Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 16:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 13:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Je vais le voir samedi.
Déjà que je m'attendais à un navet, les critiques aident pas. C'est :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 14:22 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Bah, en fait ici tout le suspense est de savoir si ce sera seulement un navet ou si nous pourrons le considérer comme un nanar! Déjà la post-synchro catastrophique, ça peut augurer du lourd!
(et moi aussi, si quelqu'un a une explication à ce sujet je suis peneur)

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 14:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Ca a été une pratique courante depuis l'invention du parlant jusque très récemment. Ces derniers temps, avec l'avancée de la technologie, la numérisation, tout ça, c'était un peu passé de mode. Dès qu'il y avait un problème dans l'enregistrement, une petite retouche et ça y était.

Perso, je vois deux possibilité : problème de budget donc on a dû refaire ça à l'ancienne ou alors dialogues enregistrés sans se poser de question en se disant qu'on arrangerait tout en post-prod' mais finalement, c'était vraiment trop mal foutu.

Ou alors c'est fait exprès...

Mais à l'échelle de tout un film, c'est vrai que c'est bizarre...

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 14:52 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Hors de question que je me dévoue, j'avais fait le coup pour Coco, et ça a été atroce. Un seul mauvais film français par an, tel et mon crédo.
Mais j'avoue que là, franchement, ça fait presque envie -si c'était gratuit- tant les critiques sont négatives ! :shock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Oct 2009 14:52 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mars 2008 15:18
Messages: 175
Localisation: lille et ses environs
trouver sur un autre forum a écrit:
C'est pas un parti pris : il y a eu beaucoup de post-synchro parce que les prises de son initiales étaient pourries (et que Lucy Gordon parlait en anglais - pour une hypothétique version internationale je suppose) : "Si vous avez l'impression que le son n'a pas l'air très raccord avec la bouche des comédiens, ne vous étonnez pas : outre les dialogues impliquant Lucy Gordon (tournés en anglais), bon nombre ont du être réenregistrés pour cause de problème de son. " dixit les "secrets de tournage" d'allociné : http://www.allocine.fr/film/anecdote_ge ... 24373.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 0:48 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Août 2004 13:14
Messages: 566
Localisation: Puteaux
J'en sors, je commence par les bons côtés: visuellement c'est plutôt réussi (même si ça reste de la pâle imitation) et la BO est sympa.

Pour le reste c'est un non-film, tant l'histoire n'a pas de sens ni de rythme, se laissant entièrement reposer sur les médiocres improvisations de Dubosc.

L'idée originale est sympa, mais le scénario qui en découle est la-men-table, il aurait nécessité quelques moutures supplémentaires pour donner une oeuvre vraiment rafraîchissante. Les passages improvisés sont tellement nazes qu'ils semblent post-synchronisés pour remonter le niveau (cf tous les passages avec Pierre Richard où les mouvements de lèvres ne coincident jamais). Le personnage d'Anne Marivin ne sert à rien.

D'ailleurs je l'ai pas vu complètement, je me suis endormi sur le passage de Tarzan et je me suis réveillé vers la fin. Je ne m'endors JAMAIS au cinéma, c'était la première fois de ma vie.

On est vraiment dans une période de sécheresse niveau films populaires, j'en suis presque dégoûté de jeter un coup d'oeil à Clones ou même Panique au Village.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 1:25 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
En même temps, panique au village, ça a l'air surpuissant. Je vais essayer de le voir demain, tiens. En plus dans celui-là, y a Benoît Poelvoorde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 2:01 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2006 17:21
Messages: 1331
Localisation: 120, Kraid's Hideout, Brinstar Dephts, Zebes
Panique au village EST surpuissant, mécréants ! Que je vous prenne pas à le mentionner dans le thread d'un truc qui a l'air aussi mauvais ! D'ailleurs je serais presque tenté d'aller le voir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Oct 2009 10:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Snake Void a écrit:
Panique au village EST surpuissant, mécréants ! Que je vous prenne pas à le mentionner dans le thread d'un truc qui a l'air aussi mauvais !


PLUS L'INFINI!

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 20:20 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Apparemment, j'irais le voir la semaine prochaine. On m'a donné le choix entre ça et La Loi de Murphy ( http://www.youtube.com/watch?v=ZkLuX3TA2mE )

Ben vous me croyez si vous voulez mais le choix a été vite fait...
(c'est moi ou les responsables du titre n'ont même pas compris ce qu'était vraiment la loi de Murphy???)

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Dernière édition par Lawrence Woolsey le 30 Oct 2009 22:17, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Oct 2009 21:25 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
J'en reviens, et je crois pas me souvenir d'un film qui se plie à un tel point pour s'adapter à un acteur -pas même Dans la Peau de John Malkovich. Franck Dubosc n'est pas Cinéman, c'est l'inverse. Il faudra que l'on m'explique en quoi le film voit sa valeur augmenter par les références à Camping et à la routine du mocassin à gland, parce que moi, j'ai entendu personne dans la salle rire à une de ses deux références (même pas la première, relativement appuyée). Donc Errol Flynn à la sauce Dubosc devient Franck Dubosc, Robert DeNiro devient Franck Dubosc, Clint Eastwood malgré pourtant un bon travail de costume devient Dubosc, et vous comprenez la suite. En tant qu'acteur, il est l'équivalent d'une grande bouchée de ketchup, donnant le même gout à tou(s)t.
Et ça n'était pas forcé d'être comme ça. Régis/Cinéman n'était pas obligé d'être aussi antipathique, on était pas obligé de rajouter des "trainées" dans tous les dialogues, et on aurait pu utiliser les trouvailles du film de manière un peu moins maladroite. L'impact de Cinéman sur le monde du cinéma n'est pas montré (au-delà d'une brève séquence sur les Tarzan, mais qui appartient à une version de Cinéman, une qui craint pas autant).
Pendant la première heure, c'est Dubosc-show, avec de la technique visuelle en plus et de manière tellement aggressive que les 20 premières minutes sont simplement intenables ; c'est trop long pour s'acclimater. PEF et Lucy Gordon ne peuvent pas lutter, même si le premier essaye en surjouant un rôle de rien mais c'est particulièrement dommage pour Gordon, que je n'ai pas eu l'occasion de voir dans beaucoup d'autre chose. Et CinephileFanatik dit que le personnage d'Anne Marivin ne sert à rien, c'est pire que ça : c'est le seul personnage à peu près dans un univers réel alors que tout le monde autour joue dans le burlesque.
J'ai pas mal tapé sur Dubosc, et c'est pas juste. C'est Moix qui aurait pu faire beaucoup mieux. Je suis pas fan de Podium, mais ce film là ne déraillait as tout le temps. Mais comme Podium, Cinéman souffre d'un appel à du sentiment non mérité dans le dernier tiers du film. Et sa star bouffe encore tout le film,et pèse lourdement sur le scénario. Ses mauvaises tendances s'aggravent et il a gâché son super concept. J'ai eu quelques sourires et quelques gloussements, ce qui place ce métrage au dessus de Lucky Luke.
D'ici un mois je ne m'en rappellerais plus mais si Moix doit continuer à en faire d'autre comme celui-ci mais de moins en moins bon, je pense qu'il serait préférable qu'il en reste à ses livre ou à ses éditoriaux dans le Figaro Littéraire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2009 19:45 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Août 2005 22:06
Messages: 412
pourquoi y a marqué "(sortie en avril)" ?

_________________
1 an de détournements, ça se fête !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Oct 2009 22:46 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Et pourquoi y a écrit "un film qui a l'air magnifique" ? :-D

Bon j'en viens et je suis encore sonné par ce que j'ai vu. Un ovni cinématographique.
Jamais le bourrinage comique n'est allé aussi loin. "Mon curé chez les nudistes", "Ca va faire mal" pff c'est du comique raffiné à côté de Cineman.
Cineman c'est Frank Dubosc. D'ailleurs il arrête pas de le répéter pendant le film. Il terrasse tout sur son passage, massacre tous les classiques du cinéma. Dans ce film, Dubosc joue le personnage le plus relou du monde mais il tellement pathétique qu'au 36e degrès on se marre.
wilsonleyack a très bien résumé le film et je suis entièrement d'accord avec lui. Dubosc joue le personnage le plus antipathique jamais vu sur pellicule, Anne Marivin ne sert à rien et même son personnage fait tâche à côté du nawak général. Car dans Cineman, même le monde réel est fantaisiste. Les décors du monde réel sont dignes des films de S-F des années 70. On se croirait dans Barbarella. Le monde réel est plus irréel que celui du cinéma.
Et puis alors ce scénario. C'est pas compliqué rien n'est cohérent. C'est irrésumable. Aucune psychologie, aucune finesse, c'est même pas des gros sabots qu'on nous sort, c'est la cheminée qui va avec.
Je ne sais pas ce qui est passé dans la tête du réalisateur s'il est complètement fou, s'il a abusé de substances illicites, s'il n'en avait rien à foutre. Honnêtement je peux pas croire qu'il a voulu rendre hommage au cinéma. Il a voulu se lâcher, faire un film complètement abracadabrantesque. On croirait un film fait par un gosse de 10 ans. D'ailleurs je pense qu'il faut voir se film avec des yeux de gosse. J'aimerais savoir si des gamins en général ont apprécié. En tout cas c'est vraiment trop n'importe quoi pour que ce ne soit pas volontaire. A ce niveau, ça frise même le chef-d'oeuvre.

Personnellement, je me suis éclaté. Je m'attendais à un grand foutoir mais pas à ce point. A chaque séquence, on se dit qu'ils pourront pas faire pire mais ils y arrivent quand même. "Cinéman" surprend de scène en scène, de minute en minute. Si on veut apprécier, je pense qu'il faut y aller en se disant "Je vais voir 1h30 de grand nawak". C'est un peu le "Haute Tension" de la comédie pour moi. Pourtant je ne m'explique pas comment j'ai pu aimer ça : je n'avais pas aimé "Podium", je n'aime ni les films de Dubosc ni ses sketchs mais j'ai pris mon pied. Peut-être parce-que ça faisait plus d'un mois que je n'avais pas vu de film et que j'ai passé ma semaine à bosser sur Platon pour mes études.

Je crois que "Cinéman" est une expérience unique, un film tellement barré qu'atteindre un tel niveau de n'importe quoi frôle le génie. En tout cas c'est un film que je n'oublierai pas de sitôt, un des plus marquant que j'ai vu cette année. Je sais pas si "Cinéman est un cri d'amour au cinéma mais moi je cris mon amour à "Cinéman : J'aime ce film

Puis personne n'a mentionné la célèbre réplique de Braddock. Dubosc la cite bien. Les 10 personnes présentes dans la salle se sont marrés en l'entendant et mon voisin de derrière à dit à sa nana "Putain c'est dans un film de Chuck Norris ça". Comme quoi, c'est vraiment passé dans la conscience populaire.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Dernière édition par Desperado le 01 Nov 2009 8:10, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Nov 2009 0:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
mouais, comme Desperado le dit, on dirait que c'est par un gosse de 10 ans tellement le scénar tient sur une feuille de PQ.
Pierre Richard a faim, le manque d'imagination, ...
ça se laisse regarder mais c'est tout.
Et puis se tromper sur la réplique culte de taxi driver, là par contre, ça pardonne pas!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2009 5:45 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
Bon, allez, pour le fun, la critique dithyrambiquo-hallucinée de BHL. Ca sent assez le renvoi d'ascenseur, mais c'est quand même un morceau de bravoure assez ahurissant et truffé des stocks-textes qui font son charme, le dernier paragraphe faisant péter le déconnomètre dans la stratosphère
http://www.lepoint.fr/actualites-chroni ... 9/0/388281
:nawak: :alcolo: :alcolo:
BHL n'est pas capable seulement de filmer du nanar, il peut aussi en écrire
la drogue, c'est mal, bernard :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2009 6:49 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
skunkhead a écrit:
Bon, allez, pour le fun, la critique dithyrambiquo-hallucinée de BHL. Ca sent assez le renvoi d'ascenseur, mais c'est quand même un morceau de bravoure assez ahurissant et truffé des stocks-textes qui font son charme, le dernier paragraphe faisant péter le déconnomètre dans la stratosphère
http://www.lepoint.fr/actualites-chroni ... 9/0/388281

BHL a écrit:
[...]tourne une vraie scène de western dont je défie le spectateur de dire, avec certitude, si elle figure ou non dans le « Pour une poignée de dollars » d'origine.

Son point de vue est que Moix est capable de refaire le visuel d'un film, donc en reproduire l'effet? Uh-uh. Sergio Leone, malgré son humour un peu gras, n'a jamais fait parler ses personnages de "la fête du slip". Mais soit.
Le dernier paragraphe m'a mis plus en colère qu'autre chose. :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2009 7:52 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
BHL a écrit:
Une hypothèse, ensuite, qui peut paraître folle mais qui ne l'est pas plus, après tout, que celle de tous les Encyclopédistes que l'on nous enseigne, justement, dans les écoles. Les Grecs croyaient dur comme fer, par exemple, que l'histoire de la musique n'était qu'un long morceau, écrit par un même Dieu qui aurait pris les identités successives d'Orphée, de Mésomède de Crète ou des auteurs des Hymnes de Delphes . Auguste Comte ou Hegel n'étaient pas loin de penser, eux aussi, que la diversité des systèmes était une illusion créée, pour avoir la paix, par un Esprit unique, se déployant à travers les âges et déposant ses doctrines comme on enchaîne les pirouettes. Eh bien c'est la conviction de Yann Moix convoquant toute l'histoire du cinéma, ses péplums, ses westerns, ses films de cape et d'épée, sur un plateau de tournage, puis une table de montage, transformés en table de dissection où s'opère leur ténébreuse et profonde unité. Film total. C'est dans le Film, pas dans le Livre, que le monde est fait pour aboutir. OEuvre.


:drink: :drink: :drink: :drink: :drink:

BHL doit-il tant de fric que ça à Yann Moix???

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2009 8:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Même si je suis pas pour tout intellectualiser à tout prix, je trouve que les arguments de ce critique se tiennent... jusqu'à l'avant dernier paragraphe, quand il dit que Moïx achève les films qu'il cite. Là quand même faut pas déconner. Dire que Cinéman complète ce chef-d'oeuvre du cinéma qu'est Taxi Driver par sa touche perso, c'est quand même assez dévalorisant pour Scorsese.
Mais je remarque que le terme "achever" est placé en italique, ce qui en souligne peut-être l'ambiguïté. S'il faut l'entendre au sens d'exécution, alors je suis entièrement d'accord avec ce critique. Et au risque de me répéter, je dirai même qu'un tel massacre frôle le génie.

_________________
"Toi tu fermes ta gueule sinon je t'enfonce la tête dans ton cul et tu pourras plus causer que par ton trou de balle"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2009 10:12 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Ce "critique" c'est BHL, hein, faut pas l'oublier. :-D

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2009 10:51 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
En fait c'est pas du tout une critique de Cineman, mais de Les Nouveaux Conquérants de Cirio Santiago


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr