Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 23 Mars 2012 14:56 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
http://canalstreet.canalplus.fr/tendanc ... illuminati

une mise en abyme auto-parodique 8e degré ?
j'avoue avoir du mal à suivre l’évolution et la perception de Mosay dans les médias...fabrique-t-il encore une image ou a t il perdu tout contrôle ? Il fait le dindon dans cette farce ?

j'ai l''impression de revivre le phénomène de foire Cindy Sander et ca rend d'autant plus difficile de savoir à quel degré prendre le film

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 23 Mars 2012 15:04 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
je crois qu'en fait il a vendu son cerveau pour faire son film, et que depuis, il se contente de faire ce qu'on lui, dit se demander la signification.
soit ça, soit il s'est créé un personnage pendant toutes ces années juste pour pouvoir le parodier. :?

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 23 Mars 2012 15:06 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Peut-être qu'il fait comme Tommy Wiseau.
Au fait, belle chro, Yatta ;)

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 23 Mars 2012 21:44 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Oct 2006 16:47
Messages: 449
Localisation: Hong-Kong (enfin..à gauche en sortant de la poubelle)
gatman a écrit:
http://canalstreet.canalplus.fr/tendances/le-blog-de-sebastien-abdelhamid/morsay-zehef-dans-batman-contre-les-illuminati

une mise en abyme auto-parodique 8e degré ?
j'avoue avoir du mal à suivre l’évolution et la perception de Mosay dans les médias...fabrique-t-il encore une image ou a t il perdu tout contrôle ? Il fait le dindon dans cette farce ?

j'ai l''impression de revivre le phénomène de foire Cindy Sander et ca rend d'autant plus difficile de savoir à quel degré prendre le film

A ouais quand même!
Ils ont honte de rien dit-donc! :shock:
J'ai quand même un peu l'impression qu'ils font n'importe quoi pour faire parler d'eux! :worship:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 23 Mars 2012 23:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Déc 2005 21:18
Messages: 829
Localisation: Là où sont les missiles dans Rambo III
Oui, clairement. Là, je ne peux franchement pas croire que ce soit du premier degré de bout en bout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 24 Mars 2012 2:41 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2005 15:52
Messages: 1340
Localisation: Tout droit venu de l'espace, avec 999 copains à moustaches
Du tout-pareil, je dirais qu'il s'agit d'un type qui s'est pris au sérieux, qui croyait à son délire jusqu'à son film, et qui voyant les réactions et les avis suite à cela (surtout sur le côté parodique) a décidé de jouer dans cette branche désormais. On lui a prouvé qu'il n'était pas à New York mais devant un hôtel parisien éponyme ? c'était fait exprès ! Il a fait un buzz énorme autour de ses vidéos sur le net, mais pas au premier degré ? community plan, wesh gros ! son film inspire du rire plus que du respect ? vazy, lance un deuxième épisode.
Mais surtout, j'imagine qu'il a suivi la voie qui lui semblait la plus prometteuse : à ceux qui attaquent son film et ses interventions, il y a maintenant des gens pour venir le défendre (des fans, des vrais désormais) pour dire "Vous êtes nuls, vous n'avez rien compris, il joue exprès les caricatures de racaille, de flic ripou, de skinheads nazis !"

Il a ce petit mot dans les remerciements vidéos "Merci à tous ceux qui ont acheté le dvd, je sais aussi qu'il y en a plein d'entre vous qui l'ont téléchargé, mais bon c'est pas grave...". Et j'avoue que là, ça m'a perturbé, j'aurais plus attendu du personnage un genre de "La putain de vos mères, vous qui volez mon film je vais vous enculer avec mes dvd coupés en lame de rasoir, t'entends ?"

Le buzz autour du film a engendré un téléchargement pirate massif de celui-ci, qui a apporté d'autant plus de notoriété à Morsaf. On peut voir le film sous deux lectures du coup, avec des yeux de manardeur, ou des yeux qui se disent qu'il s'agit d'une vaste blague assumé. S'il était sérieux avant, Morsaf a dû comprendre qu'il amusait les gens, et a décidé de suivre cette voie qui attire vraiment de nouveaux fans.

Avec ce "Batman contre les Illuminatis", on voit bien le virage qu'il a pris du coup, le parallèle avec Wiseau est bien trouvé. A penser qu'il est soudain devenu un génie de la comédie, il a l'air de penser que tant qu'il fait le clown, les gens vont adorer. Mais le côté "involontaire" manque soudainement.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 24 Mars 2012 20:00 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ce film fait un peu penser à Philosophale : La pierre par le traitement "artistique" je trouve.

Ca veut dire quoi une prise de son directe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 24 Mars 2012 20:12 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2008 17:16
Messages: 1034
Localisation: Bien au chaud, dans une touffe de noir jésus.
Il me semble que ça veut dire qu'il n'y a pas de post-prod pour la bande son. Et que donc le son est directement celui du tournage sans avoir être "travaillé" après.

_________________
Hé! Hé blondin! Tu veux que je te dise: t'es le plus grand dégueulasse que....que... que la terre ait jamais portée!!
Ouin ouin ouiiinnn! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 24 Mars 2012 20:14 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ah oui donc on a tous les parasites et bruits de fonds. :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 25 Mars 2012 21:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Mai 2005 19:55
Messages: 2423
Localisation: en train de sauver Hollywood
Stryker a écrit:
Ah oui donc on a tous les parasites et bruits de fonds. :|


Comme Fabienne dans Kill for Love, quoi.

_________________
Comme un aveugle dans une orgie, j'allais devoir y aller avec mes mains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 26 Mars 2012 7:58 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Quelqu'un en soirée (j'ai oublié qui, désolé) a suggéré comme genre "Rap & Revenge". Je le soumet ici.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 26 Mars 2012 8:36 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Oct 2006 16:31
Messages: 364
Barracuda a écrit:
Quelqu'un en soirée (j'ai oublié qui, désolé) a suggéré comme genre "Rap & Revenge". Je le soumet ici.


Extrêmement élégant. Respect à l'injustement oublié.

_________________
- Bless me, Father, for I have sinned. I did an original sin. I poked a badger with a spoon.
- Say five Hail Mary's and six Hello Dolly's!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 26 Mars 2012 11:54 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2004 8:30
Messages: 6135
Localisation: au fond de l'univers, à gauche
c'était moi.






































non je déconne.

_________________
mon petit groupe musical : mondegreen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 26 Mars 2012 13:50 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2006 10:57
Messages: 1576
Localisation: Rats - Notte di terrore
Vu avec Gallu vendredi soir et ce ne fut même pas une déception pour nous. Je craignais une souffrance peu commune à voir ce film en intégralité, on a même failli arrêter au bout d'une heure sympathique mais finalement la seconde heure est passée assez vite et sans ennui! Pas déçu donc, malgré les quelques baisses de rythmes il y a toujours des scènes assez drôles pour rattraper le tout. Les scènes qui sont monumentales pour bibi:
- le tribunal, évidemment
- toutes les scènes avec les skin-heads. Elles sont vraiment toutes mortelles.
- Quand Morsay, hystérique, menace les skin avec un flingue et part dans les aigus. Super hallucinant et le moment dans le parking qui suit où il frappe sans raison un des gars est limite encore mieux
- Morsay qui va dormir chez des amis qui puent des pieds.
- son monologue qu'il débite à son frère, un grand moment. Zehef qui est d'ailleurs rasé sur cette scène, mais retrouvera sa pilosité habituelle quelques heures après. "L'alphabet, je ne le connais pas par coeur mais le A et le Z je m'en souviendrais toute ma vie!"
- l'agonie de Morsay.
- quand Morsay abandonne la fille dans la forêt, s'en suit un gars avec un arc qui sort de nulle part, digne des Monthy Python.
- la scène carrément inutile et incompréhensible où l'on voit des petites filles parler entre elles dans une maison. Qui sont-elles ? A quoi servent-elles ? Pourquoi cette scène ? Je cherche encore les réponses.
- le resto de bourges! tourné dans ce qui semble être un garage
- la fin avec les skin heads, une ambiance très gay-friendly où l'huile de moteur serait roi.

Sans compter tous les détails (la garde à vue de 24/48 heures, la coiffure de la bourgeoise, le succès très très très très très très très très très très très très très très très très rapide des T-shirts), un vrai bon nanar comme je les aime, en plus du degré très haut de l'improbabilité du film. Plus j'y repense, plus je l'apprécie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 26 Mars 2012 16:23 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Je trouve que Morsay se rend plutôt antiphatique au possible dans son "film". C'est juste un gros baraki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 27 Mars 2012 2:39 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Oct 2006 18:25
Messages: 18
Kobal a écrit:
Si je m'en sens le courage et que tu me donnes ton autorisation, je te proposerais bien de développer certains aspects que j'aurais plus mis en avant si je m'étais moi-même lancé dans ce périlleux périple rédactionnel. Comme le rôle de petit galérien blessé par la vie que Morsay semble vouloir mettre avec une certaine authenticité dans son film (son père décédé jeune, son sentiment de rejet par la société, d'absence de reconnaissance), qui génère une forme d'empathie pour lui... jusqu'à s'esclaffer devant le paradoxe complet que représente son attitude de crevard profiteur et ses grandes déclarations sur ses valeurs de self-made man qui ne demande rien à personne (sauf le RSA et de quoi s'acheter un Grec).
Pourrait également être développé les interrogations qui existent sur le recul que Mohammed peut avoir vis-à-vis de son personnage de Morsay. Je trouve qu'il y a un côté auto-mystificateur, genre Klaus Kinski, où l'authentique se mélange à la récupération dans un tel fourre-tout que même le principal intéressé doit s'y perdre.


C'est personnellement ce que je retiendrai de La Vengeance. De base, Morsay est un personnage trop improbable pour me paraître antipathique. Et je ne peux qu'avoir une fascination malsaine pour lui quand je réalise que Morsay est une version corrompue de Mohammed Mehadji, esquissée chaotiquement au fil des vidéos Dailymotion, pour finir gravée dans le marbre du cinéma. Que se passe-t-il dans la tête de l'homme, Mohammed, quand il imagine son double fantasmé, Morsay, faire des trucs invraisemblables comme lever des grosses en les invitant dans leur voiture ou proposer à n'importe quel quidam de monter avec lui ? Il y a un côté psychanalytique dans La Vengeance qui me laisse pantois. Sans parler des scènes sans Morsay : des petites filles qui jouent à la poupée ? What is wrong with this man ?

Un autre décalage qui nous a bien fait marrer (il nous a fallu être 3 devant le film) et que je n'ai pas vu relevé dans ce topic, se situe dans le montage de la fameuse scène du parking. Je m'explique : on a un empilement de scènes avec Zehef se faire tranquillement une tea-party avec son copain en se lamentant sur son frère (il ne manque qu'une musique mignonne), intercalées avec Morsay en roue libre qui moleste un inconnu, pendant que son copain, le "putain de blanc de merde collabo" (dixit le gros skin, lors de son debriefing façon légionnaire d'Astérix : "ils étaient supérieurs en nombre chef"), se tient prostré à l'arrière, le regard brisé, forcé de tenir le flingue, se demandant sans doute ce qu'il fout là oh putain oh putain il est taré ce mec je voulais juste un bout de shit. Je sais pas vous, mais j'ai trouvé cette succession franchement comique. Surtout lorsque juste après survient le nervous breakdown : le comparse va jouer le jeu (contraint ?) et s'allonger accablé aux côtés de Morsay le Dangereux Psychopathe, ne pouvant réprimer un rire nerveux de profond désespoir, tel un otage au bord de la démence, en écoutant son bourreau lui reprocher que ses pieds puent. Une scène qui vue sous un certain angle (je devais me tenir très penché sur le moment), est presque digne d'un thriller psychologique coréen.

Pour finir sur une légère sodomie de drosophiles, je voudrais préciser la chro qui parle de "camescope de papi". En fait, Yatta-man l'a sans doute remarqué, le film (bien qu'hideux nous sommes d'accord) semble plutôt être tourné avec un gros reflex récent, avec des grands angles et de la profondeur de champ, et une copieuse dose d'étalonnage des couleurs, ce qui lui donne une image qui accomplit l'exploit d'être plus travaillée que celle de Tha Eastsidaz ou Kill for Love tout en étant très moche quand même.

(quelqu'un a mentionné le passage avec l'américain ? j'ai trouvé ça dingue que Morsay se dégote un anglophone aussi aisément, d'autant plus qu'il n'a pas davantage l'air de savoir ce qu'il fout là)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 27 Mars 2012 13:41 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Mais quelles sont les sources de revenus de Morsay ? Comment a-t'il financé son film ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 27 Mars 2012 15:03 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Il vend des T-shirts et des albums de rap. Franchement vu comment le film a été tourné (décors naturels, presque tous les acteurs sont des potes, pas de travail sur le son...), je ne suis pas sûr qu'il ait eu besoin de ressources inavouables pour le financer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 27 Mars 2012 21:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2005 11:03
Messages: 1761
Localisation: derrière un train
Barracuda a écrit:
Il vend des T-shirts et des albums de rap. Franchement vu comment le film a été tourné (décors naturels, presque tous les acteurs sont des potes, pas de travail sur le son...), je ne suis pas sûr qu'il ait eu besoin de ressources inavouables pour le financer.


Et je pense que son petit business de fringues doit lui rapporter un petit pécule non négligeable (pas le roi du monde non plus)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Vengeance - Mohammed Mehadji (a.k.a. Morsay) - 2012
MessagePublié: 27 Mars 2012 23:41 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Jan 2004 16:39
Messages: 2320
Localisation: 13ème pillier du pont de l'Alma
Hell Pé a écrit:
Pour finir sur une légère sodomie de drosophiles, je voudrais préciser la chro qui parle de "camescope de papi". En fait, Yatta-man l'a sans doute remarqué, le film (bien qu'hideux nous sommes d'accord) semble plutôt être tourné avec un gros reflex récent, avec des grands angles et de la profondeur de champ, et une copieuse dose d'étalonnage des couleurs, ce qui lui donne une image qui accomplit l'exploit d'être plus travaillée que celle de Tha Eastsidaz ou Kill for Love tout en étant très moche quand même.


Ha non, je ne l'ai pas remarqué. Je n'y connais absolument rien là dedans, donc bon. Le camescope de papi, c'était essentiellement pour la blague, parce que j'ai trouvé l'image et le son dégueulasses. :wink:

Hell Pé a écrit:
(quelqu'un a mentionné le passage avec l'américain ? j'ai trouvé ça dingue que Morsay se dégote un anglophone aussi aisément, d'autant plus qu'il n'a pas davantage l'air de savoir ce qu'il fout là)


Ha putain j'avais oublié cette magnifique scène, où il sort une blague pitoyable sur Georges Bush.

_________________
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr