Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 14:31

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 3:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
ROTOR a écrit:
et ne pas oublier le vieux ROTOR, sans qui tu n'aurais peut-être jamais pu voir ce film. On oublie toujours de le remercier ce vieux ROTOR :(

Je l'ai toujours dit, Nanarland, c'est comme un hélico : sans ROTOR, ça n'irait
pas loin.

Peut-on m'expliquer l'anecdote des clous ? j'ai essayé de m'imaginer la chose,
mais je n'ai toujours pas compris. Lui tapait-on des clous sur le front (la tête,
s'entend) pour y faire une marque qui jouerait le rôle de l'impact de balle ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 10:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 8:43
Messages: 345
trop drôle, ça donne envie;

ps: pourquoi norbert moutier n'a pas droit a son article dans les personnalités, dans les réalisateurs ? il le mériterait :D

_________________
"plus beau que moi tu meurs"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2010 13:15 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
ça a l'air très bon tout ça. En plus, il y a un look-alike de Karadoc qui s'y croit à mort (Michel Finas, énorme dans le passage vidéo) !!!

Autre drôlerie: le militaire qui se met au pieu avec son kaki et sa casquette.

_________________
"Alain Delon est le Cüneyt Arkin français."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 13:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Les militaires qui traquent le "Predator" sont hallucinants : vous avez vu leurs bedaines ?! Ils ne doivent pas savoir courir plus de 100 mètres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 14:38 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Déc 2006 21:56
Messages: 2317
Localisation: Derrière une moustache (et aussi Lyonnais par intérim).
Attends, y'a quand même la bedaine de Michel Finas dans le lot !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 14:48 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Oh, ça va, y'a surtout un petit vieux qui semble cuver son vin (qui irait bien dans le sketch des chasseurs des Inconnus...) et évidemment Michel Finas, relativement peu crédibles en commandos d'élite. Y'a aussi un gamin qui semble avoir 17 ans et à qui le chef de l'expédition dit (dans l'extrait vidéo): "C'est fini papa-maman". Ouais, c'est vrai que ça à l'air d'une bonne petite équipe de guignols en fait. :lol:

J'aimerais voir ce film ! :twisted: :twisted: :twisted:

_________________
"Alain Delon est le Cüneyt Arkin français."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 16:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Désolé de ce double post mais je viens de trouver un petit faux raccord dans l'extrait "finasseshow". Saurez-vous le retrouver ? Remarquez, y'en a peut-être plus qu'un... :wink:

Pour ceux qui auront trouvé (et les autres), un passage du film sur YT:

http://www.youtube.com/watch?v=xe30-X7OEQ4

_________________
"Alain Delon est le Cüneyt Arkin français."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 15:13 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je me demande si les films de Moutier ont à la base des prétentions commerciales ? Il a vraiment l'intention de les vendre, de les diffuser, ou c'est juste pour son plaisir qu'il tourne ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 18:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je pense qu'il s'est d'abord fait plaisir en tournant ses films. Après, il est tout de même parvenu à les distribuer en VHS, mais c'était probablement plus pour les partager à un potentiel public que pour faire du blé.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2010 19:30 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Stryker a écrit:
Il a vraiment l'intention de les vendre, de les diffuser, ou c'est juste pour son plaisir qu'il tourne ?


Il tourne pour notre plaisir ! :lol:

_________________
"Alain Delon est le Cüneyt Arkin français."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 21 Sep 2012 14:11 
Mon Moutier préféré :-D Je trouve finas monstrueux dans ce film! la scène de baston a base de bouteilles en plastique est monumentale (je pleure systématiquement en la voyant). L'un des membres de la team (un petit vieux qui ne dit rien si mes souvenirs sont bons, le dernier a rejoindre l'équipe) n'a aucun plan tourné avec le reste du commando. Avez vous des explications ou théories a ce sujet?
C'est aussi le 1er NG Mount que j'ai vu et je dois reconnaitre que tous ces prénoms Anglosaxons (Américains), ce coté faux film américain me laisse reveur. La motivation de Moutier, c'était quoi? Faire croire aux spectateurs Francais qu'ils regardaient un film US, ou préparer ses films a une éventuelle sortie internationale?


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 05 Sep 2018 16:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Bonjour,

J'ai trouvé le merveilleux Alien Platoon, et c'est vrai que ça envoie la purée !

https://www.youtube.com/watch?v=5hnjixI0NBw

On est vraiment dans la série Z pure et dure.

J'adore la logique du briefing en début de film : envoyer des soldats se battre est impopulaire, donc prenons des gens, transformons-les en quasi monstre et… envoyons-les se battre.

Et ils auraient pas pu le tester en laboratoire avant de lui faire réaliser une présentation devant… des fonctionnaires ? Des haut gradés ? Des politiciens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 14 Juin 2022 20:23 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Découverte récemment, c'est mon premier Norbert Moutier. C'est à la fois hilarant et touchant. On peut effectivement comparer Norbert Moutier à Ed Wood, leurs œuvres respectives combinant avec la même perfection un amour indiscutable du cinéma qui se ressent en terme de générosité et une absence totale de sensibilité artistique excusée par la naïveté du résultat final. Bon sang, rien que les crédits annoncent du lourd avec le "N.M. INTERNATIONAL" en ouverture et les crédits de fin en anglais qui singent ceux des films américains (jusqu'aux mentions légales hollywoodiennes). Le film s'appelle ALIEN PLATOON, un personnage cite ouvertement TERMINATOR mais ça s'inspire en fait de PREDATOR (même si ça part dans le nawak complet dans le dernier tiers). Le rythme est pas toujours top mais c'est tellement délirant qu'on ne peut s'empêcher de rester jusqu'au bout rien que pour découvrir quelle autre surprise nous réserve le réalisateur/scénariste.

Quelques trucs qui m'ont fait pouffer :
- Le montage sonore samplant d'autres films pour les coups de poing pendant les bagarres ou les coups de feu (et évidemment les bruits de bouteilles cassées illustrant des bouteilles en plastique)
- Les faux raccords à foison
- Le monstre qui joue au ball trap avec les soldats qui sortent en file indienne sans jamais s'arrêter comme dans un jeu vidéo 8bits
- La musique pendant la baston dans le bar : je suis certain que c'est une musique de démo d'un synthé premier prix type Bontempi
- Cette histoire improbable de petite poupée déposée après chaque victime
- Des répliques qu'on sent semi-improvisées : "Ce sont les yeux de Tucker !" ou, en parlant d'un serpent, "Il m'a mordu ! Il m'a mordu !"
- Le très motivé Michel Finas
- Le dernier acte qui part dans tous les sens et cette histoire de vengeance vis-à-vis des soldats qui tombe comme un cheveu sur la soupe

N'empêche, respect rien que pour la persévérance du gars qui a quand même bouclé plusieurs long métrage et les as édités en VHS. C'était un vrai passionné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 15 Juin 2022 16:58 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Buck Banzai a écrit:
N'empêche, respect rien que pour la persévérance du gars qui a quand même bouclé plusieurs long métrage et les as édités en VHS. C'était un vrai passionné.


Après des recherches je viens en effet de découvrir qu'il est décédé en 2020, en laissant plusieurs fascicules inachevés de sa revue Monster Bis.

Un petit reportage sur lui ici, avec des images du tournage :

https://www.youtube.com/watch?v=b56pk0yI3vg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 15 Juin 2022 21:33 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Merci pour le lien. C'est un personnage fascinant, et au vu de sa filmographie et de sa production de fanzines, il avait ça dans la peau. En tapant son nom sur Youtube, je suis tombé sur ce reportage de France 3 Région assez récent (il date de février dernier) : https://www.youtube.com/watch?v=vVYR8d2pA6Y

C'est un truc qu'on retrouve apparemment chez un certain nombre de réalisateurs. Un goût de la narration prononcé dès l'enfance, une ingestion de toutes les influences qu'elles soient BD ou ciné et qui sont ensuite réinterprétées via la BD amateure. La production du jeune Norbert Moutier est en tous cas impressionnante. Ca aide à comprendre le personnage adulte, cette volonté toujours intacte de réinterpréter à sa manière les histoires qu'il aime avec ses propres moyens techniques et artistiques, mais cette fois sous forme cinématographique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 15 Juin 2022 21:38 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Quel dommage que tout ça ne soit découvert qu'après sa mort, lui qui n'appréciait guère la notoriété qu'il avait sur Nanarland.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alien Platoon - Norbert Moutier - 1992
MessagePublié: 03 Août 2022 21:37 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 218
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
Stem a écrit:
Quel dommage que tout ça ne soit découvert qu'après sa mort, lui qui n'appréciait guère la notoriété qu'il avait sur Nanarland.

Mince alors. Il y avait eu des échanges entre lui et l'équipe de Nanarland ?

Il y a quelques temps, avec mes copains nanardeurs, nous avions essayé de prendre contact avec lui (mais sans succès) pour au moins le remercier pour ses films. Alien Platoon est très chouette mais c'est surtout Trépanator qui est dans notre panthéon du bis. Nous aimons ses films d'une façon tout à fait respectueuse et bienveillante, personnellement j'aime beaucoup ce cinéma de la débrouille.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr