Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 16:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 13:07 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Et dans cette section on a par exemple JCVD qui est un bon film et qui n'a un lien avec le nanar que par son acteur principal, mais personne n'a trouvé à s'en plaindre.

Donc stop fuckin' the flies, la chronique est intéressante et ce n'est pas parce qu'on rajoute un ou deux films par an dans cette section que Nanarland va perdre son âââââmeu et que Labroche va arrêter de rester en slip quand on l'interview par téléphone.

Et puis sinon Alfie a fort bien résumé le pourquoi de la publication en gras dans le post précédent. :wink:

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 13:08 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Alors :

- pour la note, mea culpa, c'est moi qui ai mis "navet" alors qu'à la base Drexl m'a rendu le texte sans note (c'est juste parce que Kobal disait "y pas de note, pas de cote de rareté" que j'ai rempli les champs à la va-vite un peu par défaut). Le problème de la notation et de la place du film sur le site est un pseudo-problème : on a cette catégorie "au-delà du nanar" à laquelle on tient pour évoquer certains types de films qu'on ne pourrait pas vraiment traiter ailleurs sur le site, et qui contient d'ailleurs quelques textes dithyrambiques (Ed Wood) ou en tous les cas contrastés (JCVD) qui permettent aussi de montrer justement que Nanarland n'est pas un site qui ne se complaît qu'à casser du sucre sur des productions ringardes. Le (vraiment tout petit) problème, c'est que pour cette catégorie, le système de notation n'est pas du tout adapté. Si on met une note entre 0.5 et 5, ça sous-entend "ce film est un nanar", alors que le titre de la catégorie implique que ce sont des films au-delà du nanar ou du navet, qu'on y trouve des films "autres", des OFNI, des trucs hallucinants parfois difficiles à catégoriser de façon définitive etc. Faudrait voir avec Mayonne comment on pourrait noter autrement ces films, peut-être en mettant tout simplement "pas nanar" par défaut...

Sinon, c'est vrai qu'on avait pensé au départ à ne le mettre que sur le blog mais le texte nous ayant semblé vraiment bon et bien articulé, on s'est dit qu'il avait tout à fait sa place dans cette catégorie. En fait dans l'absolu ça ne nous pose jamais de problème de mettre un film dans cette catégorie mais c'est vrai que le gus qui vient sur le site et trouve ce film en page d'accueil a souvent du mal à percuter, faudrait peut-être qu'on arrive à mieux différencier cette catégorie du reste du site...

Sinon, pour ce qui est de nous soupçonner de vouloir gonfler notre nombre de visiteurs, je rappellerai juste que le site ne génère absolument aucun revenu (zéro pub sur le site), donc dans l'absolu, qu'on ait 1000, 10 000 ou 100 000 visiteurs / par jour, à part la petite satisfaction de voir le boulot consacré au site bénéficier d'une plus large exposition, ça change pas grand chose pour nous.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 13:38 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Mai 2008 6:37
Messages: 213
Localisation: TrOmAvIlLe ......
En tout cas , j'aimerai bien te voir tourner ton clavier sept fois autour de l'écran ça doit être sympa visuellement parlant :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 13:38 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Bon, histoire d'anéantir toute ambiguïté j'ai développé un peu l'avant-propos en tête de chronique.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 13:47 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Petite coquille mui caliente
Citer:
Mais parfois, le bruit de l'actualité chaude chaleur arrive jusqu'à nos oreilles impures


Sur le fond, la critique donne l'impression d'un règlement de compte avec Moix et ses amis "germanopratins". D'où l'impression d'un procès d'intention davantage que d'une critique "bon enfant", dans l'esprit de Nanarland. C'est d'autant plus étonnant que je ne pense pas que Drexl ait écrit la chronique dans cet état d'esprit.

alfie a écrit:
A aucun moment il n'est sous entendu que le film doit etre bon pour etre chroniqué. :wink:


Je me rappelle pourtant d'une controverse autour de la chronique de Robocop 3 par André, qui se voyait reprocher de faire perdre son temps à tout le modne en chroniquant un nanar peu convaincant.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 14:03 
Hors-ligne
Maître des fakes(ulant)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 12:15
Messages: 5031
MAIS CINEMAN N'EST PAS UN NANAR PUISQU'IL EST EN CATEGORIE AU DELA DU NANAR, COMMENT QU'IL FAUT VOUS LE DIRE EN QUELLE LANGUE !!!!!

_________________
http://www.script-o-film.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 14:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
C'est pas ce que j'ai dit, mais en même temps je n'écris pas en police 24, c'est moins audible :)
Robocop 3, pour reprendre mon exemple, n'était peut être pas assez nanar pour être chroniqué comme un nanar, mais en temps que défonçage mercantiliste de franchise il était dans l'esprit du site.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 14:25 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Ambassadeur a écrit:
Petite coquille mui caliente
Citer:
Mais parfois, le bruit de l'actualité chaude chaleur arrive jusqu'à nos oreilles impures


Même pas.

Ambassadeur a écrit:
Sur le fond, la critique donne l'impression d'un règlement de compte avec Moix et ses amis "germanopratins". D'où l'impression d'un procès d'intention davantage que d'une critique "bon enfant", dans l'esprit de Nanarland.


C'est une référence à la critique dithyrambique façon renvoi d'ascenseur de BHL (d'après Rico, le texte de BHL sent à plein pif la critique de celui qui n'a même pas vu le film) ou aux émissions comme celle de Beigbeider ou Drexl me racontait que tout le monde se gardait bien de dire du mal du film et où ça puait la mauvaise foi et l'hypocrisie éhontée.

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 14:56 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
Même en n'ayant point vu le film, la critique de BHL est à se pisser dessus de rire quand on la compare un instant avec les bande-annonces et extraits (navrants) du film et ses désastreuses chroniques !

Quelque part ça me fait un peu l'effet d'une chronique de Flic ou Ninja qui comparerait Pierre Tremblay à Marlon Brando, ou Godfrey Ho à Spielberg par effet de décalage humoristique. Sauf que chez BHL c'est pas censé être drôle.

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 15:24 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Août 2004 20:49
Messages: 3257
Localisation: En train d'organiser une réception qui aura du succès
Flav a écrit:
Quelque part ça me fait un peu l'effet d'une chronique de Flic ou Ninja qui comparerait Pierre Tremblay à Marlon Brando, ou Godfrey Ho à Spielberg par effet de décalage humoristique.


Ca existe pour White Fire.

_________________
c tro Fréé détr 1 vempir ! on é tro bo é en plus on peut étre Himmortel tte ça vi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 15:32 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
Ambassadeur a écrit:
Flav a écrit:
Quelque part ça me fait un peu l'effet d'une chronique de Flic ou Ninja qui comparerait Pierre Tremblay à Marlon Brando, ou Godfrey Ho à Spielberg par effet de décalage humoristique.


Ca existe pour White Fire.


Si tu fais référence à la critique proposée sur dvdrama (rebaptisé excessif.com depuis leur rachat par TF1), il faut bien évidemment la prendre au dernier degré... (je crois bien que c'était eux)

Sur Nanarland, Nikita s'était essayé avec talent à ce genre d'exercice :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... bravsninja

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 17:04 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
John Nada a écrit:
Ambassadeur a écrit:
Flav a écrit:
Quelque part ça me fait un peu l'effet d'une chronique de Flic ou Ninja qui comparerait Pierre Tremblay à Marlon Brando, ou Godfrey Ho à Spielberg par effet de décalage humoristique.


Ca existe pour White Fire.


Si tu fais référence à la critique proposée sur dvdrama (rebaptisé excessif.com depuis leur rachat par TF1), il faut bien évidemment la prendre au dernier degré... (je crois bien que c'était eux)

Sur Nanarland, Nikita s'était essayé avec talent à ce genre d'exercice :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... bravsninja


Oui c'est tout à fait à ce genre de chronique que celle de BHL m'a fait penser mais j'ai été incapable de retrouver le film. Merci !

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Nov 2009 18:16 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
John Nada a écrit:
(c'est juste parce que Kobal disait "y pas de note, pas de cote de rareté" que j'ai rempli les champs à la va-vite un peu par défaut)

Ah bah ça y est, c'est moi le coupable, maintenant. :-D

Y'a pas grand chose de plus à ajouter, je pense qu'on a fait le tour de la question. C'est vrai que la notation est un problème pour cette catégorie, certains films (comme le retour des Tomates Tueuses) ont une note ce qui est assez confusionnant par rapport au message envoyé (bah alors il est nanar ou pas ce film ?). Moi-même, je n'avais pas bien perçu si Drexl trouvait Cinema un tant soit peu amusant ou non (heu, c'est non, c'est ça ?).

Quoiqu'il en soit, le texte de Drexl est très bien fichu, et Nanarland demeure une jeune nymphette à la chevelure profuse. :D

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009 13:46 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2007 15:32
Messages: 154
Localisation: Mons (Belgique)
Le meilleur, dans ce film, c'est donc la chro de BHL...

Ce qui est réjouissant, c'est que des lecteurs lui emboîtent le pas :
"Vous faites bien d'insister sur la mort de Lucy Gordon et sur le magnifique tombeau que ce film constitue pour elle. Elle continuera de vivre dans le coeur des spectateurs que j'espère nombreux. Car le film, ainsi que vous le dites, restera dans l'histoire du cinéma. Je dirais même que Moix réalise au cinéma l'idéal mallarméen du livre. Oeuvre wagnérienne, sauf que Moix a su ajouter au sein de sa totalité la possibilité de son propre affaissement, où il atteint cinématographiquement (je veux dire, esthétiquement parlant) sans en avoir l'air les cimes du réalisateur de Tarzan (mille excuses j'ai oublié son nom), de Murnau, de Kubrick, de Leone, etc."

Voilà Yan Moix malarméen!
La question que je me pose est : "existe-t-il un BHLand.com où on peut se mettre au diapason du cinéaste-philosophe-chroniqueur?"

_________________
Tof

"C’est formidable, t’es à la fois goulue et vorace"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009 16:01 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
tof121 a écrit:
"Vous faites bien d'insister sur la mort de Lucy Gordon et sur le magnifique tombeau que ce film constitue pour elle. Elle continuera de vivre dans le coeur des spectateurs que j'espère nombreux".


Connerie :roll:
Pour moi, le magnifique tombeau de la regrettée Lucy se trouve ici, dans le dernier film où elle a joué:

Image

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009 16:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Citer:
. Oeuvre wagnérienne, sauf que Moix a su ajouter au sein de sa totalité la possibilité de son propre affaissement, où il atteint cinématographiquement (je veux dire, esthétiquement parlant) sans en avoir l'air les cimes du réalisateur de Tarzan (mille excuses j'ai oublié son nom), de Murnau, de Kubrick, de Leone, etc."


Wagnérienne ? Il marche à quoi BHL ? Comparez cinéman à Kubrick et Leone ? Et Marc Levy c'est le Balzac des temps Modernes ? :shock:

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Nov 2009 17:16 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Pour moi, le gros problème du film est le fond (c'est pas que c'est mauvais, c'est qu'il y en a pas).

La forme et l'idée restent sympa, voyager de films en films.
Mais c'est franchement pas un hommage au cinéma, je sens aucune passion pour le septième art dans ce film.
C'est pas en citant un film burlesque, un Leone et quelques Kubrick que ça va le faire! Tout le monde pourrait faire ça.
J'appellerais ça film de faux-cinéphiles.
Ne fait pas cinéma paradiso qui veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Nov 2009 16:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Mai 2009 14:42
Messages: 17
Localisation: Massy, Essonne (91)
John Nada a écrit:
Alors :

- pour la note, mea culpa, c'est moi qui ai mis "navet" alors qu'à la base Drexl m'a rendu le texte sans note (c'est juste parce que Kobal disait "y pas de note, pas de cote de rareté" que j'ai rempli les champs à la va-vite un peu par défaut). Le problème de la notation et de la place du film sur le site est un pseudo-problème : on a cette catégorie "au-delà du nanar" à laquelle on tient pour évoquer certains types de films qu'on ne pourrait pas vraiment traiter ailleurs sur le site, et qui contient d'ailleurs quelques textes dithyrambiques (Ed Wood) ou en tous les cas contrastés (JCVD) qui permettent aussi de montrer justement que Nanarland n'est pas un site qui ne se complaît qu'à casser du sucre sur des productions ringardes. Le (vraiment tout petit) problème, c'est que pour cette catégorie, le système de notation n'est pas du tout adapté. Si on met une note entre 0.5 et 5, ça sous-entend "ce film est un nanar", alors que le titre de la catégorie implique que ce sont des films au-delà du nanar ou du navet, qu'on y trouve des films "autres", des OFNI, des trucs hallucinants parfois difficiles à catégoriser de façon définitive etc. Faudrait voir avec Mayonne comment on pourrait noter autrement ces films, peut-être en mettant tout simplement "pas nanar" par défaut...


C'est vrai qu'il faudrait résoudre ce problème de notation. Ce qui me surprend, c'est que c'est la première fois que je vois une chronique sans note ou mention (du genre B.F., par exemple). Sur les centaines de chroniques que Nanarland.com comporte, je pense que Cinéman ne constitue pas le premier navet, et pourtant les autres ont une note, n'est-ce-pas? :-D Même les films de la sous-catégorie Au-delà du nanar.

C'est pourquoi je suis assez surpris de ce côté "c'est une première", comme dit meowcate, même si ce n'est pas vraiment sur le même point.

_________________
"Je suis un spécimen de recherche sur le comportement anthropophage chez les espèces canidés à particularité auriculo-capillaire." Banal Fantasy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 21:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Je sais que cela n'a pas de rapport direct avec le sujet, mais voici le "magnifique" texte que nous a pondu Mr. Moix:

http://moix.byethost2.com/

Bien sûr, cet abruti a écrit ça pour faire parler de lui sans prendre le moindre risque. Néanmoins, je pense que cela ôte tout crédit à ce personnage et rend fort peu probable le fait de voir un de ses film taxé de "mauvais film sympathique". On se contentera de "mauvais film".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Fév 2010 21:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Sep 2005 17:47
Messages: 277
Localisation: Clermont-Ferrand
Mouais.Il perd jamais une occasion de faire parler de lui ce mec.

_________________
On n'a pas le droit d'avoir un pingouin.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr