Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Avr 2024 11:01

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 14 Mars 2024 19:10 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 228
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
JACK TILLMAN a écrit:
En fait, comme pas mal de films plus ou moins récents, il semblerait qu'il n'ait jamais été protégé par le copyright. Problème d'enregistrement de visa d'exploitation à sa sortie je crois. Je l'ai trouvé listé avec des milliers d'autres titres tombés dans le domaine public.

Ok, merci ! (Décidemment, je n'y comprendrai jamais rien à ces histoires de copyright... x) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 12 Avr 2024 14:22 
En ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2455
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Merci à la Team pour le nouveau podcast sur le futur de demain d'hier.

Micro-bémol : la pub au début du podcast. Si même le podcast Nanarland se met à faire comme YouTube, où allons-nous ?

Heureusement, l'équipe était comme toujours très en forme et les descriptions des trois films furent de superbes moments d'humour et d'érudition. Highlander 5 semble le plus drôle du lot. J'ai encore en mémoire le fameux extrait du Gardien passé en Cut Nanarland. Spoiler me brancherait plutôt bien aussi et j'espère en voir un jour la chronique garnir la catégorie "Anticipation" du site avec cette jaquette effectivement superbe :

Image

Je n'avais point suivi la fin de carrière de Jean-Pierre Jeunet, et ça fait peur tous ces grands réalisateurs des années 90 qui se sont mis à pondre des merdes au tournant des années 2000 (Tim Burton, Terry Gilliam, Luc Besson, etc.). J'avoue avoir un peu la trouille de tenter de voir Big Bug, notamment à cause des mentions de la Team sur l'agressivité tant visuel que verbale du film. Quand on songe que le cinéma de SF est né en France, George Méliès aurait de quoi se retourner dans sa tombe s'il voyait son héritage. Jeunet semble avoir une approche très godardienne de la SF (Alphaville, sa vie parisienne et sa voix-of nous disant qu'on est "dans l'espace intersidéral" pour justifier le label SF), bref, une approche ultra-condescendante. De la part du réalisateur du très fun Alien IV, c'est en effet bien triste.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 12 Avr 2024 17:11 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 270
Localisation: Skotlett City
JACK TILLMAN a écrit:


Image



Quelle belle affiche!
On dirait un jouet en plastique parti faire son jogging, qu'on photographie devant une vitre un peu grasse. Du bel art...

Bon épisode en tout cas. Comme Jack, je ressens une sorte de fascination/répulsion pour le film de Jeunet, ça fait tellement mal à mon adolescence (gros gros fan de Delicatessen et La Cité des enfants perdus).

Par contre je dis pas non à Spoiler, qui m'a l'air assez déglingo au regard du pitch. Un film avec Gary où Gary doit faire l'acteur, je suis curiosité, très très.

Je dois avouer que c'est moi le fan d'highlander... Enfin non, disons qu'à l'époque, quand on avait pas le cable, on regardait les séries de M6 parce que c'etait ce qu'il y avait de mieux parmi les 5 chaines (j'avais pas Canal, et la 5 etait encore une chaine "culturelle"), enfin c'etait la seule alternative à TF1. Et si la série a un peu mal vieilli, enfin pas autant que le Caméléon, certains épisodes valaient le coup. Mais voir le grand méchant en tyrolienne crever le quatrième mur en chantant la chanson du film, j'adore.

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 16 Avr 2024 10:55 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 75
Localisation: Paris
JACK TILLMAN a écrit:
Micro-bémol : la pub au début du podcast. Si même le podcast Nanarland se met à faire comme YouTube, où allons-nous ?

Problème de son aussi vers la fin. On entendait très mal Julien et Mathilde. Moi qui écoute en général avec un casque sans fil sur ma télé, qui nécessite un minimum de volume sonore pour pouvoir capter le signal, c'était pas évident.

Un peu déçu d'avoir vu Highlander 5 (que je n'ai jamais vu) chroniqué au lieu du 2, même si "La Source" vaut apparemment le détour, vu entre autres les images du Gardien dans la chronique du site et son look pas possible...quand j'ai vu qu'Highlander était chroniqué dans l'introduction du podcast, je n'ai pas fait attention à "la source", et je suis parti directement sur celui de Russell Mulcahy, tant ça me paraissait aller de soi!

Y a pas à dire, Highlander, après le premier, c'est vraiment la loose...

_________________
Je n'ai jamais tué.


Dernière édition par Zodiac le 23 Avr 2024 0:33, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 21 Avr 2024 10:58 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 228
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
James Bataille a écrit:
On dirait un jouet en plastique parti faire son jogging, qu'on photographie devant une vitre un peu grasse.

Moi ça me fait penser aux premiers rendus 3D moches/flippants qu'il y avait un temps sur les manuels scolaires et les livres qui voulaient se la jouer futuristique.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : JACK TILLMAN, Orphée et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr