Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 12:00

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 05 Fév 2012 18:17 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2009 21:06
Messages: 47
Localisation: Belgique
Image
Titre: Feeders
Réalisateurs: Mark Polonia
John Polonia
Jon McBride
Producteur: Mark Polonia
Année: 1996
Pays: Etats-Unis
Genre: Cannibales en papier mâché
Durée: 1h08
Acteurs principaux: Jon McBride, John Polonia
Bonus: La mort terrifiante de Dana !

Chronique.

Nés en Pennsylvanie et fascinés depuis leur plus jeune âge par le 7ème art, John et Mark Polonia décident aux alentours de leurs 18 ans de se lancer dans le cinéma et montent leur propre société de production : Polonia Bros Entertainment.
Ils tournent ensemble leur premier film "Hallucinations" en 1986 et, un an plus tard, "Splatter farm" qui deviendra pour une toute petite communauté d'internautes un film culte (il est d'ailleurs disponible dans le catalogue camp motion pictures).
Une modeste carrière cinématographique commence alors pour les frères Polonia, lesquels comptent désormais une petite quarantaine de films à leur actif dont "Saurians", "Blood red planet", "Black Mass", "Razorteeth", "Splatter beach", etc... Le dernier réalisé en date étant "Muckman".

Il est en revanche curieux de constater que ces deux jumeaux n'ont pas encore été présentés sur le site, erreur à rattraper au plus vite puisque les Polonia brothers méritent leur place au panthéon du nanar aux côtés de réalisateurs tels que Jeff Leroy ou Norbert Moutier. Ils peuvent être d'ailleurs considérés comme l'équivalent américain de ce dernier car leurs productions n'ont rien à envier à un "Ogroff" ou un "Dinosaur rom the deep", pour ainsi dire, ça a beau avoir été réalisé dans les années 90, la qualité d'image est toujours aussi dégueulasse et les effets spéciaux faits maisons tout aussi formidables.
Le film dont nous parlons aujourd'hui figure sans doute parmi les plus étranges spécimens pondus par les frangins... Si les nanars extraterrestres sont légion, rares sont ceux qui se montrent aussi fauchés que "Feeders".

Image
Le réalisateur, Mark Polonia. Une vraie tête de vainqueur !

Alors, "Feeders", ça raconte quoi ? Eh bien, mes amis, ce sera sans doute très facile à expliquer : après une introduction réalisée par le neveu de Jamy Gourmaud venant d'apprendre à utiliser movie maker et une voix off qui nous explique vaguement qu'il y aurait de la vie ailleurs, un logo et une soucoupe volante probablement rippée d'un jeu Ps1 nous annoncent le topo : la menace vient de l'espace.
Cette même soucoupe se dirige alors vers la terre, plus précisément, en Amérique. Elle se déplace alors au-dessus d'une petite forêt pour un bon bout de temps avant de s'arrêter l'espace de quelques secondes et profiter de l'occasion pour relâcher un petit régiment d'aliens dans un effet spécial absolument émouvant :

Image
Même le décor a l'air faux, c'est dire !

Image
Nos aliens, tout aussi gâtés que leur créateur.

Maintenant, parlons-en justement des aliens puisqu'ils sont censés être les vedettes du film ! Ces aliens, ce sont des marionnettes en papier mâché dont on ne voit jamais le bas, on ne verra pas non plus leur tête s'animer, ils semblent effectivement sortir d'un monde dans lequel personne n'ouvre la bouche alors qu'ils arrivent quand même à cracher du venin.
Remarquez, ils s'avèrent tout de même être de grands stratèges : pour commencer leur invasion, ils ont choisi d'envahir un petit bled perdu dans lequel tout le monde est tellement stupide qu'ils n'arrivent jamais à échapper aux monstres bien que ceux-ci ne font qu'une petite quarantaine de centimètres de haut et passent leur temps à courir dans la nature en gueulant comme des dératés...
Mais outre le fait de pouvoir cracher du venin, ces créatures s'avèrent également dotées de nombreux autres super pouvoirs notamment celui de pouvoir faire glisser leurs bras une vingtaine de centimètres à côté d'eux lors de vues subjectives assez curieuses puisque ceux-ci semblent victimes de daltonisme.

Image
Une scène en POV dans laquelle un alien ouvre une porte. Qu'est-ce que ses bras foutent à côté de son épaule ?

Fort heureusement, Mark Polonia semble fier de ses créatures et n'hésite pas à les faire passer à l'action dans des scènes gores d'une violence inouïe et d'une cruauté sans précédent !
Pour ce qui est des effets sanglants, on sera au moins servis. Le réalisateur utilise tout ce qu'il a pu trouver dans son grenier pour nous concocter ces scènes horrifiques : un peu de frigolite, un peu de grenadine et le tour est joué !
Mais certaines vont jusqu'à carrément utiliser la technologie informatique dans une scène abominable où l'on constate que la tête d'un docteur est toujours capable de gigoter et d'émettre des signes de douleur même après décapitation ! N'oublions pas non plus les cadavres composés des morceaux de ce qui semble être un squelette probablement volé à une classe de sciences en université, cela donne évidemment un résultat des plus réjouissants !

Image
Scène horrible dans laquelle un docteur se fait décapiter après avoir découvert que son patient aie été retouché sur paint ! (En plus, la tête bouge encore !!!)

Image
Chez Polonia aussi on aime bien les cables qui dépassent...

Et les humains dans tout ça ? Parce que, c'est vrai, on en a pas encore parlé et pourtant, ils valent également leur pesant de cacahuètes rien que pour leur jeu d'acteur même s'ils ne font pas l'objet de l'attraction principale du métrage et que la plupart des figurants ne décrochent même pas trois mots avant de se faire bouffer...
Commençons par les personnages principaux respectivement incarnés par Jon McBride et John Polonia : Derek et Bennet. Il s'agit de deux copains qui, pour une raison floue, aiment beaucoup sortir la voiture pour se promener dans les bois et satisfaire le passe-temps de Derek qui consiste à photographier des ruines et des monuments tandis que Bennet aime draguer des femmes hideuses.
Si l'on appréciera leur présence tout le long du film, ce n'est pas grâce à l'originalité de leurs personnages, ayant une personnalité aussi complexe que celle de la moustache de John, mais plutôt à leur aptitude à jouer la terreur...

Image
On ne dirait pas mais la fille à droite vient de découvrir le corps à demi-dévoré de sa meilleure amie et Bennet regarde si des aliens sont cachés dans la maison (en regardant en permanence au plafond ???).

Bien évidemment, je passerai sur le scénario qui se limite à une simple successions de scènes d'attaques toutes aussi affligeantes les unes que les autres qui ne laisse pas le temps au moindre personnage de bénéficier d'un minimum de développement. Non, on aurait laissé trop de temps et de neurones au public...
Sachez que ce n'est que vers la moitié du film que nos héros aperçoivent l'OVNI apparu un peu plus tôt dans l'introduction planant inlassablement dans ce fameux ciel bleu fluo made in MS paint et comprennent que leur village est en proie à une invasion extraterrestre.
Pendant toute la première partie, ils se baladent dans les bois en prenant des photos (on appréciera au passage l'effet de l'animation gif appliquée à des photos déjà fixes et en sépia) jusqu'à l'instant où leur voiture heurte une des victimes des monstres, laquelle n'aura pour seule réplique que "LITTLE MEN !!! LITTLE MEN !!!". Dès lors, certains qu'ils ont eux-même qui ont blessé cet homme, ils l'emmènent dans une infirmerie mais l'infortuné décédera à leur arrivée.
Bien qu'ils aient désormais une mort sur la conscience, cela ne les empêchera pas pour autant de retourner dans la forêt pour aller rejoindre leur copines juste après sans jamais ne mentionner cet incident à nouveau...

Image
Il faut vraiment le voir pour constater à quel point cela ne paraît pas non plus crédible, c'en est presque magique !

Mais ce n'est pas fini ! Lorsque Derek et Bennet découvrent que les aliens ont finalement débarqué chez eux, ils rentrent aussitôt à la maison et inspectent les lieux dans une scène à suspense étonnamment longue accompagnée d'une ambiance oppressante accentuée par une étrange musique faite au synthétiseur...
Quand la soucoupe arrive finalement devant la maison, Bennet se fait kidnapper et séquestrer par les monstres qui, pour une raison floue, le relâchent directement après au lieu de le bouffer...
Mark, à ce moment-là, a dû se rendre compte que cela n'avait aucun sens, c'est pourquoi il nous propose un final d'une absurdité rarement égalée dans lequel il débarque aussitôt, incarnant le rôle d'un clone maléfique du gogolito à moustache de service crée par les méchants. Non, il ne s'agit pas d'un effet spécial. John et Mark Polonia sont bel et bien frères jumeaux et je pense que le combat dantesque entre les deux Bennet est en fait une dispute entre frères (Mark devait en avoir ras les pâquerettes du jeu de John) qu'ils ont décidé de garder au montage...

Image
"SALAUD ! Tu m'avais promis que je finirais à Hollywood !"

Derek s'empare alors d'une faucille et de son jeu d'acteur dévastateur et s'interpose en tuant un des deux lutteurs au hasard. Il s'avère malheureusement qu'il aie fait le mauvais choix et assassiné son meilleur ami puisque le survivant se met à lui causer de la fin du monde et de bouffe avec une voix modifiée sur Audacity avant de secouer la tête les yeux fermés et disparaître dans une pluie de pixels.
Cela a pour effet de terroriser notre héros qui se met à courir aussi vite qu'il le peut en maintenant son genou alors que c'est sa main qui est en train de brûler jusqu'à ce qu'il se rende compte que Mark Polonia avait prévu de tourner un deuxième opus... Il s'effondre alors et se met à hurler "NOOOOO" !

Image
Hé oui Jon ! Tu en as encore pour jusqu'en 2009 !

Image

Filmé avec les pieds et fait avec les moyens du bord, "Feeders" se révèle être au final sans doute une des pires productions des frères Polonia mais également une des plus drôles car cette aberration s'avère être un véritable nanar n'ayant pas grand-chose à envier à ceux du grand Norbert Moutier. Si vous êtes initiés, vous pouvez tenter l'expérience, quoiqu'il en soit, que vous aimiez ou pas, vous ne ressortirez pas indemne d'un voyage dans le 7ème art Polonien...

Quant au film en lui-même, il a bel et bien eu droit à une suite qu'il me tarde de voir intitulée "Feeders 2 : slay bells" dans lequel les aliens présents censés pourtant être les mêmes que dans le premier sont... en frigolite !
Image
Ooooh... Tu reviendras Mark ! Je sens que tu reviendras souvent !

Note: 3.25/5

Rareté :
Le seul moyen de vous procurer ce film (outre les méthodes illégales, nanmého !) est, à moins de trouver les vhs d'origine, de trouver cette étrange galette qui vous propose les deux films mais qui malheureusement semble très difficile à trouver...
Bien sûr, le film n'a pas bénéficié d'une sortie en VF.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 10 Fév 2012 23:44 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Fév 2005 16:09
Messages: 966
Ben moi, j'ai bien aimé cette chronique. Elle me donne envie de voir le film en tout cas. J'ai trouvé curieux que personne n'ait posté de commentaire, alors passant par ici, je me dévoue !

Une ptite critique : je te conseille de faire des phrases moins longues, la lecture en serait plus aisée. Là, ça manque de phases de respiration.

Et sinon :
Citer:
Image


Désolé, mais je ne comprends rien à cette image ! Peut-être que dans ce cas un gif animé est plus significatif...

_________________
La géniale invention de Diderot, qui devait s'appeler
la diderotière, lui fut dérobée par l'odieux Marquis de Pissot.

- Cavanna


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 11 Fév 2012 22:07 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2009 21:06
Messages: 47
Localisation: Belgique
Merci du conseil. On m'a souvent fait remarquer, à juste titre, que mes phrases étaient souvent beaucoup trop longues, je tâcherai d'arranger ça au plus vite et de proposer un extrait à la place de cette fameuse image de séquence en POV qui est, effectivement, totalement illisible... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 06 Déc 2012 1:05 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5363
Localisation: Grenobyl
En cherchant des infos sur les frères Polonia, je suis tombé par hasard sur cette chronique passée un peu inaperçue. J'ai ajouté de l'icono et un peu musclé le texte, et pouf la voilà en ligne sur le site :

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... eders.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 07 Déc 2012 2:15 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Bonne chronique et (comme ça a été dit plus haut) qui donne envit de voir le film! :worship:

Mais lorsqu'on a finit de lire cette bonne chronique, on se pose une question: Il vaut quoi le 2eme opus? :ninja:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 07 Déc 2012 9:55 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juin 2005 3:16
Messages: 1180
Localisation: Trolleur Atitré de Nanarland
Puteborgne.
C'est semble du très lourd (même si j'admire la passion des frère Polonia de réaliser ce genre de choses).

Quand je lis ce genre chronique, je me dis que moi aussi j'aurais le talent pour réaliser quelque chose un jour.

_________________
" Si on supprimait tous ce qui nous rend dingue, toute la société y passerait: le mariage, la guerre, le métro, les abattoirs, les clapiers, les tables d'opérations, etc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 08 Déc 2012 11:19 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Image

Enorme ! :shock:

Ca a vraiment l'air d'être du lourd ! Il faudrait mettre la main sur le reste de la production familiale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 10 Déc 2012 21:30 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
C'est clair que les frères Polonia (quel nom !) n'ont pas l'air d'être des fillettes apeurées à l'idée de réaliser une super production avec leur budget petit déj'. Ces aliens ont un look inimitable.
Je dois avoir Saurians qui traine quelque part ; j'avais pas encore osé le mater parce que les quelques extraits vus m'ont fait pleurer de douleur.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 11 Déc 2012 0:36 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Kobal a écrit:
Je dois avoir Saurians qui traine quelque part ; j'avais pas encore osé le mater parce que les quelques extraits vus m'ont fait pleurer de douleur.


Bien sûr qu'il le foo voir Saurians ! C'est douloureux mais il faut passer par là.

J'avais commencé à voir le film Dinosaur chronicles, qui vaut aussi son pesant de cacahuètes niveau effets pourris. Et j'ai également le film Night Crawlers, qui date de leurs début et qui à l'air pire que tout.
Ce feeders me semble très appétissant aussi, ça donne envie.
Bref, les Polonia brothers c'est une valeur sûre du nanar ! (malheureusement il ne reste plus que Mark, son frère Paul est décédé en 2008)

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 11 Déc 2012 2:03 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Kobal a écrit:
C'est clair que les frères Polonia (quel nom !)

Les frères Polonia sont le Polonium du cinéma visiblement!

:dejadehors:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 11 Déc 2012 14:20 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Il faudrait s'attaquer à leur production. On a peut-être les équivalents américains de Moutier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 12 Déc 2012 20:08 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2009 21:06
Messages: 47
Localisation: Belgique
Yeah ! Alors que je me promenais sur mon facebook, je vois que ma petite chronique est devenue officielle et publiée sur le site. Je vous remercie du fond du coeur car je trouve ça vraiment sympa et, surtout, je remercie celui ou ceux qui ont apporté leurs petits ajouts ou corrections. Voilà également qui m'encouragera à revenir écrire plus souvent. ^^

Quand bien même, ça m'étonnait que Mark Polonia n'ai jamais été mentionné sur ce site. Au passage, j'en profite pour vous dévoiler la tronche des aliens dans le deuxième épisode:
Image

A noter que la comparaison avec Norbert Moutier est tout à fait pertinente puisque le réalisateur semble nous avoir gratifié d'un noble concurrent à Dinosaurs from the deep !
Image
EDIT: je vois qu'on y a déjà fait mention. Allez, je me précipite pour aller commander mon édition collector "Galaxy of terror" qui regroupe 3 films Poloniens.

Un de leurs films a d'ailleurs été doublé en français ! Je l'ai également en ma possession:
Image
C'est une perle !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 13 Déc 2012 1:14 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
Hazem a écrit:
Quand bien même, ça m'étonnait que Mark Polonia n'ai jamais été mentionné sur ce site. Au passage, j'en profite pour vous dévoiler la tronche des aliens dans le deuxième épisode:
Image

:worship: :worship: :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 17 Jan 2013 21:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
@ Hazem :
Tu vas t'attaquer au reste de la production familiale ? Ce serait sympa d'avoir ça sur le site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Feeders-Mark Polonia-1996
MessagePublié: 07 Sep 2015 15:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Fév 2005 11:56
Messages: 449
Localisation: Toujours entre deux mondes...
Hello à tous et toutes (se réveille après plusieurs années d'absence) !

Super d'avoir Feeders en ligne qui reste du grand Polonia! Et très agréable chronique! J'avais il y a des lustres découvert The house that screamed (qui évoquait d'ailleurs feeders sous forme de bouquins "prétendumment" écrit par le héros du film) et l'avait chroniquée (de façon plus ou moins maladroite car première chro'). Ai depuis lors vu le 2 qui est encore pire...

Mon videoclub de l'époque avait pas mal de Polonia en stock mais a fermé depuis... aurait du faire la razzia...

Leur capacité à racler les fonds de tiroir pour créer l'angoisse mérite le respect

_________________
Il déteste les anglais... Mais surtout il hait les américains...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr