Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 2:58

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cobra
MessagePublié: 16 Août 2009 13:29 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
ayant recherché sur le forum et n'ayant point trouvé, je fais un thread:

hop hop hop! la chro sur le site:
http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=cobra

hop hop hop! mon avis:
c'est un bon film!
Vu une fois alors qu'il passait sur la TNT, je m'attendais à un nanar et j'ai eu une bonne surprise, ce film m'a vraiment plu en bon film.

Sly n'est pas si élogé que ça j'ai trouvé (sauf à la course-poursuite mais ça m'a pas géné).
Son personnage de flic marginal flingueur avec ses lunettes noires et son cure-dent, là y a un potentiel nanar, ça commencait bien mais pourtant ça a vraiment rien gaché
:lol: pour le journal dans le barbecue, la bonne blague qui rend nanar

La séquence d'intro, sérieux, j'ai rien trouvé de nanar là-dedans, elle flingue, elle poutre, elle a son petit côté inquiètant et le méchant est vraiment crédible de crédible!

comme l'esthétique 80s des méchants, les héros d'un monde nouveau, la scène avec Brigitte Nielsen ne m'a vraiment pas déplu.

Et cette fin! le destin du méchant!!! j'ai adorééé!!! une belle arme impropable
Poulet!
Sérieux, je l'ai trouvé quand même assez charismatique, l'acteur a bien géré!

Donc voila, ça m'a plu!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cobra
MessagePublié: 16 Août 2009 13:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2009 15:33
Messages: 5
Localisation: Petit bureau en sous-sol
Ben assez pareil en fait, y a du gros potentiel (un héros viril qui s'appelle "Marion" ??) mais finalement c'est pas si mal dans les grosses lignes.

Brian Thompson était vraiment impressionnant, bien plus que sur d'autres films, le coup de la secte est plutôt original et la violence est efficace et non pas comique à la Commando. Et l'intro est très sympa même si ça me donne presque l'impression de regarder une préquelle de Demolition Man :mrgreen:

Après j'ai jamais compris pourquoi on reprochait au film / perso de Stallone d'être "facho", puisque finalement à part son look exagéré et son nom à la con, il est très commun comme héros de film d'action non ? :?

_________________
"Ever gonna tell us what that fucking 'R' stands for?"

Nope.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 22:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2005 23:45
Messages: 468
Pour la même raison que certains ont traité l'inspecteur Harry de facho...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2009 22:43 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2009 15:33
Messages: 5
Localisation: Petit bureau en sous-sol
Je sais pas, concernant l'Inspecteur Harry, le film avait un côté beaucoup plus "sérieux" dans son entreprise, donc de la même manière que le premier Justicier dans la Ville, je vois grosso-modo pourquoi le propos pouvait être perçu de cette manière (la réflexion sur la loi du talion, le rapport média-politique d'alors, des films finalement "réaliste" dans leur déroulement).

Là on parle juste d'un gros film d'action bourré de gunfight et sans véritable "travail" sur son sujet... Donc je me demandais pourquoi voir le fameux Cobra qui expédie le gars dans la scène d'ouverture était considéré comme "facho" pour un film d'action, là où on reproche rien à McClane quant il pète un avion bourré de terroristes / paramilitaires dans Die Hard 2...

Les goûts et les couleurs sûrement :-D (mais si Bruce s'était appelé Marion McClane, ça aurait sûrement bien plus jasé)

_________________
"Ever gonna tell us what that fucking 'R' stands for?"

Nope.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2009 10:30 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Il me semble me souvenir que dans une vieille interview, Sly jugeait ce film "merdique"... :-D
J'étais allé le voir au ciné à l'époque, j'avais adoré sa caisse...

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Août 2009 19:20 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2008 12:13
Messages: 636
Moi je me suis bien marré. Les punchlines du début sont énormes "Je traite pas avec les caractériels, je les supprime" :lol: , la secte qui fait des bruits bizarres avec des haches (ça m'a fait penser à la Cité de la Peur), qui veut construire un monde meilleur en tuant des gens au pif.
J'adore l'ambiance 80's (avec synthé, clip au milieu du film...), le look de Stallone, avec les Ray-Ban vissée sur le nez (il ne les enlève même pas pour manger).
Il y a même une scène où il nous refait son Rambo. Mitraillette en mains, il dégomme 15000 motards en deux temps trois mouvements.

Sinon, si le film est taxé de facho, c'est pour son côté justice expéditive et réac (Cobra qui dit dans une scène "On arrête les criminels, mais le juge les relâche"). Le film affiche des opinions assez réac. Est-ce que les auteurs voulaient transmettre un message (si oui, ils y vont pas avec le dos de la cuillère) ou faire un divertissement pop corn sans prétention ? On ne le saura jamais.

Pour le cas McLane, je pense que ça vient du choix. McLane subit plus qu'il ne choisit. Bronson n'est pas obligé de dézinguer de la racaille à 11h du soir (même si on peut considérer que dans le premier opus, ses exécutions font office de thérapie), McLane lui lutte pour sa vie, soi il se bat, soi il (ou des innocents) crève(nt) (même si dans Die Hard 4 c'est un peu moins vrai, c'est pour ça qu'il est moins bon à mon gout). McLane, c'est le mec au mauvais endroit au mauvais moment. Puis il a un côté plus humain, plus déconneur, moins monolithique, moins machine de guerre que Sly ou Eastwood. Perso, le film que j'ai trouvé assez "facho" à une époque, c'est Tchao Pantin (mais je dois être le seul vu que tout le monde le plussoie et continue de le plussoyer aujourd'hui).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 13:28 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2007 1:07
Messages: 547
Localisation: Mare aux canards
Bon film pêchu comme il faut.

A noté la présence d'Andrew Robinson en flic aimant le respect des règles et de la hiérarchie, qui a joué le rôle de Scorpio, le bad guy d'Inspecteur Harry.

Image
Image

Clin d'œil volontaire ou hasard du casting ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2009 14:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
je pencherais plus pour un clin d'oeil

merci de la photo! j'avais vu qu'il avait joué dans le film, je me demandais où!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Sep 2009 23:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2009 21:47
Messages: 22
En ce qui me concerne cobra represente avec rambo 3 l'apogée de stallone dans le nanar n'hésitant pas a surjouer ses personnages au point de les fair tomber dans l'auto parodie involontaire (!!) voire le ridicule lE plus total....

Mais a 63 ans passer il n'est pas pret de racrocher d'apres les rumeurs un rambo 5 est en chantier...Nanar en vue sans doute ! :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 7:34 
Hors-ligne
Nanardeur Novice

Inscrit le: 15 Juil 2008 21:58
Messages: 185
Localisation: dans un cocktail lounge cosy, accoudé au bar sirotant un Martini on the rock sur un air de Sinatra
The Franceman a écrit:
Pour la même raison que certains ont traité l'inspecteur Harry de facho...


Faut dire que Clint a beaucoup mis de lui dans ce rôle, et c'est pas vraiment un gaucho (y'a un article interessant sur ses penchants sécuritaires dans tous ses films, dans le Monde Diplomatique de Juin dernier)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 8:15 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Déc 2007 15:33
Messages: 2172
Localisation: au Bayou du Diable
Extrem_Terror a écrit:
..

Mais a 63 ans passer il n'est pas pret de racrocher d'apres les rumeurs un rambo 5 est en chantier...Nanar en vue sans doute ! :P



Rambo 5 va tout déchirer sur son passage comme le 4 !

_________________
Image

ImagePSN Gamercards


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 13:36 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
moi je l'ai trouvé super inquiétant, ce film!
qu'un scénariste, un réalisateur, un acteur, et des spectateurs prennent ce psychopathe thanatophile comme héros, ca me sidère.
pour ce personnage, la justice c'est tuer. sans autre règle.
de plus, le fait que son premier ennemi soit un fou précise bien l'idéologie: les fous, on les guérit pas, on les tue". franchement, après ce film, je ne peux qu'applaudir Batman qui depuis toutes ces années a la patience de s'occuper des fous de Gotham city, même les foncièrement incurables.

et puis franchement, ce clip inséré sans aucune justification en plein milieu du film, c'est vraiment pas pour l'aider. :)

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Sep 2009 15:56 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juil 2009 21:47
Messages: 22
Comme je l'est deja dit rambo 3 et cobra représente l 'appoger nanarde de sieur stallone, ses deux films les plus stupides(on peut rajouter rocky 4 a cette apothéose nanaresque).

Cobre est un films aussi aussi violent et manichéen que les mangas japonais des anners 80 , donc de son époque.

Le but de ce film etait de creer un nouveau personage qui aurait a propre saga telle que rambo et rocky , mais l'échec cuissant au box office réduira ce proget néant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Sep 2009 15:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
une saga avec ça? :shock: :shock: :shock:

what do they thinking?

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009 8:49 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
narnardeurlambda a écrit:

what do they thinking?


what were they thinking, plutôt, non ?

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009 11:24 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
somethign as that, yes. :-D

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009 14:10 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2008 20:41
Messages: 360
Localisation: quelque part entre ma chaise et mon clavier
narnardeurlambda a écrit:
somethign as that, yes. :-D


Something like that plutôt :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009 14:57 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Bref...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009 15:03 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
vous voulez vraiment qu'on ferme le topic ou quoi ?

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Sep 2009 16:52 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Août 2008 0:24
Messages: 699
Excusez-nous messieurs les modérateurs.

Pour relancer la discussion sur ce film :

je suis allé voir les anecdotes sur IMDB. D'après elles, le film était basé sur le roman "Fair Game" de Paula Gosling... Un dur, une jolie femme qui court, des vilains. Ca se tient.
Finalement, la nouvelle sera réellement adaptée et donnera le superbe Fair Game, qui a aussi eu droit à sa chronique.

Andrew Robinson n'est pas le seul acteur de ce film à avoir joué dans "Dirty Harry". Le partenaire de Cobra, Reni Santori jouait le partenaire de Harry Callahane.

Stallone avait été approché pour jouer le rôle principale du flic de Beverly Hills. Il avait proposé d'ajouter plusieurs scènes d'action, sans convaincre les producteurs qui ne voulaient pas que le budget explose. Le film se fera sans lui, vous avez dû le remarquer. En revanche, les idées de Stallone seront réutilisées pour ce film.

Voilà.

_________________
wallflowers a écrit:
bon les loosers, vous êtes gentils mais évitez de me parler comme des geeks ultimes, ça m'emmerde un peu.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr