Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:24

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Humains/Jacques-Olivier Molon Pierre-Olivier Thevenin (2009)
MessagePublié: 13 Avr 2009 22:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Le survival horror de l'année débarque le 22 avril dans nos salles, avec un casting à faire trembler the expendables :

Image

Lorant Deutsch

Image

Sara Forestier (et Lorant Deutsch, qui joue bien la surprise)

et Image

Dominique Pinon (en plus de Lorant Deutsch qui il faut l'avouer, quand il ne se tape pas Marina Fois, a la classe)


L'histoire : Des anthropologues trouvent des hommes préhistoriques vivants dans les alpes. Mais ils ne sont pas gentils gentils. Et c'est parti pour du Benny Hill dans la forêt.


Les deux réalisateurs viennent du maquillage, la bande-annonce, vue avant Villa Amalia de Benoît Jacquot promet du lourd :

celui-là, je vais me le faire !

Le blog allociné : http://humains.blogs.allocine.fr/

La bande annonce qui poutre : http://www.youtube.com/watch?v=6JKHa16b5ao


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Avr 2009 23:03 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
ça sent bon ça. Le blog laisse entrevoir du scénario bien tordu (dans le sens de "dur à la comprenette") en tout cas.

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2009 0:06 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
AU vu du casting, du buzzz, des photos, des SFX ,... permettez moi de ne pas partager votre enthousisasme... :?
S'il y en a un a sacrifier, ce sera celui la, sans regrets... :!:

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2009 15:40 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
J'ai vu le trailer en salle et... en fait pas tellement, parce que je levais les yeux au ciel tout du long. Pour ce qui est du casting, Lorant Deutsch est en général plutôt énervant, Sara Forestier a une filmo qui tient plus du casier judiciaire (Hell, Jean de la Fontaine). Pinon est d'habitude le gage que le film en général ne sera pas entièrement minable (y a eu des exceptions).

Je me méfie quand même un peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2009 17:39 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Comment ça se fait que je suis totalement persuadé que dans ce film, le personnage interprété par Dominique Pinon va mourir dans d'ignoblatroçorribles circonstances?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Avr 2009 17:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
videoman a écrit:
AU vu du casting, du buzzz, des photos, des SFX ,... permettez moi de ne pas partager votre enthousisasme... :?
S'il y en a un a sacrifier, ce sera celui la, sans regrets... :!:


hé hé hé! ça dépend vers quoi se tourne notre "enthousisasme" :-D

Pour moi, ce n'est pas la quête du chef-d'œuvre loin de là...

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 0:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
Casier judiciaire ,... :lol: Et SARA FORESTIER court toujours !!!!....Mais que fait AILLOT - MARIE ?? :-D :twisted:

Oui, je me doutais bien que tu sniffais le nanar, mais 10€ pour voir un truc que t'aurais pu louer a 3 ou 4, la , je pense que ca va pas le faire.... :?

MUTANTS fait, je trouve, bien plus envie ...

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 7:45 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
Ce film est chroniqué dans le prochain Daily Movies de mai (il sort le 29 avril en Suisse), et le chroniqueur en qui j'ai entièrement confiance lui a mis la redoutable note de 0/10, une première !

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 9:14 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
videoman a écrit:
Casier judiciaire ,... :lol: Et SARA FORESTIER court toujours !!!!....Mais que fait AILLOT - MARIE ?? :-D :twisted:

Oui, je me doutais bien que tu sniffais le nanar, mais 10€ pour voir un truc que t'aurais pu louer a 3 ou 4, la , je pense que ca va pas le faire.... :?

MUTANTS fait, je trouve, bien plus envie ...


s'il est diffusé dans les Ugc, l'argent n'est pas un problème pour moi... :wink:

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 9:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Rien que le pitch parait un peu foireux : des hommes des cavernes dans les Alpes? Pourquoi pas des dinosaures dans le métro parisien? Un mammouth surgelé découvert chez Picard?

D'après les premiers échos, il semble qu'on a encore la preuve de l'échec de cinéastes français à tenter de copier les maîtres US... Quand on pense au désert (La Colline A Des Yeux) ou aux routes de campagnes paumées au milieu de nulle part (Massacre A La Tronçonneuse voire Jeepers Creepers), dans l'inconscient collectif américain (et international), ça fait écho à la solitude, l'isolement, loin de la civilisation où tout peut arriver, où on peut disparaître sans jamais être retrouvé...

Maintenant plantez le décor dans la campagne française (Sheitan), on pense plus à des bals folks ou à des sosies de Justin Bridou toujours bourrés qu'à une secte satanique. Les Alpes? On pense aux bronzés font du ski, aux chemins de rando balisés, à la raclette et à la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Pas l'idéal pour instaurer un climat d'angoisse et plonger ces personnages dans un univers à l'atmosphère morbide auquel ne manqueraient pas de penser, dans un frisson, tous ceux qui, après avoir vu le film (ou en avoir entendu parler), s'aventureront courageusement en ces montagnes hostiles et sauvages car non domptées par l'homme où tout, et surtout le pire, peut arriver.

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 12:41 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Juil 2008 22:48
Messages: 449
En plus, ca n'a pas vraiment l'air d'un film d'horreur, ...Ca me fait plus penser a "LA JEUNE FILLE" ou " SURVIVRE AVEC LES LOUPS" ...ou meme au " PACTE DES LOUPS" ...
Mais c'est ca, une sorte de mix entre LES RANDONNEURS et SHEITAN, quoi ... :shock:

Moui, enfin, c'est pas parce qu'on a un acces illimite ou une carte UGC, qu'il faut la gaspiller en allant voir n'importe quoi, aussi... :?

_________________
"Le cynisme, c'est connaitre le prix de tout et la valeur de rien " O.Wilde


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 15:10 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Nov 2008 17:39
Messages: 513
Boooh, c'est dans les alpes qu'on a retrouvé hibernatus, le type congelé de l'âge du bronze... C'est pas un homme des cavernes, ok, mais après tout, ça peut éventuellement donner des idées (oui, en étant très très très optimiste). Je serais tout de suite plus enthousiaste s'ils trouvaient les éléphants d'Hannibal, tiens, perdus dans une vallée oubliée, et devenus zombies (pis si ça pouvait être des éléphants zombies nazis cannibales bouffeurs de sara forestier, ce serait encore mieux)... Mais c'est vrai que quand on voit ce qu'a fait subir brocéliande aux celtes, on peut craindre. Ou se délecter par avance


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Avr 2009 15:46 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Ca ne sera donc pas le "coup de poing dans la gueule salutaire", le "renouveau du cinéma de genre français" bimestriel ? :-D

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009 11:30 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Citer:
Quand Humains entame sa dernière ligne droite, on finit par s'amuser, mais au second degré. La partie fantastique d'Humains, grand-guignolesque et pseudo-philosophique, ne convainc pas. Un fréquent comique involontaire discrédite des scènes entières, basées sur les maquillages spectaculaires mais ridicules des "créatures". Alors qu'on a complètement décroché de l'intrigue, et que la survie des personnages ne nous préoccupe plus du tout, le massacre final distrait un peu, malheureusement plombé par une coda aussi prétentieuse que naïve. Dans la catégorie cinéma de genre, encore une tentative ratée côté français.

http://www.dvdrama.com/news2.php?id=33157&page=2

en francais, ca s'appelle un nanar :D

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009 12:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 18 Fév 2007 22:40
Messages: 112
videoman a écrit:
Moui, enfin, c'est pas parce qu'on a un acces illimite ou une carte UGC, qu'il faut la gaspiller en allant voir n'importe quoi, aussi... :?


Etant donné que je peux m'en servir autant que je veux dans le mois (il n'y a que certaines limites anti-abus par rapport à l'heure de diffusion, c'est tout), ce n'est pas du gaspillage, crois moi :wink:

_________________
Einstein a dit : "je ne connais que deux sources d'infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, je ne suis pas sûr de la première."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Avr 2009 13:48 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
deathtripper21 a écrit:
Rien que le pitch parait un peu foireux : des hommes des cavernes dans les Alpes? Pourquoi pas des dinosaures dans le métro parisien? Un mammouth surgelé découvert chez Picard?

D'après les premiers échos, il semble qu'on a encore la preuve de l'échec de cinéastes français à tenter de copier les maîtres US... Quand on pense au désert (La Colline A Des Yeux) ou aux routes de campagnes paumées au milieu de nulle part (Massacre A La Tronçonneuse voire Jeepers Creepers), dans l'inconscient collectif américain (et international), ça fait écho à la solitude, l'isolement, loin de la civilisation où tout peut arriver, où on peut disparaître sans jamais être retrouvé...

Maintenant plantez le décor dans la campagne française (Sheitan), on pense plus à des bals folks ou à des sosies de Justin Bridou toujours bourrés qu'à une secte satanique. Les Alpes? On pense aux bronzés font du ski, aux chemins de rando balisés, à la raclette et à la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Pas l'idéal pour instaurer un climat d'angoisse et plonger ces personnages dans un univers à l'atmosphère morbide auquel ne manqueraient pas de penser, dans un frisson, tous ceux qui, après avoir vu le film (ou en avoir entendu parler), s'aventureront courageusement en ces montagnes hostiles et sauvages car non domptées par l'homme où tout, et surtout le pire, peut arriver.

En France, les montagnes qui font mystique, c'est les Pyrénées. :-D

(t'as qu'à voir comment Mérimée plante une histoire fantastique dans le massif du Canigou, ce qui fait pouffer tout collégien qui se respecte)

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 11:37 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Verdict sans appel après la sortie du film : critique presse désastreuse, moyenne de 1/4 sur allociné et de 0/4 pour les spectateurs alors que même pour les moins réussis des films de genre, il y avait toujours des gens pour mettre une bonne note dite "de soutien".

Plus j'y pense, plus je suis sûr que la logique du projet c'était : dans les films de genre français, les maquillages sont plutôt cheap donc là, si les réal' viennent du maquillage, ça sera forcément réussi et le film sera bien.

Reste plus qu'ils appliquent le même raisonnement au scénario (pas confier une caméra à des scénaristes de métier mais plutôt confier chaque tache à ceux qui savent le faire).

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 13:05 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
il me tente juste pour Dominique Pinon

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 13:05 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Mai 2006 17:01
Messages: 1473
Citer:
Le résultat est si mauvais qu'il pourrait partir rejoindre les inénarrables BeeMovies et les nanars de Jean Rollin dans le Walhalla des échecs artistiques à la française.

Gniiiiiiiiiiiih.
Bon, si j'ai beaucoup d'argent, j'irai ptêt voir cette chose.

_________________
Real men use hairspray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Avr 2009 16:11 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
J'ai vu la bande annonce et j'ai tellement ri qu'il faut que je le vois.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr