Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:10

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 06 Oct 2015 14:50 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je trouve que Désigné est le moins bon Steven de la période années 90 principalement à cause de ses méchants. Screwface et sa bande de rastas sont pitoyables et leur magie vaudou fait plus rire qu'autre chose.

Avec des méchants comme ça dans un Steven dernière génération où il est empâté et fait n'importe quoi dans les scènes de tourte, on aurait sûrement eu un gros nanar. Mais malheureusement ici il est trop au top de sa forme.

Ajoutez à ça un rythme soutenu, des répliques qui roxent (celle citée dans la chronique : "J'te confierais même pas la sueur de mes burnes" est vraiment géniale), la présence de Keith David et on a un film très acceptable au premier degré malgré ses méchants assez ridicules.

J'aime bien la scène quand Steven va à l'hôpital avec sa nièce blessée et dit au docteur :"traitez cette gosse comme si c'était le président des État-Unis.
- Nous traitons tous nos patients de la même façon.
- Vous n'avez pas compris docteur, cette gosse, c'est le président des État-Unis"
Du genre : dis-donc connard, t'as pas remarqué que j'étais Steven Seagal ou quoi ?

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 19 Nov 2015 13:03 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
J'avais bien aimé quand je l'avais vu. Un film crétin mais efficace finalement dans le genre bourrinade. Je ne le trouve pas vraiment nanar personnellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 05 Avr 2017 4:32 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 05 Avr 2017 4:04
Messages: 7
Je trouve au contraire que Désigner pour mourir est un des meilleurs Seagal avec les Under Siege et Justice Sauvage(je n'inclut pas Ultime Décision, qui est à part dans la filmographie du saumon agile).

Terrain Miné et Menace Toxique sont pour moi les films les moins réussi de Seagal

Je ne trouve pas le gangsta jamaïcain ridicule. Les méchants sont quelconques mais c'est précisément la patte Seagal:

Là où son rival belge joue à David contre Goliat (chez Van Damme les boss sont impressionnants: attila tong po...; seagal affronte de la racaille de tous les jours.

Tous les malfrats ne sont pas taillés comme des compétiteurs de Musclemania.

Comme dans Justice Sauvage, les méchants n'ont aucun rapport avec la CIA (on va finir par croire que Seagal a réellement travaillé pour l'agence la plus célèbre)

De plus j'aime le côté vaudou. Désigner pour mourir c'est le Vivre et Laisser Mourir made in Seagal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 08 Nov 2021 13:33 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Chronique remise à neuf, grâce aux caps HD fournies par Cyborg, merci à lui !

https://www.nanarland.com/chroniques/na ... ourir.html

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 08 Nov 2021 15:23 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Y a pas à dire, le HD sied quand même mieux au majestueux jeu d'acteur de Steven.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 08 Nov 2021 20:48 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Mon premier Seagal. :icon_lovely: A l'époque où je découvrais Nanarland, je l'avais maté lors d'une programmation burnée sur la TNT (Cobra et Air Strike étant diffusés à la suite). Je partage l'avis de Cyborg. D'un coté on a un Steven encore jeune et fringuant qui pète tout et une réalisation qui assure le steak, et de l'autre on a des méchants absolument pathétiques et pas crédibles une seconde. On imagine les auteurs du film en plein brainstorming post-guerre froide :
_ "Bon, les gars, les Ruskofs c'est has-been comme méchants et les cocos ça fait plus peur à grand monde. Notre saumon agile a déjà cassé des bras d'agents ripoux de la CIA, d'une tarlouze démocrate avec une petite bite et de sales Ritals de la mafia. Il nous faut de nouveaux ennemis à affronter pour Steven. Qu'est-ce qu'on a comme métèques anticapitalistes et anti-américains sous le coude ?"
_ "Euh, les Rastas, chef ?"
_ "Ouééé ! Super idée et vachement original !... Euh, mais attends une minute... Sérieux : qui a peur des Rastas ?"
_ "C'est pas un problème chef, j'ai l'astuce : qui dit Rasta dit ganja dit trafic de drogue ! On n'a qu'à en faire des tueurs psychotiques et ultra-violents qui massacrent à tout va du figurant sans défense à la mitraillette et qui corrompent la pure jeunesse WASP avec leur came et même qu'il seront membres d'une secte vaudou et que leur chef aura des pouvoirs paranormaux !"
_ "T'es un génie, Johnny ! Notre président serait fier de toi. Pour la forme, on aura qu'à balancer un morceau de reggae pendant le générique de fin, histoire de contrebalancer les conneries qu'on va raconter sur les Jamaïcains..."


C'est sûr qu'à l'écran, ça fait un peu pitié, et la mort du méchant est archi-ridicule. Par contre, pour le reste c'est du bourrinage seagalien à son meilleur, parfaitement appréciable au premier degré. Je suis donc un peu partagé entre nanar et bon film pour celui-là, un peu comme pour Piège à grande vitesse.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 30 Août 2023 21:24, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 08 Nov 2021 21:32 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Pour contrebalancer un peu, Steven a aussi un gentil rasta qui l'aide.
Sorti juste après et d’une qualité bien supérieur, il y avait aussi Predator 2 avec de méchants rastas. Je ne sais pas si il y avait une mode à l’époque.

Perso j’avais la VHS de la collection les grands films du cinéma d’action, ou quelque chose du même acabit. Il y avait 5 films dans cette collection, j’en ai oublié deux, mais après c’était Cobra, Commando et Désigné. On trouvait souvent la bande annonce de cette collection en début de VHS, j’aimerais bien la retrouver un jour. Je me souviens que pour commando ils disaient avec une voix de gros bourrin "kidnapper la fille de Arnold Schwarzenegger est une très mauvaise idée, Schwarzy regèle ses comptes dans Commando !". Pour Désigné c’était "Steven Seagal est désigné pour mourir, mais personne d’ose ne le lui dire !". Après ça finissait par un truc du genre, 5 grands films d’action au prix incroyable de 99 F (toujours avec la même voix de bourrin).

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 09 Nov 2021 16:20 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès

Inscrit le: 01 Fév 2015 18:28
Messages: 256
J'adore Danielle Harris.
Il me fô voir ce film.

_________________
"Que vienne encore l'Hiver; que vienne encore l’Été;
ma seule saison, c'est vous; le cœur a ses raisons:
délicate chaaaaa a a aaaaate
je vous aime,je vous aime!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 10 Nov 2021 11:37 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Oui, pour moi ça reste un des meilleurs Steven Seagal.

Au niveau des combats, c'est quand même plutôt pas mal. C'était l'époque où il s'investissait encore et avait la condition physique pour être crédible. Ensuite le casting, avec un beau défilé de "trogne" avec Al Israel, Basil Wallace...

Finalement, le film à voir pour apprécier le Steven Seagal de la grande époque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 12 Nov 2021 20:01 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Stryker a écrit:
Au niveau des combats, c'est quand même plutôt pas mal. C'était l'époque où il s'investissait encore et avait la condition physique pour être crédible
Il faut dire que les prestations physiques dont il nous gratifie depuis de nombreuses années font voir les moments où il se battait vraiment comme quelque chose d’extraordinaire.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 13 Nov 2021 17:36 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Pour l'époque, avec les J.C. Van Damme et consorts, objectivement ça avait quand même une certaine allure.

Après quand on compare à maintenant où il ne bouge pratiquement plus, c'est clair que c'est un autre monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 13 Nov 2021 18:33 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Je dirais que les combats de Jean-Claude sont plutôt spectaculaires alors que Steven est "réaliste". Je trouve que son style est assez cohérent avec ce qu'on essaye de nous raconter. Ce qu'on perd en spectaculaire avec Steven, on le gagne en efficacité.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 16 Nov 2023 0:47 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
En faisant un montage vidéo de Désigné, je suis tombé sur ce type de la bande de Screwface.
Je n'ai pas l'impression qu'il soit noir et encore moins rasta, on dirait plutôt un gars peinturluré avec une vieille perruque sur la tête.
D'ailleurs, quand Steven l’affronter, son visage est presque tout le temps dans l'ombre.
Image
Image

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 16 Nov 2023 10:31 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Enorme ! :lol: :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 18 Nov 2023 0:54 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Le gars voulait absolument être dans la bande de Screwface, mais il n'avait pas les attributs, donc il a trouvé cette méthode. Dommage pour lui que son patron ait eu la bonne idée de s'en prendre à Steven.

En revoyant Désigné, même si il reste bien divertissant, je trouve toujours que c'est le moins bon Steven post-Piège.

Nico est un bon film policer burné et Steven n'en fait pas des caisses.

Dans Échec, c'est la foire à la Steven en mode énorme kéké sans aucune limite. Non mais le coup de l’infirmière qui fantasme sur Steven pendant qu'il est dans le coma... C'est Steven qui a eu l'idée de cette scène ?
Scénario débile, scène d'action inutilement violente, méchants très cons, mais un film d'action sacrément efficace et un Steven sans aucune limite. Quand tu penses que le type est juste à son second film et qu'il peut se permettre ça. Respect quand même.

Justice est un bon film policer. Steven fait le kéké, mais bien moins que dans Échec. Le film y gagne en crédibilité, j'y crois au personnage de Steven, et le méchant est digne de lui.

Et puis il y a Désigné, qui a un peu le cul entre Échec et Justice. On a Steven qui fait son kéké, mais pas autant que dans Échec. Le film essaye d'être un peu sérieux mais ça marche moyen à cause justement de la kéké attitude de Steven et des méchants assez ridicules.
Par contre, la VF est, comme souvent dans les films de cette époque, délicieusement ordurière. "Eh toi le blanco, je vais te faire bouffer ton cul !".

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 18 Nov 2023 14:22 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Cyborg a écrit:
Dans Échec, c'est la foire à la Steven en mode énorme kéké sans aucune limite. Non mais le coup de l’infirmière qui fantasme sur Steven pendant qu'il est dans le coma... C'est Steven qui a eu l'idée de cette scène ?

Revu Echec et mort récemment sur Action et cette scène est énorme. L'infirmière qui tombe sous le charme de Steven dans le coma en matant sa bite gigantesque ! :-D :lol: C'est clair que c'est Steven qui a dû écrire la scène. En plus, elle boucle la boucle avec la fin où Steven nous fait comprendre que le méchant (une petite fiotte démocrate) a un tout petit zizi. :worship:

Ca plus le début où (après avoir fait faire sa prière à son fiston) il enlace sa femme, que celle-ci lui dit "Tu as du sang sur ta chemise.", que Steven répond "T'inquiête pas, c'est pas le mien." et que ça émoustille son épouse pour une scène de crac-crac torride. :worship:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 23 Nov 2023 19:37 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Avr 2015 13:56
Messages: 695
Un truc qui m'intrigue dans Échec, c'est le tableau de la famille de Steven dans sa maison :

Image

Image

J'ai l'impression que Steven est super mal dessiné, je ne comprends pas comment un homme aussi beau que lui a pu valider ça.

Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est une femme dans Désigné qui lui sort : "j'accepte tous les compliments d'un homme aussi beau que toi". Mais peut-être que Steven a personnellement contribué à l'écriture du dialogue.

_________________
Je suis une souris qui se cache des faucons dans la maison d'un corbeau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Désigné pour mourir - Dwight H. Little - 1991
MessagePublié: 25 Nov 2023 20:02 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2425
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Sacré Steven, quand il n'y en a plus, il y en a encore !

N'empêche, malgré ses premiers films qui étaient plutôt bons et où il était plutôt crédible en héros et impressionnant dans les scènes de tourte, il est en train d'arriver à ex aequo avec Chuck Norris comme acteur nanar grand public (alors que Van Damme a su gagner en crédibilité à l'écran). Il est presque devenu encore plus nanar que Chuck car s'ils partagent beaucoup de points communs à la ville comme à l'écran (dont les accointances QAnon), Chuck est beaucoup plus sympathique sur le plan humain, n'a jamais eu la grosse tête même à l'époque où il était la star de Braddock : Portés Disparus III et de Delta Force II (lire à ce propos le témoignage d'Eric Hahn) et aujourd'hui il se moque volontiers de lui-même et de son image de héros has-been trop balèze. Alors que Steven est tellement devenu la caricature mégalo de lui-même que ça annihile toute velléité de le prendre au sérieux et d'essayer de le défendre. J'ai bien en mémoire ce clip récent très rigolo où Steven s'auto-parodie (il fait ses courses et marave involontairement tous les clients et le caissier, je ne sais pas de quoi c'était tiré, peut-être d'une pub) mais à part cet exemple, je n'ai pas l'impression qu'il ait témoigné de la moindre autodérision. Et il faut bien reconnaitre qu'il est devenu un individu assez répugnant. C'est un peu le Marlon Brando de l'actioner (même si Marlon Brando était beaucoup moins beau et talentueux que lui). Ou le Gérard Depardieu du cassage de bras (même si Depardieu est beaucoup moins charismatique et doué que lui).

Quelque part, ça aussi, ça impressionne et ça force le respect. Steven est décidément le plus fort dans tous les domaines, y compris la mégalomanie. Cela dit, il a quand même accordé une interview à Nanarland et ça, c'est cool.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr