Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 5:54

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 17:02 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
wallflowers a écrit:

Moi par exemple si je filme mon pote en train de péter à table et que ça ne fait rire personne c'est pas à cause de mon audience. Y a qu'à voir la différence entre un Alvaro Vitalli qui pète dans un film de régiment et Michel Piccoli dans un film de Marco Ferreri.



Oui mais Piccoli n'a jamais fumé avec le cul et ça entache sa carrière.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 17:25 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
nanar-addict a écrit:
wallflowers a écrit:

Moi par exemple si je filme mon pote en train de péter à table et que ça ne fait rire personne c'est pas à cause de mon audience. Y a qu'à voir la différence entre un Alvaro Vitalli qui pète dans un film de régiment et Michel Piccoli dans un film de Marco Ferreri.



Oui mais Piccoli n'a jamais fumé avec le cul et ça entache sa carrière.


hahahah ! Diantre je suis fais ! :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 19:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Citer:
Enfin, c'est chroniqué dans la catégorie "au-delà du nanar", pour moi, c'est pas vraiment des nanars qui y sont chroniqués, comme c'est dit dans la description, pour moi c'est plus des films avec un certain esprit bien barré.
Sinon, je demanderais qu'on retire la course à la mort de l'an 2000 que j'ai trouvé excellent en bon film.


Tout pareil que Machun. En gros cette catégorie "Au-delà du nanar" a été inventé pour pouvoir mettre sur le site des films qui ne sont pas vraiment des nanars. Ce sont des films bien barrés, pas sérieux mais qui s'assument comme tel.
Par exemple Piège à Hong Kong. Je ne sais pas si tu l'as vu woltiabowol mais c'est pour moi le meilleur JCVD et un des meilleurs films d'action des 90's. Pourtant je trouve qu'il a parfaitement sa place dans cette catégorie. Ca ne s'arrête jamais, c'est du n'importe quoi de A à Z (HAAAAA cette course de pousse-pousse dans Hong Kong) mais on prend son pied sans se foutre de la gueule du film. C'est très con (on se dit qu'ils y vont forts) mais quand on se marre, on se marre plus AVEC le film que DU film.
Il manque deux films à cette catégorie : Jack Burton et... le 1er Hyper Tension.

Sinon, me tarde de voir le 2nd volet mais à en lire vos avis, si c'est un film fait uniquement pour choquer alors je sens que je vais être déçu. Le premier opus était un joli défouloir bien jouissif mais jamais choquant. Non pas que je n'aime pas être choqué, mais je trouve un peu facile comme Wallflower de réaliser une oeuvre uniquement dans le but de choquer (puis ça fait souvent des films prétencieux et chiants).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 21:23 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Y aura un 3 les gars :-D .

Sinon c'est réellement un film de malades, ça n'arrête jamais. Je suis d'accord avec drexl sur le fond, mais pourquoi 4/5, ou plutôt sur quelle échelle ?

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 21:36 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
peter wonkley a écrit:
EDIT WALLY : J'ai modifié un ou deux trucs du post de nada pour eviter le spoil :wink:



SPOILER :






















ce qui me choque c'est la photo du dessus ou il est en feu et qui nous fait un doigt d'honneur, ce qui est l'image finale et qui résume bien le film





















SPOILER OFF

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2009 22:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
En lisant la chronique, j'ai l'impression que le film est surtout un gros gros délire bien bourrin dans son approche, et mérite de figurer sur le site dans la catégorie "au-delà du nanar", puisqu'il semble se rapprocher très fortement du nanar et risque en plus de devenir méconnu vu sa maigre distribution actuellement.

Plus encore, on dirait bien qu'il s'agit d'un film foutraque, volontairement mauvais, ce qui justement, selon moi, l'empêche d'être un vrai bon film. Faire reposer un film uniquement sur de la vulgarité assumée et des références appuyées à un certain cinéma "parallèle" qui a déjà parfois mauvaise réputation, ça n'aide pas, en tout cas.
En effet, comme dit précédemment ce n'est pas parce qu'un film correspond à l'intention de ses auteurs qu'il est forcément bon, car il est plus facile de faire un mauvais film qu'un bon film (bien qu'il soit très difficile de faire un bon nanar...)

En fait, je crois que vu le résumé qui en a été fait, je n'accepterais de voir ce film qu'à deux conditions : d'être avec des amis et de ne pas avoir à payer pour le voir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 2:05 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 07 Juin 2009 0:02
Messages: 3
!
nan mais sans blague, Crank 2, personne n'en parle, sa passe assez incognito et vous arrivez à le choper et vous le chroniquez, mais vous laissez la supradaube des 10 années à venir Transformers 2...

Bon je vais m'arréter de toute facon, mais quand je vois toutes les daubes qui passent en même temps que Crank 2 qui lui est incognito. Et c'est ce film qui s'en prend plein la geule... Nan mais sa me sidére vraiment. Mais je suis pas le seul choquer.. Fin John Nada, t'a pas regardé d'avis sur le film ou quoi? Y'a que sur Nanarland que je percoit ce genre d'échos, le film est conu mais pas pour sa médiocrité et il est même réputé comme un bon film..

Bon en tout cas John Nada le rageux
juste question personel comme sa.

Et le Invasion Los Angeles de Carpenter. Film d'auteur? Nanar? au dela du nanar?



ps : je vous aime bien me voir me démolir, surtout toi John Nada.
Et vous parlez des références dans Crank 2, mais vous m'avez pas écouté, je vous avais dit que y'en avait une à 2046 de Wong Kar Wai....
fin bref, elle apparement passé incognito ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 6:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 16:06, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 6:42 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
do not feed the troll please.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 7:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 14 Avr 2009 14:10
Messages: 362


Dernière édition par goldenchild le 03 Jan 2010 15:57, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 7:18 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
tout a fait nanja !


woltiabowol a écrit:
John Nada le rageux

ps : je vous aime bien me voir me démolir, surtout toi John Nada.
.


le rageux !!! :shock: c'est un bisounous aussi bien "en vrai" que sur le net !!

il ne t'a absolument pas démoli, il t'a juste expliqué avec détail et avec courtoisie (pas comme moi qui encule les gens a tout va ! :-D ) pourquoi la chro est en ligne


perso je répete, c'est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) films que j'ai vu cette année et je vais pas me trancher la gorge si je ne suis pas d'accord avec eux ! le film est tellement extreme qu'il est evident qu'il ne plaise pas a tout le monde !


enfin voila quoi, j'ai dépassé le quota de lignes écrites pour moi donc je vous encule au passage :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 7:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
peter qui fait des posts de plus de 5 lignes... tout se perd... :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 8:01 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'ai le sentiment qu'on se dirige tranquillement vers une trollectomie.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 10:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Ouai, et au final, le gars va même poster une image de lui torse nu pour montrer qu'il fait de la muscu :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 12:09 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Bon, qu'on m'excuse de m'entêter dans ce dialogue de sourds, je me lance dans une dernière tentative :

woltiabowol a écrit:
J'ais l'impression qu'un nanar se limite à un faible budget pour vous....


Voilà, tout à fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on a chroniqué des films à petit budget comme Independence Day, Batman & Robin, Donjons & Dragons ou xXx : The Next Level.

Citer:
Crank 2, ce n'est pas un nanar car assumé


La chronique ne dit pas qu'il s'agit d'un nanar... on l'a déjà dit 1000 fois mais la catégorie dans laquelle figure le film s'appelle AU-DELA DU NANAR, on y trouve des films comme JCVD, Captain Orgazmo, Cheeseburger film sandwich, Poultrygeist ou Commando, qui ne sont pas qualifiés de nanars stricto-sensu. (c'est si dur à comprendre ?)

woltiabowol a écrit:
nan mais sans blague, Crank 2, personne n'en parle, sa passe assez incognito et vous arrivez à le choper et vous le chroniquez


C'est justement une des principales raisons d'être de cette catégorie bien spécifique : parler aussi des films non nanars qui flirtent avec l'univers bis / exploitation, sous forme de parodies ou d'hommages (l'excellent Ed Wood de Tim Burton figure dans notre catégorie "Ed Wood" mais aurait sa place en "au-delà du nanar" aussi pour nous), mais aussi de quelques OFNI inclassables qui ne sont pas forcément très connus et qu'on a justement envie d'aborder pour contribuer à mieux les faire connaître. Les récents OSS117 de Michel Hazanavicius, de même que son Grand détournement alias La Classe américaine, auraient eu aussi leur place dans cette catégorie, ce ne sont pas pour autant des "nanars" au sens où on l'entend généralement sur le site. Je radote mais d'autres ont pourtant fait l'effort de préciser cette distinction dans de précédents posts...

Sinon, pour moi Invasion Los Angeles est une excellente petite série B d'auteur 8)

...et pour ce qui est de la fameuse référence à 2046 de Wong Kar Wai je donne ma langue au chat, et attends la réponse avec impatience...

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Dernière édition par John Nada le 31 Août 2009 12:26, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 12:25 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
CRANK 2 N'EST PAS UN NANAR, IL EST DANS LA CATEGORIE AU DELA DU NANAR
CRANK 2 N'EST PAS UN NANAR, IL EST DANS LA CATEGORIE AU DELA DU NANAR
CRANK 2 N'EST PAS UN NANAR, IL EST DANS LA CATEGORIE AU DELA DU NANAR
CRANK 2 N'EST PAS UN NANAR, IL EST DANS LA CATEGORIE AU DELA DU NANAR
CRANK 2 N'EST PAS UN NANAR, IL EST DANS LA CATEGORIE AU DELA DU NANAR


là ça doit être bon quand même, c'est assez visible.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 17:32 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
M'est avis qu'on a affaire à un type qui veut pas comprendre, en plus il contre-attaque sur le blog (au fait, il faudrait p'têt penser à régler ce problème de décalage horaire dans les commentaires)...

Ces gens-là, mieux vaut les oublier, comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 17:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
On réessaie :

Les films de la catégorie "Au-delà du nanar" NE SONT PAS DES NANARS.

Description officielle de la catégorie :
"Objets filmiques barrés à l’humour hénaurme, parodies à la ringardise plus ou moins assumée : s’ils ne font pas vraiment figure de nanars, ces films possèdent toutefois un esprit et un univers qui les rapprochent du cinéma qu’on aime."

Définition officielle du terme "nanar" :
"Le terme "nanar" est employé par certains cinéphiles pour désigner des films particulièrement mauvais qu'on se pique de regarder ou d'aller voir pour les railler et/ou en tirer au second degré un plaisir plus ou moins coupable. Soit, selon la définition d'un amateur, "un navet tellement navet que ça en devient un dessert".

L'expression a été particulièrement popularisée par les chroniques du journaliste François Forestier, publiées durant les années 1990 dans le supplément télévision du magazine Le Nouvel Observateur (et réunies ensuite dans le livre Les 101 nanars). D'après Bernard Pivot, le terme "nanar" serait un dérivé de "navet", qui remonterait lui-même à bien avant l'invention du cinéma puisqu'on l'utilisait au XIXème dans les salons pour désigner des tableaux de peu de valeur (aujourd'hui on dit plutôt "une croûte") ou bien des oeuvres littéraires ennuyeuses. Cependant, malgré tout le respect que nous devons à M. Pivot, on préfèrera se fier à la version que propose le Petit Robert, selon lequel le terme "nanar" date du XIXème siècle et s'orthographiait alors "nanard". Il ne dériverait pas de "navet" mais d'un mot d'argot oublié : "panard", qui signifie "vieil homme". Un nanar est donc à l'origine une vieille croûte, une oeuvre que l'on trouve mauvaise et/ou risible, car désuète.

Dans le jargon des brocanteurs et bouquinistes, un nanar désigne un objet médiocre et invendable. Une distinction s'est établie par rapport à l'expression navet, qui tend à désigner une oeuvre ennuyeuse (en référence au goût fade du légume du même nom) et, par là-même, dénuée d'intérêt, même au second degré. Le terme s'est semble-t-il propagé dans les années 50 à partir des cinémas du quartier latin. La dimension "drôle car mauvais" s'est ensuite progressivement greffée à ce terme, qui prend de plus en plus le sens du nanar cinématographique mais peut donc également désigner, par exemple, un livre amusant à lire car très mal écrit."

Si avec ça il a pas compris...

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 18:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
c'est bien joli tout ça, mais tu as oublié de donné une définition du terme "au-delà", donc tout est à refaire.

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2009 18:26 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Ben moi j'ai adoré, c'est très con, très très con, très très très con, c'est filmé n'importe comment, on a pas le temps de s'ennuyer (forcément ça va à 12000 à l'heure !), des p'tits effets de caméra efficaces, une musique tonitruante ! Tout pour me plaire ! :-D :-D :-D :-D

Au passage, excellente chro Drexl, même si je suis pas d'accord avec tout, il a bien sa place dans la catégorie "Au delà du Nanar", ça va tout à fait avec ce délire bas du front ! :rock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 120 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr