'appelle AU-DELA DU NANAR, on y trouve des films comme JCVD, Captain Orgazmo, Cheeseburger film sandwich, Poultrygeist ou Commando, qui ne sont pas qualifiés de nanars stricto-sensu. (c'est si dur à comprendre ?)
woltiabowol a écrit:
nan mais sans blague, Crank 2, personne n'en parle, sa passe assez incognito et vous arrivez à le choper et vous le chroniquez
C'est justement une des principales raisons d'être de cette catégorie bien spécifique : parler aussi des films non nanars qui flirtent avec l'univers bis / exploitation, sous forme de parodies ou d'hommages (l'excellent Ed Wood de Tim Burton figure dans notre catégorie "Ed Wood" mais aurait sa place en "au-delà du nanar" aussi pour nous), mais aussi de quelques OFNI inclassables qui ne sont pas forcément très connus et qu'on a justement envie d'aborder pour contribuer à mieux les faire connaître. Les récents OSS117 de Michel Hazanavicius, de même que son Grand détournement alias La Classe américaine, auraient eu aussi leur place dans cette catégorie, ce ne sont pas pour autant des "nanars" au sens où on l'entend généralement sur le site. Je radote mais d'autres ont pourtant fait l'effort de préciser cette distinction dans de précédents posts...
Sinon, pour moi Invasion Los Angeles est une excellente petite série B d'auteur
...et pour ce qui est de la fameuse référence à 2046 de Wong Kar Wai je donne ma langue au chat, et attends la réponse avec impatience...