Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 2:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juin 2004 12:39
Messages: 179
Mad_Ouaf a écrit:
rhaaa, en cherchant l'orthographe exact de son prénom, je suis tombé sur le site officiel de Monique Pantel et c'est heuuu.... heuuu..... http://monique.pantel.free.fr/index.htm)


Le taux de nanardise de ce site est quand meme bien élevé.

Exemple, chronique du film A Armes Egales:

Citer:
J'ai écrit un énorme papier sur elle [Demi Moore] et j'ai raté le film. Au lieu d'aller voir le film (y avait qu'une seule projection) je suis allée à la fête du film de Resnais, où il y avait personne. Je me suis plantée totalement. Il y avait ni Resnais, ni Azéma, ni personne. Alors j'ai pas vu le film, et j'ai pas vu Resnais non plus. Il paraît, ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est très con, hein. Mais enfin...


Apparement, ce sont des transcriptions d'interventions radiophoniques (dans l'émission de Ruquier, j'imagine), on peut donc comprendre que les chroniques ne soient pas très élaborées, m'enfin quand meme, à ce point-là !

_________________
Je suis de retour, et vous ne m'aviez même pas vu partir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 15:00 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
oui a écrit:
Mad_Ouaf a écrit:
rhaaa, en cherchant l'orthographe exact de son prénom, je suis tombé sur le site officiel de Monique Pantel et c'est heuuu.... heuuu..... http://monique.pantel.free.fr/index.htm)


Le taux de nanardise de ce site est quand meme bien élevé.

Exemple, chronique du film A Armes Egales:

Citer:
J'ai écrit un énorme papier sur elle [Demi Moore] et j'ai raté le film. Au lieu d'aller voir le film (y avait qu'une seule projection) je suis allée à la fête du film de Resnais, où il y avait personne. Je me suis plantée totalement. Il y avait ni Resnais, ni Azéma, ni personne. Alors j'ai pas vu le film, et j'ai pas vu Resnais non plus. Il paraît, ce que j'ai entendu dire, c'est que c'est très con, hein. Mais enfin...


Apparement, ce sont des transcriptions d'interventions radiophoniques (dans l'émission de Ruquier, j'imagine), on peut donc comprendre que les chroniques ne soient pas très élaborées, m'enfin quand meme, à ce point-là !


J'aime bien les chroniques de Monique Pantel (surtout quand elle s'oppose à Isabelle Motrot qui est davantage fan de cinéma "arts et essais") dans l'emission radio de Ruquier. Effectivement ce sont des échanges téléphoniques où en 5-6 minutes elle commente les films qu'elle a été voir pendant la semaine, ce qui explique la forme hachée de ses critiques.

Il faut imaginer une aimable vieille dame un peu fofolle ( à la Claude Sarraute) qui va d'abord au ciné pour prendre du plaisir plus que pour gloser cinéphiliquement. Dans le même temps elle glisse quelques anecdotes sur l'ambiance des avants première, les interview d'acteurs ou les fêtes promos bref tout le cirque auquel elle est invité en tant que critique. Quand elle aime, elle s'enthousiasme, quand elle n'aime pas elle casse. En règle général ses avis sont plutôt pas mauvais dans le genre "grand public".

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Fév 2010 23:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Mai 2007 13:51
Messages: 889
RICO a écrit:

Il faut imaginer une aimable vieille dame un peu fofolle ( à la Claude Sarraute) qui va d'abord au ciné pour prendre du plaisir plus que pour gloser cinéphiliquement. Dans le même temps elle glisse quelques anecdotes sur l'ambiance des avants première, les interview d'acteurs ou les fêtes promos bref tout le cirque auquel elle est invité en tant que critique. Quand elle aime, elle s'enthousiasme, quand elle n'aime pas elle casse. En règle général ses avis sont plutôt pas mauvais dans le genre "grand public".


Je suis d'accord avec toi.
Mais c'est surtout la "forme" du site qui m'a choqué, a grand renfort de html... Et surtout dans la rubrique "Pas vu, ou critique pas très claire" d'un seul coup, ce qui peut passer à l'oral, à l'écrit, ça a tout de suite un côté comique :

Supersize Me :
Citer:
Je l'ai pas vu parce que moi je me trouve assez grosse, et pis j'aime pas les gros de toute façon.


Le Livre de la Jungle 2 :
Citer:
Ah ben celui-là je l'ai pas vu ! Je l'avais dit à une petite fille, d'y aller à ma place, et pis elle y est pas allée.


L'effet Papillon :
Citer:
Eh ben je l'ai pas vu. Parce que c'est un film sur la perte de la mémoire, comme moi ça commence... Il paraît que c'est très bien.


Vilaine :
Citer:
Je l'ai pas vu. Je l'ai pas vu parce que j'ai regardé dans la rue sa mère, Josiane, qui jouait un film dans le coin, un téléfilm, et qui m'a dit : « Panpan, comment vas-tu ? » Eh ben j'ai dit : « j'ai pas vu le film de ta fille », elle me dit : « moi non plus ». Alors...


Et lorsqu'elle casse, c'est très drole aussi...

La Possibilité d'une ile :
Citer:
Eh ben dites donc, j'y suis allé, on était quatre dans la salle. Alors quand le prêcheur a dit « Dieu est parti » moi je suis partie aussi de peur de me retrouver toute seule. Ca suffit de parler de ce mauvais film ! C'est même pas un film, de toute façon.


Et Cineman
Citer:
Mais que fait la police ? Moix et Dubosc se sont attaqués au cinéma qu'on aime avec la délicatesse de deux buldozers. C'est-à-dire que c'est très mauvais. Moi j'ai détesté. J'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de gens qui rentrent [dans le film]. Il a trop de joie, il cabotine trop [Dubosc]. Ben dites donc, quelle horreur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Fév 2010 17:43 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2003 23:18
Messages: 578
Localisation: Tcha tcha Tcharenton
Monique Pantel, je l'écoute les dredi chez Ruquier (oui je sais :oops: ) et généralement elle a des avais assez tranchés mais pas dégueux et qui sont souvent bien justifiés.

_________________
« Ce n’est pas à un vieux robot qu’on peut faire le coup de l’hyper-espace ! Hé hé hé ! »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 01 Avr 2010 21:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
J'ai du voir une des pires éditions DVD du monde. A la fnac, Cinéman est sorti en DVD, avec le FILM Podium offert, juste pour vendre la daube.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 10 Avr 2010 22:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Pour revenir à "Cinéman" et après avoir lu ce qui a été dit, je trouve les critiques un peu "extrème": J'ai l'impression que ce film a surtout été déservit par la présence de Moix et de Dubosc...
Car même si le film est loin d'être un chef-d'oeuvre, il n'est pas plus mauvais que le nullissime "Camping" ou le plus que moyen "Podium"...
En fait, y'aurait eu Dujardin dedans ou José Garcia, le film aurait fait plus d'entrées, sans que le film ne soit de meilleure qualité, comme si les succés de "Camping" et de "Podium" avaient agacés beaucoup de monde (y comprit chez les spectateurs!) et qu'il fallait absolument se "faire" leur prochain film qui, comble de joie, réunis Moix ET Dubosc!

Loin d'être le pire film qu'il m'est était donner de voir (surtout dans les comédies Française actuellement: J'ai passer un bon moment devant le film de Moix, je me suis fais chier devant les Chtis!), je trouve que "Cinéman" a sa place sur Nanarland par son coté totalement "barge" (et mal fichu! :lol: ) et justement "Au-delà du Nanard"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 03 Juil 2010 0:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
Je viens de voir cette… chose. Je m'attendais à un nanar bien con et je suis tombée sur un gros navet. Le redoublage complètement désynchro est à hurler. Les gags, même les mauvais, sont étirés sur des kilomètres, à tel point que ça devient louuuuuuuurd. Le scénario n'a ni queue ni tête, des incohérences en veux-tu en voilà (ex : Dubosc se fait plaquer par sa copine, du coup il devient gentil avec ses élèves… il est où le rapport ?). Le rythme est à chier, soit ça traîne en longueur, soit ça s'enchaîne tellement vite qu'on comprend rien. On a droit à des faux raccords de timbré (ex : Dubosc mange du poulet, le plan d'après le poulet s'est transformé en pomme), tout le monde joue mal, les musiques d'accompagnement n'ont rien à voir avec les images. Bref, visionner ce film fut une véritable épreuve.

J'ai eu beau me dire que tout ça était peut-être volontaire, au moins en partie. Mais même si c'est le cas, c'est loupé : on a plus une impression d'incompétence que d'une nanardise assumée et maîtrisée (OSS 117 en est un bon exemple).

L'idée de départ est sympa et aurait pu être traitée de plusieurs façons différentes… y compris des bonnes. Là Yann Moix aurait voulu insulter le cinéma qu'il s'y serait pas mieux pris. Ça me fait même pas plaisir de cracher sur un mec que par ailleurs je peux pas blairer. J'ai juste de la peine pour les producteurs qui ont investi un paquet de fric là-dedans.

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 03 Juil 2010 13:57 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Mais t'as pas compris... Yann Moix est un POLEMISTE (il a beaucoup travaillé son regard, à cet effet). Il a donc fait EXPRES de faire un film totalement pourri juste pour ENERVER les gens et étudier leur réactions afin de mettre en évidence ce qu'elles avaient de symptomatiques du malaise social et culturel de la société française d'aujourd'hui.

Ben ouais !

:-D

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 04 Juil 2010 19:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2009 17:08
Messages: 31
Localisation: Philippines
deathtripper21 a écrit:
Mais t'as pas compris... Yann Moix est un POLEMISTE (il a beaucoup travaillé son regard, à cet effet). Il a donc fait EXPRES de faire un film totalement pourri juste pour ENERVER les gens et étudier leur réactions afin de mettre en évidence ce qu'elles avaient de symptomatiques du malaise social et culturel de la société française d'aujourd'hui.

Ben ouais !

:-D

Aaaaah je vois… Et ce sera donc le sujet de son prochain film… :worship:

_________________
Fais pas le con Philippe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 11 Juil 2010 12:18 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
deathtripper21 a écrit:
Mais t'as pas compris... Yann Moix est un POLEMISTE (il a beaucoup travaillé son regard, à cet effet). Il a donc fait EXPRES de faire un film totalement pourri juste pour ENERVER les gens et étudier leur réactions afin de mettre en évidence ce qu'elles avaient de symptomatiques du malaise social et culturel de la société française d'aujourd'hui.

Ben ouais !

:-D


un socio-troll cinématographique, en somme. :-D

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 15 Août 2011 23:54 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Avr 2005 23:16
Messages: 1868
Localisation: De l'autre côté du pont
Quelle daube :shock:
Ça commence très fort avec des blagues navrantes, puis tout le reste n'est qu'un gros coup de mou où on s'ennuie profondément... On se prend du Dubosc hard discount en quantité de gros et ça fait très mal. Si la lumière et le cadrage sont soignés, il n'en est rien des couleurs complètement anarchiques, du montage à la truelle et des effets sonores abominables. La bande musicale n'est pas de mauvais goût, mais totalement à côté de la plaque (le Lac des Cygnes dans la scène de Taxi Driver, pourquoiiiii ?). A croire que l'équipe technique ayant senti le désastre s'est amusée à dynamiter encore plus le projet dans le dos de Yann Moix (pratique courante, rappelez-vous The Room) en faisant n'importe quoi ou en bâclant sévèrement le travail en post-prod.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 15 Oct 2011 15:44 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 17:03
Messages: 1067
Localisation: Dublin
Vu des extraits sur youtube. J'ai pas tenu le coup. Je suis faible.

_________________
Slan & Slainte! Connistes, l'avenir vous appartient!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 30 Jan 2012 9:52 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2009 14:48
Messages: 348
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emiss ... 12-925101/
à 59 minutes Pub pour nanarland au nez et à la barbe de Yann Moix, qui affirme que son film n'a pas été "accepté sur nanarland"

Au moins l'adresse est bonne, pas comme l'autre chez Drucker qui parle de nanarland.fr a propos du film de l'extraterrestre de Campan, alors que ce dernier est justement classé par notre labroche dans les "trop bons films"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 30 Jan 2012 11:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Le même Yann Moix trois jours plus tôt était dans une autre émission d'Europe 1, "Des clics et des claques" où il déclarait que Cineman était "un film raté, un nanar". Ce qui n'avait pas empêché BHL à l'époque de lui consacrer une page entière plus que dithyrambique dans Le Point : http://www.lepoint.fr/actualites-chroni ... 9/0/388281


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 30 Jan 2012 18:23 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Barracuda a écrit:
Le même Yann Moix trois jours plus tôt était dans une autre émission d'Europe 1, "Des clics et des claques" où il déclarait que Cineman était "un film raté, un nanar". Ce qui n'avait pas empêché BHL à l'époque de lui consacrer une page entière plus que dithyrambique dans Le Point : http://www.lepoint.fr/actualites-chroni ... 9/0/388281


En même temps dans le documentaire "le jour et la nuit : autopsie d'un massacre" Yann Moix disait le plus grand bien du film de BHL. La boucle est bouclée :ninja:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 31 Jan 2012 17:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
"Le film de Yann Moix est excellent, mon ami DSK est incapable de violer une femme et l'intervention militaire en Lybie y amènera à coup sûr la démocratie, les droits de l'homme et le respect de la condition féminine".

Dans mille ans, lorsque les archéologues de la pensée française exhumeront les textes de BHL, ils classeront ses prédictions juste à côté de celles de Paco Rabanne, sur l'étagère consacrée aux prophètes peu inspirés.

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 03 Fév 2012 11:39 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2007 14:39
Messages: 1737
Localisation: Derrière toi, un couteau nanar en plastique à la main...
Vivement qu'il découvre Nanarland et qu'il y consacre un article enflammé, "Nanarland, un site profondément antisémite". :-D

_________________
Sbel a écrit:
le Mengeance est un film qui se voit froid (moi je l'ai vu cuit, parce que j'avais un peu bu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 17 Fév 2012 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
daphne a écrit:
mais totalement à côté de la plaque (le Lac des Cygnes dans la scène de Taxi Driver, pourquoiiiii ?).

Pas du tout: C'est dû aux droogies d'Orange Mécanique!
Cette même musique du Lac des Cygnes est utilisé dans le film de Kubrick...
Une autre référence à comprendre, c'est pourquoi juste après cette scène où Dubosc est en Jésus avec Pef en centurion qui le fouette: Car dans Orange Mécanique, il y a une scène similaire où Alex, le héros, s'imagine en centurion romain fouettant le Christ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 30 Août 2012 19:16 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2006 13:37
Messages: 142
Localisation: Chez, chez, chez, chez LIMEN
J'ai parcouru le sujet, mais je n'ai pas trouvé de réponse à une question essentielle (ou merci de me dire à quel page :oops:): pourquoi les dialogues ont-ils été entièrement réecrits et remplacés "l'air de rien" en post-synchro ? Y'a quelque chose à ce sujet dans les bonus du DVD (genre une piste "commentaires de l'équipe technique") ? J'ai essayé de regarder ce film, j'ai pas tenu plus d'une vingtaine de minutes à cause de ça; j'ai passé mon temps à me demander quels étaient les dialogues originaux, et ce qu'ils avaient de particulier pour être à ce point modifiés, du coup je n'ai même pas d'avis sur le film en soi.
Quelqu'un sait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cinéman, de Yann Moix avec Franck Dubosc
MessagePublié: 05 Avr 2013 0:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Sep 2007 20:01
Messages: 90
Je ne pourrais pas te répondre, rllaxe, néanmoins, Yann MOIX fait son méa culpa.


Dernière édition par Bung le 05 Avr 2013 18:14, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 185 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr