Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:47

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black mask 2 - Tsui Hark - 2001
MessagePublié: 06 Oct 2009 0:27 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
La chronique de Drexl :

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=blackmask2

Bizarrement, il semble qu'il n'existe pas de topic pour ce film aussi merveilleux qu'étrange.

Vu à la sortie en dvd france, en espérant un film dans la lignée du premier, j'avais, même si je m'en doutais un peu vu une criique désastreuse lue dans un karaté magazine, complètement halluciné sur l'objet, et j'avoue avoir été un peu dégoûté.

Je viens de retomber sur la fin sur TF6, et je dois dire que je ne sais pas trop quoi en penser. D'un côté, c'est infernalement bis, digne d'un film philippin type Lastikman, à cause des craignos monsters. D'un autre, quelle énergie ! quel nawak ! Les bastons déchirent bien ! Et pour du Tsui Hark, ça reste assez lisible (bien plus que the blade, même si the blade est par ailleurs un chef d'oeuvre absolu).

Le méchant final est ultra craignos avec ses lunettes, mais les bras qui s'allongent, c'est cool !

Bref, Black Mask 2 est à l'image de beaucoup de films de Tsui Hark : complètement fou, trop même, mais assez jouissif.

Je vote pour Tsui Hark pour G.I. Joe 2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 15:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mai 2007 10:28
Messages: 389
Localisation: en train de manger une ouiche lorraine
J'aime beaucoup ! Le coté cheap des sfx est franchement moins dérangeant que dans Zu 2 par exemple (où là c'est un festival de cgi foireux, vive les sfx à l'ancienne du premier Zu!), et d'une certaine manière, colle bien à l'esthétique outrancière du film.
Ça défouraille bien, ça part dans tous les sens et ça ne se prend pas trop au sérieux à mon avis (la présentation "jeux vidéo" des catcheurs, il fallait oser) !

_________________
- So what's the name of this cocktail ?
- Beer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Oct 2009 20:54 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Flav a écrit:
vive les sfx à l'ancienne du premier Zu!)

+100

Chez les fans de ciné asiat, il n'y en a pas beaucoup qui ont apprécié, la critique fut lourde à sa sortie. D'un côté, c'est objectivement rabaché et mal foutu. Mais de l'autre c'est clairement excellent ! :-D En tant que bisserie, c'est une perle. Le mélange de Jet Li et de super vilains catcheurs aux sales trognes dopés à bloc avec un fond en forme de bordel vidéoludique qui fait pencher le tout faire du Bloody Roar live, ça poutre !
Image

Les deux coscénarises Français : Julien Carbon et Laurent Courthiaud
se sont bien amusés à péter un plomb selon leurs dires.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2009 10:18 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
C'est pas les même scénaristes français qui ont travaillé avec Johnnie To sur Running Out Of Time?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2009 12:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Yep.
Et le Talisman aussi, dans le genre référence peu glorieuse. :?

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2009 13:06 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Julien Carbon écrivait dans le kameha magazine à l'époque (pour mémoire, c'était le journal de manga édité par Glénat entre 95 et 98 à peu près : il était essentiellement constitué de prépublications, mais les quelques articles étaient excellents : dossiers sur Kitano avant la sortie de Sonatine au ciné, sur Baby Cart, etc. du super taf), et donc plus ou moins proche de Christophe Gans et de HK video.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 10:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Outcha, que voilà une étrange et délirante zéderie friquée !! On pourrait effectivement penser que le film joue la carte du bis, mais le mauvais goût nawak va tellement loin qu'il défonce même les limites d'une telle catégorie pour se retrouver en errance du côté de chez Nanarland.

Il serait fastidieux de revenir sur tous les éléments whatthfuckesques vu que le métrage en est entièrement composé (et que la surenchère permanente parvient à faire oublier ce qu'on vient de voir). Mais tout de même... Ces effets spéciaux en CGI abominables dont on use et abuse dans chaque plan (eau, immeubles, voitures, haltères, sang...) réussissent le tour de force de violenter le spectateur jusqu'au bout, sans effet d'accoutumance !
Et que dire des personnages ? Entre les catcheurs cabotins et animaliers tout droits sortis d'un épisode de Power Rangers (ou de Mutronics), le petit gros Raymond dont la présence n'a pu qu'être forcée par la production (sinon pourquoi ?), la scientifique bombasse inassumée / sidekick rigolo, Zeus le gros cerveau dans son bocal, Molloch qui s'amuse à essayer de faire du catch avec l'évolution génétique, Black Mask et son air de mongol...
Enfin le plus démentiellement nanar et fantastique à chaque apparition, c'est lui :

Image
Il faudrait pouvoir le réutiliser dans n'importe quel film, juste pour le plaisir de le voir saccager une scène par sa simple présence.
Son combat final est à jouir de plaisir (surtout sa mort quasi rectal).

Bien entendu, tout le reste est à l'avenant : réalisation foutraque, dialogues à se flinguer (la tirade de Torn sur les stades d'évolution et d'énergie... "Les végétaux créent de l'énergie, pas les animaux !"), happy-end niais, etc.

Faut reconnaitre à Tsui Hark une véritable capacité d'absence de retenue quand il le veut. J'espère au moins qu'il s'est amusé à expérimenter plein de trucs pendant le tournage, et qu'un jour, quelqu'un vienne lui proposer une adaptation de jeux vidéo.

Pour moi, définitivement nanar : 3/5

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 10:51 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Kobal a écrit:
Enfin le plus démentiellement nanar et fantastique à chaque apparition, c'est lui :

Image
Il faudrait pouvoir le réutiliser dans n'importe quel film, juste pour le plaisir de le voir saccager une scène par sa simple présence.
Son combat final est à jouir de plaisir (surtout sa mort quasi rectal).


Scott Adkins dans son meilleur rôle ! Entre ça et Wolverine, il aura pas été gâté niveau super-héros.

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 13:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je trouve que de plus en plus de réalisateurs ou "maîtres" asiatiques commencent à s'enfoncer dangereusement : Tsui Hark, Jet Li,...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2010 13:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2004 10:42
Messages: 1037
Localisation: dans un temple coréen où Bob tourne un kung fu taiwanais
Stryker a écrit:
Je trouve que de plus en plus de réalisateurs ou "maîtres" asiatiques commencent à s'enfoncer dangereusement : Tsui Hark, Jet Li,...


c'est de 2001 quand même, Tsui a eu le temps de faire 7 swords (je le trouve minable mais bon, d'autres y voit un bon film) et jet li Le Maitre d'armes depuis. Mais bon, d'une manière générale, on peut dire en effet que les maitres HK ne sont pas au mieux de leur forme d'antan, loin de là.

_________________
"Tu es comme la queue du chien, tu ne seras jamais droite" - Jageera le terroriste ultime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black mask 2 - Tsui Hark - 2001
MessagePublié: 22 Sep 2018 16:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Contrairement à PIEGE A HONG KONG, ce BLACK MASK 2 ne m'amuse pas vraiment. OK, il y a une histoire neuneu à base de catcheurs génétiquement modifiés, il y a des monstres en caoutchouc et des acteurs qui font "Meeuh!", "Bwah!" ou les deux mixés "Mwaahh!". Mais je trouve aussi qu'il y a un énorme problème de rythme, une absence totale d'ambiance (la musique d’ascenseur qui sert de bande-son est ignoble) et surtout des effets numériques monstrueusement ratés (de toute façon le film est globalement moche). On peut ajouter à ce bilan catastrophique que Andy On est complétement transparent en Black Mask (sans en faire des caisses, Jet Li avait bien plus de charisme dans l'excellent premier film). Sauf erreur, le Tsui Hark producteur avait des problèmes financiers à l'époque, ce qui explique sans doute la facture cheap de l'ensemble. C'est quand même incroyable de passer de l'excellent TIME AND TIDE à ce ratage. Vous l'aurez compris : plus navet que nanar pour moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr