Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 11:39

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Super Inframan - Hua Shan - 1976
MessagePublié: 13 Mars 2004 17:03 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... erinframan

Image

Super Inframan
un film de Hua Shan
avec Li Hsiu-hsien (alias Danny Lee), Yuan Man-tzu, Wang Hsia, Terry Liu. Année: 1975
Nationalité: Hong Kong
Genre: Homme bionique chinois contre monstre en caoutchouc
Categorie: Super héros.

Dans les prestigieux studios de la Shaw Brothers, qui compte à son catalogue les plus grands chefs d’œuvres des films de kung fu et de sabre, le producteur Runme Shaw est très énervé :
En effet il vient de s’apercevoir que les super héros reviennent à la mode. Il s'empresse d'appeller son scénariste fétiche I Kuan, déjà auteur de quelques script, notamment sur les films de Chang Cheh :
-Ecoute mon p’tit tu as vu que les Italiens et les Japonais profitent qu’on ait le dos tourné pour se faire du blé avec des justicier aux super-pouvoirs. En plus c’est ringards comme c’est pas permis. Nous on va faire un super héros crédible avec plein de monstre qui font peur et des effets speciaux dignes des plus gros blockbuster hollywoodien. Qu’en pense tu ?
-Oui Monsieur Shaw vous avez raison. En plus c’est quoi ça ? SuperArgo , Spectreman : comment voulez-vous attirer le public avec des noms pareil ? Non le notre il va s’appeler heu… (long silence…) Super Inframan !
-Mmmm pas mal du tout. Bon maintenant le scénar : je veux quelque chose d’original
-Bah c’est Super Inframan qui combat des monstres extraterrestres...
-Stop ! Je t’arrete ! J’ai dit quelque chose d’original !
-Ha ! heu… pardon… Bah c’est Super Inframan qui combat des monstres extraterrestres préhistoriques…
-Voilà !
-Sinon boss vous avez vu ? Paraît qu’ils vont faire un remake de King Kong
-Oui bon ça on verra ça plus tard ! Allez on tourne…
Et voilà ce que ça a donné :

Image

Devant une telle perle de l’aberration cinématographique, on ne peut que rester ébahi et admirer.
Le film commence fort puisqu'après un générique ultra kitsch on voit un car d’enfants se faire attaquer par un objet volant non identifié (en fait un dragon). Puis ensuite nous voyons une ville mise a feu et à sang, on ne sait trop comment (On se doute que c’est la faute aux méchants). Le professeur Liu (Chang dans la VF), un éminent homme de science, reçoit un appel des extra terrestres. On s’aperçoit que le dragon volant n’était en fait qu’une princesse extra terrestre (une blonde avec casque et gant de toilette en forme de dragon) appelée Elzibub (Dragomone dans la VF), qui demande à la terre de se rendre sinon ça va barder.


ImageImage
ImageImage
La méchante princesse lance un ultimatum à la terre (et on ne rigole pas)


Là on se dit : comment va t’elle pouvoir attaquer la terre vu qu’elle est toute seule ? Hé bien ni une ni deux : elle fait apparaître une belle galerie de monstres qui l’aideront à accomplir ses plans. Les décrire tous est une chose difficile, pourtant je vais essayer :
-D’abord, elle appelle ses inévitables hommes de mains : des squelettes avec des casques de motos.
-Une secretaire avec un oeil au milieu de la main.
-Un monstre végétal appelé plant.
-Une créature étrange avec un casque de viking sur la téte et de magnifiques moustaches rousses.
- Un mutant assez teigneux appelé Drill avec une sorte de perceuse a la place de la main.
-Un petit diablotin vêtu d’un pyjama rouge et possédant une grande barbe grise, à faire palir le pére Fouras, qui lui couvre la moitié du visage.
-Deux robots très puissants.
-Et enfin le top du top : un morpion géant !


ImageImage
ImageImage


Tout ce beau monde va semer la panique sur la terre jusqu'à ce que le professeur Liu décide de créer un robot capable de sauver notre monde. Il prend un des ses assistants (le plus courageux) nommé Rayma puis lui injecte une bonne dose d’adrénaline afin d’augmenter ses réflexes. Se retrouvant recouvert d’une armure toute rouge et de deux magnifiques petites antennes sur la tête, il est fin prêt pour combattre le mal. D’ailleurs ça tombe bien a ce moment précis le monstre végétal envahit le laboratoire grâce a ses tentacules. Ni une ni deux, Inframan entame un combat avec lui. Après avoir échangé quelques coups de pieds il le neutralise finalement grâce a ses mini-bombes.


ImageImage


Voilà une des grandes incohérences du film : pourquoi, avec tout l’armement dont il dispose, Super Inframan se sent obligé de servir de ses poings ? Mention spéciale au combat avec le morpion, où ce dernier après un féroce duel décide de se faire grandire d’une dizaine de métres. Mais ce n’est pas un problème pour notre surhomme qui en fait de méme afin d’avoir la taille de son adversaire. Et le combat continue jusqu'à ce que le morpion se fasse violemment projeter sur une usine, ce qui le ramène a sa taille initiale. Inframan n’a donc plus qu’a l’écraser (dans un flot de sang verdâtre du plus bel effet)

ImageImage
ImageImage
Super Inframan face au morpion de l'espace



Enfin, soyons indulgents, le scenario n’en est plus à une naïveté prés et puis on arrive à la moitié du film au moment où la méchante reine (qui a kidnappé le professeur et sa fille) trouve le moyen de terrasser Inframan. En fait, celui ci marchant à l’énergie solaire il suffit tout simplement de mettre de l’ombre entre lui et le soleil pour qu’il perde ses pouvoirs (c'est con la science finalement).
Mais ce n’est pas un problème pour notre surhomme car il a encore ses poings (cette fois ci il a une bonne raison de les utiliser).


Pour l’instant cette absence de rayons lasers ne semble pas trop le gêner : au contraire, ça lui permet d’exécuter de bien belles prises de karaté sur ces adversaires. Mais au bout d’un moment, lors de son combat contre le viking moustachu, ce dernier qui sent sa fin proche se rend invisible, Inframan (à qui on ne la fait pas) le repère en utilisant une sorte de visualoscope (un peu comme dans X-Or) et l’achève grâce a son coup de pied fatal.


Image

C’est alors que la cruelle Elzibub decouvre le vrai point faible du justicier : il craint le froid. C’est ainsi qu’ Inframan se retrouve transformé en glaçon bionique suite à une ruse de la princesse.
Inquietude parmis les spectateurs qui voient le corps congelé de Super Inframan transporté par les sbires d’Elzibub qui l’emmènent vers une mort certaine. Mais… tout à coup Inframan se souvient…

Flashback : un jour le professeur lui avait dit que si jamais il était exposé au froid il fallait qu’il utilise ses mini-bombes afin de recharger ses pouvoir.
Heureusement qu’il a de la mémoire, notre surhomme, sinon il était foutu. Après s’être servi de ses fameuses bombes, il se retrouve face à la princesse qui se transforme en ce dragon que nous avons vu au début. Il lui coupe la tête grâce a ses lasers mais la tête repousse. Alors il ne trouve rien de mieux a faire que de recommencer quatre fois (j’ai compté) avant de comprendre que ça ne sert à rien et de s’en débarrasser en lui jetant ses gants explosifs.
Fin : les méchants sont vaincus, le gentils sont sauvés et repartent en bateau…
Tout est bien…

Image

Le film aurait connu un certain succès mais malheuresement aucune suite n’a été faites (on se demande bien pourquoi).
Sinon on s’en doute Super Inframan est un nanar qui tient toutes ses promesses et ou on ne s’ennuie presque jamais. Puis les décors sont assez réussis (mention spéciale au volcan où résident les aliens). Et en plus le film est d’une densité nanardesque exemplaire la preuve j’ai du sauter pas mal de truc. N’importe quel nanardeur y trouvera son compte. C’est l’essentiel. Et puis on se demande comment font les acteurs pour tout jouer au premier degrés? Mystere...


Image

Inutile de vous dire que comme dans tout nanar qui se respecte les effets spéciaux sont époustouflants (les rayons lasers sont coloriés sur la pellicule), surtout pour les scènes de transformations. Vous, vous souvenez d’X-Or le shérif de l’espace ? Les scènes ou le héros se changeait en X-Or étaient toujours les mémes a tout les épisodes bah là c’est pareil (mais en pire) a chaque transformation de Rayma en Inframan on le voit toujours un petit dessin rigolo suivi de quelques sauts périlleux en arriere (il en fait chaque fois trois mais c'est la méme image qui est utilisée).

ImageImage
ImageImage



Et puis surtout le rôle principal est tenue par le toujours aussi peu charismatique Danny Lee qui bien avant The Killer a tourné pas mal de nanars pour la Shaw Brothers comme Le colosse de Hong Kong (chroniqué ici) ou bien encore l’affligeant La vie sentimentale de Bruce Lee (où il campe le petit dragon) et The Oily Maniac (un film inédit en France où un il joue un monstre huileux sorte de croisement entre l’incroyable Hulk et la creature du marais).

Pour en revenir au film, il est disponible en dvd en zone 3 grâce à Celestial pictures, mais pour l'avoir en VF il faut dénicher la K7 (maintenant rare) sorti chez Scherzo dans les années 80.


MrKlaus: 4
Liens utiles:
http://cine-hk.chez.tiscali.fr/Hkcine/SITE/MENU-barre.htm

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Dernière édition par MrKlaus le 22 Avr 2004 14:07, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2004 17:18 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:25
Messages: 661
Localisation: Paris
héhéhé excellent les gifs :mrgreen: :drink:

_________________
- Salut Taylor
- Salut les gars
- Salut
- Bonjour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2004 17:45 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
:D OH YEAH! :D Faut vraiment que je voie celui-là, c'est une faille dans ma culture !

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Inframan
MessagePublié: 13 Mars 2004 23:31 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
Bravo ! Ce film est vraiment chez lui, à nanarland.

MrKlaus a écrit:
Image


Voilà d'où sortent les danseurs du clip de Daft Punk !!

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 11:51 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1558
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Vu ce week-end et c'est du gros... Les décors "fausses phacochères" valent le coup d'oeil :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 14:08 
Hors-ligne
LE PATRON
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 19:28
Messages: 7023
Localisation: au collège et a la plage
Nikita a écrit:
:D OH YEAH! :D Faut vraiment que je voie celui-là, c'est une faille dans ma culture !


je te le mets de coté :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 14:49 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Saint Cloud very mutche. :wink:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Mars 2004 18:26 
Hors-ligne
Schtroumpf Grognon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2003 7:19
Messages: 4056
Localisation: En train d'expérimenter la disco tamoule
Nikita a écrit:
:D OH YEAH! :D Faut vraiment que je voie celui-là, c'est une faille dans ma culture !



T'inquietes j'te le preterais...

Aie! Si je commence a faire de la concurence au parrain d'Ajaccio je risque de me retrouver les doigts coupées et ma videotheque brulée (bien sur il aura pris le temps de prendre les K7 qu'il n'avait pas)...

_________________
La femme est l'avenir de l'homme
Dit le poète quand il déconne
La femme est l'avenir de l'homme
Qu'on chante pour flatter la conne
Rien n'est l'avenir de personne
Sauf l'asticot qui consomme.

(le Professeur Choron)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 12:54 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
ben appremment il l'a non ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2004 14:55 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Si je ne m'abuse, les images et les gifs animés avaient été déposées sur le forum par J-L, du site HK cinémagic 2, non? Il faudrait le créditer pour la mise en ligne...

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Mars 2004 14:09 
Genial! Qu'on poste cette chronique! Si possible, s'il vous plait...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 14:11 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 20:11
Messages: 1918
Localisation: Third stone from the sun
clap clap mrklaus !! danny lee roulaise !!!

_________________
Vous allez en prendre plein la gueule ! 3 jours au mitard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Mars 2004 15:20 
Hors-ligne
"ok, je sors..."
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2003 20:02
Messages: 9428
Localisation: Liège (Belgique) - j'fais mon putin de job à plein temps
oui faudraitpas k'on vienne raler en nous prenant pour des voleurs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004 11:11 
Merveilleux les gifs. J'adore le sentai.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Mars 2004 23:19 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:30
Messages: 164
Localisation: Lille - Nord - France
Merci les gars, heureux que les gifs vous fassent plaisir. Au passage, vous en avez oublié 2 :

Image Image

_________________
http://www.hkcinemagic.com/

L'encyclopédie du cinéma made in Hong Kong


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Avr 2004 23:06 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Pfff...Je l'ai vu et je le conseille à tout le monde, c'est épuisant! A côté, Bioman, c'est du blockbuster!

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Avr 2004 7:50 
Sublissime!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 12:01 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 21:09
Messages: 295
Je me permets de upper pour signaler qu'il est prévu en DVD en juin chez CTV ^^

_________________
la vie c'est bon, mangez-en!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: et les images!
MessagePublié: 07 Avr 2005 12:59 
ça manque de photo!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2005 13:09 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
tfoth a écrit:
Je me permets de upper pour signaler qu'il est prévu en DVD en juin chez CTV ^^


:fiesta: Excellente nouvelle!!! :fiesta: :kneudrink: :wai: :monster:

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : James Bataille et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr