Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:38

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 02 Oct 2015 17:16 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Mad Foxes - Räder auf feuer - Los violadores - Stingray 2

Image

REALISATEUR : Paul Grau
ANNEE : 1981
GENRE : Le Renard fait son trou
CATEGORIE : Vigilantes
PAYS : Germano-Espagnol
CASTING : Jose Gras, Laura Premica, Peter John Saunders
DUREE : 77 minutes

Image

Rarement un nanar aura flatté aussi farouchement et avec la délicatesse d’un tractopelle, les bas instincts
de son public. Mad Foxes, appelé "Los violadores", les violeurs en Espagnol, est un film qui ne laisse personne
indifférent. Tant par sa bêtise scénaristique (car je suis trop poli pour utiliser le mot « connerie » qui pourtant
est un adjectif qui lui irait bien mieux) que par son propos inepte. Ce nanar burné aura marqué les esprits
de bien de spectateurs qui l'ont découvert, hilares, lors de différente manifestations, notamment à l'ultime Nuit
Excentrique au Grand Rex et à la Nuit Hallucinée à Lyon où il a été diffusé. Cette histoire de vengeances multiples
entre un héros solitaire quelques peu insupportable face à une horde de néo-nazis quelques peu nudistes n’aura pas
fini de vous ronger l’âme.
En voici la chronique.

Image
Mad Foxes, c'est de la bombe de film !

Suivons donc les péripéties de notre protagoniste plutôt pépère qui se prénomme Hal. Hal, qui mène jusqu’alors
une existence plutôt flegmatique (nous y reviendrons) va vivre une forte descente aux enfers et ceder à l’instinct
de violence qui sommeille en lui. Lors d’une banale sortie en voiture avec sa petite amie qui veut fêter son 18ème
anniversaire, notre héros Hal se fait emmerder au feu rouge par ce qu’il semble être un nazi à moto (je dis "semble"
car tous les nazis dans le film portent un brassard du troisième Reich mais sans la croix gammée dessus, rapport à la loi sur les symboles
d’extrême droite sur les lieux du tournage, en Espagne en l'occurrence). Un nazi à moto donc, qui ne trouve rien de mieux
à faire que de se moquer de lui et de cracher sur la vitre de sa voiture. Hal voit alors très rouge et se met en colère. Car oui, malgré ses
40 ans révolus et son air de sugardaddy gentiment pervers, Hal n’aime pas passer pour une mauviette devant une fille, surtout si
elle a l’âge de compter combien d'heures il lui reste avant d’avoir le droit de voter. Il tue dès lors le motard malpoli dans un
splendide accident de circulation qui nous fait également comprendre l'incompétence relative du monteur du film.

Image
Hal le pédobear

Bon vous allez me dire que les Nazis à Moto, c’est comme les champignons en automne : dans les
films vous en tuez un et il en repousse une vingtaine dans la demi-heure. A fortiori, oui vous avez effectivement raison.
Mais ce n'est pas ça le problème. Non le souci c’est qu’à partir de ce moment-là, tout va basculer pour Hal et sa vie de vieux dégueulasse.

Image
Image
Image
Vous noterez que le nazi à moto a eu le temps de changer de casque

Parceque, je ne sais pas vous mais moi j’ai bien retenu mes cours d’Histoire au lycée. Et je me souviens très bien
qu’il y a deux choses que les Nazis détestent : les Polonais et les gens qui les tuent alors qu’ils exercent ce noble
hobbie qu’est la moto. Mais ça, Hal n’en sait encore rien. Enfin pour les Polonais peut-être, mais à ce moment du film
il est trop occupé à boire du champagne et du whisky avec sa copine qui glousse et qui a sans doute ingurgité assez
d’alcool pour ne plus prêter attention à ce qui l'entoure et encore moins à sa dignité. Grossière
erreur, car dès leur sortie de boite, Hal se fera casser la gueule par la bande de Nazis revanchards et sa copine
se fera violer à même le sol.

ImageImage
Même quand il fume une clope, Hal à l'air insupportable

Avant d’aller plus loin dans cette lecture de chronique (que ceux qui ont déjà arrêté de lire pour mater les images
de nudité reviennent, s’il vous plait) il faut avouer que Mad Foxes va assez loin dans la violence. Là où des réalisateurs
auraient filmé celle-ci de façon timorée voire un légèrement prude ou tout simplement avec distinction, Paul Grau lui,
y va franco avec l’objectif et il ne faut attendre de lui aucune compromission ni excuse pour son gout
de l'inconvenance. Ainsi pour exemple, lors de la scène du viol mentionné ci-dessus nous aurons
l’indélicatesse d’apprendre la virginité de la fille de 18 ans par un très joli plan des doigts d'un des violeurs tachés
de sang… avant qu'il lui barbouille le nez avec. Et c’est là que le film en devient encore plus crétin qu'autre chose : quand il
ouvre la porte du sordide nanar, quand il sublime la bêtise crasse qui n'atteint jamais son but si ce n'est que celle de faire
rire à ses dépends. Sur cette palette de violence filmique se mélangent avec imbécilité les situations putassières et une ribambelle
de personnages nigauds consanguins, donnant ainsi une couleur déconcertante. Cette dernière étant barbouillée
avec balourdise et imprécision sur l'écran par l’intermédiaire d'acteurs déplorables qui adorent en faire trop. Surtout déguisés en Nazis.

Image
Image
Image
La gratuité de cette scène est digne des plus grands mécènes

Ces derniers valent assurément le coup d’œil : mi biker-mi nudiste ; on est proche d'un prototype de méchant assez
inusité jusqu'alors. Les méchants qui sont là pour faire du mal aux autres mais qui s’en font surtout de la peine à eux-mêmes par leurs
actions ridicules et leurs fringues (quand ils en ont).

Image

Revenons au récit. Pour ceux qui se poseraient la question : Hal s’en sort bien. Après ce qu’il semble être une
introspection de quelques minutes sur les evenements de la veille, il se sert un whisky le lendemain matin et appelle
son pote qui dirige un club de karaté. Après une explication de la situation, il lui demande d'envoyer ses élèves casser du nazi
et ainsi se venger. Vous aurez compris que ce n’est pas Hal qui se vengera de lui-même. Non en fait Hal il préfère donner sa vengeance à d’autre.
Avec Hal, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid, non…c’est plus une raclette qui se partage à plusieurs.


Image

Après une scène de baston digne des plus enthousiastes production de kermesse d'élèves de CM1 d'un village rural sans eau ni électricité
situé dans les plaines froides du Nord-Isère, les nazis verront le chef mourir. L'histoire s'arrête-t-elle là ? Non, car les nazis décideront
de se faire justice eux-même en s’en prenant à la famille et aux amis d’Hal.


Le constat sans appel que Mad Foxes a avec sa violence graphique, il l’a possède aussi avec ses nombreuses scènes
de sexe qui provoqueront chez le spectateur autant d'excitation que la lecture d’un bilan comptable. Notre héros comptera
trois conquêtes pendant le film mais c’est surtout avec l’actrice Laura Premica qu’il aura le plus de scènes de coucherie. Dans
ce qui semble être un cahier des charges qui n’aurait pas déplu à Marc Dorcel nous verrons nos deux personnages
en action dans le bain, dans le lit, dans la nature, sur la plage…Laura se fait ainsi coïter comme jamais pendant que le
spectateur en viendra à cette conclusion sans appel : Hal à beau collectionner les morts brutales autour de lui depuis le
début de l'histoire, ça ne l’empêche absolument pas de baiser comme un adolescent.

Image
Image
Image
Image
Hal baise, Hal copule, Hal s'envoie en l'air, Hal s'en paye une tranche...bref, Hal emballe.

Et là, on atteint le point culminant qui donne encore plus de sel à un film qui en avait déjà suffisamment pour
rendre jaloux la Guérande entière : Hal voyez-vous, même avec le maximum de bonne volonté, on a un peu de mal
à le trouver sympa. Puissant et débordant mélange de prétention, de suffisance et de nonchalance, Hal est la
personnification humaine de ce que les Anglo-Saxons prénomment « Douchebag ». Mi connard, mi blaireaux : on
est devant un prototype de héros dont on arrive à espérer qu’une chose toutes les 15 minutes : c’est qu’il se fasse
casser la gueule. Par n'importe qui. Même des Nazis, (c’est dire le niveau de sympathie qu’il représente).
Enchainant les conquêtes sans vraiment se soucier de leur devenir, Hal touche le ciel de l'infatuation lorsqu’on le voit,
dans la demeure de ses riches parents, se la donnant tous les trois plans de caméra avec son visage puant de fierté
et ses lignes de dialogue que Narcisse lui-même, racontant bourré devant ses potes du pub local combien sa vie est
parfaite, n'aura pas renié.

Image

Mad Foxes, nanar difforme mais pour autant parfait me demanderez-vous ? Ben ça aurait pu si la pression incontrôlable du
réalisateur à faire du remplissage (entre scènes de boite de nuit où l’on voit des gens danser mollement et scène de nudisme sur la plage
barcelonaise) n’eut pas été aussi forte. Ce qui, en définitive, soulage un peu nos yeux entre deux scènes
de sexe nauséeuses ou de bastons sanguinolentes. Les plus fins connaisseurs seront aussi sans doute heureux d'entendre que
groupe de Hard-Rock suisse, KroKus, accompagne une partie de la Bande Originale du film.

Image
Image
Image
La notion du remplissage de Paul Grau en trois caps...

Bref : violence, sexe, crétinerie, vulgarité, remplissage, voiture de sport…on pourrait relier Mad Foxes avec beaucoup de ces termes
hétéroclites sans pour autant le définir. La vérité se trouve un peu au milieu de tout ça. Entre les désirs d’un nanardeur
de voir un film qui satisfera ses attentes et le curieux sentiment soudain au final, de ne pas en avoir désiré autant que ça.
Car au nom de la Sainte Trinité de la violence, du sexe et du remplissage inepte de pellicule, Mad Foxes nous apparait comme
le prophète d’un genre qui nous étonnera toujours : celui de la bêtise cinématographique qui à force de vouloir en faire trop nous fait trop rire.

Image
STOP, IN THE NAME OF LOVE !


NOTE : 4.5/5

En exclu la bande annonce sur le site Allo-ciné : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19556098&cfilm=120029.html

et quelques affiches/jaquettes :

Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 02 Oct 2015 17:34 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Tout est bien condensé et bien résumé !
Des nazis qui font du karaté à poil à l'antipathie chronique que dégage Hal, en passant par... l'eau de la baignoire.

Je l'avais déjà dit dans le résumé de la Nuit dans le topic concerné, mais ce film m'a littéralement déglingué les zygomatiques. C'était vraiment pas évident de chroniquer ce truc vraiment très unique en son genre. Bravo !

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 03 Oct 2015 13:26 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2006 12:54
Messages: 4312
Localisation: Aux Studios MIRACLE :"Si C'est Un Bon Film,C'est Un MIRACLE!"
Très bonne chro !

Quelqu'un qui aurait une copie du film pourrait-il me confirmer que, lorsque Hal revient chez ses parents pour trouver tout le monde mort, dans un plan, on voit le papa mort (prénommé "Philiiiiiiippe ! ! !") cligner des yeux en arrière plan tandis que son fils est devant le cadavre de la bonne?

_________________
Lawrence Woolsey, précédemment connu sous le pseudonyme de deathtripper21...

"Godfrey Ho a beau avoir trouvé des Kickboxeurs américains, le duel entre la mariée et la robe restera LA baston du film." Plissken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 03 Oct 2015 14:00 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2006 13:42
Messages: 498
Localisation: Près de Paris...
wallflowers a écrit:
Avec Hal, la vengeance n’est pas un plat qui se mange froid, non… c’est plus une raclette qui se partage à plusieurs.
:lol: :lol: :lol:

Bravo pour la chronique, ça résume bien les aberrations du film et pour ceux qui ne l'ont pas vu, ça met l'eau à la bouche.

_________________
"Quand un gars court après une femme la queue à l'air et un couteau de boucher à la main, c'est drôle, j'ai peine à croire qu'il quête pour la Croix-Rouge."

Dirty Harry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 03 Oct 2015 15:47 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
deathtripper21 a écrit:
Très bonne chro !

Quelqu'un qui aurait une copie du film pourrait-il me confirmer que, lorsque Hal revient chez ses parents pour trouver tout le monde mort, dans un plan, on voit le papa mort (prénommé "Philiiiiiiippe ! ! !") cligner des yeux en arrière plan tandis que son fils est devant le cadavre de la bonne?



Je n'ai pas le film, mais j'avais remarqué exactement la même chose au moment de ce passage.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 17 Oct 2015 3:45 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
Plissken a écrit:
deathtripper21 a écrit:
Très bonne chro !

Quelqu'un qui aurait une copie du film pourrait-il me confirmer que, lorsque Hal revient chez ses parents pour trouver tout le monde mort, dans un plan, on voit le papa mort (prénommé "Philiiiiiiippe ! ! !") cligner des yeux en arrière plan tandis que son fils est devant le cadavre de la bonne?



Je n'ai pas le film, mais j'avais remarqué exactement la même chose au moment de ce passage.


bravo, vous avez l'oeil ! C'est tout à fait ça ! :ninja:

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 17 Oct 2015 11:54 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
N'y a-t'il pas une suite à ce film qui est chroniqué je ne sais plus où?

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 27 Oct 2015 12:04 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Oct 2003 9:05
Messages: 1698
Localisation: incertaine
Excellente chro qui parvient à cerner ce joyaux de connerie. c'est un peu comme si toutes les mauvaises fées s'étaient penchées sur le berceau du film" toi tu sera moche et débile"
un spectacle réjouissant dans sa profonde capacité à pulvériser les barrières du racolage avec son héros si antipathique

_________________
"We have a portable potty"

"les hommes sont monogames, ils ne peuvent pas répondre au téléphone et faire autre chose en même temps" (sagesse populaire entendue dans un train)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 27 Oct 2015 23:18 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2011 22:35
Messages: 83
Ah, quel plaisir de voir cette excellente chronique du non moins excellent Mad Foxes ! La crétinerie est effectivement le maitre mot de ce film où les méchants sont presque plus sympathiques que le héros.
Et dans la bande de bikers, surnage l'immense Stiletto.
Ah, Stiletto. Tous les acteurs donnent de leur personne dans Mad foxes, mais aucune performance n'atteint celle de Stiletto !
Stiletto, ô Stiletto ! Colosse qui viole comme un lapin, biker qui ne sait pas faire de moto, kickboxeur la bite à l'air ! Stiletto ! Hilare lorsqu'il cisaille un jardinier avec ses amis, pleurnichard quand il se fait braquer aux toilettes ! Stiletto ! Tué par sa propre grenade, puni au centuple par là où il a pêché ! Stiletto ! Pourquoi es tu parti si vite, toi qui illuminais notre soirée, toi seul qui faisais front face à la horde de karatékas, toi seul qui voyageais accroché à ton side car ? Stiletto, ô Stiletto.

Je suis allé voir sur imdb, l'acteur est crédité sous le nom d'Eric Falk ; mais dans ses autres films, c'est parfois Erik Falk ou Ulrich Falk, c'est probablement un germanophone qui a essayé d'américaniser son nom.
Il est crédité dans 27 films (tant que ça !) aux titres évocateurs tels que "Le cabaret des filles perverses", "Les flagellées de la cellule 69" ou encore... "Femmes en cage" ! Mais après vérification, ce n'est pas le Femmes en cage chroniqué sur le site, mais une réalisation de Jesus Franco, le monde est petit !

Et sinon, le réalisateur de Mad Foxes, Paul Grau n'aurait dirigé que deux films (je suis déçu) et apparemment, dans la grande lignée des Hitchcock du nanar, il tient un petit rôle, celui du professeur de karaté (dont la tête de psychopathe m'avait marqué, ce qui expliquerait beaucoup de choses :-D ).

Quant à José Gras (aka Robert O'Neal), l'interprète de Hal, il a tourné dans Virus Cannibale, le vrai, celui de Mattei ! Ca c'est une carte de visite 8)

Image

Le 2ème en partant de la gauche si je ne m'abuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 28 Oct 2015 17:42 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
Rogojine a écrit:

Quant à José Gras (aka Robert O'Neal), l'interprète de Hal, il a tourné dans Virus Cannibale, le vrai, celui de Mattei ! Ca c'est une carte de visite 8)

Image

Le 2ème en partant de la gauche si je ne m'abuse


Sur cette photo, je l'entend dire : "J'ai envie de tuer un oiseau"

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 06 Déc 2016 21:40 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
La chronique est sur le site, car parfois, il faut savoir tuer un oiseau...

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 07 Déc 2016 8:34 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Déc 2016 3:01
Messages: 1
Il me semble avoir déjà vu le titre de ce film quelque part, sans plus d'information à part le genre.
Mais après avoir lu cette chronique... :shock:

On dirait la transposition live d'une des pires BD de gare de l'époque, qui franchit allègrement le point Godwin dans tous les sens du terme (ne serait-ce que par la nature de ses antagonistes). Entre le "héros" qui déclenche lui-même les hostilités pour une simple provocation, qui se tape des filles au moins 2 fois plus jeunes que lui et qui mène une vengeance par procuration... Enfin vengeance c'est vite dit, au vu des caps, on a effectivement l'impression que ça lui en touche une sans faire bouger l'autre...
Mais surtout... Pourquoi cette baignoire donne VRAIMENT l'impression d'avoir été remplie avec de la pisse ?

En tout cas, l'accumulation d'excès en tout genre au point d'en devenir grotesque illustre une nouvelle fois le motto "Bigger, badder, better".

Félicitations en tout cas à Wallflowers pour avoir fait une chronique concise sans paraître non plus lacunaire de cette perle qui semble bien mériter sa note !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MAD FOXES - Paul Grau
MessagePublié: 08 Déc 2016 18:39 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Ce film a l'air bizarre et assez décousu... Ce serait intéressant de connaître sa "conception" car il semble aller dans plusieurs directions à la fois : film d'autodéfense, érotique soft, glorification de son personnage central...

Est-ce que Jose Gras (Hal) n'aurait pas participé à l'écriture du scénario ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr