Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 18:34

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 06 Nov 2014 21:33 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Titre : Black Star and the Golden Bat
Réalisateur : Han Heon-Myong
Année : 1979
Pays : Corée du Sud
Genre : Le Chevalier Noir s’est planté de pyjama (Catégorie : Enfant)
Durée : 60 min

Le monde du cinéma sud-coréen (et plus particulièrement des films d’animation) avant les années 80/90 serait un vaste sujet.

Pendant la Guerre Froide et au lendemain de la séparation actée de la péninsule coréenne, il est difficile d’imaginer qu’économiquement, le Nord s’en sortait mieux que le Sud. Aidée par les Grandes Sœurs chinoises et soviétiques et par le fait que la colonisation japonaise avait laissé pas mal d’usine dans ce coin de la péninsule, la Corée du Nord a connu un léger développement qui prendra finalement assez vite fin avec l’éclatement de l’URSS et le fait de l’incapacité chronique d’un gros connard a géré un pays.

Mais, restons concentré sur le Sud qui, pendant quelques décennies a eu du mal à redresser la pente. Dans les années 50-60-70-80, le niveau de vie en Corée du Sud était moindre et donc, l’art et la culture n’étaient pas forcément la priorité des Généraux et Dictateurs qui se sont succédés. Les films existants étaient donc à très très bas budget et elle était encore loin l’époque des Old Boy et des D-War.

En parallèle, il était formellement interdit de diffuser des images provenant de pays étrangers dans les médias sud-coréens. Un nationalisme exacerbé (xénophobie diront certains) qui s’explique par le fait qu’à chaque fois qu’une nation étrangère a pénétré le pays. Ils ont voulu tout changer. La Chine du Moyen-Âge avait une main mise sur le pays, les Européens ont voulu faire disparaître les religions locales pour imposer le Catholicisme (qui est actuellement au 3ème rang des religions dans le pays), la colonisation japonaise qui a commencé en 1910 a été extrêmement douloureuse et certaines familles en portent encore les séquelles et le duo USA/URSS a séparé la péninsule ouvrant encore un peu plus une plaie qui ne s’était pas encore refermée.

Les Sud-Coréens ont donc voulu protéger leur culture et leur identité par des dizaines de mesures de la sorte. L’ouverture progressive du pays aidant, les médias étrangers ont commencé à entrer dans le pays. Mais sachez tout de même que le premier film japonais à être diffusé en Corée du Sud, c’était en 1992 et c’était pour un Festival. C’est quand même quelque chose d’encore très frais.

Néanmoins, durant les décennies précédant les années 90, les Sud Coréens vont utiliser une méthode bien connue pour permettre à des œuvres « étrangères » de pénétrer le pays. Une méthode que l’on appelle par chez nous : le plagiat de salaupiaud. À la façon des Turcs ou des Italiens, ils vont se mettre à copier les plus grands standards mondiaux dans des films à très petits budgets. Des films avec tellement peu de budgets que, à 90% des cas, ce sera des films d’animation.

Petit aparté, il n’est pas étonnant que Joseph Lai se soit tourné vers la Corée du Sud pour fabriquer ses dessins animés. Lui qui a un sens spécial du respect des droits d’auteurs (son Le Sauveur de la Terre copie au moins Tron, Albator et Star Wars), c’était pour lui un petit Eldorado dans la nouvelle orientation de son entreprise. Il a juste eu à estampiller ces films 100% coréens pour les vendre dans le pays du Matin Calme.

Bref, ce fut un très court résumé très cavalier de l’Histoire de la péninsule coréenne mais elle me semblait nécessaire pour bien replacer la chronique du film que j’ai choisi, un dessin animé qui plagie un grand standard non coréen donc, et de comprendre un peu comment on a pu en arriver là.

Mais cette période en Corée du Sud représente un véritable Tonneau des Danaïdes tant ils ont été productifs. Hélas, de nos jours, la Corée du Sud renie cette période et ces milliers de VHS n’ont jamais été réédité et sont pour beaucoup introuvables. Il n’y a bien que les Joseph Lai qui semblent un peu plus facile à dénicher. Mais il n’était pas le seul à tomber dans ce vil procédé. Ca pourrait d’ailleurs être un jeu pour une Nuit Excentrique ça, voici une affiche d’un DA coréen, devine qui est plagié ? Si tu trouves, tu repars avec un DVD de Fred Olen Ray \o/

On essaie ?

Allez, on commence :

Image
Image

Alors, alors, vous l’avez celui-ci ?

Mais oui, vous avez bien reconnu le design d’Akira Toriyama. Il s’agit bien de Dragon Ball. Vous repartez avec le DVD d’Evil Toons. Et faîtes pas la gueule !

Image
Image

Et ouais, toujours au rayon Club Dorothée, on est bien sur du Goldorak. Toi là, le type avec la tronche aléatoire, t’as répondu en premier, tu repars avec le DVD de Hollywood Chainsaw Hookers, et je vois à ton sourire que ça te fait plaisir. Bordel, se palucher sur des gonzesses des années 80. T’as pas honte.

Allez, on continue. Si le Japon, de par la proximité, a souvent été plagié. N’oublions tout de même pas les grands standards américains. Car eux aussi ont eu le droit à quelques versions édulcorées. Allez, c’est cadeau, deux affiches pour un même film plagié.

Image
Image Image

Et oui, t’as gagné toi là ! J’ai entendu, tu as dit E.T.. Ca tombe bien, tu lui ressembles. Mais en moins grand ! Bien joué, tu repars avec le DVD de « Insects » ! Quoi ? C’est toi qui a écrit la chronique ? T’as vraiment rien à faire de ta vie toi. Allez bouge, et va te créer une vie.

Bon allez, revenons à la chronique, excusez-moi pour ce cours d’histoire et cette improvisation, il est temps d’en venir au film que je vais chroniquer.

Image

Comme vous pouvez le voir, le personnage qui sera ici plagié. Ce sera Batman. Mais, ne vous attendez pas au prédateur de la nuit que nous connaissons tous. Ne vous attendez pas à une atmosphère glauque et poisseuse où on visiterait les bas-fonds de Seoul et de sa vile pègre. Ne vous attendez pas à un personnage marqué par un douloureux passé et qui se serait créer un alter-ego pour panser ses blessures mentales.

Non, il n’y aura rien de tout ça. En témoigne sa tenue de pyjama dorée, ce Batman là est une version des plus édulcorée. De plus, au niveau des pouvoirs, car celui-ci en a, on se rapproche plus de son pire ami, le bien-nommé Superman.

En effet, Golden Batman peut voler, il a une ouïe hyper développée, il peut visiter l’espace sans subir de gros problèmes au niveau du manque d’oxygène, on peut lui balancer des blocs de parpaing sur le torse sans que celui-ci ne daigne tituber, on peut le recouvrir de lave, il n’a pas la moindre marque de brulure.

Image
Is it a bird ? Is it a plane ? No, it’s Batman.

Image
Oui, allo, Golden Batman, c’est un appel en PCV d’un type avec un téléphone Garfield, vous prenez ou pas ?

Image
Et j’peux l’faire avec les doigts de pied si j’veux.

Image
il est où Golden Batman ? Bah, il s’lave.

De plus, au niveau du comportement, on est également très loin de la Chauve-Souris créé par Bruce Wayne. Ce mec adore se marrer. En témoigne son rire sarcastique quand il entre en scène ou ce même rire à chaque fois qu’il met une mandale à un foutu sbire. Même qu’à un moment, rien que pour la blague, il arrachera le côté droit de la moustache d’un personnage qui sera le croisement entre le Pingouin et Rastapopoulos. Un sacré blagueur ce Golden Batman. Mais n’oublions pas non plus cet instant où Golden Batman arrachera le bras (oui, il arrachera. Je répète. Il arrache le bras) de son adversaire qu’il ponctue par son bon vieux MOUHAHAHAHA qu’on a déjà entendu une bonne demi-douzaine de fois dans le métrage.

Image
- Kessiya ? J’ai un truc que le visage ?

Image
Le dernier arrivé s’habille tout en noir ! Gni Hi Hi !

Image
Eh toi ! On t’a déjà dit que ta coiffure ressemblait à une raie du cul ! Mouhahaha !

Image
Eh toi ! Tu sais c’est quoi deux trous dans un trou ?

Image
Ton nez dans mon cul ! Fufufufu !

Image
Golden Batman, bientôt dans votre ville !

Donc finalement, du plagiat, il n’en reste que le design. Et encore, le design a également été corrigé. En fait, on se demanderait presque pourquoi on a voulu absolument que ce personnage ressemble à Batman. Après tout, on lui aurait foutu un costume de chat, de chien, de dauphin, d’hirondelle ou de Jeanne Moreau, ça aurait très bien pu marcher aussi. Et on aurait eu une œuvre complètement originale. Mais bon, sans le design batmanesque… le métrage se serait-il vendu à l’étranger ? Voilà un tout autre débat.

Image
Image
Image
Quand il s’agit de dégommer du vilain, Golden Batman n’a rien à envier à son homologue américain. Avouons-le, les scènes d’action sont assez fun à regarder.

D’ailleurs, je parle de Golden Batman. Mais force est de constater que le héros brille par son absence dans le métrage. C’est sans doute pour cela que pour le titre international, le nom du gros méchant arrive en premier dans le titre.

En fait, ce film racontera l’histoire d’une bande de gamins et de leur chien qui vont, complètement par hasard, trouver la grotte secrète du plus bel enfoiré de l’univers. Une sorte de secte dirigée par un despote qui construit des robots géants type trois fois la taille de Goldorak dans une grotte pas loin d’un village que personne n’avait jamais remarqué alors que l’activité et la taille de celle-ci doit bien avoisiner celles de Seoul.

Ces enfants, oscillant entre les phases d’exploration et les tentatives d’évasion, seront sauvés par Golden Batman à quelques 10 minutes de la fin du film.

Une trame extrêmement légère et simpliste qui ne sera néanmoins pas avare en ellipse inexplicable et mauvais goût visuel.

Image
L’avenir du monde est entre leurs mains (ou papattes, selon le cas)

Commençons par les situations inexpliquées.

Tout d’abord, les enfants de ce métrage sont accompagnés d’un chien. Ce chien parle, passe 95% du temps du métrage debout et revêt des gants de boxe sur les pattes avant. Si bien que j’ai longtemps cru que c’était un kangourou. Mais bon, en Corée, y en a quand même de moins en moins.

Image
Image
Image
Il ne lui manque plus que la parole ! Ah bah non, j’suis con, il l’a.

Le petit souci est que nous voyons d’autres chiens dans le métrage (qui pissent contre un poteau) mais ceux-ci ni ne parlent ni se sont bipèdes. Pourquoi ce chien là est-il plus intelligent que le reste de la faune ? On ne le saura jamais.

De plus, la bande entière va se faire kidnapper dans la grotte aux méchants. Mais, bien vite, ils s’évaderont grâce au chien. Golden Batman n’était pas enclin à montrer son cul doré, il laisse le cabot faire tout le boulot. La fuite se passe parfaitement bien. Puis, tout à coup, sans que l’on sache pourquoi, ils se font courser. Même pas un : « Hey les petits cons, vous croyez allez où là ? ».

Mais parlons-en, tiens, de ce Golden Batman. Il débarque là, comme ça, en haut d’une colline à 10 minutes de la fin du film. À aucun moment, on ne le voit enquêter sur les exactions de la vilaine secte, à aucun moment, on ne le met au courant du danger que courent les enfants. Bref, il se retrouve là comme ça, comme un cheveu sur la soupe, sans savoir ce qu’il vient faire ici et ce qui l’a mené en cet endroit. Absolument rien n’est expliqué dans ce film où il faut gober tout ce qui nous tombe dessus et ne pas demander d’explications.

Image
Image
Raah mais genres, kesstufoulà Golden Batman ! On était là bien tranquille à torturer du gamin et à conquérir le monde et toi, tu sors d’on sait pas où !

Image
Si c’est comme ça, on va dire que moi aussi j’en ai du pouvoir, on va dire que je suis capable de faire repousser ma moustache en moins d’une heure et de pouvoir sauter plus de 15 mètres de haut.

Image
Image
Vas-y tu croyais quoi toi !

Si les situations sont étranges, les dessins et les animations ne le sont pas moins. Ce n’est peut-être pas aussi terrifiant que certains autres dessin-animés du même pays dans la même période, mais il faut tout de même constater que la Corée du Sud avait un sacré temps de retard à côté de son voisin nippon en terme d’animes.

Image
Ici, on a plus l’impression que le fusil tient plus en équilibre sur sa main plutôt que posé sur son épaule. Bon après, peut-être que certains retiendront qu’un gamin de 10 ans armé d’un fusil, c’est limite.

Image
Pour simuler quelqu’un qui se cache dans un buisson, dessine juste des yeux sur le buisson, ça suffit. Tout le monde comprend.

Image
Les torticolis, Golden Batman, il les emmerde.

Image
Image
Le robot construit secrètement dans la grotte que personne n’a jamais remarqué change quand même pas mal de taille quand vient l’heure pour lui d’affronter Golden Batman.

L’animation va d’ailleurs totalement partir en freestyle quand, pour faire sourire un ami à l’hôpital, l’un des enfants va entreprendre une imitation de Paul Préboist qui imite des animaux. Et oui, le comics américain n’a pas été le seul à être vilement plagié… nos comédies pouet-pouet aussi !

Image
Image
Image
Image
Celui ou celle qui devine les quatre animaux imités gagne ma collection complète de DVD.

Mais ces petites anicroches ne seraient pas vraiment suffisantes pour faire tomber le dessin animé dans la case nanar. Ce ne sont que quelques petites scènes disséminées par ci par là dans le métrage.

Heureusement, les dessinateurs ont eu la bonne idée d’employer une sorte de fil rouge nanar. Une simple petite animation répétée encore et encore qui va faire basculer le métrage dans le mauvais goût sympathique.

Tout le long du film, de la première à la dernière minute, absolument tous les sentiments des personnages seront mis en scène par des tremblements du personnage concerné. Quand un enfant pleure, il tremble. Quand un sbire a mal, il tremble. Quand une fille fait un mauvais rêve, elle tremble. Quand un personnage ressent de la douleur, il tremble. Quand le maître du monde se marre, il tremble. Une animation copiée encore et encore.

Si bien que le film va nous donner l’impression qu’une véritable épidémie de Parkinson s’est abattue sur toute la Corée du Sud. Et parfois, si ces tremblements peuvent passer et accepter par le spectateur, ils amèneront également un certain lot de bizarrerie et de sentiments difficilement identifiables.

Si on peut comprendre la peur de toute une famille devant l’annonce télévisée de l’arrivée d’un nouvel ennemi du Bien :

Image

Que l’on peut comprendre que le vilain gros vilain a réussi à piéger son pire ennemi lui provoque une certaine dose de satisfaction :

Image
Que les Grosses Têtes commencent ! Ho ho ho ho !

On a par contre du mal à comprendre ce qui arrive à ce canapé :

Image
Poltergeist ?

Ce que cet enfant ressent à ce moment précis lorsqu’il tente de se mettre la tête dans le cul :

Image
Je crois que le jeune homme essaie de communiquer

Pire encore, parfois ces animations seront sujets à mauvaises interprétations et auront tendance à activer notre cerveau mal tourné. Par exemple, que fait cet enfant dans son lit ?

Image
Faire ça devant des potes quand même…

Ou ce que ce sbire est en train de fabriquer exactement

Image
À gauche… à droite… en haut… en bas…

Mais surtout, qu’est’ce qu’est en train de faire ce petit gros à ce pauvre chien !

Image

Mais… mais… mais arrête !

Image

Au final, même si Golden Batman n’a plus grand-chose d’un plagiat et que, quand on le regarde, on n’a pas réellement l’impression que l’univers de DC se soit fait violer. C’est tellement différent et ça n’a pas réellement l’intention d’en reprendre les éléments si ce n’est, vaguement, un costume.

Néanmoins, par un manque de professionnalisme flagrant, le métrage parviendra à nous faire sourire.

Image
Au revoir, Golden Batman !

Note : Un très bon 1,5/5

Cote de Rareté :
Cela ne va pas être évident. Sorti en VHS en Corée du Sud, il fait partie de ces innombrables DA qui ont quelques peu disparus de la circulation.
Il a un petit statut de culte en Espagne, mais là encore, ce sera de la VHS.

C’est quasiment impossible de la…

Oh mais…

Que vois-je dans le ciel ! Mais… mais… mais… c’est Golden Batman !

Image
Image

Salut les Enfants ! Je voulais juste vous dire que si jamais vous n’en aviez rien à branler des droits d’auteur, surtout pour un film complètement disparu qui esquintait déjà d’autres auteurs, vous pouvez vous rendre ici :

https://www.youtube.com/watch?v=2WTcxywuOMw

Vous trouverez le reste facilement hein

Image
YOUPIIIIIIIIIIIIIII !!!

Image
Allez Tchüss !

_________________
ImageImage


Dernière édition par Plissken le 06 Nov 2014 22:51, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 06 Nov 2014 22:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 14 Nov 2007 21:30
Messages: 141
Je sens que je vais aller le voir,celui-là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 06 Nov 2014 22:42 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Août 2014 18:32
Messages: 100
Merci beaucoup pour cette chronique Plissken; certains passages m'ont bien fait rire (notamment les fameux passages des tremblements :-D ). Tu m'as vraiment donné envie de visionner cet anime.

Vu qu'il existe une version pirate de DBZ, je me demande si il existe une version coréenne de Saint Seiya. Si tu en trouves une, je suis preneur. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 06 Nov 2014 23:13 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
wolfen a écrit:
Merci beaucoup pour cette chronique Plissken; certains passages m'ont bien fait rire (notamment les fameux passages des tremblements :-D ). Tu m'as vraiment donné envie de visionner cet anime.

Vu qu'il existe une version pirate de DBZ, je me demande si il existe une version coréenne de Saint Seiya. Si tu en trouves une, je suis preneur. :D


J'aimerais trouver une version de Saint Seiya également.

D'après la légende, il existerait une version live (je dis bien LIVE) de Saint Seiya. Mais plus le temps passe et plus je me dis que c'est une légende urbaine. Une rumeur que j'ai entendu il y a plus de dix ans mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Par contre, il existe une version LIVE de Dragon Ball trouvable sur le net. Alors... pourquoi pas...

En ce qui concerne une version animée, je n'ai rien trouvé si ce n'est cette figurine :
Image
qui me laisse un espoir.

EDIT : Finalement non, ce personnage viendrait d'un autre manga japonais ("Shurato") où les chevaliers se battaient avec des armures inspirés de la mythologie hindouiste. J'y ai cru en voyant le Chevalier du Tigre qui est l'animal national coréen... mais non... c'est un DA japonais qui a été diffusé en Corée dans les années 90.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Nov 2014 13:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Très bonne chro qui rend apparemment bien compte de l'ampleur du désastre. Egalement très bonne intro très instructive sur l'évolution du cinéma sud-coréen des années 80 à nos jours. Un petit pavé de texte sans pics mais qui se lit tout seul, pour un sujet qu'on avait brièvement évoqué dans ton topic sur le Terminator coréen.

Bien aimé aussi les pics animés, surtout celui avec le chien qui rappelle beaucoup la réaction du public de la N.E. lors de la projection de Clodo et les vicieuses, lorsque ledit Clodo arrive dans la ferme de son nouvel ami et grimpe dans son lit...

Sinon, petit aparté à mon tour sur le sujet des tentatives d'implantations de la religion catholique en Corée du Sud, qui constitue la toile de fond d'un très sympathique thriller médiéval à la Seven : Blood Rain. https://www.youtube.com/watch?v=UuKG-RNW0Rk

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Nov 2014 14:39 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Pour tout avouer... mon intro faisait entre 2 et 3 pages lors du premier jet. Et je trouvais ça déjà pas mal résumé ^^ Comme le but n'étais pas de donner un cours d'histoire mais de faire une chronique, j'ai condensé en essayant de survoler au mieux.

Bon, je vais partager ce site (et en particulier cette chaîne) :
http://en.channel.pandora.tv/channel/vi ... er&lot=pcv

C'est un site coréen de vidéo et cet uploadeur a uppé pas mal de DA de l'époque. Y a un des remakes d'E.T (le lien mène d'ailleurs directement à ce film)
Les soucis :
1) La vidéo se lance une fois sur 10 et après une longue attente.
2) Quand la vidéo se lance, après 5 minutes de celle-ci, on a un écran en plein milieu qui nous dit, en gros, qu'il faut passer en Premium pour voir le reste. Le DA continue mais impossible d'enlever cet écran. Du coup, on ne voit rien.
3) Quand on veut passer en Premium, on nous dit que ce service est réservé à un public coréen :(

Du coup, je ne suis pas sûr que ce site serve à grand chose.
Mais bon, si un jour un forumeur trouve un poste en Corée, peut-être qu'il pourra s'abonner :p

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 0:52 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
La chronique est sur le site avec tout un tas de précisions supplémentaires nées des investigations de Plissken, qui semblent indiquer que Batman n'est pas le seul super héros plagié dans cette affaire...

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... atman.html

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 9:42 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Sep 2005 17:20
Messages: 1674
Très bonne chronique ! Les gifs sont somptueux.
Sinon c'est sans doute une coïncidence mais le coup du Batman chamarré avec des pouvoirs à la Superman a déjà été fait par ... DC avec Batman Zur en arrh. Un concept one-shot de l'Age d'Argent revitalisé par Grant Morrison et réapparu depuis dans la série télé Batman the Brave and the Bold et en personnage bonus dans Lego Batman 3

_________________
Image

Chroniques du Léviathan : blog comics, mangas, jeux vidéo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 9:52 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Sep 2014 8:54
Messages: 134
La jaquette me rappel furieusement quelque chose:

Image

Je dois rêver sans doute.

_________________
Les cauchemars ne sont que mauvais rêves, les rêves de doux cauchemars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 11:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Août 2013 14:35
Messages: 26
Très bonne chronique. J'ai visionné quelques extraits du DA et ça a l'air vraiment délirant. J'aime particulièrement le thème musical du générique qui me rappelle les vieilles consoles de jeux vidéos du début des années 1980. On s'en demanderai presque si le DA n'a pas suscité une adaptation en jeu vidéo.


Concernant les liens YouTube, le film y est également disponible en intégralité (et non découpé en 5 parties) à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=pKzM-1MKFbo


Voici également le titre original coréen : 검은별과 황금박쥐. Le film est disponible sur Youtube sous ce titre en version intégrale (1h43) à cette adresse : https://www.youtube.com/watch?v=By1DELxfXK8

Il est également disponible ici en plusieurs parties (la version reste à définir) mais en 16/9 là où les autres liens ne proposent que du 4/3.


Enfin, vu sur ce blog, un autre titre alternatif espagnol non référencé sur IMDB : Las Aventuras De Batman. Je ne sais pas par contre s'il s'agit d'un montage pour le blog ou d'un titre "officiel".


Dernière édition par chucknorris76 le 08 Mars 2015 11:50, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 11:48 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 931
Localisation: Un cachot humide
Bordel, j'suis abonné à la chaîne où il y a la version intégrale et je suis passé à côté. Et j'ai même pas l'excuse du "il a été uploadé très récemment" (comme c'était le cas pour un ET qu'il a été uploadé y a quelques semaines). J'ai dû oublier de faire des recherches avec le titre original pour ce film :/ Je vais le regarder pour sûr et voir ce qu'il y a de plus. Voire s'il y a des ellipses qui s'expliquent un peu plus.

D'ailleurs, un autre moment qui m'a fait sourire dans le film mais dont je n'ai pas parlé dans la chro, c'est ce moment où Golben Batman retire son masque et révèle son identité. Logiquement, dans les films de super-héros, ça doit être un moment intense. Là, tout le monde s'en fout. Aussi bien les gosses que le spectateur qui découvre ce visage sans savoir à qui il appartient.
Et dans la catégorie "j'ai du mal à respecter les perspectives", le chien est aussi un bon exemple tout le long du film. Tantôt il a la taile d'un caniche, tantôt il a presque celle d'un labrador.

L'ajout des jaquettes de VHS est un gros plus aussi. Ca démontre vraiment bien (même si ce n'était pas forcément nécessaire de le prouver encore plus) cette volonté de surfer sur la popularité de Batman. Mettre Robin sur le visuel des VHS, fallait oser ^^

Bref, merci pour l'upload et les retours. Tous les DA coréens de cette période pré-Lai ne méritent pas forcément leur place sur le site et c'est toujours bien d'en avoir au moins un qui résume la période.

EDIT : J'oubliais
J'ai trouvé ça sur un site brésilien (site en .br). Il a l'air d'avoir une "certaine" popularité en Amérique Centrale/du Sud :
Image

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 15:35 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 265
Jokari Joestar a écrit:
Très bonne chronique ! Les gifs sont somptueux.
Sinon c'est sans doute une coïncidence mais le coup du Batman chamarré avec des pouvoirs à la Superman a déjà été fait par ... DC avec Batman Zur en arrh. Un concept one-shot de l'Age d'Argent revitalisé par Grant Morrison et réapparu depuis dans la série télé Batman the Brave and the Bold et en personnage bonus dans Lego Batman 3

C'eut été amusant que Morrison s'inspire de Golden Batman dans Batman Incorporated.
On aurait eu un batman coréen dans la continuité.


Edit:ça y est,je l'ai vu.
Rien à ajouter mais juste une question:Golden Batman,c'est qui en fait?

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 08 Mars 2015 23:52 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Félicitation pour la publication.

Je commence à le regarder et si ce n'est pas aussi foutraque que les prods Josep Lai, ça reste du costaud, entre une animation des plus sommaires, des personnages aux réactions bizarres, une trame des plus simplistes et invraisemblables, un semi-plagiat qui ne s'assume pas!

A noter que le chien n'est pas le seul animal qui parle dans le film, il y a aussi un chat et un lapin dans ce cas, mais d'autres animaux (autres chiens, écureuils) sont sauvages et ne parlent pas.
Et puis il faudra qu'on m'explique en quoi il est drôle d'imiter des animaux, perso, ça me rappelle le personnage de Kad Merad dans "Faubourg 36" sauf que lui fait un bide!

Bref, une chro qui s'imposait en effet!

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Star and Golden Batman - 1979
MessagePublié: 28 Août 2015 10:54 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 25 Août 2013 14:35
Messages: 26
Le vinyle de la B.O. : https://www.youtube.com/watch?v=HYAcG3MFrMY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr