Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 9:03

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Mort dans le filet - Fritz Böttger, 1960
MessagePublié: 11 Mars 2006 18:17 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Image
Le Mort dans le filet (Ein Toter hing im Netz)
a.k.a. L’Île du sadique, Dans le filet du sadique, A Corpse hangs in the web, Body in the web, The Spider's web, Horrors of spider island, Girls of spider island, It’s hot in paradise

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... anslefilet

Réalisateur : Fritz Böttger
Année : 1960
Pays : RFA/Yougoslavie
Genre : Tétons teutons (catégorie : Animalier)
Durée : 85'
Acteurs principaux : Alexander D'Arcy, Dorothée Parker, Barbara Valentin, Helga Frank, Rainer Brandt...

Lien utile : La fiche du film sur le site allemand Monstrula, qui possède une belle iconothèque




C'est lors d'une soirée bis à la Cinémathèque début mars 2006 que j'ai découvert ce film, qui s'avère bénéficier d'une certaine réputation. Je me suis en effet rendu compte après quelques recherches qu'il est même considéré comme un classique de la série Z allemande des 60's (la classe, non ?). Car si on a ici incontestablement affaire à du cinéma d'exploitation, l'inclusion d'éléments fantastiques et l'incompétence du réalisateur à donner un minimum de cohérence à l'ensemble fait définitivement pencher la balance du côté du nanar, et ce pour notre plus grand plaisir. Mais de quoi s'agit-il au juste ?

Image
Du nichon et du streumon, il est pas beau mon film ?

New York, fin des années 50. Huit superbes danseuses de cabaret courent le cacheton. Suite à une petite annonce, elles sont engagées par Gary, un impresario professionnel jusqu'au bout des ongles des orteils. Leur mission sera d'aller remonter le moral des GI's à Singapour. Jusque là tout va bien. C'est le moment de préciser que cette production allemande fait de louables efforts pour dissimuler ses origines et se faciliter ainsi l'exportation. Dans la version distribuée aux États-unis, le réalisateur utilise d'ailleurs le pseudonyme Jaime Nolan. Les personnages portent quant à eux dès la version originale des noms anglo-saxons et on a droit à de jolis stock shots des rues embouteillées de New York en introduction. On notera également que Gary est interprété par une vraie star, Alexander D'Arcy, acteur en bout de course qui a fait ses classes en France chez René Clair ou Jacques Feyder avant de rejoindre Hollywood et d'ajouter à son palmarès Leo McCarey, Elia Kazan, Marilyn Monroe et Lauren Bacall. On le retrouvera quelques années après chez Corman, Russ Meyer mais aussi Samuel Fuller.

Image
D'Arcy à son heure de gloire (à sa droite c'est sûrement la serveuse du resto).

Tant que j'en suis à la distribution, il me faut mentionner le seul autre nom un peu connu parmi les actrices : Barbara Valentin. Pin-up teutonne aux moues délicieusement vulgaires (la voix de Bardot dans le corps de Jayne Mansfield), elle tourne ici son deuxième film. Elle rejoindra quelques années plus tard la troupe de Fassbinder pour de mémorables seconds rôles, notamment dans le très beau Tous les autres s'appellent Ali (1974). Mais revenons au vrai cinéma et à Fritz Böttger.

Image
Barbara Valentin, laissez le charme agir.

L'objectif premier de cette entreprise ne fait pas de doute. L'intrigue et les situations qui en découlent ne sont évidemment qu'un prétexte pour balader le spectateur en compagnie de jolies femmes dans des tenues plus ou moins affriolantes pour l'époque. Il semble d'ailleurs qu'il existe plusieurs versions du film, où les plans les plus coquins ont été retirés en fonction de la permissivité de certains pays. Les différents titres plus ou moins racoleurs en rendent d'ailleurs bien compte. Déjà, la séance de casting dans le bureau de l'impresario dure un bon quart d'heure au cours duquel ces demoiselles défilent les unes après les autres, se trémoussent en musique et nous dévoilent leurs épaules et leurs jolies gambètes (Ouhlala !). On imagine que la température de la salle devait bien monter en 1960. Puis la joyeuse bande s'embarque à bord de stock shots d'avions. Malheureusement, une panne non identifiée fait se crasher le stock shot d'un autre avion en flammes au beau milieu de l'Océan Pacifique. Malgré le choc, on retrouve Gary et ses drôles de dames dans un canot de sauvetage, assoiffés et pagayant avec les mains pour accoster sur une île providentielle. Bien qu'improbable, cette survie était nécessaire pour que le film continue, reconnaissons-le. Nos amis trouvent donc refuge sur cette terre mystérieuse et sauvage. Après un petit repérage des lieux et un bref passage sous une cascade d'eau de source qui va mouiller comme il faut les maillots, la petite troupe découvre une cabane. Une atroce vision les attend à l'intérieur :

Image
Horreur ! Le titre du film disait donc vrai !

Le cadavre est dans une position si inconfortable qu'on le voit très bien bouger lors des plans rapprochés (et ne riez pas, je voudrais bien vous y voir à faire le mort debout en aggripant un filet de pêche mal tendu). On apprend par la suite qu'avant de jouer le mort dans le filet, l'homme était un professeur étudiant les gisements d'uranium de l'île. Face à une aussi atroce découverte, les filles n'ont bien sûr qu'une seule réaction. Elles décident immédiatement de construire un radeau pour fuir ce lieu maléf... Euh, non pardon, elles décident de faire un peu de ménage dans la baraque et de se mettre en bikini. Je sais c'est idiot, mais je suis sûr qu'un psy pourrait expliquer ça (fuir la réalité ?). Cela dit, on voudrait nous faire croire que ces héroïnes sont sans cervelle qu'on ne s'y prendrait pas mieux. Sur le plan de l'érotisme, on sent que le réalisateur tâte les limites de ce qui était permis à l'époque. Une scène de douche nous montrera ainsi l'une des actrices de dos se frictionnant le corps. Et la grande scène de baignade topless est filmé d'un peu loin pour ne pas tout révéler mais suffisamment près quand même pour qu'il n'y ait aucun doute quant aux talents affirmés des interprêtes. L'imagination du spectateur fait le reste.

Image
— Mon Dieu, un mort dans un filet ! Mais qu'est-ce qui a bien pu faire une chose pareille ?
— C'est sûrement la chaleur.
— Tu as raison. Allons prendre une douche !


Il faut bien comprendre qu'on est là face à ce genre de film où le spectateur a toujours 10 000 longueurs d'avance sur les personnages. Qui dit toile d'araignée géante dit araignée mutante, c'est pourtant simple. À intervalles réguliers, le réalisateur ne se prive pas pour nous balancer des inserts de la bête, systématiquement accompagnés des modulations de theremin qui vont bien. Imaginez une marionnette poilue et ridicule avec de grands yeux noirs et des dents pointues qui se serait faite recaler du Muppet show (et c'est vrai qu'on a un peu honte pour elle). Bon, laissez tomber l'effort d'imagination, voyez plutôt :

Image
Ça le fait hein ?

Image
Si avec ça mon CV n'impressionne pas Jim Henson, je me reconvertis dans l'immobilier.

Donc, pendant que quelques nanas font la vaisselle ou sèchent leur linge, l'homme de la bande, Gary donc, se fait gentiment asticoter les hormones par le reste de ses protégées. La nuit venue, au lieu de tirer son coup, il préfère cependant aller explorer les environs. Pas de chance, au détour d'un arbre, la fourbe araignée lui saute dessus. S'ensuit une lutte terrifiante où l'acteur serre de toutes ses forces la peluche autour de son cou en crispant la mâchoire.

Image
Aaarrrrrhhhhh ! A moi police secours !

Image
Je me plaindrai à mon syndicat !

Gary parvient à abattre le monstre avec son revolver mais trop tard, il s'est fait mordre. Deux cuts plus tard, le voilà soudain transformé en craignos monster. Et s'il y a bien une chose de sûre, c'est que ce n'est pas le département maquillage qui a bénéficié de la meilleure part d'un budget apparemment bien maigre. Quelques poils et de la boue sur la gueule, les cheveux hirsutes, trois petites dents ridicules qui dépassent, et des mains en mousse griffues. Filmé en plan large et de dos, on pourra même s'abstenir d'appliquer ces artifices.

Image
Même le Baygon vert est sans effet.

Image
Si ça c'est pas du regard de sadique !


Cet inattendu rebondissement fait définitivement exploser le taux de nanardise du film. À partir de là, déjà que c'était pas brillant, le réalisateur abandonne toute logique dans la poursuite de son récit. Le Spider-man moisi va jouer à cache-cache avec les donzelles, et en étrangler une à l'occasion. Malgré ça, entre deux hurlements histoire de faire bonne mesure, celles-ci persistent à se balader en bikini fleuri, barboter topless sur la plage, remplir la jungle de leurs gloussements ou organiser des surboums avec deux mecs de passage, Robbie et Joe, les assistants du professeur, arrivés là en barque avec du ravitaillement. Oui, vous avez bien lu : en barque. Je rappelle qu'on est censé être sur une île paumée au milieu du Pacifique, mais c'est pas grave, ils font la traversée en barque, à la rame, tranquille.

Image
Ach, Mensch ! Du Robbie !

Pour se disputer les faveurs de ces messieurs, il y aura du crêpage de chignon chorégraphié à deux à l'heure (Barbara Valentin se fait notamment fouetter), des verres de Johnny Walker lancés au visage (le ravitaillement en question semblait surtout consister en caisses de whisky) et des réconciliations émouvantes entre cruches. Ces scènes de flirt donnent sans doute lieu aux meilleurs dialogues du film, tant elles apparaissent comme un grand moment de surréalisme alors que la crainte et l'horreur devraient régner. D'ailleurs à aucun moment les assistants ne s'inquiètent de l'absence du professeur. Manifestement, les filles leur ont fait perdre la tête. Pendant un instant on se croirait en plein beach movie.

Image
Une lobby card mexicaine bien colorée.

Ignorant ce qui est arrivé à Gary, les blondasses tentent une battue. Comme par hasard, c'est celle qui gardait la maison toute seule qui se fait avoir. Un gros plan nous montre son visage noyé dans une mare, tandis que dans le plan large la même mare a apparemment bien eu le temps de sécher, et c'est à peine si les cheveux de la morte prennent l'eau. D'autres raccords foireux viendront encore nous réjouir, notamment lors de la poursuite finale censée se dérouler en pleine nuit alors qu'il fait grand jour un plan sur deux. On notera tout de même que l'homme qui signe la photographie n'est autre que Georg Krause, qui tournait trois ans plus tôt Les Sentiers de la gloire pour Kubrick. C'est le feu qui aura raison du monstre et les survivantes regagneront New York sur un bateau à moteur surgi d'on ne sait où (j'ai pas tout suivi). Deux d'entres elles sont promises au mariage avec leur assistant du professeur respectif.

Image
— Ouf ! Nous avons survécu à cet enfer ! Il s'en est fallu de peu...
— Oui hein. Et sinon, qu'est-ce qu'on bouffe ce soir chérie ?


Bref, voilà un spectacle tout à fait honnête et bien calibré pour nous les mâles (le film aurait été condamné par l'Office catholique à l'époque) qui se déroule dans une ambiance de vacances vraiment agréable, avec suffisamment d'étonnements pour assurer un bon rythme. La zique jazzy quasi omniprésente ajoute à la décontraction de ce sympathique ensemble, plein de scènes absurdes, cheapos et rigolotes, avec des effets de trouille qui tombent à plat.
Aucune explication ne sera explicitement donnée sur la présence de l'araignée. On peut cependant facilement déduire que les recherches du professeur sur l'uranium ont indirectement provoqué sa mutation. Pour autant, le réalisateur a oublié de nous servir le couplet attendu sur les dangers de la science. On peut aussi s'amuser à imaginer que d'autres créatures ont pu être irradiées à leur tour (coming soon : Le Mort dans le filet 2, retour à l'île du sadique ?). Le vrai mystère c'est la métamorphose de Gary et ce qui motive ses va-et-vients à part frôler les fesses des greluches. Peut-être que l'araignée et sa toile expriment les pulsions sexuelles refoulées de l'homme qui, en leur donnant libre cours, perdrait de ce fait son humanité. Wow, en fait contrairement aux apparences, ce truc est un brûlot féministe !



Côte de rareté :
3-Rare
Le film semble être assez apprécié aux États-unis vu le nombre d'éditions, mais uniquement doublé en anglais. L'éditeur Image entertainment propose la version cut (sans les scènes de nu) en VHS et en DVD (zone all), agrementée de courts-métrages :
Image Image

La version uncut se trouverait sur le DVD Alpha video :
Image

Le film a également "bénéficié" du traitement de la collection Mystery science theater 3000, avec ses insupportables personnages incrustés qui commentent le film. A fuir à tout prix :
Image

Il serait vraiment intéressant de tomber sur la version française du film, en espérant un doublage qui augmenterait le quotient nanar des dialogues.


Note : 3,5

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Dernière édition par Max Schreck le 10 Juil 2006 10:41, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2006 19:52 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Image

Ben moi, je trouve que c'est une chronique très agréable à lire, moi.

Dommage qu'il n'y ait pas d'images de baignades topless, avec l'ambiance années 60 ça doit avoir un certain cachet...
Image

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 0:19 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Vu quelques bouts sur Canal + et redecouvert en dvd il y a quelques années. Un petit charme pour une sympathique production qui à defaut de nous faire peur, nous fait passer un agréable moment.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 1:04 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Mmh, le cas du cinéma ouest-germano-yougoslave n'a jamais été traité ici il me semble, une pièce intéressante donc (je crois que c'est Rico qui me parlait des "westerns choucroute" que les Allemands tournaient en Yougoslavie, avec des acteurs teutons pour camper les héros aux dents blanches et des Yougoslaves hirsutes pour jouer les Indiens).

Un authentique craignos monster en tout cas !

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 2:11 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Après le calamar du téléfilm de M6 ce soir, je cru que ca aide à relativiser plein de choses, même en 2000 les craignos monster sont toujours d'actualité. D'ailleurs si y avait que ca de pourrave dans ce truc.

Mais je m'écarte du sujet, je m'en excuse...

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 2:21 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
John Nada a écrit:
Mmh, le cas du cinéma ouest-germano-yougoslave n'a jamais été traité ici il me semble, une pièce intéressante donc (je crois que c'est Rico qui me parlait des "westerns choucroute" que les Allemands tournaient en Yougoslavie, avec des acteurs teutons pour camper les héros aux dents blanches et des Yougoslaves hirsutes pour jouer les Indiens).

Un authentique craignos monster en tout cas !

Image

Tiens pendant que tu dis ça, je me souviens d'une série assez connue qui mettait en scène un héros Indien. Je ne me souviens plus du titre mais ça devait être quelque chose du genre Wapiti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 9:55 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
:applause: :applause: :applause: :applause:

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 11:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
très sympa ! ça manque, des nanars antérieurs aux années 70 :-D

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2006 13:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Francis a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas d'images de baignades topless, avec l'ambiance années 60 ça doit avoir un certain cachet...
Image

Absolument. :-D On sent que le réalisateur tâte les limites de ce qui était permis à l'époque. Une scène de douche nous montre l'une des actrices de dos se frictionnant le corps. Et la grande scène de baignade topless est filmé d'un peu loin pour ne pas tout révéler mais suffisamment près quand même pour qu'il n'y ait aucun doute quant aux talents affirmés des interprêtes. :oops: L'imagination du spectateur fait le reste.

John Nada a écrit:
Mmh, le cas du cinéma ouest-germano-yougoslave n'a jamais été traité ici il me semble, une pièce intéressante donc (je crois que c'est Rico qui me parlait des "westerns choucroute" que les Allemands tournaient en Yougoslavie, avec des acteurs teutons pour camper les héros aux dents blanches et des Yougoslaves hirsutes pour jouer les Indiens).

Tu veux sans doute parler de la série des Winnetou, inspirée des romans de Karl May. Si je dis pas de connerie, on considère ces films comme historiquement importants puisqu'ils ont connu un grand succès à leur sortie (1963), avant d'inspirer aux Italiens l'idée de réaliser eux aussi des westerns européens (Duello nel Texas avec Richard Harrison la même année, puis Leone).

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 11:02 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Sympa la chro, avec encore un film un peu original. :D

L'araignée à l'air de bien poutrer, surtout sur celle-ci :
Image

Bien joué Max Shreck. :wink: :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2006 16:19 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Fév 2005 22:35
Messages: 519
Localisation: Shaolin-sous-bois
Thanks.

C'est vrai que l'araignée est vraiment sympa, d'autant plus que là, comme ça, elle a pas l'air très ménaçante. On regrette presque qu'elle disparaisse si vite du film.

_________________
« Something weird is going on... »
[url=http://elias-fares.blogspot.fr][b]Extrospection.[/b][/url]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2006 19:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Mars 2004 9:59
Messages: 110
Localisation: Dans un star destroyer filmé en marche arrière
Surprise ! Le film est dispo sur Public Domain Torrents :
C'est gratuit et légal.

http://www.publicdomaintorrents.com/nshowmovie.html?movieid=40

Apparemment le réal a estimé qu'il avait trop de talent et a décidé de faire tomber son film dans le domaine public, afin peut-être de guider les jeunes générations...

On fait passer la cote de rareté à 1?

_________________
1 Figurant + 1 pizza aux anchois sur la tronche = 1 zombie de "Virus Cannibale"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2006 11:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 20 Avr 2006 22:47
Messages: 2
J'ai vu ce film dans le CINEMA DE QUARTIER de Dionnet sur Canal + en 1993.

C'est un beau nanar bien indigent en effet, mais j'avoue que j'étais très jeune et que je déteste les araignées, même craignos.

Au maigre bénéfice du film: une photo noir et blanc pas mal dans mon souvenir, et des audaces pour l'époque: les jeunes femmes dévêtues mais aussi le fait de faire mourir le personnage principal après l'avoir transformé en monstre et le côté plutôt pessimiste du film.
Evidemment, qu'est-ce que c'est kitsch, mais c'est ça qui est bien..

La vf doit être bien nanarde car je me souviens avoir vu parmi les doubleurs du film (doubleurs qui à l'époque étaient crédités dès le générique du début) des noms connus comme celui de Jean Amadou, futur chansonnier connu des grosses têtes et du Bébéte show.
Voir son nom au générique du film m'avait interpellé..

C'est un mauvais film, mais bizarrement, c'est un film dont on se souvient longtemps après l'avoir vu..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2006 12:19 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
Long Life The New Flesh! a écrit:

On fait passer la cote de rareté à 1?


la cote de rareté ne concerne pas le film en lui meme, mais sa disponibilité sur un support video.

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2006 12:26 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
verdun a écrit:
La vf doit être bien nanarde car je me souviens avoir vu parmi les doubleurs du film (doubleurs qui à l'époque étaient crédités dès le générique du début) des noms connus comme celui de Jean Amadou, futur chansonnier connu des grosses têtes et du Bébéte show.
Voir son nom au générique du film m'avait interpellé..



Jean Amadou double Robert De Niro dans la VF des "Incorruptibles", le sachiez-vous ?

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2006 16:03 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
verdun a écrit:
J'ai vu ce film dans le CINEMA DE QUARTIER de Dionnet sur Canal + en 1993.

C'est un beau nanar bien indigent en effet, mais j'avoue que j'étais très jeune et que je déteste les araignées, même craignos.

Au maigre bénéfice du film: une photo noir et blanc pas mal dans mon souvenir, et des audaces pour l'époque: les jeunes femmes dévêtues mais aussi le fait de faire mourir le personnage principal après l'avoir transformé en monstre et le côté plutôt pessimiste du film.
Evidemment, qu'est-ce que c'est kitsch, mais c'est ça qui est bien..

La vf doit être bien nanarde car je me souviens avoir vu parmi les doubleurs du film (doubleurs qui à l'époque étaient crédités dès le générique du début) des noms connus comme celui de Jean Amadou, futur chansonnier connu des grosses têtes et du Bébéte show.
Voir son nom au générique du film m'avait interpellé..

C'est un mauvais film, mais bizarrement, c'est un film dont on se souvient longtemps après l'avoir vu..


Vu dans les mêmes conditions, assez jeune et pareil, il reste des images au fond du cibouleau.

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Mort dans le filet (1960)
MessagePublié: 21 Août 2007 14:16 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
En cette fin de mois d'août, je tente désespérément de refaire mon retard dans la relecture des chroniques (il me reste encore les 90 plus récentes…). Je viens de m’occuper de celle-ci, très agréable à lire soit dit en passant (sobre, bien documentée et qui aborde un peu du nouveau), et je tombe là-dessus :

Max Schreck a écrit:
À intervalles réguliers, le réalisateur ne se prive pas pour nous balancer des inserts de la bête, systématiquement accompagnés des modulations de thereminqui vont bien.


« theremin » :?: :?: :?: Qu’est-ce que… Max ?

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Mort dans le filet (1960)
MessagePublié: 21 Août 2007 14:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Jan 2006 12:54
Messages: 468
John Nada a écrit:
En cette fin de mois d'août, je tente désespérément de refaire mon retard dans la relecture des chroniques (il me reste encore les 90 plus récentes…). Je viens de m’occuper de celle-ci, très agréable à lire soit dit en passant (sobre, bien documentée et qui aborde un peu du nouveau), et je tombe là-dessus :

Max Schreck a écrit:
À intervalles réguliers, le réalisateur ne se prive pas pour nous balancer des inserts de la bête, systématiquement accompagnés des modulations de thereminqui vont bien.


« theremin » :?: :?: :?: Qu’est-ce que… Max ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 14:25 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
merci wikipedia, une fois de plus.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2007 14:26 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mars 2007 17:09
Messages: 1108
Localisation: Dans mon repaire de maître du moooooooooooooooonde !
Instrument pionnier de la musique électronique :

http://en.wikipedia.org/wiki/Theremin

EDIT : grilled...

_________________
Hop : Antoine VOLODINE, Des anges mineurs


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr