Forum Nanarland.com
https://forum.nanarland.com/

MSG 2 - The Messenger (2015) Saint Doctor Gurmeet Ram Rahim
https://forum.nanarland.com/viewtopic.php?f=17&t=22413
Page 1 sur 1

Auteur:  John Nada [ 06 Nov 2017 12:42 ]
Sujet du message:  MSG 2 - The Messenger (2015) Saint Doctor Gurmeet Ram Rahim

Image

http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... enger.html

Nouvelle chronique sur le site signée Drexl, et consacrée à « MSG-2: The Messenger », 2ème volet de la saga hagiographique consacrée au gourou violeur indien le plus égomaniaque de la création. La foule béate de ses fidèles l’attendait avec impatience. Nanarland aussi.

Image

Auteur:  Kobal [ 04 Mars 2018 11:44 ]
Sujet du message:  Re: MSG 2 - The Messenger (2015) Saint Doctor Gurmeet Ram Ra

Cette suite s'avère une montée en gamme dans la filmographie de Saint Gurmeet, avec des passages chantés plus classiques et mieux chorégraphiés, un style musical technoïde plus proche des années 2000, une réalisation un peu mieux tenue et, ô luxe, un scénario. Mais c'est justement là où le film gagne encore en nanaritude, en s'autorisant à verser dans l'heroic fantasy zédarde avec un guruji Conan qui "réforme" des hommes des cavernes en pagne léopard (!) en leur pétant la gueule et en leur offrant des hélicoptères miniatures téléguidés (!!), avant de latter leurs ennemis, une association du peuple serpent et de la tribu hyène (!!!) dont l'alliance repose sur l'alcoolisme de leur dirigeant respectif (hérésie suprême pour notre gourou).

Il faut voir nos sauvages passer de la chasse au bus de touristes (bah oui, les mammouths sont éteints alors on fait avec ce qu'il reste) à qui ils piquent leur bijoux, sans qu'on en perçoive trop l'intérêt vu qu'ils en sont encore à un stade de développement pré-agriculture, à la civilisation moderne après un cours condensé d'histoire de l'humanité. Lavage de dents, brossage de cheveux, habillage avec de vrais vêtements, vénération de leur gourou divin, interdiction de marier sa fille à 13 ans et de pratiquer les sacrifices humains. Je vous le dis, Saint Gurmeet est un vrai progressiste, il poursuit son combat contre la thalassémie et recommande même de ne pas confondre possession démoniaque et maladie mentale. Sincèrement, que sont-ce que quelques viols et assassinats à côté de tant d'actions positives ? Et on ne pourra pas reprocher à guruji un manque d'honnêteté sur sa vraie nature, il suffit de le voir avec son pyjama au motif de dollars avec des ailes.

Au-delà de ces profondes réflexions sur l'humanité et de sa place dans l'univers (une chanson nous illustrera le sujet en montrant guruji assis dans un fauteuil soleil au milieu du système solaire), le nanardeur trouvera toujours son compte dans ce MSG 2 : les bastons sont toujours aussi catastrophiques, avec des passages dignes du DBZ philippin, les fringues du gourou tapent dans les yeux, s'offrant des placements produits qu'on devine uniquement pour la frime car on imagine mal les marques en question financer une secte mégalo, l'abus de CGI et de fond vert pour des séquences banales est une épreuve et y'a même du dwarf shaming totalement cheveu sur la soupe.
The Messenger 2 explore ainsi une voie différente mais tout aussi dingo que son ainé. Vivement la suite, je sens que je vais bientôt prendre ma carte au Dera Sacha Sauda.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/