Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024 7:16

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 12:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
J'ouvre le bal des chroniques!

France
Année: 2012
Réalisation: Mohammed Mehadji, alias Morsay
Genre: Laène
Catégorie: Nanar à main armée
Avec: Mohammed Mehadji, Youssef Mehadji...


Souvent, pour se vendre, beaucoup de films ont recours à cette horripilante expression qu'est « le film le plus attendu de l'année ». Entendez par là, attendu le plus souvent par des critiques à qui les studios ont soufflé que le réalisateur ça serait le prochain Spielberg. Mais s'il y a bien un film qui pourrait se targuer sans honte et sans mensonge cette mention honorifique, c'est bien lui: « La Vengeance », premier film de l'inénarrable Morsay et de sa troupe de Cli-An-Court. Pour ceux qui seraient restés bloqués sur un dromadaire enfoncé dans la chatte de leur mère, resituons un peu dans quel contexte rocambolesque a accouché ce chef d'oeuvre de cinéma banlieusard.


Mohammed Mehadji, alias Morsay est le chef du crew de banlieue Parisienne, les « Truands 2 la Galère ». Venue tout droit de Clignancourt - Clicli pour les intimes – ce crew est très productif, partageant leur temps libre entre la vente de t-shirts à leur effigie et aux slogans raffinés tels que « Jaloux je baise ta femme dans ton lit » et d'albums de raps aussi approximatifs qu'inécoutables (on se souviendra notamment du fameux « On s'en balle les couilles » (sic!) ). Ce sont d'ailleurs ces derniers qui les mettront sous les feux des projecteurs des Internets, notamment du forum 15-18 de jeuxvideo.com, se foutant allègrement de leurs têtes à casquettes. S'en suivront une longue série de mémorables clash/buzz/tweet comme dirait l'ami Morandini entre la bande de Clicli et les membres du dit-forum via diverses vidéos où Morsay et son frère Zéhef souhaitaient introduire divers objets dans le fondement des génitrices sur plusieurs générations de leurs fourbes ennemis (traduction « vous foutre une fusée dans la chatte de vos mères et de vos grand mères sa mère la pute ».)

Image
En céfran dans le texte.

Truand 2 la Galère et son leader charismatique n'a finalement existé que via ce navrant spectacle, mais à leur bénéfice, puisque cela a littéralement fait exploser les ventes de leur business de t-shirts. Une chose dont ils sont très fiers, nous allons également y revenir. Et au fur et à mesure de ces vidéos, Morsay lâche une bombe: IL A TOURNÉ UN FILM!!! Non pas qu'il allait le faire, ce n'était pas un projet, il ne cherchait pas de financement, oui, il l'a fait, et on allait voir ce qu'on allait voir! Une date était même déjà arrêtée, le 5 septembre 2011, et une bande annonce a rapidement suivi, pour montrer que c'était pas de la gruge. Le culte était né.
Mais très vite, tout s'emballe. Dans sa tradition de communication via des vidéos Youtube, Morsay commence à multiplier les messages vidéos sur la censure de son film. Marine Le Pen, le Ministère (on apprendra plus tard qu'il s'agissait du ministère du logement!!!) et même carrément les Illuminatis ont déposé plainte pour ne pas que le film voit le jour. Alléchant, ce constat renforce l'attente autour de l'objet interdit. Mais là où il atteint le sublime, c'est la multiplication de vidéos mythomanes toutes plus incroyables les unes que les autres: interview d'un faux directeur « des cinémas de France » (!!!) aux cheveux gras et à la cravate Mickey, fausses conférences de presse et interviews « par des grand(e)s journalistes » (qui ne paraitront jamais) où l'on apprend entre autres que le film était nommé aux Oscars (!!!), ainsi que de sombres histoires de duplicatas du film en Algérie et de compte en Suisse, (l'équipe des Chiffres et des Lettres s'arrache encore les cheveux dessus afin de les comprendre), Sans oublier cette fameuse vidéo où, filmé devant un hotel Parisien, Morsay annonce être à New York où il a vendu son film à « un gros producteur », et où des fans lui ont donné « du Coca gratuit et des gateaux ». La classe. Une manière curieuse mais efficace, de patienter en attendant ce film qui est, du coup, maintes fois repoussé.

Image
Morsay à New York. C'est marqué, donc c'est vrai.

Image
Le directeur "des cinémas de France". Il a une cravate, donc c'est vrai.

Image
Morsay en junket Hollywoodien avec "une grande journaliste". Elle a un stylo, donc c'est vrai.

On en revient donc à cette notion de film extrêmement attendu: tout le monde avait mis ses zygomatiques à rude épreuve via cet étrange plan marketing, le film alimentait les fantasmes les plus fous, du forumeur lambda au chroniqueur du magazine le plus hype. Repoussé maintes et maintes fois, le graal atterrit enfin sous nos yeux ébahis un dimanche ensoleillé de Février 2012... la veille de sa sortie officielle en DVD! Grosse effervescence sur le Net, le film passe rapidement de main en main, et bien sûr dans celle des infâmes Nanarlandais que nous sommes. Analyse.

Tout commence un bel après midi ensoleillé dans la riante bourgade de *public en choeur*CLI-AN-COURT, que Mohammed, son frère et ses amis passent à se cultiver et lire des livres à ne rien foutre. Mais rapidement le ciel s'assombrit, des flics peu sûrs d'eux – baragouinant des « euuuh » entre chaque mot – veulent les contrôler. L'un d'eux, machiavélique, cherche à les piéger, ce que notre Robin des Bois des temps modernes refuse avec véhémence et virilité (= coups de poings dans la gueule et béquilles), ce qui l'amène en garde à vue de 48 heures d'une durée de 24 heures (véridique!) où ils re-pètent les plombs et cassent tout dans le commissariat. Ce qui nous amène à la scène la plus mémorable du film. Et oui déjà. A peine ¼ d'heure s'est écoulé et on est déjà gâtés.

Suite à leurs agissements, c'est évidemment la prison qui les attend. Mais qui dit prison, dit procès. Et là je voudrais faire passer un message. Si l'académie des Césars nous lit, qu'elle réserve une place de choix l'année prochaine (cette année les Illuminatis ont fait blocus) pour l'actrice interprétant la juge d'instruction. On a jamais vu un jeu d'acteur pareil: lisant de manière hésitante son texte (littéralement!) en hurlant, ce simple procès en devient complètement surréaliste tellement cet excécrable jeu occupe toute la scène et tous les esprits. L'apogée arrive au moment où Zehef, le frère de Morsay, trouve son pseudonyme par une phrase de cette fameuse juge qui lui indique qu'il a – je cite - « comme on dit chez vous, un regard euuuuh bien Zéhef! ». Dans une interview donnée à des potes de Morsay, cette « grande actrice française » dixit Morsay indique que ce n'est pas son métier puisqu'elle est « antiquaire à la base ». Sans blague.

Image

Toujours est-il qu'à l'issue de ce procès, Morsay et Zéhef écopent d'une peine de prison, mais, ô miracle, le vilain policier ripou est démasqué et perd son job. Il est donc contraint à la démission et de « rendre sa plaque ». Comme aux Etats-Unis, oui oui. Une scène qui s'achève sur un écriteau qui tombe de manière surprenante «merci à la justice qui condanne le rascisme en france », fautes d'orthorgraphe incluses. Si il devait y avoir une véritable vengeance après ce film, ça serait celle de la langue Française qui prend cher tout du long, via ce genre d'écriteaux, de sous-titres (blancs sur fond blancs, très pratiques à lire), ou même jusqu'au générique. Bescherelle ne fait d'ailleurs pas partie des partenaires du film. Ca se ressent.

Image
Je viens seulement de remarquer la faute du "condanne" avec deux N...

Revenons à nos moutons: deux ans plus tard, Morsay et Zehef sortent de prison. C'est à ce moment décisif que naissent les célèbres « truands 2 la galère » par un brainstorming intense et conséquent: Ils sont des truands. Ils sont en galère. Truands 2 la galère. Et voilà. On se complique trop la vie, Morsay et Zehef prônent le « droit au but », la simplification de la vie. Autre preuve, cette scène où Zehef créé le business de t-shirts qui ont fait leur renommée. Allant voir un imprimeur de t-shirts voici comment se monte un business juteux. Jeunes chefs d'entreprises, prenez-en de la graine:

Image

Pourquoi se compliquer avec de la paperasse et des détails juridiques franchement ? Créer un business en 2h est tellement simple.
Mais, vous me dites, le film s'appelle « La Vengeance » et on ne voit toujours pas l'ombre d'une vengeance à l'horizon. Et bien la voici: notre flic ayant perdu son job et toute joie de vivre, trainant dans les rues de la cité à boire et à fumer, il apprend la sortie de prison des 2 lascars qui l'ont fait tomber, décide d'engager une bande de skinheads pour leur faire la peau. Voilà, ça mange pas de pain et ça remplit ses promesses vis-a-vis du titre. Sauf que...

Image
Le dur métier de figurant.

Sauf que voilà, le film dure un peu plus de 2 heures. 2 heures! Pour un film, ça commence déjà à être balaise, surtout quand c'est un premier long, et qui plus est tourné avec les moyens du bord. Et c'est quasiment sans surprise que l'on s'aperçoit que cette histoire de Vengeance doit tenir sur une petite demie heure sur ces 2 heures de métrage. Bout à bout, cette histoire pourrait être rapidement expédiée. Mais alors avec quoi Morsay a bien pu combler l'heure et demie restante. Et bien la réponse est toute simple: lui. C'est bien simple, « La vengeance » est une ode à son créateur et sa marque de fabrique. Via divers saynettes, on découvre la vie de Morsay, ses occupations, sa way of life, ses soss comme on dit dans les tiéquars. Bref, la vie trépidente de Morsay déclinée comme des aventures de Martine: « Morsay va péta au ED » (où il se fait courser par des flics pour un paquet de Pépito), « Morsay drague », « Morsay fait un barbecue », « Morsay deale de la drogue ». Des scènes de comblage au sens propre car il ne s'y passe strictement pas grand chose pour faire avancer l'intrigue, et pas grand chose tout court, comme cette fameuse scène du barbecue où il passe 5 bonnes minutes à checker ses potes. Avec tout ça, on se demande pourquoi Marine Le Pen aurait cherché à interdire ce film, tellement c'est du pain béni pour elle: c'est bien simple, Morsay, et par extension une bonne partie des banlieusards, passent pour des gens arrogants, voleurs, arnaqueurs, mysogines, violents... Bref, du pain béni! Le message véhiculé est un peu curieux, car Morsay passe véritablement pour le dernier des connards, là où son frère Zéhef le pousse à arrêter les conneries, et créé tout seul le business des Truands pendant que son frère vole des Pépito et des Tucs.

Image
Ni vu ni connu j't'embrouille. C'est moi Morsay, le roi du vol en toute discrétion.

Passons sur l'histoire de la dite Vengeance, déjà pour ne pas spoiler – même s'il n'y a pas grand chose à spoiler - et pour nous concentrer ensuite sur ce qui fait le sel du film. Techniquement, le film est à la hauteur de ce qu'on pouvait espérer: complètement atroce. Tourné avec le camescope de papi, avec une prise de son directe, l'image est dégueulasse, grisatre, et paradoxalement sursaturée. Les dialogues, eux, sont rendus inaudibles par une prise de son à la ramasse, faisant exploser les chambres d'échos et les bruitages parasites aux alentours, en plus d'être à la base incompréhensibles par des phrases insensées (« J'vous niquerai tous de A à Z, moi l'alphabet je le connais peut être pas mais le A et le Z je m'en rappellerai à vie! » ???!?) et lancées à la volée dans le bordel le plus total – quand Morsay ne postillonne pas, au sens propre, ses répliques. Un véritable carnage auditif, et encore je parle même pas des chansons des Truands. Mettant l'accent sur la création du crew des truands 2 la galère, le film est une véritable page de pub géante pour leurs t-shirts que tout le monde, à de rares exceptions près, porte (et ce, 2h seulement après leur sortie de prison!) poussant le vice à faire porter à certains personnages différents t-shirts dans la même journée! Journées qui sont ponctuées sans cesse par des panneaux indiquant l'heure, ce qui n'apporte strictement rien à l'histoire ou à quelconque tension dramatique, puisque absolument rien dans l'histoire ne se joue au timing. La seule utilité sera d'initier votre petit cousin à apprendre à lire l'heure autrement que sur sa Flik Flak péta aux Galeries Lafayette.

*Jingle Pub*

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Image
Aiiiiiiie il en place même une pour son pote Cortex! Les Pyramiiiiides! Brllaaaaaaah!!!!

Autres chose assez frappante dans le film, la vision qu'à Morsay des événements et de la retranscription de sa réalité, complètement aberrante et en dehors de notre espace-temps, reflétant bien la mythomanie de ses vidéos postées sur Youtube. On peut citer moult exemples, comme des Skinheads arborant fièrement leurs tatouages au feutres qui pogotent sur... du Skrillex (l'ado à la coupe de flan idole des clubbers teenagers) ou qui se droguent sur... du The Cure (!!!), les flash infos qui relatent avec 24 heures de retard de simples faits divers, des rades dégueulasses qu'il fait passer pour des restos ultra chicos où tu peux venir manger en t-shirt pour boire du champagne à 700 euros, ou bien l'insertion d'un humour bien à lui. Il nous avait prévenu, dans « La Vengeance » il y aurait de tout, de l'action, du drame... et de l'humour. Et à ce niveau, on est franchement gâté. Le gag le plus marquant du film, où Morsay vient dormir chez un pote et passe littéralement 5 bonnes minutes à lui parler de ses pieds qui schlinguent. Un humour de banlieusard en folie que n'auraient pas renié Philippe Clair et autres Max Pécas.

Image

Nous voilà arrivés presque au bout de cette chronique. Que retenir de ce film qui aura fait baver tout amateur de pelloches complètement fucked up que nous sommes avant même d'en voir une seule minute ? Est-ce le nanar contemporain tant attendu ? Et bien... Oui et non. Non, car le film est clairement trop long pour procurer du fun sur la durée. 2H avec pas mal de scènes de remplissage assez lentes. A voir à plusieurs, quelques binouzes à la main, ça passe comme une lettre à la poste. Tout seul, c'est clairement impossible de tenir le coup sans faire autre chose à côté, ou bien sans le mater en plusieurs fois. Le rythme, clairement inégal, ne nous anéantit pas autant qu'on l'aurait espéré, surtout au vu des innombrables vidéos toutes plus mythomanes et hallucinantes les unes que les autres qui ont fleuri avant l'arrivée du film. Mais, cela dit, il a tout à fait sa place parmi les perles de ce site qu'est Nanarland. Le film renferme suffisemment de scènes complètement improbables et de moments qui nous laissent béats par leur bêtise ou leur logique complètement hors du commun des mortels. On se repassera en boucle les scènes de drague ou du tribunal, le discours consternant de bêtise de Morsay, les blagues de pieds qui puent, les crachats de Morsay au ralenti, et surtout on décortiquera son générique de fin.

Image

Car oui, avant de s'achever, Morsay nous laisse un dernier cadeau, un générique de fin complètement aberrant, que même les Zaz n'auraient pas osé imaginé pour leurs parodies. On s'aperçoit en premier lieu qu'il se nomme certaines personnes sous plusieurs pseudos pour gonfler la liste. Mais surtout, en incluant des remerciements complètement improbables comme... des sites de téléchargements illégaux, des chaînes de télé qui ne lui ont sûrement jamais donné le moindre sou, des pays (carrément, des pays en entier!!!), et surtout votre site préféré avec une faute en supplément, rebaptisé pour l'occasion « Manarland »! Le coup de grâce viendra du message final où l'on apprend que les Illuminatis ont « interrompu le film » (??!) et que Morsay est activement recherché par « la Brigade ». Une « brigade » qui n'est pas très performante au vu des dizaines de vidéos que ce dernier poste à longueur de temps, Un nanar qui aurait donc être bien plus huge qu'espéré, mais qui renferme un lot suffisant d'aberrations pour que le nanardeur chevronné ne regrette pas sa vision. C'est un bon début qui laisse espérer des choses encore plus folles pour la suite. Car oui, le générique nous annonce également que la suite est déjà en chantier. Les Illuminatis et Marine Le Pen vont avoir du pain sur la planche.

Image
Manarlandais, sois fier de ta race!

Note: 2,5/5

Yatta-Man

_________________
ImageImageImage


Dernière édition par Yatta-man le 19 Mars 2012 15:45, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 13:46 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Propre. Exactement la chronique qu'il fallait. Bien joué Yatta-Man !

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 14:14 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2006 13:52
Messages: 2835
Localisation: Mulligan's steack-house.
Bwahaha ! Un poil surnoté pour moi (j'aurais mis 1,5) mais c'est excellent ! :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 14:23 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
J'avoue que j'ai hésité à mettre un 2, mais pour moi les vidéos Youtube avec les fausses interviews, la fausse conférence de presse, etc... font partie du truc, ça a entretenu la "légende", donc ça méritait bien ça.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 14:55 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
tu as oublié de dire qu'on pouvait trouver le DVD à carefour et que chez amazonzon, ils sont en rupture de stock 8)

Bonne approche de ce magma en furie et bravo surtout d'avoir contextualisé ce navrant mais réjouissant spectacle. car si le DVD ne comporte pas de suppléments, il est impossible de séparer ce long-métrage de la délirante campagne de communication roulée à la main sous les aisselles qui l'a précédé. une belle ouverture de bal.

2/5 pour moi

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 14:57 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Chouette chronique. 8)

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 17:21 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
gatman a écrit:

car si le DVD ne comporte pas de suppléments,



Mensonge ! Le DVD a un bonus : une pub pour une boisson énergétique dont on ne sait pas ce qu'elle fiche là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 17:44 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 30 Avr 2011 9:28
Messages: 3
merci ,juste merci .je tiens a preciser que selon le petit renard, les skinheads ecoute du slayer (surement a cause de l'aigle :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 19:47 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Barracuda a écrit:
gatman a écrit:

car si le DVD ne comporte pas de suppléments,



Mensonge ! Le DVD a un bonus : une pub pour une boisson énergétique dont on ne sait pas ce qu'elle fiche là.


Au temps pour moi, je l'ai vu mais je l'ai dejà oublié car je ne sais pas où trouver cette boisson (encore un pulsion consumériste brisée dans l’œuf)...peut être au ED de Clignancourt 8)

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 21:15 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
YATTA RULEZ :rock:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 19 Mars 2012 22:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Yatta-man a écrit:
Image

Cette scène est très marrante et c'est la seule de tout le film où Zéhef est rasé...
Détail amusant: Dans la scène précédente, il ne l'est pas...
Et dans la scène d'après ce monologue de Morsay, miracle, la barbe à repoussée! :worship:

Très bonne chronique agréable à lire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 20 Mars 2012 19:41 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Il y a un vrai courage à tenter de retranscrire l'univers Morsay et son film dans une chronique nanarlandaise, tant les pièges sont nombreux. Et je trouve que tu les as plutôt bien évités.
C'est clair que la Vengeance est une référence absolue en matière de marketing viral, le film débordant totalement le simple objet métrage pour s'inscrire dans un cadre général délirant. Les annonces d'annonces de trailer et de censure and co font partie intégrante de la Vengeance.
Pour les tee-shirts, j'avais en tête une image de contamination dans la cité. Un gars avec un tee-shirt T2LG est une sorte d'infecté qui propage la contagion à tous ses cousins.

Si je m'en sens le courage et que tu me donnes ton autorisation, je te proposerais bien de développer certains aspects que j'aurais plus mis en avant si je m'étais moi-même lancé dans ce périlleux périple rédactionnel. Comme le rôle de petit galérien blessé par la vie que Morsay semble vouloir mettre avec une certaine authenticité dans son film (son père décédé jeune, son sentiment de rejet par la société, d'absence de reconnaissance), qui génère une forme d'empathie pour lui... jusqu'à s'esclaffer devant le paradoxe complet que représente son attitude de crevard profiteur et ses grandes déclarations sur ses valeurs de self-made man qui ne demande rien à personne (sauf le RSA et de quoi s'acheter un Grec).
Pourrait également être développé les interrogations qui existent sur le recul que Mohammed peut avoir vis-à-vis de son personnage de Morsay. Je trouve qu'il y a un côté auto-mystificateur, genre Klaus Kinski, où l'authentique se mélange à la récupération dans un tel fourre-tout que même le principal intéressé doit s'y perdre. Le trip sur les Illuminatis, j'ai du mal à adhérer...

Au sujet du film lui-même, je penche également vers le nanar, un peu hardos car souffrant d'un rythme faiblard, mais à 2, c'est mieux passé que ce que je craignais. Visuellement, c'est pas si mal que ça (bon le son, c'est l'école Moutier). Mais le montage est catastrophique, et la gestion scénaristique est vraiment étrange, tant elle joue en la faveur de Zehef, qui, finalement, est bel et bien le héros de la Vengeance (Morsay se trainant le cul avec sa blessure au schlass).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 20 Mars 2012 19:58 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Dommage par contre de n'avoir pas mentionner un moment d'absurde absolu avec le fameux chasseur à l'arc...
Image
Un petit coucou et hop...
Image
Retour dans les fourrets!
:worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 20 Mars 2012 20:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2005 8:12
Messages: 1413
Localisation: Au rayon "poêles à frire"
C'est beau, on dirait du Lantak.. :ninja:

_________________
Image

Avatar made by Troglodyte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 21 Mars 2012 13:08 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
En voilà une chronique qui roxxe la chatte à sa grand-mère !

Sinon, idem que Kobal, j'avais commencé l'écriture d'une chronique (en intro, je comparais le buzz de "La Vengeance" sur les plateformes de partage de vidéos avec celui de "Cloverfield" en faisant une comparaison des deux monstres respectifs de ces deux films), mais je pense que ça s'arrêtera là de mon côté parce que je trouve la tienne ultra-complète et, contrairement à mon premier jet, tu ne tombes pas dans le piège de raconter le film scène par scène (et, franchement, c'est tentant devant un bouzin pareil). Bref, c'est du fucking bon boulot, cousin !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 21 Mars 2012 18:47 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
T'as même pas besoin de demander mon autorisation Kobal! Déjà il me semble que quelqu'un avait réservé avant moi - je ne me rappelle plus qui, je crois que c'était Bousk8 - mais ne voyant pas de chro arriver, j'ai pas pu résister à la tentation. Et puis comme tu avais proposé de faire une chronique multiple, j'étais plutôt pour l'idée, donc fonce!

Pareil pour Zord, fais la tienne, ça m'intéresserait vraiment de voir ta vision de la chose!

:wink:

En tous cas merci pour les retours concernant ma chronique! :D

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 21 Mars 2012 21:10 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Ah non, c'était pas moi qui avais réservé cette chro (ou alors je ne m'en souviens pas :idea: ).

:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 21 Mars 2012 22:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Excellente chro. Et malgré ta faible note, le buzz énorme créé par ce génie me donne encore plus envie de le voir... :-D

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 21 Mars 2012 23:22 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Avr 2005 18:07
Messages: 307
Localisation: Dans le dog van
J'ai bien aimé ta Kro, juste ce qu'il fallait pour recentrer le débat.
Au passage, la scene de shoot à l'hero, elle est simulé ou pas ?
je dirais pas, et je trouve ça glauque au final.

_________________
"C'est sur ma mère que tu pisses !"
-Braindead-

Les Yeux Ont Des Oreilles : http://lyodo.blogspot.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 23 Mars 2012 14:16 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
hé bien voilà une bonne chro, qui a de plus l'ultime avantage de resituer toute l'affaire (mine de rien, dans deux ans on en aura bien besoin de ces précisions pour comprendre le délire).

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr