Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 0:08

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 05 Oct 2013 19:27 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bonjour. Comme promis, une (courte) chronique d'Intikamci, une petite turkisherie bien bourrine. Bonne lecture. :wink:

-_-

INTIKAMCI

Image

Titre original : Intikamci

Titres alternatifs : The Avenger, Turkish Road Warrior, Commando (!)

Réalisateur : Cetin Inanç

Année : 1986

Pays : Turquie

Genre : Aller, un p'tit guerrier pour la route ! (Catégorie : Pur et dur)

Durée : 1h23

Acteurs principaux : Serdar Kebabçilar, Filiz Taçbas, Hikmet Tasdemir, Sümer Tilmaç, Hüseyin Peyda, Ümit Acar, Mehmet Samsa



Vous l'avez admiré dans "Korkusuz" alias "Turkish Rambo II". Il vous a impressionné par son inégalable maîtrise du lance-roquettes à ressort. Il vous a ébloui de son fabuleux jeu d'expressions pectorales. Maintenant, il revient et il n'est toujours pas content ! Serdar ! La Turquie et Nanarland ont besoin de toi ! Ça va ruer dans les brancards !

Image


Pour notre plus grand bonheur, Serdar, alias le Stallone du Bosphore, n'avait pas eu sa ration suffisante de moustachus avec les chasseurs promizoulins de "Korkusuz". Le voilà donc de retour dans de nouvelles aventures musclées, toujours sous la houlette du génialissime Cetin Inanç, qui n'en finit pas de satisfaire sa passion bienheureuse du plagiat shooté à l'acide. Mandraker évoquait "Kara Simsek" alias "Turkish Rocky" dans sa chronique de "Korkusuz". On peut désormais ajouter au moins deux films à la filmo du grand Serdar : "Intikamci" alias "Turkish Road Warrior" et "Asi Kabadayi" alias "Turkish Wolverine". Une tétralogie nanarde orchestrée comme il se doit par Cetin Inanç...

Image
Turkish Big Jim.


Dès la scène d'ouverture, on sait que l'on regarde un grand film : Wonder Woman fréquente une bande de hell's angels qui rasent la route en chevauchant leurs 125 et fument de l'herbe sur la pelouse d'un square. Soudain, ils sont attaqués par des ninjas ! Mais ils sont sauvés par l'intervention providentielle de Mad Max, qui latte les encagoulés grâce à son art imbattable du kung-fu psychotique. En remerciement, Wonder Woman se met à engueuler Mad Max et repart faire de la moto avec les bikers. Entre elle et le guerrier solitaire de la route, c'est désormais le coup de foudre... Raconté comme ça, ça parait déjà "What The Fuck" comme point de départ mais à l'écran ça nous est présenté le plus sérieusement du monde comme la normalité la plus absolue.

Image
Image
Image
Une super héroïne née pour être sauvage. (Filiz Taçbas, déjà héroïne de "Korkusuz")

Image
Image
Faites comme Wonder Woman les enfants, dites non à la drogue !

Image
Ouèèèèè ! Un plan nichons !

Image
Serdar, un héros qui en a dans le slibard.

Image
Image
Wonder Woman violée par un ninja !



Après avoir été le Sly version stambouli, Serdar endosse donc le look de Max Rockatansky et devient ainsi le nouveau Mel Gibson sauce kebab (le rôle de Turkish Mad Max avait déjà été tenu par Cüneyt Arkin dans le très nanar "Olüme Son Adim" réalisé par devinez qui). Notre héros aura le chic de tomber toujours pile-poil au bon moment pour sauver Turkish Wonder Woman quand celle-ci se trouve dans le pétrin. Mais Turkish Mad Max ne passe pas dans le coin par hasard, il est là pour faire justice. Serdar revient dans son village pour venger la mort de son père, vilement assassiné par Le Parrain de la mafia qui règne d'une main de fer en maître absolu et incontesté sur la ville. Incontesté ? Pas tout à fait, car le commissaire de la police locale, flic intègre qui ne s'arrête pas aux amitiés politiques du gangster, aimerait bien pouvoir boucler le despote, d'autant qu'il le suspecte d'être à l'origine d'une série de meurtres inexpliqués (et qui le resteront pour les spectateurs ne parlant pas le turc). De son coté, Turkish Wonder Woman, qui n'est autre que la propre fille du Parrain, s'éprend de Turkish Mad Max et décide de l'accompagner dans sa quête de revanche. Mais notre héros devra affronter un adversaire coriace en la personne du bras droit du Parrain, une espèce de super tueur professionnel joué par Sümer Tilmaç alias Turkish Jan Renö, moustachu déjà vu dans "Korkusuz", "Kara Simsek" et "Asi Kabadayi" (tiens tiens...).

Image
Image
Turkish Le Parrain et sa maitresse minaudante.

Image
Une belle équipe de vilains moustachus patibulaires.

Image
"Shocking sequence" à la turque.

Image
Heureusement, Serdar est là pour rétablir l'ordre !

Image
Une turkish vendetta.

Image
Turkish Jan Renö en mauvaise posture.

Image
Hüseyin Peyda, l'acteur fétiche de Cetin Inanç.



Pour illustrer ce western moderne aux enjeux mélodramatiques dignes d'une tragédie grecque, Cetin Inanç insuffle au film son rythme frénétique et ses tics de mise en scène habituels. Bande-son tressautante, image tantôt sous-exposée tantôt ayant fermenté une semaine dans un baquet d'acide sulfurique, absence de transitions, plans outrés, montage fait à la tronçonneuse, son art avant-gardiste nous fait notamment profiter d'une des scènes de poursuite en bagnoles les plus incohérentes de la création ainsi qu'un joli accident de voiture mettant en scène le Turkish Interceptor vrombissant de notre guerrier de la route. Toutefois, la musique, intégralement piquée à "Mad Max II", est cette fois-ci utilisée à bon escient et augmente l'aura "badass" de Serdar.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Comment on dit "We don't need another heeeerooo !!!" en turc ?

Image
Turkish Interceptor.



Car il faut bien reconnaître qu'en dépit de son jeu qui se contente d'alterner grimaces et monolithisme catatonique, notre turkish action star dégage un indéniable charisme et que le look cuir moulant et clouté lui sied à ravir. Il est vrai que le metteur en scène fait tout son possible pour mettre en valeur notre dur à cuir, le filmant quasi-systématiquement en contre-plongées avantageuses. Et comme notre ami se débrouille bien dans les scènes de castagne, Cetin ne perd pas une occasion d'émerveiller le spectateur en faisant travailler les muscles perpétuellement bandés comme des ânes de son culturiste. Avec une régularité de coucou suisse, notre justicier est donc attaqué toutes les cinq minutes par des sbires moustachus du Parrain, des occasions toutes trouvées pour le bodybuildé Serdar de crisper très fort les biceps et les mâchoires et de montrer qu'il est invincible en tabassant des petits vieux gringalets à cheveux blancs avec une rage hystérique et un style martial rappelant le Cüneyt Arkin des beaux jours.

Image
L'art de mettre en valeur son acteur-vedette.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Aucun gros lard ne résiste à Serdar !

Image
Image
Image
Image
Serdar, un malabar qui ne fait qu'une bouchée des vieillards !



Outre qu'il reprend plusieurs éléments de Mad Max (le justicier solitaire parcourant l'asphalte désertique au volant d'un ersatz de l'Interceptor, les looks post-apo de Serdar, de turkish Jan Renö et de la fille du Parrain, les motards et bien sûr la BO) qui lui ont valu le titre international de "Turkish Road Warrior", "Intikamci" emprunte également à "First Blood" lors d'une traque en foret et à "Commando" pour l'assaut final et sa débauche de bourrinage réjouissant. Car Serdar, qui se battait à mains nues jusque là, a opté pour l'utilisation d'un super fusil d'assaut à pompes, à l'instar de Turkish Jan Reno qui s'est procuré un gros fusil à lunette. Entre ces deux machines à tuer, la confrontation promet d'être musclée. Mais outre ce duel méga-viril où nos deux bêtes de guerre rivalisent de testostérone et de roulé-boulé dans les collines, Serdar aura à affronter Le Parrain et son gang, lesquels se feront bien entendu massacrer au cours d'une tuerie frénétique où Serdar nous fait une imitation de Francis Blanche dans "Les barbouzes" en accompagnant chaque coup de feu de tics nerveux faciaux, et quand la police arrive elle ne peut que faire le décompte des cadavres après le nettoyage en règle de notre Jan Matriz. D'ailleurs, il me faut dire qu'en l'absence de sous-titres, je n'ai rien compris au dernier quart d'heure qui voit le bras droit du méchant passer du coté des gentils, le héros laisser sciemment son meilleur ami se faire tuer par le méchant sans réagir alors qu'il a son arme braquée sur le vilain et une série de twists et de révélations à même de désorienter le public non-turcophone. D'ailleurs, il n'est pas certain que même un turc saisirait toute la complexité de ces rebondissements scénaristiques balancés en rafales à la face du spectateur.

Image
Image
Image
L'heure de l'ultime confrontation a sonné entre Turkish Léon et Turkish Mad Max !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Serdar explose des bides de moustachus à la chaine.

Image
Serdar, un héros qui en a dans le chargeur.

Image
Image
Image
Serdar, c'est quand même un sacré gaillard ! Il vient de se prendre deux balles de carabine dans la poitrine à bout portant mais ça ne l'empêche pas de démolir la face du méchant pour le combat final. Quel homme !



En résumé, s'il n'est pas le plus délirant des rip-off du fin renard Cetin Inanç, "Intikamci" s'avère toujours aussi mal fichu et paradoxalement toujours aussi efficace que les autres œuvres du bonhomme. Que l'on parle la langue ou pas, on ne s'ennuie pas un instant devant ce déchainement de violence filmique et cette exhibition bovine qui prouve que le cinéma burné ne connait pas de frontières. Vraiment, la bêtise est une valeur universelle.

Bonus : quelques affiches promotionnelles d'époque...

Image

Image

Image

Image

Image

Image
BEEEEEUUUAAAAAAAAARHH !!!


Icono : http://sinematurk.com , http://www.otekisinema.com et http://rakiriot.wordpress.com

Note : 2,5/5

Cote : 4, exotique. "Intikamci" fut transféré sur DVD à partir d'une VHS en format NTSC éditée par "Nedim Video" durant les années 80. La copie est de qualité très moyenne avec une image pas très net. J'ai personnellement vu le film dans une version courte censurant honteusement des passages cruciaux comme une scène hot entre Serdar et Filiz Taçbas, ainsi qu'une autre scène de sexe entre Le Parrain et sa maîtresse et une séquence où Filiz Taçbas alias Wonder Woman exécute un numéro de danse devant le gang de bikers, passages présents dans la bande annonce d'époque disponible ici (Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !) : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6fjb3e3z2w

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 28 Juil 2021 22:33, édité 14 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 11 Nov 2013 16:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Raaaaaaaaaaaah, les images donnent grave envie !! A quand un ressortie mondiale en Imax 3D ??
Dommage que tu n'aies pas pu mettre de véritables caps, faudrait voir si on peut pas retrouver le film sous d'autres formats que Youtube. Et même que les temps modernes pourraient nous faire imaginer une version sta, le bonheur !

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 11 Nov 2013 20:05 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Avr 2007 0:13
Messages: 3337
Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !


Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !



Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !



Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !



Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !



Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !



Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !



Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !


Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !


Serdaar ! Serdaaar ! Intikamci ! Serdaaar !


:worship: :worship: :worship: :worship:

_________________
"But you say : Oh, when love is gone, where does it go ? And where do we go ?" (Arcade Fire - Afterlife)

Je n'aime pas Scorsese (c'est la raison pour laquelle je n'ai jamais vu aucun de ses films). (Elessar - sujet Le loup de wall street)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 11 Nov 2013 20:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ah ! merci pour les retours. :D
Kobal a écrit:
Raaaaaaaaaaaah, les images donnent grave envie !! A quand un ressortie mondiale en Imax 3D ??
Dommage que tu n'aies pas pu mettre de véritables caps, faudrait voir si on peut pas retrouver le film sous d'autres formats que Youtube. Et même que les temps modernes pourraient nous faire imaginer une version sta, le bonheur !

Oui pour les caps, je pourrais toujours en faire mais comme la qualité d'image de la vidéo youtube est vraiment pourrie, ça risque de donner quelque chose de pas terrible à l’œil. J'ai heureusement trouvé des affiches sympas avec image impeccable, d'autres chros du site sont d'ailleurs exclusivement illustrées avec ce type d'affiches. Mais ça vaudrait le coup d'ajouter quelques caps du turkish Interceptor ou des ninjas par exemple (et perso je serais vraiment curieux de voir la version uncut avec scènes hot entre Serdar et la mignonne Filiz Taçbas :oops: ).

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 11 Nov 2013 21:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Bah là, j'ai trouvé une version de 1h22, mais je sais pas s'il y a des scènes de sesque dedans (pas vues en browsant rapidos).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 12 Nov 2013 0:21 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Si elle fait 1h22 ça doit être la version uncut. Celle que j'ai vue dure 1h16.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 12 Nov 2013 11:49 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2003 10:26
Messages: 1614
Localisation: Sur un cheval, la corde au cou
En tout cas ça fait envie ! Très drôle le coup de la turkisation des noms d'acteurs (Jan Renö :-D ).

_________________
Le Eli Wallach suisse écrit dans Daily Movies ! Daily Movies, le mag qui défenestre les lamantins. Approuvé par les sbires et les Ninja Varriors !
http://www.daily-movies.ch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 12 Nov 2013 19:13 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Scandale du copyright des blagues : Jan Renö est une référence (volontaire, j'en suis sûr), à ma chronique de Korkusuz... Sachant que j'avais repompé la blague à Mandraker, si mes souvenirs sont bons. Mais c'est aussi ça, le nananr : un gros recyclage. :-D

Edit : je raconte n'importe quoi. En fait, la chronique est à l'origine celle de Mandraker, mais je l'avais retravaillée pour une mise en ligne, et le gag de Jan Renö était bien de moi (ou peut-être d'un ami suffisamment proche pour que je puisse m'en attribuer le mérite).

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 13 Nov 2013 20:53 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2446
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Ah oui oui, c'était tout à fait volontaire (d'ailleurs pour moi, le jeu de mot est tellement célèbre qu'il est tombé dans le langage courant quant on parle de Sümer Tilmaç et comme la chro de "Korkusuz" posait la question "mais qui est-il vraiment ?", je ne faisais qu'y répondre). :-D

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intikamci (Turkish Road Warrior) 1986 - avec Serdar
MessagePublié: 02 Juil 2015 19:39 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Ca y est voici les aventures de Serdar sur le site.



http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... rrior.html


Au passage j'ai retrouvé le facebook du monsieur qui semble avoir du recul sur sa carrière ne renie rien de son passé d'acteur bodybuilder et semble afficher une bonne forme.

https://www.facebook.com/people/Serdar- ... 0373891298

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr