Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 0:59

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Déc 2007 0:20 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Avr 2007 12:06
Messages: 179
Localisation: En train de regarder sur la gauche de ton écran
Ce film m'a deçu, surtout parce que Musclor ne se transforme pas en criant son fameux "Par le pouvoir du crâne ancestral!!!". Sinon, Frank Langella est magnifique en Skeletor, seul personnage qui surnage dans ce film.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 17:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Je viens de le voir, j'ai aimé plutôt au premier degré (après avoir ricané au début devant le ridicule des décors et des costumes). C'est grave ? :-D

Citer:
Si l'on est très indulgent, le film peut se voir au premier degré, mais il est conseillé de ne pas laisser tourner son cerveau plus fort que le mode "huit ans d'âge mental".

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 17:33 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2006 23:32
Messages: 1729
Localisation: quelque part dans les nuages, en train de chercher du sucre pour George Harrison
Le Grand Cthulhu a écrit:
Je viens de le voir, j'ai aimé plutôt au premier degré (après avoir ricané au début devant le ridicule des décors et des costumes). C'est grave ? :-D

Citer:
Si l'on est très indulgent, le film peut se voir au premier degré, mais il est conseillé de ne pas laisser tourner son cerveau plus fort que le mode "huit ans d'âge mental".


Perso j'ai pas aimé ^^

Enfin j'ai trouvé très nazes toutes les scènes dans le monde d'aujourd'hui, par contre j'ai trouvé Skeletor fun :D et il manque trop de choses par rapport aux dessins animés (même si je sais que ces dessins animés faits pour vendre les jouets ne sont pas non plus des modèles de cohérence), pas de tigre, pas de "par l'honneur...", pas de seconde identité de musclor, il reste plus grand chose.
Pourtant y a des moyens, ça c'est évident, je dirais même que les effets spéciaux sont pas mal pour l'époque globalement. Ah et l'espèce de hobbit est horripilant à souhait... :)

_________________
Au commencement, les denrées les plus utiles comme le minerai de beurre et de saucisse, les concentrés de casserole et de tire-bouchon étaient enfouies à des profondeurs considérables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 17:40 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
C'est vrai, Skeletor a la classe. 8)

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Jan 2010 20:38 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
J'avais fait un vidéo-montage des scènes qui illustrent bien la relation homosexuelle patente entre Musclor et Skeletor (c'est particulièrement prégnant dans la séquence du fouet). C'est là le point d'intérêt de ce film.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 18:40 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2009 19:20
Messages: 572
Localisation: sur un tranpoline, tirant sur des mannequins en mousse avec des bombinettes
Kobal a écrit:
J'avais fait un vidéo-montage des scènes qui illustrent bien la relation homosexuelle patente entre Musclor et Skeletor (c'est particulièrement prégnant dans la séquence du fouet). C'est là le point d'intérêt de ce film.


oukilé?

_________________
"quand on sait de façon absolue que tout est irréel on ne voit vraiment pas pourquoi on se fatiguerait à le prouver"
Cioran, phrase découverte par nanar-addict


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 19:11 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Malheureusement perdu avec un de mes vieux disques durs. Mais vous pouvez vous le reconstituer mentalement en regardant le film.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 19:13 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juil 2006 14:51
Messages: 2808
Localisation: Dans une jungle romaine en train de mettre le paquet
Sinon dans la chronique du Nostalgia critic il y a aussi un montage gay 8)

http://www.thatguywiththeglasses.com/videolinks/thatguywiththeglasses/nostalgia-critic/1184-he-man-and-the-masters-of-the-universe

_________________
Image

IT'S AN INKY DINKY DOO DAAA MOOORNIIING !!!

Mon super twitter

TWO SLICES OF BREAD WITH ANYTHING BETWEEN = SANDWICH!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 20:05 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
Kobal a écrit:
J'avais fait un vidéo-montage des scènes qui illustrent bien la relation homosexuelle patente entre Musclor et Skeletor (c'est particulièrement prégnant dans la séquence du fouet). C'est là le point d'intérêt de ce film.


Dans le film, c'est pas Skeletor qui fouette Musclor, mais un des sbires de Skeletor.

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 20:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Je sais bien, je sais bien. Mais observe le regard brillant d'excitation de Skeletor devant ce spectacle, et sa mimique de plaisir dans l'interaction qui suit. Et je passe sous silence toute la symbolique de cette grosse épée que Musclor fout enfiler dans la béance osseuse du crâneur.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Jan 2010 20:27 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2007 19:02
Messages: 1102
Localisation: Gentlemen, welcome to Dubai
En effet.

Sur BDTrash on a des BD avec un sosie gay de Musclor ; le personnage s'appelle "Mat-Cho" (une variante sur "He-Man ?) :-D

_________________
Satursday Morning Watchmen
He ain't gonna jump no more.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Maitres de l'Univers - Gary Goddard, 1987
MessagePublié: 31 Août 2018 18:16 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Août 2018 17:37
Messages: 407
Localisation: 8e dimension
Image

Déjà, séquence souvenir, je me souviens l'avoir vu pour la première fois tout gamin chez mon oncle qui l'avait enregistré sur Canal+. Les bribes de souvenirs qui me restent de ce moment sont un ennui poli. On devait s'attendre à un space opera et on s'est retrouvé avec un barbare conduisant une cadillac rose et affrontant des méchants d'opérette dans des décors aussi somptueux qu'une salle des fêtes municipale ou un magasin d'instruments de musique. Avec le recul, faut dire que ça commence déjà mal avec un générique qui plagie littéralement celui de SUPERMAN. Deuxième signe de la débandade : la mine déconfite que tire Dolph Lundgren dès sa première apparition à l'écran, c'est énorme. Frank Langella, lui, s'en donne à coeur joie sous son masque en caoutchouc et déclame ses répliques nanardes en cabotinant comme un fou furieux. Petite sélection des répliques de Skeletor, bad guy devant l'Eternel :
Citer:
"J'ose tout ce que je veux, je suis Skeletor !"

Citer:
"Je dois tout posséder ou je ne possède rien !"

Citer:
"Moi, Skeletor, je suis maintenant le maître de l'univers !"

Citer:
"Maintenant, je suis plus qu'un être humain, plus que le vie, je suis un dieu !"

Et ma préférée (attention, éloignez les enfants) :
Citer:
"Oui, je le sens, le pouvoir de l'univers me prendre. Oui, je sens tout l'univers entrer en moi. Je suis une partie de cosmos. Son énergie se répand à l'intérieur de moi !"

Spectacle puéril oblige, on a droit au side-kick comique horripilant de service et à une belle bande de bras cassés en guise de mercenaires que Meg Foster présente comme ses "meilleurs guerriers". Quelques éléments à noter : le système de détection des méchants brouillé par un four micro-onde et le petit ami de Courteney Cox qui se défend en balançant un chiffon à main ?! Un bon petit plaisir coupable même s'il y a un gros coups de mou en milieu de métrage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Maitres de l'Univers - Gary Goddard, 1987
MessagePublié: 04 Sep 2018 7:23 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Je l'ai vu à la télé il y a pas mal d'années. J'ai trouvé ça assez niais et kitsch, mais aussi fort distrayant, j'ai presque aimé au premier degré.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Maitres de l'Univers - Gary Goddard, 1987
MessagePublié: 18 Oct 2020 14:28 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
La chronique a été remise à neuf, grâce à Cyborg qui a intégralement re-capsé le film à partir d'une source numérique (merci à lui !) :

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... ivers.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Maitres de l'Univers - Gary Goddard, 1987
MessagePublié: 18 Oct 2020 17:39 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Bravo Cyborg, super boulot !
On se rend beaucoup mieux compte de l'esthétique kitsch caoutchouteuse du film.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Maitres de l'Univers - Gary Goddard, 1987
MessagePublié: 01 Mai 2023 14:20 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
D'après les informations que j'ai pu lire sur le film (sur le site Wikipedia), malgré l'échec commercial du film (celui-ci n'ayant, semble-t-il, rapporté, sur le marché américain, qu'un peu plus de 1 millions de dollars, alors qu'il avait coûté plus de 20 000 000 $ de l'époque), la Cannon avait pourtant décidé de lui donner une suite.
Pour celle-ci, c'est toutefois le surfer Laird Hamilton qui devait, cette fois-ci, endosser le costume de Musclor, car Dolph Lundgren avait, en effet, refusé de reprendre le rôle. Savez-vous pour quelle(s) raison(s) ?
Outre Skeletor, est-ce qu'il était également prévu que d'autres acteurs et personnages du premier film reviennent dans cette suite notamment celui de Malicia, incarnée par Meg Foster ? (A ce sujet, le nom de de son personnage dans la VO était Evil-Lyn, pourquoi a-t-il été changé en Malicia dans la version française ? Est-ce parce que le nom originel avait été jugé trop difficile à prononcer pour les spectateurs francophones ?).
Est-ce que l'on sait quel était l'histoire qui était prévu pour cette suite ?
A cause des difficultés financières que connaissait la Cannon (suite, justement et entre autres, à l'échec des Maîtres de l'Univers), le budget prévu pour cette suite avait été réduit à moins de 5 millions de dollars seulement. Or, lorsque l'on voit que dans Les Maîtres de l'Univers, les décors semblent avoir été réduits, pour une grande partie d'entre-eux, à la « portion congrue » (La maquette château de Crâne Gris que l'on ne voit que dans l'introduction du film et, dans la scène qui suit le générique d'introduction ainsi que, pour les intérieurs, la salle principale du château), on imagine assez bien ce qu'un budget aussi faible que celui qui fut alloué pour cette suite avortée aurait pu donné comme résultat à l'écran ! L'on peut d'ailleurs penser que si celle-ci fut abandonnée, à cause du refus des dirigeants de la Cannon de payer les frais de licence de la franchise à la firme Mattel, c'est parce que les deux cousins Menahem Golan et Yoram Globus n'en avaient sans doute déjà plus les moyens !
Lorsqu'il était expliqué que les costumes et les décors qui avaient été prévu pour cette suite des Maîtres de l'Univers furent « recyclés », après l'abandon du projet, pour quels personnages et dans quelles scènes ceux-ci furent-ils utilisés ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les Maitres de l'Univers - Gary Goddard, 1987
MessagePublié: 01 Mai 2023 23:30 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
thomascinema a écrit:
Lorsqu'il était expliqué que les costumes et les décors qui avaient été prévu pour cette suite des Maîtres de l'Univers furent « recyclés », après l'abandon du projet, pour quels personnages et dans quelles scènes ceux-ci furent-ils utilisés ?
Pour Cyborg avec Jean-Claude (voir page wiki du film ou la chronique de Nanarland).

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr