Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Nov 2008 16:50 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Je me suis décidé à mettre ce trésor dans le magnéto et... ouah, quelle expérience. "C'est pas un film que j'ai vu mais une expérience que j'ai vécue" comme dirait un certain geek ^^
Enfin j'ai beaucoup aimé, c'était encore mieux que Mad mutilator.

Même si le scénario du film n'est pas très clair, la fin achève complètement !
Je retiens des phrases comme "Regarde, on dirait qu'il bande." dit par une femme voyant un cadavre avec une bosse sous le drap. Les zombies se lèvent mais malheureusement, on ne voit pas le zombie en érection, ça aurait pû être drôle ^^
Le final est tout simplement hallucinant !
-Comment dire, l'ancien Chris n'assurait pas tellement côté sexe.
-Ne t'inquiètes pas, j'y ai pensé !
Et le Dr nous montre un pansement... sur son pantalon ! Il faut croire qu'il a opéré son pantalon !

Il y a a aussi de beaux faux-raccords, je pense à la goutière que l'on voit, se trouvant en plein milieu de la rue (ceux qui ont vu le film comprennent, je sais pas trop comment expliquer), et puis une scène où le Dr (MC) Kramer téléphone de nuit... à une femme, de jour, alors qu'ils se trouvent tous deux à New York.

ImageImage
-Il y a du soleil aujourd'hui à New York, tu ne trouves pas ?
-Ah je sais pas, dans mon quartier il fait nuit.

La scène du singe aussi... j'avais pas vu une insertion de stock-shot pareille depuis mon dernier film turc.

Pour finir, je crois que personne ne l'as noté, mais Norbert Moutier fait sa propre publicité. En effet, dans la scène où un des policiers sort les VHS du sac de la femme dont le mari a été opéré, on voit entres autres... Mad mutilator !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Mai 2009 20:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Oct 2007 19:55
Messages: 54
Localisation: paris
Il faut savoir que la fille défigurer (Bonnie si je ne me trompe pas) n'est autre que Quelou Parente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Mai 2009 13:48 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Citer:
Kramer téléphone de nuit... à une femme, de jour, alors qu'ils se trouvent tous deux à New York.


Suprenante comme erreur car habituellement c'est plutôt l'inverse qui est commis : par exemple qqn en Europe qui téléphone aux USA ou en Asie alors qu'il fait jour des deux côtés. Bon ici il y a plusieurs fuseaux horaires dans une même ville !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mai 2009 21:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2009 20:09
Messages: 49
Localisation: Nancy
Bonjour à tous. Depuis que j'ai lu la chronique de Trepanator, je rêve de pouvoir le visionner un jour ainsi que le reste de l'oeuvre de Norbert Moutier. Sincèrement, vous pensez que c'est possible de tomber dessus dans un vide-greniers ? A ce propos, je me demandais combien d'exemplaires ont été tirés...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mai 2009 9:33 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Vide-greniers, brocantes, cash-converters,... Regarde là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 17 Déc 2011 12:41 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
On l'a commencé cette nuit avec Gallu et des amis. Il n'a pas emporté l'enthousiasme général. Je pense me le finir rapidement, pas du tout déçu pour mon premier N.G. Mount qui rivalise de loin Launois pour vendre son film aux states et avec Michel Gondry qui ne pourra pas suéder son Trepanator. Dieu comme c'est fauché :shock: . Le choc de voir William Lustig au générique! :shock: Qui joue-t-il (que je ne loupe pas) ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 17 Déc 2011 15:46 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Un patient de Michel Finas, impossible de le louper.

Image
Au cas où.

C'est vrai que Trepanator n'est pas accessible au grand public, cela reste du nanar confidentiel car trop fauché. Mais le film a très bien fonctionné chez moi et m'a laissé le souvenir de grands éclats de rire entrecoupés de sidération absolue devant le culot de Norbert.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 17 Déc 2011 20:31 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Merci Docteur Kobal. Je compte bien finir le film rapidement, j'avais peur vu le nombre de ceux qui n'accrochent pas au cinéma de Norbert Moutier, pas du tout déçu pour une partie où je ne me suis pas du tout ennuyé malgré l'absence d'action.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 19 Déc 2011 23:49 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2005 21:25
Messages: 2534
Localisation: "dans une partouze à Troyes, en train de jeter du pop corn"
Moutier me laisse sur ma faim en general, hormis opé las vegas.

_________________
"rhaaa aaahaaa regardez qui est là, cette salope de Solange !"

( femmes en cage )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 10 Jan 2012 19:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Mon premier Moutier et pleinement satisfait. Je ne l'ai même pas trouvé chiant tant c'est hors norme et hallucinant. Léger regret pour le côté second degré trop appuyé par moments. Un grand moment de non-rythme et d'interprétation (excellent Michel Finas :worship: ). On dirait un résultat d'atelier pour des enfants à l'école primaire, les opérations chirurgicales sont plus sales que dans les vidéos du docteur Doyen. Effectivement je ne pouvais pas louper William Lustig avec ce bel hommage à Maniac cop! Quelqu'un sait qui joue le rôle de Robert Z'Dar dans son cauchemar ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 10 Jan 2012 19:28 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Où tu as vu du second degré ? Je garde le souvenir de clins d’œil au ciné de genre, mais pas vraiment de recul quant au truc en cours de réalisation.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 10 Jan 2012 19:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
J'ai ressenti comme des piqûres de rappel des fois qui montrent un certain recul. Le plus gros étant celui qui sort la VHS de Mad mutilator et conseille à la femme de ne pas regarder ces films et ça ira mieux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 13 Mai 2012 15:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Cadeau, une anecdote apprise en ce début de mois d'avril (à rajouter éventuellement à la chronique).

Avant d'attaquer la NEVIII, je fit une escapade avec Kornichon à une certaine boutique rue Pierre Sémard dans le 9ème. Une boutique peu éclairée où la caisse, au fond, est tenu par un homme caché sous sa casquette. Monsieur Norbert Moutier lui-même. Ce n'est peut-être pas un secret, l'ambiance est assez monotone et le monsieur très froid. Après lui avoir demandé des fanzines sur Bruno Mattéi et discutant un peu de cinéma bis, on s'est présenté en tant qu'amateurs de ce cinéma. On parle un peu de Richard Harrison, un gars ayant tourné des scènes à Hong-Kong et qui s'est retrouvé dans plusieurs films Par un certain arnaqueur nommé Godfrey Ho. Puis je pose la question sur ses films. Et c'était vraiment plus amateur que je ne le pensais. Le seul dont la production fut à peu près normal est Opération Las Vegas avec un réel financement. Sinon, tout l'argent passait dans la pellicule et on tourne entre potes. Et pourtant il avait de l'ambition. Par exemple, sur Trepanator lors d'une discussion entre Jean Rollin et Michel Finas il voulait faire un plan avec la caméra qui tourne autour de la table d'opération. Malheureusement, pour je ne sais quelles raisons (qui sont du même ordre que méchoui, rendre visite à ses grand-parents ou déménagement d'un pote), Rollin n'était pas dispo quand Finas pouvait tourner la scène et inversement. Du coup, la scène ne s'est pas tourné avec les acteurs ensemble et on a droit à du champ/contre-champ de base.
Etant assez curieux, je demande comment il a pu avoir Howard Vernon pour un film qui relève de l'amateurisme entre amis du plus pauvre. Et bien il passait par là une journée. Voila. Et William Lustig dans Trepanator ? Il passait par là juste une heure! Des connaissances venant donner un coup de main, peut être. Norbert dit ça avec sympathie, laissant croire que ce fut des expériences sympas de tourner ça et un plaisir pour ces acteurs et réalisateurs renommés contents de tourner deux plans avant d'aller faire la sieste.

Quelques jours passent, je vais à Lyon pour Hallucinations collectives. Un soir, j'aborde Christophe Lemaire et parle de Norbert Moutier. Alors déjà ses tournages, c'était "autre". Ensuite, avec ses souvenirs et la précision qu'il apporte dans ses histoires, j'ai pu avoir une version plus fournie de comment William Lustig se retrouve crédité dans le film, et c'est plutôt cocasse. Tout ça grâce à Quelou Parente, une amie de pas mal de réalisateurs bis dont Jean Rollin et Norbert Moutier, également connue de Sam Raimi et Lustig! Ce dernier était à Paris pour du travail, Quelou l'emmène rencontrer un ami à une boutique rue Pierre Sémard. Là-bas, Norbert l'emmène au sous-sol de sa boutique pour un truc. Il le fait asseoir et là, Lustig voit qu'il allume une caméra devant lui. Voila, William Lustig a joué dans Trepanator (ce qui explique un certain mal à l'aise quand on revoit son passage dans le film). Pas très glorieux tout ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 13 Mai 2012 17:24 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est génial, on dirait une arnaque albanaise pour touriste en goguette dans la capitale. On t'appâte avec une jolie femme et au final, c'est toi qui te fais enfler. :lol: :lol:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 20 Sep 2012 14:15 
Pas encore vu, je guette mon facteur qui doit m'en livrer une copie d'un jour a l'autre... je ne tiens plus!!!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 14 Mars 2018 2:24 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Je prépare actuellement une vidéo sur Moutier, et dans cette optique j'ai cherché à contacter Michel Finas... c'est ainsi que j'ai découvert son décès, qui remonte déjà à 2016 :
https://actu.fr/bretagne/lancieux_22094 ... 25304.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 14 Mars 2018 2:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Oh non !!! :(

RIP.

Il était mythique dans les films à Norbert.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 14 Mars 2018 19:38 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Norbert Moutier a lui-même des soucis de santé. Son magasin a d'ailleurs fermé.

J'ai trouvé une interview de lui :
https://www.youtube.com/watch?v=HGsXK0jrqr8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Trepanator - Norbert Moutier (1991)
MessagePublié: 29 Juil 2018 19:56 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mars 2008 18:35
Messages: 170
Salut, j'espère que quelqu'un saura me renseigner par ici.
Dans le cadre d'un docu sur Moutier, je cherche à confirmer une info par rapport à Trepanator. Le film aurait été diffusé à la TV sur MCM, aux alentours de 1996, durant une Nuit Gore, à en croire des personnes à qui j'en ai parlé et plusieurs sources sur le net. En revanche, un ancien programmateur de la chaîne m'a dit le contraire, et que les gens avaient dû confondre avec Time demon (diffusé en 96, suivi d'une sanction du CSA).
Mais vu le nombre de personnes qui affirment que Trepanator est passé à cette époque (y compris des acteurs du film), sur cette chaîne précise, je me dis que ça ne peut pas être une hallucination collective.

Bref, est-ce que quelqu'un aurait un enregistrement de cette émission, et serait au moins en mesure de me confirmer que Trepanator y a été diffusé ?
(attention : à ne pas confondre avec la nuit gore de Canal+)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr