Stryker a écrit:
Voilà, j'ai revisionné Driven récement et certaines bourdes du scénaristes m'ont frappées, ce d'autant qu'elles ne sont pas renseignées dans la chronique.
=> Les bourdes sont nombreuses, tellement nombreuses que le visionnage du film en devient vite insupportable !
Stryker a écrit:
1° Stallone et son équipier Jimmy Blie sont dans la même écurie. Or déjà les livrées des voitures et des combinaisons des deux pilotes sont totalement différentes, ce qui est strictement interdit.
=> Pas vraiment. Si la plupart des grandes équipes présentes disposent d'un seul et unique sponsor pour leurs deux voitures (voire même trois), d'autres, souvent les moins fortunées, alignent deux voitures (ou plus) avec un sponsor différent.
Le film reprend et s'inspire (très maladroitement il est vrai) de la saison 2000 du Championnat CART. Dans le cas présent, Joe Tanto / Stallone et Jimmy Bly / Kip Pardue pilotent les Reynard / Mercedes de l'équipe PacWest respectivement pilotées dans la réalité par Mauricio Gugelmin et Mark Blundell, tous deux anciens pilotes de F1.
Stryker a écrit:
2° Après la première course, Jimmy Blie se retrouve dans son hôtel à regarder sur l'écran de son ordinateur portable les tracés des courses du championnat. A un moment on reconnaît le circuit du Nurburgring en Allemagne. Où les CART n'y on jamais mis les roues.
=> Un exemple parmi tant d'autres ...
Stryker a écrit:
3° Assez amusantes les tentatives du commentateur des courses de nous faire croire que le monde entier se passionne pour ce championnat typiquement américain, diffusé de façon très confidentielle sur les chaînes européennes, et où les rares tentatives de l'exporter à l'étranger (Japon, Corée du Sud,...) on étés des flops.
=> Si on fait abstraction des échecs sur en Europe sur les ovales du Lauzitsring (Allemagne) et de Rockingham (Royaunme-Uni), la discipline ne s'est pas si mal exportée : les courses disputées au Canada (Toronto, Vancouver et plus récemment Montréal), Mexique (Monterrey, Mexico City), Australie (Surfers Paradise) et Japon (Motegi) ont toujours rencontre un grand succès.
Naturellement, tout ceci était valable avant 2008 et la ré-unification entre le CART et l'IndyCar ... mais c'est une autre histoire.