Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 22 Avr 2018 1:51

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: MSG 2 - The Messenger (2015) Saint Doctor Gurmeet Ram Rahim
MessagePublié: 06 Nov 2017 12:42 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5122
Localisation: Grenobyl
Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... enger.html

Nouvelle chronique sur le site signée Drexl, et consacrée à « MSG-2: The Messenger », 2ème volet de la saga hagiographique consacrée au gourou violeur indien le plus égomaniaque de la création. La foule béate de ses fidèles l’attendait avec impatience. Nanarland aussi.

Image

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: MSG 2 - The Messenger (2015) Saint Doctor Gurmeet Ram Ra
MessagePublié: 04 Mars 2018 11:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10692
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Cette suite s'avère une montée en gamme dans la filmographie de Saint Gurmeet, avec des passages chantés plus classiques et mieux chorégraphiés, un style musical technoïde plus proche des années 2000, une réalisation un peu mieux tenue et, ô luxe, un scénario. Mais c'est justement là où le film gagne encore en nanaritude, en s'autorisant à verser dans l'heroic fantasy zédarde avec un guruji Conan qui "réforme" des hommes des cavernes en pagne léopard (!) en leur pétant la gueule et en leur offrant des hélicoptères miniatures téléguidés (!!), avant de latter leurs ennemis, une association du peuple serpent et de la tribu hyène (!!!) dont l'alliance repose sur l'alcoolisme de leur dirigeant respectif (hérésie suprême pour notre gourou).

Il faut voir nos sauvages passer de la chasse au bus de touristes (bah oui, les mammouths sont éteints alors on fait avec ce qu'il reste) à qui ils piquent leur bijoux, sans qu'on en perçoive trop l'intérêt vu qu'ils en sont encore à un stade de développement pré-agriculture, à la civilisation moderne après un cours condensé d'histoire de l'humanité. Lavage de dents, brossage de cheveux, habillage avec de vrais vêtements, vénération de leur gourou divin, interdiction de marier sa fille à 13 ans et de pratiquer les sacrifices humains. Je vous le dis, Saint Gurmeet est un vrai progressiste, il poursuit son combat contre la thalassémie et recommande même de ne pas confondre possession démoniaque et maladie mentale. Sincèrement, que sont-ce que quelques viols et assassinats à côté de tant d'actions positives ? Et on ne pourra pas reprocher à guruji un manque d'honnêteté sur sa vraie nature, il suffit de le voir avec son pyjama au motif de dollars avec des ailes.

Au-delà de ces profondes réflexions sur l'humanité et de sa place dans l'univers (une chanson nous illustrera le sujet en montrant guruji assis dans un fauteuil soleil au milieu du système solaire), le nanardeur trouvera toujours son compte dans ce MSG 2 : les bastons sont toujours aussi catastrophiques, avec des passages dignes du DBZ philippin, les fringues du gourou tapent dans les yeux, s'offrant des placements produits qu'on devine uniquement pour la frime car on imagine mal les marques en question financer une secte mégalo, l'abus de CGI et de fond vert pour des séquences banales est une épreuve et y'a même du dwarf shaming totalement cheveu sur la soupe.
The Messenger 2 explore ainsi une voie différente mais tout aussi dingo que son ainé. Vivement la suite, je sens que je vais bientôt prendre ma carte au Dera Sacha Sauda.

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr