Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 10:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Les Barbarians - Ruggero Deodato, 1987
MessagePublié: 05 Avr 2004 10:58 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
url=http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=barbarians

LES BARBARIANS

(Aka : The Barbarians & Co / I Barbari)

Ce film d’heroic-fantasy, réalisé pour le compte de la Cannon par Ruggero “Cannibal Holocaust” Deodato, appartient à une catégorie particulièrement prisée : celle du nanar euphorisant. Du film d’une stupidité tellement franche et joyeuse qu’elle vous fait oublier momentanément tous vos problèmes, vos factures impayées, votre lumbago, pour vous plonger aussitôt dans un univers de bêtise heureuse et décomplexée, où bon sens et logique n’ont plus cours et où les barbares culturistes s’affrontent dans des batailles de tartes à la crème.

Image

Conçu par les patrons de la Cannon, Menahem Golan et Yoram Globus, maîtres incontestés du mauvais goût, comme un blockbuster destiné à détrôner «Conan le barbare », ce film de l’ami Ruggero est une sorte de chef-d’œuvre de mauvais goût années 80, une dégénérescence ultime du bis italien dans une overdose de kitsch sans complexes. Il fut également l’un des derniers succès populaires du cinéma de divertissement italien (bien qu’il soit coproduit par une société américaine, le film fut entièrement confectionné par des italiens), avant la quasi-disparition de celui-ci. «Les Barbarians» est en effet un édifice tout entier construit à la gloire de ses deux protagonistes, les «Barbarian Brothers» David et Peter Paul.

Image

Ces deux énormes jumeaux, catcheurs et culturistes, (bien qu’ils n’aient semble-t-il jamais participé à de vrais compétitions de culturisme) furent un temps des célébrités médiatiques, un peu comme les «Barbie Twins», mais en version masculine et musclée. Concevoir un film autour de ces deux phénomènes de foire était d’emblée courir le risque du ridicule le plus absolu, ce qui nous confirme une fois de plus que Golan et Globus n’avaient aucun sens de la mesure. Ruggero Deodato, plus finaud, avoue pour sa part avoir voulu d’emblée tirer le film vers la parodie en se rendant compte du potentiel «comique» de ses deux stars. Mais je ne rangerai pas pour autant ce film dans la catégorie du «nanar volontaire», car au-delà même de son humour intentionnel, il remporte d’emblée le prix de l’heroic-fantasy la plus ratée qui soit. Rarement a-t-on vu scénario aussi crétin, personnages aussi clichetonneux, et surtout bande originale aussi ringarde : la chanson du générique de fin, une sorte de rock ignoble, années 80 à fond les manettes, égale celle de «White fire» au palmarès des morceaux les plus nanars. «Les Barbarians» sont un long vidéo-clip totalement délirant, pétaradant à un rythme d’enfer, et jamais ennuyeux : l’action ne s’arrête jamais, et la nanardise non plus ! Un bonheur, à condition bien sûr d’apprécier un humour niveau cour de récréation.

Image

Détaillons un peu le scénario, qui un peu en dessous du niveau d’un mauvais «Livre dont vous êtes le héros». La pacifique tribu itinérante des Ragnik (ça fait groupe de hard cheap, non ?) est attaquée par les troupes de l’infâme despote Kadar. Ce dernier prend comme otage la reine des Ragnik, Canary, car il veut lui faire révéler le lieu où est caché un fabuleux rubis magique, trésor ancestral des Ragnik.

Image
Kadar (Richard Lynch) et son truc en plumes.

Deux petits jumeaux Ragnik, Cutchek et Gore (on ne rit pas), mordent soudain la main de Kadar, en lui arrachant deux doigts (main en caoutchouc en vue !). Kadar les épargne, cédant aux suppliques de Canary, mais les emmène avec lui pour leur faire subir des raffinements de cruauté. En effet, de retour à la forteresse merveilleusement cheap de Kadar, les jumeaux sont séparés et confiés au «Grand Bourreau » (en VO : Dirtmaster), dont on comprend aussitôt qu’il est très méchant car joué par l’incroyable Michael Berryman, l’homme dont la seule photo suffit à expliquer la carrière. Ils seront soumis à des mauvais traitements durant des années.

Image
Michael Berryman joue tout en sobriété et en retenue.

On ne sait combien de temps passe dans l’ellipse qui suit, mais les jumeaux deviennent des adultes – et surtout, des montagnes de muscles- sans que par ailleurs aucun des autres personnages ne vieillisse. Canary est toujours prisonnière de Kadar. Le vil despote et son Grand Bourreau ont, eux, comme plan diabolique de lancer les deux jumeaux l’un contre l’autre dans l’arène, histoire d’égayer un peu les fêtes de fin d’année. Cutchek et Gore, masqués, sont lâchés l’un contre l’autre. Mais évidemment leurs masques de métal vont tomber dans la bagarre, et les deux frères se reconnaître. «Hé, t’es qui toi ?» «T’es pas joli !» (sic) «Hé, c’est toi mon frère ! Allez, on se barre d’ici !». On se demande pourquoi Kadar, qui avait conçu un plan si cruel, n’a pas fait endosser aux jumeaux de masques un peu plus résistants, qui ne seraient pas tombés au bout de trente secondes de baston. Et surtout, pourquoi il n’a pas fait construire une arène un peu plus solide : les deux jumeaux ont en effet tôt fait de fracasser l’enceinte, apparemment bâtie en crotte de pigeon séchée, et de fuir la forteresse de Kadar.

Image

Résumons très rapidement le récit qui va suivre, d’autant qu’il est à la portée de n’importe quel scénariste de comic-book débutant. Cutchek et Gore vont retrouver la tribu des Ragnik, qui ne les reconnaît d’abord pas, puis charge une jeune fille du village, Ismène (Eva LaRue) de les seconder dans leur périple : ils vont en effet s’appliquer à se venger de Kadar, à libérer Canary, et à empêcher les méchants de mettre la main sur le rubis magique, caché dans la grotte sacrée sous la protection d’un dragon. L’âme damnée de Kadar, la perfide sorcière China, accompagnée du Grand Bourreau, essaie de son côté de trouver le rubis pour le souffler à Kadar.

Image
Le dragon gardien du rubis magique. No comment!


Ce postulat étant posé, la baston ne va pour ainsi dire plus cesser pendant le reste du métrage. Tout le film est en effet à l’image de ses deux interprètes principaux, les jumeaux Paul : infantile et joyeux, idiot et sympathique, rabougri du cervelet et débordant de testostérone ! David et Peter Paul sont à eux deux un spectacle tout bonnement UNIQUE !

Image

Imaginez deux énormes morceaux de barbaque huileuse, se dandinant dans des pagnes en peau de bête, une hébétude ravie pour toute expression. Imaginez non pas les deux plus mauvais acteurs du monde, mais LE plus mauvais acteur du monde, qui aurait été cloné à l’identique et se livrerait avec son propre double à un festival de singeries navrantes. Imaginez le cerveau d’un gosse de sept ans, dernier de la classe et qui passerait ses journées à lancer des boulettes à ses copains, transplanté dans le corps d’un culturiste large comme trois armoires, multipliez cette vision par deux et vous aurez une vague idée du spectacle offert par les frangins Paul.

Image

Grimaçant et grognant comme des gorilles bourrés à la bière, les deux bestiaux font les imbéciles avec un tel naturel que ça en devient troublant…et de fait ils ne composaient absolument pas, puisque Deodato repensa tout le film en fonction de leur vraie personnalité, transformant ce qui devait être une heroic-fantasy sérieuse en semi-parodie. Je dis semi-parodie, car la partie « aventure » est censée être sérieuse…et c’est là que le bât blesse, car le ratage est ici total, sauf à se baser intégralement sur le quotient nanar de la chose. Pas une situation, pas un costume, pas un acteur, pas une note de musique (Mon Dieu ! Cette bande-son…) qui n’échappe au ridicule le plus réjouissant.

Image
Suis-moi et soyons discrets...

Il faut voir le costume frou-froutant de Kadar, le cruel despote, qui ressemble à l’arrivée à un vieux travesti en pleine déconfiture. Les tenues «crazy horse saloon» de Canary et de la sorcière China. La corne de bébé rhinocéros que le malheureux Michael Berryman se trimbale sur la tête pendant tout le film. On a même droit à une apparition de George Eastman, le Big Ape de «2019 après la chute de New York», ingrédient indispensable du bis italien des années 80, qui grimace à volonté dans un rôle de chef barbare ! George Eastman ne gardait pas un très bon souvenir de l’infantilisme des frères Paul : «Ce ne sont pas des professionnels. Ils sont vulgaires. Tu dois refaire 20 fois une scène parce qu'ils font des erreurs stupides. Et ça devient ennuyeux quand cela se produit sur chaque scène. »
(Propos cités par www.secondscouteaux.com )
Image

Image
Richard Lynch : Rasta Power !

Un petit mot sur le casting, simplement pour nous réjouir de la présence de Richard Lynch et Michael Berryman, deux des tronches les plus incroyables du cinéma de genre. Interprète du rôle de Kadar, Richard Lynch est un comédien tristement sous-exploité : gravement brûlé dans sa jeunesse, il en a gardé un inquiétant visage de charognard, qui lui vaut régulièrement des rôles de méchants et de sadiques. S’il put montrer un vrai talent d’acteur dans les rares occasions où il eut quelque chose de consistant à jouer (Il faut le voir dans «L’Epouvantail », où il tient tête sans problèmes à Al Pacino), Lynch a malheureusement toujours été abonné aux pires nanars et navets. Michael Berryman, quant à lui, n’a qu’à apparaître à l’écran pour défier le vocabulaire. Il est hélas, et c’est là une grosse déception des «Barbarians», particulièrement sous-employé, son personnage étant réduit à sa plus simple expression de méchant. Quant aux comédiennes, Eva LaRue (Ismène), Virginia Bryant (Canary) et Sheeba Alahani (China), hé bien elles sont très jolies. Mes félicitations aux costumiers.

Image

Vous l’aurez compris, «Les Barbarians », s’ils représentent un point de décadence ultime de l’heroic-fantasy, n’en sont pas moins un nanar hautement réjouissant, au fort potentiel zygomatique. Nanardise volontaire, certes : mais la nanardise involontaire est elle aussi suffisamment présente pour que chacun en ait pour son argent. Je vous recommande notamment le combat contre le dragon. On regrettera simplement que la fin soit un petit peu bâclée. Mais si vous avez l’occasion de mettre la main sur ce classique trop oublié, n’hésitez pas !

Image

Allez, encore un petit coup de Michael Berryman pour la route :

Image


LES BARBARIANS

Année : 1987

Réalisation : Ruggero Deodato

Pays : USA / Italie

Genre : Conan le Barbare avait deux frères demeurés
Catégorie : Heroic-Fantasy

Avec : David Paul & Peter Paul (alias The Barbarian Brothers), Richard Lynch, Eva LaRue, Virginia Bryant, Sheeba Alahani, Michael Berryman, George Eastman, Giovanni Cianfriglia


Nikita : 3,5

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 12 Jan 2008 13:18, édité 28 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:08 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
hahahahahah
j'ai effectivement adoré a scene du duel entre les deux freres, lorsqu'un spectateurs se fait couper le bras et qu'il s'en fout royalement.... :D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:09 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
On veut des caps des héroïnes et de leurs tenues crazy horse !!!

Minsk, porte-parole de l'ANRPDJF (l'Association des Nanardeurs Réclamant des Photos Dénudées de Jolies Femmes)

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:36 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Bon, j'avoue mon drame : je n'ai plus la K7! :cry: :cry: :cry: :cry: J'ai fait la chronique de mémoire... Sinon je vous aurais mis des photos de ce genre avec plaisir. (surtout la sorcière, qui vaut le détour.)
Si quelqu'un a le film et peut faire des caps... :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 11:58 
Genial! Que l'on mette... Oh pardon! :?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 12:14 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 14:02
Messages: 1512
Localisation: Ayatchoo
Hop lookalike

Image
Michael Berryman

Image
Peter Garrett

_________________
http://www.myspace.com/megavestron


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 12:15 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2003 23:50
Messages: 190
Localisation: Region Parisienne
Tres,tres bien tout ca....surtout que ca fait un momment que j'ai pas vu le film,ca m'a rappeler tout pleins de souvenirs :wink:
Faudra parler des autres films que la jumeaux on put faire,dont un autre film avec des barbares (mais je croit qu'il n'y a qu'un seul des freres) et un truc plus ou moins policier,je l'avais vu a la tele,mais y-a un momment....hey! peut etre une bio des jumeaux serait la bienvenue,pour ces formidables acteurs :-D

_________________
Warriors,la partie vas commencer!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 13:40 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1555
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Culte ! Le combat contre le dragon mal fait est à mourir de rire... Vivemetn qu'il repasse sur la 6 ou RTL9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 16:03 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Et bien moi j'ai un peu honte mais je ne l'ai pas vu :oops:
Mais dans l'interview de Ruggero Deodato (a venir prochainement) il raconte des trucs assez rigolos sur les deux frangins. D'ailleur y en a une qu'est mort je crois...

Sinon je savais pas qu'il y avait Georges Eastman...

Je remarque qu'il y a aussi Giovanni Cianfriglia alias Superargo...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 16:08 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2003 8:29
Messages: 626
Localisation: Sur mon beau vélo...
yahaaa trop fort ! j'en parlais justement ce matin avec un poto sur msn...
et j'ai fait une recherche pour choper ca sur dvd.. apparement, y'a que un dvd italien qui existe :( bref !!



bon, je vais lire la chronique maintenant ... MIAM ! :wink:


dire que j'aimais bien (sérieusement !!) quand j'étais môme...

_________________
en fait, je suis un peu le genre de type qui post que dans les post-it....


Dernière édition par goon le 06 Avr 2004 7:45, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 16:10 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
ils ont déja fait je crois un film étant les jumeaux des babysitters pour des petits jumeaux.il était marrant ce film.

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Avr 2004 17:14 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Que je sache - mais je me trompe peut-être- les deux jumeaux sont vivants, l'un serait "personal trainer", l'autre photographe pour des revues de body-building.... Ils faisaient une apparition dans "Tueurs-nés" mais ce gros méchant d'Oliver Stone a coupé leur scène! (elle est dans le director's cut paraît-il)

http://www.imdb.com/name/nm0666795/
http://www.imdb.com/name/nm0666947/

Si j'avais considéré le film comme un nanar volontaire à 100% je l'aurais mis en catégorie nanar comique plutôt que volontaire, vu la qualité de l'humour des deux bestiaux!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 2:53 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 12:26
Messages: 318
Ah! Bararbians! Je n'en ai qu'un souvenir: un moment les frères musclors sont pendus à un arbre, les mains liées. Mais comment font-ils pour s'en sortir? Simple, ils bandent les muscles, font des grimaces pas possibles, gonflent le cou et...hop la corde autour du cou explose. A l'aise!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 8:17 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Oh oui mon dieu! Je n'ai pas mis de description de cette scène car j'estime que ca fait partie des surprises débiles qu'on trouve en bonus en voyant ce film. J'ai rajouté par contre une mention des grimaces (et des bruits!) simiesques que font nos frangins car c'est vraiment un truc impossible...

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 11:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
quels sont les autres films qu'ont fait les jumeaux

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 12:33 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
J'ai mis leurs fiches IMDB dans un de mes précédents messages.

ImageImage

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Avr 2004 20:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
c'est Twin Sitters que j'ai vu et il est absolument délirant

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004 4:05 
Delirant maniere nanar ou delirant maniere bon film?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2004 1:07 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2004 1:58
Messages: 1297
Localisation: ''255.255.255.0''
nanar :-D

_________________
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Coluche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Fév 2007 23:32 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Majestic-12 [Bot] et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr