Super chroniques encore une fois qui m'ont bien donnés envie de voir le film (ce que j'ai fait juste après) alors que les vidéos de Morsay posté ici et sur l'autre sujet on tendance à me gonfler très rapidement.
Après avoir vu la bestiole comme tout le monde je me pose la question de savoir s'il s'agit d'un nanar involontaire ou pas.
En effet la scène dans les toilettes du bouge heu dans le restaurant hyper friqué où les filles draguées par Morsay et son pote se parlent me fait pencher en faveur du volontaire.
Ce qu'elles se disent correspond a peu près à ce qu'une personne normalement constituée penserait après avoir été confrontée à un hurluberlu pareil.
Et la relecture de la chronique de Piège à Hong Kong me fait également pencher vers le volontaire ou le semi volontaire.
Dans cette dernière Drexel laisse entendre que Piège à Hong Kong est un nanar destiné à humilier jean Claude Vandame à l'insu de ce dernier.
Et je pense que la Vengeance pourrait être un film réalisé principalement par Zehef destiné à humilier son propre frère.
Dans le film Zehef est le plus lucide des deux frères. C'est lui qui lance le commerce des T-shirts, lui qui achète une voiture. Il a le beau rôle.
Alors que Morsay passe pour un salaud qui récolte la gloire qui reviendrait de droit à son frère (c'est lui qu'on félicite pour les T-Shirts)
On pourrait même penser que la Vengeance qui donne son titre à cette œuvre n'est pas celle ourdie par Morsay contre les skinheads mais bien mise au point par Zehef, l'homme de l'ombre, pour se venger de son frère qui récolte la gloire à sa place.
Zehef qui par ce film manipule le pantin Morsay pour le montrer sur son plus mauvais jour et se venger d'être resté un sous fifre pendant trop de temps.
C'est une piste de réflexion comme une autre qui vaut ce qu'elle vaut.
Par contre la scène du tribunal est quant à elle involontairement drôle, avec le flic qui doit rendre sa plaque ou l'avocate qui lance des objections à tout bout de champs (il me semble qu'en France l'objection n'existe pas).