Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 13:09

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Le Justicier contre la reine des crocodiles
MessagePublié: 17 Mars 2004 13:41 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Edit folet Le Justicier contre la reine des crocodiles - The devil's sword - Koral le justicier - etc. -@- (Nikita)

LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES CROCODILES (Aka : THE DEVIL’S SWORD / KORAL LE JUSTICIER / LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES AMAZONES)

Image

La chronique d’un film issu d’une culture radicalement différente de la notre est un exercice ardu et périlleux : le nanardeur enthousiaste, tout frétillant d’avoir fait une nouvelle trouvaille, ne risque-t-il pas de commettre un pêché d’ignorance en se moquant à bon compte de ce qui ne paraîtrait nullement nanar au public local? Ainsi, par exemple, la critique d’un film Indien («Bollywood») se heurte-t-elle à des conceptions du cinéma radicalement différentes de l’Occident au sous-continent Indien. Il faut pourtant se risquer à ce genre d’exercices, tant le monde regorge de films aussi obscurs (vu de chez nous) que frappadingues, et qui ne pourront que plonger le nanardeur curieux dans un abîme de délices : Star Wars turcs, Super-héros mexicains, légendes Indonésiennes : le cinéma regorge de trésors enfouis, propres à enchanter le cinéphile acharné comme l’amateur de ringardises sympathiques. Ainsi, l’Indonésie nous a-t-elle offert «La Revanche de Samson», moment de démence anthologique et pilier des chroniques de Nanarland. Inutile de dire qu’après la découverte de son existence, et enhardi par la vision du film, je n’allais pas tarder à expérimenter d’autres drogues dures originaires de Djakarta.

Image
Le cinéma Indonésien a en effet connu, au milieu des années 80, une brève période d’exportation qui nous permit de découvrir dans nos salles quelques-uns des joyaux de son cinéma populaire. Si «La Revanche de Samson » est évidemment un must, je ne peux que conseiller à tout le monde « Le Justicier contre la Reine des crocodiles » qui, s’il ne va pas aussi loin dans le délire, nous offre tout de même de francs moments de rigolade et –mais oui ! – d’émerveillement devant la pure naïveté d’un cinéma brut de décoffrage. «Le Justicier.. » a en outre pour intérêt de mettre en vedette Barry Prima, LA star du cinéma d’action Indonésien des années 80 («Le Guerrier des ténèbres », «Le Commando du diable »), célèbre notamment pour son interprétation du rôle de Jaka Sembung, héros populaire de la lutte indépendantiste contre les Hollandais.

Image
Notre héros.

Barry Prima interprète ici Mandala, le «Justicier» du titre, dont nous ne saurons pas grand-chose sinon qu’il parcourt le pays à cheval pour défendre la veuve et l’orphelin en bombant les pectoraux. Le distributeur français a eu d’ailleurs raison de le réduire, dans le titre, à sa qualité de justicier basique, car la définition du personnage ne va nullement au-delà : on aurait d’ailleurs pu mettre Lucky Luke à la place sans que ça change grand-chose.

Image

Mandala va ici affronter, je le précise pour ceux qui n’auraient pas lu le titre, la Reine des crocodiles, une belle sorcière perverse et libidineuse qui terrorise la région en se faisant livrer en sacrifice les jeunes hommes du village, dont elle fera, une fois hypnotisés, ses esclaves sexuels. Ladite Reine a à sa disposition une armée bigarrée, dont le gros est composé de créatures abracadabrantesques, et dont on ne comprendra pas si ce sont des hommes déguisés en crocodiles, ou de véritables mutants homme-crocodiles. Des variations dans les costumes selon les scènes m’incitent à penser que la Reine a deux catégories de soldats, son armée regroupant les deux espèces précédemment cités. Non que cela change grand-chose tant les costumes sont ridicules : quelle que soit leur nature, le spectateur ne voit évidemment QUE de malheureux figurants portant des masques et des costumes de crocodiles, qui laissent apparaître leurs bras et jambes d’humains. Voir les hommes-crocodiles se déplacer par petits sautillements et par téléportations subites est un spectacle tout simplement hallucinatoire qui fera passer le spectateur le plus blasé dans une autre dimension.

Image

Image


En effet, le cinéma populaire Indonésien tel qu’il nous apparaît dans ce film ou dans «La Revanche de Samson » se caractérise avant tout par une chose : la démesure. Ici, on ne suggère pas, on montre ; on ne temporise pas, on ose ! Qu’est-ce qu’on ose ? Et bien, on nous exhibe dans la joie et la bonne humeur les scènes d’action les plus frappées du ciboulot qu’un cerveau humain ait jamais pu concevoir ! Ici, point de choses mesquines telles que réalisme et sens de la mesure : les adversaires se battent dans des flots de gore et usent de super-pouvoirs magiques à faire pâlir Les Quatre Fantastiques. Il suffit de voir, dès la première scène, le méchant monter sur un rocher, puis le rocher s’envoler et le transporter vers le but de sa mission, tandis que notre homme ricane en brandissant ses deux sabres, pour se retrouver plongés dans un univers de naïveté digne d’un comic-book des années quarante. A partir de ce moment et jusqu’à la fin, autant dire tout de suite que les bastons ne vont pas arrêter de s’enchaîner jusqu’à extermination des trois quarts du casting (enfin, de tous les méchants). C’est d’ailleurs ce qui participe grandement au charme de cet étrange OVNI : il va tout simplement à 100 à l’heure, sans jamais souffler ou presque, au rythme des échanges de baffes, des combats d’arts martiaux (horriblement mal dirigés), des duels au sabre et des tours de magie. On se croirait presque dans un train fantôme hors de contrôle !

Image

Bien entendu, lesdites scènes d’action sont remarquables par leur incroyable hénaurmité : les adversaires se décapitent à qui mieux mieux, se lancent sans prévenir des rayons lasers qui sortent de leurs mains, (obtenus par grattage de la pellicule), utilisent les armes les plus baroques (dont un chapeau décapiteur !). On est parfois en plein cartoon : dans une des scènes les plus aberrantes du film, une méchante sorcière est coupée en deux dans le sens de la hauteur, se recolle aussitôt, et continue le combat.

Image

Image

Le scénario tente une dimension shakespearienne, car le principal homme de main de la méchante Reine (celui qui vole sur des cailloux) est un ancien ami du héros, qui a eu le même maître que lui mais est passé « du côté obscur ». Petit essai de dramatisation du conflit, qui ne va pas plus loin, car toute tentative d’écriture des personnages est aussitôt étouffée par le rythme infernal de l’action.

Image
Le méchant.

C’est précisément cette absence totale de mesure qui laisse pantelant le spectateur Occidental. Comme il a été dit au début de cette chronique, on s’interroge parfois sur le fossé culturel qui pourrait nous empêcher d’apprécier cette œuvre au premier degré, mais le relativisme est ainsi fait que l’on ne dispose souvent que de ses propres repères. Et force est de constater que pour le public non-Indonésien, le film, s’il n’atteint pas les dimensions éléphantesques de «La Revanche de Samson », est une véritable mine de perles nanardes. Il faut voir Mandala, dont le Maître a été blessé par les méchants, être obligé de lui amputer les deux jambes, puis lui sauver la vie en lui préparant une décoction à base de champignons explosifs ! Le même Mandala trouver enfin l’épée magique qui lui permettra de vaincre le mal, et la sortir de son fourreau tandis qu’elle étincelle comme dans une pub de Monsieur Propre. Outre les fameux homme-crocodiles, le film nous offre aussi un magnifique démon-cyclope (le gardien de l’épée) qui fera date dans l’histoire des craignos monsters en mousse.

Image
Le cyclope.

Image

Cependant, comme je l’ai dit plus haut, le film est moins nanar que «Samson », qui tirait beaucoup de la présence de ce sympathique gorille de Paul Hay dans le rôle-titre. Barry Prima, tout bellâtre musclé qu’il soit, assure tout de même un minimum de crédibilité à son rôle, bien que ses limites de comédien apparaissent dès qu’il doit faire autre chose que bomber le torse ou défier l’ennemi du regard (rassurez-vous, on ne lui demande que rarement de forcer son talent). Ajoutons pour les nanardeurs aguerris qu'il ressemble à Mark Gregory (en meilleur comédien, quand même) ce qui n'aide pas à le prendre au sérieux une fois qu'on a repéré l'air de famille. La relative cohérence du film en fait tout de même un objet de curiosité, dont la naïveté même est source de fraîcheur, si l’on excepte des effets gore typiquement indonésiens.

Image
La Reine des crocodiles.

On notera également une tonalité « féministe » inattendue chez un film venant d’un pays musulman. Si l’on excepte la Reine - attiffée comme une drag-queen imitant Dalida! - qui transforme les jeunes hommes en objets sexuels, le film s’offre un beau personnage d’héroïne en la personne d’une jeune femme à qui la Reine a volé son fiancé et qui secondera Mandala, participant elle-même volontiers à des bastons effrénées. Remarquons aussi plusieurs scènes «érotiques » centrées sur la Reine qui partouze dans son palais, et qui contribuent (avec les scènes gore) à faire penser que le film, malgré la profonde naïveté de son histoire, n’était pas destiné au jeune public. Evidemment, la morale est sauve, puisque ce sont les méchants qui font des cochonneries, car le sexe c’est mal (petit alibi hypocrite qu’on retrouvait aussi dans «Samson»).

Image
Viens t'battre, sale croco!

Vous l’aurez compris, «Le Justicier contre la Reine des crocodiles» tient largement les promesses de son titre cartoonesque et constitue, notamment par son premier degré inébranlable, une authentique curiosité nanardesque, à découvrir de toute urgence ! Le bonus étant constitué par une musique au synthétiseur propre à plonger tout mélomane dans des spasmes d’agonie, et tout nanardeur dans des frissons de bonheur ! Amateurs de bizarreries cinématographiques, à vos solderies !


LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES CROCODILES

Année : 1984

Nationalité : Indonésie

Genre : Les méchants, on va en faire des sacs à main !
Catégorie : Aventures et péplums

Réalisateur : Ratno Tinoer (ou El Badrun, selon les sources)

Avec : Barry Prima, Gudhy Sintara, Advent Bangun, Enny Christina, Rita Zahara, Kusno Sudjarwadi, Kandar Sinyo

Nikita : 3

Icono : mitglied.lycos.de/uzumaki , eastside.free.fr

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 30 Mars 2004 18:37, édité 13 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 14:05 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2003 8:29
Messages: 626
Localisation: Sur mon beau vélo...
NIKITA = CHRONIKMAN !!!!!!!!!!

RULEZZZZZ!!!

_________________
en fait, je suis un peu le genre de type qui post que dans les post-it....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 14:40 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2003 8:43
Messages: 345
LE film que je reve d'avoir dans ma vidéothèque :shock:

_________________
"plus beau que moi tu meurs"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES CROCODILES
MessagePublié: 17 Mars 2004 15:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Nikita a écrit:
la Reine des crocodiles, une belle sorcière perverse et libidineuse qui terrorise la région en se faisant livrer en sacrifice les jeunes hommes du village, dont elle fera, une fois hypnotisés, ses esclaves sexuels.


Mais pourquoi la combattre :shock:, être réduit en esclavage par une bombe sexuelle qui va abuser de toi sans arrêt, c'est le rêve !!!! Laissez la Reine des Crocodiles en paix (c'est ce qu'ont du dire les jeunes esclaves libérés : "Enculé de mandala, on va t'buter !")

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 15:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
c'est incompréhensible!!!une nympho sur toi tout le temps ca peut aussi bien te ruiner le :roll: mais aussi bien te :lol:

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 16:57 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Déc 2003 23:37
Messages: 377
Localisation: Dans un documentaire sur le Grand Canyon commenté par Telly Salavas
Nikita n'existe pas. C'est une intelligence artificielle créée par la team nanarland pour pondre une chronique par jour. Ses concepteurs ont poussé si loin le réalisme qu'il est en mesure de synthétiser une sorte de pudeur au moment de chroniquer un film d'homme bête nazi. Economique, il se nourrit de VHS, .avi et .mpg . Hygiénique, enfin, il défèque par procuration en postant des Jpeg scato sur le forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 19:28 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
si j'avais vu ce film, j'aurais demandé à barry prima et non pas a roland dumas pour de belles pompes en croco !!!

merci nik!

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 20:54 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
COMING SOON AT THE WONKLEY SESSIONS

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LE JUSTICIER CONTRE LA REINE DES CROCODILES
MessagePublié: 17 Mars 2004 23:06 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
minsk a écrit:
Nikita a écrit:
la Reine des crocodiles, une belle sorcière perverse et libidineuse qui terrorise la région en se faisant livrer en sacrifice les jeunes hommes du village, dont elle fera, une fois hypnotisés, ses esclaves sexuels.


Mais pourquoi la combattre :shock:, être réduit en esclavage par une bombe sexuelle qui va abuser de toi sans arrêt, c'est le rêve !!!! Laissez la Reine des Crocodiles en paix (c'est ce qu'ont du dire les jeunes esclaves libérés : "Enculé de mandala, on va t'buter !")


Surtout qu'au fin fond de la campagne indonésienne, les occasions de s'épanouir sexuellement ne doivent pas être si fréquentes! Ces jeunes ont enfin l'occasion de s'amuser et voilà qu'un crétin de justicier vient tout gâcher! De quoi courir se pendre! :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 23:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
tony danza a écrit:
Nikita n'existe pas. C'est une intelligence artificielle créée par la team nanarland pour pondre une chronique par jour. Ses concepteurs ont poussé si loin le réalisme qu'il est en mesure de synthétiser une sorte de pudeur au moment de chroniquer un film d'homme bête nazi. Economique, il se nourrit de VHS, .avi et .mpg . Hygiénique, enfin, il défèque par procuration en postant des Jpeg scato sur le forum.


:lol: :lol: :lol:

Damned, j'ai été percé à jour !

:robot:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Mars 2004 23:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
Nikita avait réussi à cacher son identité mais là il y a un mec plus fort que lui l,a découvert c'est dommage!!!je croyais a nikita comme je croyais au pere noel

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 9:47 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Non, non, je ne suis pas Le Père Noël : le vrai Père Noël s'est reconverti dans la vidéo et il vend des VHS originales de L'Homme-Puma à 30 euros (30 euros par mois, pendant deux ans!) :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
ca paraît que le Père Noel essaie de se faire de l'argent facilement

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004 18:15 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
[mode gros chieur on]
Au fait je ne voudrais pas deranger mais c'est [b]Coral le justicier[/i] et pas Koral.
[mode gros chieur off]

Tiens je pense faire prochainement une chronique de la reine de la magie noire un autre fleuron du bis Indonesien.

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Mars 2004 18:38 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Ha bon? Car sur le net je n'ai vu aucune référence à "Coral le justicier", mais pas mal à "Koral". Tu es sûr de ton coup, par ailleurs? Car j'ai mis les titres alternatifs sur la base de tes infos...

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004 15:01 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Mouais j'suis assez sceptique...
Je sais pas si c'est un putain de chef d'oeuvre ou le plus gros nanar de tout les temps!!!

J'vais prendre la deuxieme option méme si j'emets quelques reserves...
J'lui mets un 4...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Avr 2004 16:36 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'en déduis que ça t'a plu! :lol:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2004 16:59 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2004 12:24
Messages: 150
C koi ça ? Y a pas Charles Bronson dedans? Jamais entendu parler

_________________
Il lui suffit de 5 centièmes de secondes pour revêtir son scaphandre de combat... mais revoyons plutôt la scène au ralenti!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Juin 2009 10:59 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Un peu déçu par rapport au Guerrier des Ténèbres. La faute à un rythme en phase terminale, le moindre évènement se déroulant au ralenti. Il faut attendre la fin pour que le réalisateur pense à accélérer la bobine et ainsi obtenir des combats plus péchus.

Cela dit, une fois rentré dedans, ce n'est pas désagréable. Le folklorisme est bien au rendez-vous, avec nombre de personnages barrés, et même une guillotine volante ! La Reine des crocodiles habite une chouette grotte, et son appétit sexuel est décidément insatiable.
A noter que Barry Prima tient un rôle quasiment secondaire.

En fait, Le Justicier... me donne plus le sentiment d'être un film bis avec quelques pointes nanars (la baston contre les homme-crocos sur la barque, l'apparition du vieux maitre enfumé, le découpage de jambes, etc.).

Très bonne qualité vidéo du DVD de Mondo Macabro. Le doublage anglais est lui, bien pourri.

2/5

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Justicier contre la reine des crocodiles
MessagePublié: 27 Sep 2017 15:01 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2017 1:52
Messages: 34
Le prochain film de la collection déjantée bach film sera Le Justicier contre la reine des crocodiles avec Barry Prima et en bonus, Au pays de la magie noire !
Image
Préco a venir pour mi-octobre. Comme pour le reste de cette collection, nombre très limité a 300-400 exemplaires maximum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr