Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:55

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 23 Mai 2010 15:58 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 04 Déc 2008 21:34
Messages: 25
Et bien, je n'avais jamais été très motivé pour voir le film, me disant qu'une production des années 2000 où ça bastonne du zombie, ça devait être bien bourrin et pas si nanardesque mais Uwe a su me surprendre. Ce film est terrible :D

Les acteurs pourraient vraiment difficilement faire pire, le film est risible du début jusqu'à la dernière image (et je pèse mes mots), les dialogues VF un très grand plaisir, la manière de filmer n'en parlont pas....

Allez, un petit extrait que je n'ai pas vu dans la chronique

"_Mais pourquoi veux-tu devenir immortel ?
_Raaaaahhhhh ... Pour pouvoir vivre à jamais !"

Rien à dire, les dialogues se tiennent :D

Je me suis récemment fait Bloddyrayne (hmmm l'actrice) qui est déjà un nanar correct mais House of the dead est + sympa encore :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 23 Mai 2010 17:00 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Image

La chronique de La Broche.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 03 Déc 2010 12:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2009 16:21
Messages: 143
Localisation: Monfion-sur-l'Orge
Content de voir ce film encore peu éventé...

Je suis tombé sur ce film par hasard, alors qu'il passait sur la TSR. Je regardais la télé d'un oeil distrait quand je suis tombé dessus, et là je me suis dit: "Hé, mais ce truc est chroniqué sur Nanarland". En avant donc. A ce moment, j'avais raté quelques minutes du début. Rien de grave.... Rien ne fait sens dans ce film de toute façon.

Donc c'est un film de zombies, pour ceux qui le saurait pas. Là où on aurait pu avoir un simple mauvais film, Boll en fait un truc risible. Entre ses bullets time ringards et qui donnent rapidement envie de repeindre son salon au vomi, Boll nous achève avec des incrustations subliminales incroyablement pourries (et inutiles) d'extraits du jeu. En sus, on a droit à quelque plans nichons avec des dialogues inspirés. Genre un vieux file une espèce de talisman à une blonde (qui fait la vaisselle topless... bravo l'image de la femme !) et lui dit:

vieux: "C'est pour vous protéger."
la blonde topless: "Pas la peine, je prend la pillule."

Arg.

Le """scénario""" est du même tonneau, avec moult moments de bravoure et des dialogues jamais entendus genre le gars qui va se sacrifier et qui dit: "De toute façon, je suis déjà mort". Ce film est vraiment une très belle nazerie et je ne le recommande que très très très prudemment.

_________________
"Alain Delon est le Cüneyt Arkin français."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 21 Sep 2012 14:01 
Les incrustations de jeu video sont tout simplement magnifiques! Ca ne sert a rien mais j'adore. La présentation des personnages également (une sorte de travelling pendant la 1er vraie scène de combat je crois) fait très kitsch. Merci Uwe, du super boulot!


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 09 Jan 2017 17:53 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
L'épisode du nanaroscope apporte un éclairage intéressant sur Uwe Boll. Jusqu'ici, je le voyais comme un réalisateur cynique alors qu'en fait, pas du tout. Il était réellement convaincu de faire des bons films et a beaucoup souffert des campagne de hating à son encontre. à ce titre, l'idée du match de boxe est quand même une sacrée trouvaille.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 05 Mai 2017 16:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 29 Avr 2017 10:34
Messages: 16
A l'époque , je cherchais un "film de zombie" déçu de "résidus evil" , je tombe sur celui-ci de UWE BOLL " House of Dead" et des souvenirs d'arcade quand ils marchaient avant la venue des "jeux vidéos" .

Dans les premières minutes, je me rappelle avoir dit "Mais, qu'Est-ce que c'est que cette merde???" , des "zombies ahuris qui court comme des dératés ?! " à force de refaire les zombies, ils en devienne des "sujets ridicules" !

Je préfère de loin, les "infectés de 28 jours plus tard" ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 02 Déc 2022 14:35 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
J'aurais souhaité avoir la signification de l'expression « Boss de fin de niveau » qui désigne le méchant dans House of The Dead (voir la fin de la chronique du film sur le site, où figure la photo du personnage) ? Ce serait, en tout cas, une expression qu'il serait utile d'ajouter dans le glossaire du site. Outre le personnage susmentionné, est-ce qu'il existe, dans les autres films déjà chroniqués sur le site, d'autres figures qui pourraient servir de « cas d'école » pour illustrer celle-ci ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 03 Déc 2022 0:22 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Fév 2010 23:24
Messages: 35
thomascinema a écrit:
J'aurais souhaité avoir la signification de l'expression « Boss de fin de niveau » qui désigne le méchant dans House of The Dead (voir la fin de la chronique du film sur le site, où figure la photo du personnage) ? Ce serait, en tout cas, une expression qu'il serait utile d'ajouter dans le glossaire du site. Outre le personnage susmentionné, est-ce qu'il existe, dans les autres films déjà chroniqués sur le site, d'autres figures qui pourraient servir de « cas d'école » pour illustrer celle-ci ?


https://fr.wikipedia.org/wiki/Boss

Ça n'est pas un terme du monde du nanar, mais du jeu vidéo, médium d'origine de House of the Dead.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: House of the dead - Uwe Boll (2003)
MessagePublié: 07 Déc 2022 20:31 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Dans l'épisode de Nanaroscope qui lui a été consacré, Uwe Boll avait déclaré « Regardez le film : c'est un shooter de zombies !... Quel est le sens profond du jeu que je n'ai pas respecté dans le film ?! »... Et il faut avouer que même les plus virulents des détracteurs de ce dernier devraient probablement reconnaître que, dans un certain sens, il n'a pas vraiment tort : le principe du jeu d'arcades créé par Sega était, tout simplement, de dégommer des zombies à tout va pour accumuler les points, ce qui était bien ce que faisait les personnages dans le film (même si, dans celui-ci, c'était, tout simplement, afin de rester en vie et de ne pas se faire tuer par les morts-vivants).
Ce qui pause toutefois la question que l'on se pose à chaque fois que l'on regarde House of the Dead ou un autre film adapté d'un jeu vidéo (non seulement ceux réalisés par Uwe Boll mais aussi d'autres cas d'école comme Super Mario Bros ou Street Fighter) : tous les jeux vidéos sont-ils transposables au cinéma (surtout si l'on souhaite, à chaque fois, jouer à fond la carte de la fidélité au matériau d'origine ? Car, à lire les différentes chroniques et autres analyses qui ont été faites concernant les adaptations de jeux vidéos (et pas que sur Nanarland d'ailleurs !), ce qu'il semble en ressortir souvent, c'est que dans (au moins) huit ou neuf cas sur dix, à chaque fois, quels que soient le talent et les moyens mis en oeuvre, le résultat se retrouve (peu ou prou) à côté de la plaque !...
Existe-t-il au moins un film (ou même plusieurs, on peut toujours rêver !) adapté d'un jeu vidéo dont les connaisseurs (autrement dit les fans du ou des jeux vidéos en question) puissent clairment dire que l'adaptation est réussie ?
De même, l'on pourrait également retourner la question et se demander si (comme cela semble être une tendance assez forte, depuis un certain temps déjà) tous les films sont adaptables en jeux vidéos ?
Une autre question qu'il faudrait également se poser est de savoir si, pour apprécier ou juger ce genre de films de la manière la plus objective possible, il ne faudrait pas, tout simplement, oublier (autant que faire se peut) qu'il s'agit de l'adaptation d'un jeu vidéo ?!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr