Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 15 Mai 2024 11:49

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 12 Oct 2023 22:49 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 75
Localisation: Paris
Salut les nanardeurs/nanardeuses,

Six ans de podcasts déjà, d'abord chez Riviera Ferraille, puis en indépendant (Nanarland le Podcast). Une quarantaine de numéros, et ça continue...et on s'en lasse pas. En tout cas, je m'en lasse pas moi.

Quels sont vos meilleurs souvenirs d'émissions, vos numéros favoris, les chroniques qui vous ont le plus marquées pour une raison ou pour une autre (grosse rigolade, infos sur le film, intérêt particulier pour un nanar précis, ou autres etc...), et les autres moments mémorables pour vous ?

Je crois bien je n'ai raté aucun numéro, et en ce qui me concerne, voici ma petite liste perso :

- Les numéros sur Chuck Norris et Les Pires Faux Star Wars (Space Mutiny, Star Crash, et Star Wars Holiday Special) : parmi les premiers, et vraiment parmi les meilleurs pour moi :
Barracuda : "Alors la particularité du Star Wars Sud-Africain de 1987 (Apartheid), vous vous en doutez, c'est qu'ils ont réussi à mettre encore moins de noirs/noires à l'écran que dans le Star Wars original...ce qui est un véritable exploit."
Martin "MC" : "D'ailleurs j'espère accueillir très bientôt des voix féminines dans ce podcast..." Labroche : "Ca ça va dépendre de l'opération de Rico..." Rico : "Désormais appelez moi Rica!"
Barracuda dans la chronique de Forrest Warrior (Chuck Norris) : "Et cette ordure de Travis Thorne, il a pas affaire a n'importe qui. Il a affaire à de jeunes AMERICAINS monsieur...Et y vont vite lui montrer que, chez les Castors Juniors y's étaient les meilleurs."
Fabien (Gardon) dans la Chronique de "Star Crash" : 'Alors on a évidemment un robot, qui balance des punchlines du style "l'hyper-espace c'est mauvais pour mes circuits." ou "Attention, je vais tuer votre chef, parole de robot."
Rico dans la chronique de "Invasion USA" : "Et vous avez donc les pires ennemis de l'Amérique qui débarquent la nuit par péniches entières. Alors y a évidemment du méchant russe en pagaille, de l'allemand de l'est avec des tronches de Nazi, de l'asiatique fourbe, du cubain à gros cigare, et bien sûr de l'arabe en keffieh."

- Le numéro sur les Cross-overs : chronique démentielle de "La Résurrection du Dragon"/"La Revanche de Bruce Lee" par Barracuda, excellente de "Santo Contre Les Monstres" par Mathilde ("La Mujer Vampira !!!", le cyclope en peluche, le "cerveau" plat de nouilles...), énorme également de "Earthquake Vs Tsunami" par Labroche, et topo très intéressant sur Tomcats, et l'industrie/modèle économique de la série Z et du plagiat fauché de gros succès américains en général.
Barracuda : "Mais c'est ça que je leur reproche maintenant. C'est qu'avant ces films là y's étaient vraiment généreux dans la violence, dans la bagarre, dans l'action, et dans la nudité !" Labroche : "Ben là, en fait, ils sont généreux..dans la nullité."

- Les intro-déconnades de Rico en rapport avec le sujet du podcast : celle sur les nanars animaliers dépasse tout pour moi hahahaha ! "Mais il est où mon nanardeur, mais il est où le nanardeur à sa mémère ??? Mais c'est mon nanardeur ça, mais c'est le nanardeur à sa mémère !!!"
Celle sur le thème Vigilante/Flics Justiciers est pas mal non plus : "Salut les nanardeurs, veuillez descendre de la voiture, mettre les mains sur le capot et écarter les jambes, et présenter les papiers pour le contôle du véhicule."

Et quelques autres encore...

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 13 Oct 2023 0:13 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2484
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Parmi les bons mots hilarants auxquels je repense souvent et qui me font aussitôt marrer, il y a la sortie de Rico sur "les p'tites papattes" de Reptilicus le Monstre des Mers (c'est tellement le détail qui achève la non-crédibilité de la bestiole pour ceux qui ont vu le film). La chronique de Baaghi 3 où je crois que c'est Drexl qui dit "Tiger Shroff a un physique assez athlétique" et aussitôt Hermanniwy réagit au quart de tour par un "Euh, "assez athlétique" ???" et son commentaire sur la masse de graisse négative de Tiger m'a énormément fait rire. Je repense aussi souvent au "C'est un film qui se veut subversif mais qui ne dénonce rien !" à propos du Postal d'Uwe Boll (désolé, je ne sais plus qui en est l'auteur). Je suis aussi très admiratif du travail de l'équipe sur Gurmeet, notamment l'épisode consacré à MSG - The Warrior Lion Heart 2, dont toute la première partie m'a plongé dans le même état d'esprit que ma visite au Mémorial de la Shoah, et où je me demandais vraiment comment les chroniqueurs allaient réussir à nous redonner le sourire pour la seconde partie consacrée au nanar. Et la description du nanar en question a réussi à me mettre dans un état d'hilarité totale, peut-être l'épisode où j'ai le plus rigolé à la fin. Chapeau bas. :worship01:

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 13 Oct 2023 4:43 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 282
Localisation: Skotlett City
Difficile de faire le tri, les émissions sont généralement très bonnes et les chroniques bien amenées et plutôt en accord avec la réalité du produit.

Perso j'ai bien aimé l'émission spéciale Star Wars, avec Space Mutiny en particulier (que je me suis empressé de chercher peu après, que j'ai trouvé, et que je garde pour une prochaine soirée pizza pour faire souffrir mes potes gniark gniark), celle sur l'heroic fantasy (please faites la numéro 2 sur la période poste lord of the rings), et la saga Gurmeet.

Parmi mes chroniques preferees, la declaration d'amour de Drexl pour Parking (avec l'extrait du papre François à Kiev à la fin), les déclarations (d'amour?) de Barracuda pour Miles OKeefe avec Ator, et la toute première que j'avais écoutée, Le fuhrer en folie.

Parmi les petites phrases que je retiens:
"Alerte Jul, ceci n'est pas un exercice!"
"Plutôt athlétique??! Le mec il est fait en laboratoire!!"
"Mon braquemart est aiguisé, ma flamberge est au vent"
"Gurmeet arrive en toute discrétion, un convoi de 300 voitures"
"C'est la dézingue, c'est la kiffance, camomille devant la Defense"
"J't'arrete tout de suite, c'est pas gentil, c'est professionnel" en parlant de Pallardy
"J'imagine Bernard Launoy en plein calcul... Hum des funko pop devil story..."
Mais y en a tellement d'autres

J'ecoute beaucoup trop ce podcast...

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 13 Oct 2023 19:50 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 295
Localisation: Suisse
Je me souviendrai toujours du jeu de mot de Mathilde "on a jamais vu autant de marron dans un film de châtaignes"
ou encore le "même moi qui suis raciste, j'étais choqué" de Rico. Julien aussi nous apporte son lot de punchlines, sa chronique
de Tueurs de Dealers est un grand moment de même que son "vous savez quoi, vous m'êtes sympathiques" lors de son segment
de la Résurrection du Dragon.

Si je pouvais émettre des désirs personnels, hormis une amélioration sérieuse de la qualité sonore parce que la carte de la marque de fabrique
ne fonctionne qu'un temps, c'est toutes les idées de thèmes qui ont été oubliées ou remises à plus tard, comme "avec des Bernard", "avec des sosies", etc.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 14 Oct 2023 0:29 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 282
Localisation: Skotlett City
Du fait qu'on a dépassé les 20 ans d'existence de Nanarland, pourquoi pas un thème "ouverture de la Nanarcave et dégustation".

Ça fait plusieurs fois en effet que Fabien ou Rico évoque la cave nananrlandaise dans laquelle ils laissent maturer des dvd 3/5 qui ne demandent qu'à vieillir et prendre en cuisse et en rondeur en bouche, amoureusement retournés et carressés dans leur box par la main calleuse du nanardeur passionné. Alors depuis le temps que nanarland existe, y a t il quelque produit arrivé à une maruration suffisante pour se révéler aujourd'hui comme un 4,5/5 finalement?

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 18 Oct 2023 0:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 75
Localisation: Paris
JACK TILLMAN a écrit:
Parmi les bons mots hilarants auxquels je repense souvent et qui me font aussitôt marrer, il y a la sortie de Rico sur "les p'tites papattes" de Reptilicus le Monstre des Mers (c'est tellement le détail qui achève la non-crédibilité de la bestiole pour ceux qui ont vu le film).

Je ne me souviens pas du tout de cette chronique...c'est bien dans Nanarland Le Podcast, pas dans Shark Parade ?
Mais, autant pour moi, j'ai peut-être bien raté deux ou trois numéros.

JACK TILLMAN a écrit:
La chronique de Baaghi 3 où je crois que c'est Drexl qui dit "Tiger Shroff a un physique assez athlétique" et aussitôt Hermanniwy réagit au quart de tour par un "Euh, "assez athlétique" ???" et son commentaire sur la masse de graisse négative de Tiger m'a énormément fait rire.
James Bataille a écrit:
"Plutôt athlétique??! Le mec il est fait en laboratoire!!"

Oui, je me rappelle de ça...un grand moment en effet!
Je me rappelle aussi de Mathilde/Hermanniwy dans sa chronique sur "Le Justicier Contre La Reine Des Crocodiles" : "Bon à ce niveau...J'veux bien être Girl Power, mais, là, non quand-même...c'est trop quoi!" qui m'avait bien fait rire.

Red Dear a écrit:
ou encore le "même moi qui suis raciste, j'étais choqué" de Rico.

Ah oui.
Faut dire qu'effectivement, cette chronique de 'L'Indomptable 2"/"Tueur de Dealers" est vraiment mémorable, avec cette VF/québecoise particulièrement salée.

Red Dear a écrit:
Si je pouvais émettre des désirs personnels, hormis une amélioration sérieuse de la qualité sonore parce que la carte de la marque de fabrique
ne fonctionne qu'un temps, c'est toutes les idées de thèmes qui ont été oubliées ou remises à plus tard, comme "avec des Bernard", "avec des sosies", etc.
James Bataille a écrit:
Du fait qu'on a dépassé les 20 ans d'existence de Nanarland, pourquoi pas un thème "ouverture de la Nanarcave et dégustation".
Ça fait plusieurs fois en effet que Fabien ou Rico évoque la cave nananrlandaise dans laquelle ils laissent maturer des dvd 3/5 qui ne demandent qu'à vieillir et prendre en cuisse et en rondeur en bouche, amoureusement retournés et carressés dans leur box par la main calleuse du nanardeur passionné. Alors depuis le temps que nanarland existe, y a t il quelque produit arrivé à une maruration suffisante pour se révéler aujourd'hui comme un 4,5/5 finalement?

En effet, parfois la qualité sonore laisse un peu à désirer, et le son est trop faible...mais bon, en général, ça reste quand-même assez décent.

En ce qui concerne les thèmes souhaités ou non encore abordés, y a un large choix sans doute.
Ceux qui me font plutôt saliver personnellement : peut-être un spécial "Christophe Lambert", même si "Vercingétorix" a déjà été chroniqué dans le numéro sur les nanars historiques, évidemment un spécial "Post-Apocalyptique" qui à mon humble avis s'impose! Et enfin un numéro où "Be Somebody Or Be Somebody's Fool", quelque soit le thème choisi, serait chroniqué et abordé en détail...je me suis tellement bidonné en lisant plusieurs fois cette chronique sur le site !!! C'est bien simple, quand j'ai un coup de mou parfois, je vais relire ça et ça me redonne tout de suite une pêche d'enfer hahahaha!

J'ai d'ailleurs enfin pu voir "la chose" en début d'année, et sa note sur le site n'est pas usurpée...le fameux passage "Peer Pressure", en particulier, est proprement sidérant et radio actif de nanardise et de ridicule. Le clou du spectacle...même pour des ados qui se cherchent!

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 18 Oct 2023 14:52 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2484
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Zodiac a écrit:
JACK TILLMAN a écrit:
Parmi les bons mots hilarants auxquels je repense souvent et qui me font aussitôt marrer, il y a la sortie de Rico sur "les p'tites papattes" de Reptilicus le Monstre des Mers (c'est tellement le détail qui achève la non-crédibilité de la bestiole pour ceux qui ont vu le film).

Je ne me souviens pas du tout de cette chronique...c'est bien dans Nanarland Le Podcast, pas dans Shark Parade ?
Mais, autant pour moi, j'ai peut-être bien raté deux ou trois numéros.

C'est dans l'épisode sur les nanars "qui viennent pas de là où on aurait cru". :wink:

Et en effet, aborder les post-apos s'impose. D'ailleurs, il y a tellement de matière qu'il y aurait de quoi faire plusieurs émissions.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 18 Oct 2023 18:59 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 282
Localisation: Skotlett City
JACK TILLMAN a écrit:
Et en effet, aborder les post-apos s'impose. D'ailleurs, il y a tellement de matière qu'il y aurait de quoi faire plusieurs émissions.


A la limite il y aurait de quoi faire une émission à la Shark Parade, entre les bons films, les indigents chiantissimes et les hallucinants nanars (ceux là bien souvent italiens et des 70s'). Qui se désigne pour faire un nouveau spinoff à nanarland ? :-D

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 23 Oct 2023 17:23 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 75
Localisation: Paris
JACK TILLMAN a écrit:
C'est dans l'épisode sur les nanars "qui viennent pas de là où on aurait cru". :wink:

D'accord, merci.
Je l'ai pourtant bien écouté celui là...je ne m'en rappelais vraiment plus.

James Bataille a écrit:
A la limite il y aurait de quoi faire une émission à la Shark Parade, entre les bons films, les indigents chiantissimes et les hallucinants nanars (ceux là bien souvent italiens et des 70s'). Qui se désigne pour faire un nouveau spinoff à nanarland ? :-D

Pas moi !

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 07 Nov 2023 4:24 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mai 2020 9:57
Messages: 75
Localisation: Paris
JACK TILLMAN a écrit:
Je viens d'écouter le dernier podcast spécial "nanars sportifs".

...mais la vraie découverte fut cet alléchant C'est dans la poche alias Mathilda (quand Rico a lancé l'extrait, la réaction des chroniqueurs et leur "Oh putain !" spontané a été l'un des meilleurs passages du podcast).

J'ai réécouté le podcast ce week-end, et effectivement, celui-là, "C'est Dans la Poche"/"Matilda", il est vraiment hors-concours. Un véritable bijoux complètement oublié pour tous les nanardeurs/nanardeuses en quête de sensations fortes ! C'est du "brutal", on peut le dire...

Je m'étais plus focalisé sur "Gymkata" et "Feu, Glace, et Dynamite" la première fois, probablement parce que la trame de l'histoire en tant que telle de "C'est Dans La Poche" est plus simple et un peu plus conventionnelle, si j'ose dire, par rapport aux deux autres...Rocky avec un kangourou. Mise à part la bête, moins de nanardise immédiate dans la trame générale. Mais avec les images, c'est un pur régal ! La plupart des passages avec Matilda sont à pisser de rire, avec cet acteur qui essaie désespérément de camper un kangourou crédible dans son beau costume et ses faux yeux factices. Certaines scènes en elles-mêmes sont vraiment consternantes et proprement ridicules. Les dialogues (en VO), d'après plusieurs personnes ayant mis la bande-annonce ou des extraits/montages sur YT, sont assez affligeants aussi apparemment. Rico n'en parle pas trop dans le podcast je crois, mais je ne me rappelle plus si c'est une VF ou la VO d'origine qui est chroniquée...

Le must, ce sont probablement les séquences où on voit notre kangourou humain en peignoir de boxeur monter sur le ring, sautiller et parader comme un vrai champion, et aussi ce montage où on peut voir l'entrainement de Matilda avant ses matches : Matilda fait du jogging avec son équipe, Matilda s'entraine au mini punching-ball surélevé...dommage, on a pas droit à Matilda fait des abdos ou Matilda soulève de la fonte ! Et quand Matilda allonge un direct à son entraineur propriétaire (Clive Revill), qui voit trente six chandelles, on atteint des sommets ! Mais avouez que Matilda qui se promène dans les rues de New York avec son propriétaire-entraineur, et qui se fight avec la foule après avoir piqué une glace à un passant, c'est franchement grandiose !!! Le nirvana du portnawak...

Ci-joints les liens vers les deux vidéos en question :
https://www.youtube.com/watch?v=ive5PsHflUc Bandes-annonces TV (deux à la suite)
https://www.youtube.com/watch?v=1xedLUHtHP0 Montage/Best Of (qualité assez moyenne, mais indispensable : Matilda's training montage inside!)

Plus grand chose à dire à ce niveau : un authentique chef-d'oeuvre !!!

_________________
Je n'ai jamais tué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 15 Nov 2023 15:30 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 295
Localisation: Suisse
Ce nouvel épisode sur les "films du Sud" m'avait paru au départ comme un réchauffé, surtout avec le retour des Deguns déjà
abordé dans l'épisode destiné aux films provinciaux. Mais en même temps on a des chroniques promises de longue date comme Plein Fer
par Julien, et l'originalité poisseuses du film de Rico.

Dans l'ensemble par un mauvais moment mais je pense qu'il est quand même possible d'éviter les bruits de respiration et de reniflement
durant le générique de début ! :roll:

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 19 Nov 2023 14:38 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 24 Avr 2021 9:50
Messages: 69
Lorsque j'ai lu le titre du podcast, j'ai immédiatement songé, moi aussi, à ce qui peut sans doute être considéré (à certains égards) comme un immanquable du cinéma « potache » ayant pour cadre le sud de la France : la série « Saint-Tropez » de Max Pécas (comme il était d'ailleurs mentionné au début de celui-ci).
Même si tous les films vus, jusqu'à présent, par les membres de la Team Nanarland se sont retrouvés relégués au sein de la rubrique « On s'est fait avoir » et (à lire les commentaires, souvent assez laconiques, en forme de verdict sans appel sur ceux-ci) tiennent plus du navet que du nanar, il serait toutefois bon de se pencher à nouveau sur l'oeuvre du bonhomme. A l'image d'un Philippe Clair (pour ne citer que ce dernier en matière de référence dans le domaine du nanar comique), dont la filmographie, malgré de nombreuses « perles » fut, malgré tout et dans l'ensemble, assez « inégale », au milieu du « champ de navets » que, de prime abord, la filmographie de Max Pécas peut donner l'impression d'être, il y a sans doute au moins un, si pas deux ou trois « vrais nanars » qui mériteraient probablement d'avoir leur chronique sur Nanarland !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 19 Nov 2023 20:59 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2484
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Perso, je garde un très bon souvenir nanar de On se calme et on boit frais à Saint-Tropez, pourtant classé "gros navet" sur le site. En revanche, Les branchés à Saint-Tropez est effectivement un navet. Pas vu ses autres films mais On n'est pas sorti de l'auberge a été chroniqué par Nikita.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 15 Jan 2024 17:19 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2484
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Je viens juste d'écouter le dernier podcast America, fuck yeah ! en prenant mon déjeuner et vous m'avez fait avaler ma tasse de lait de travers de rire. Un gros merci pour le petit mot sur ma chronique de Top Gun Sacrifice, ça m'a touché d'être cité dans une émission d'un rayonnement culturel aussi large. :oops:

Les podcasts sont toujours aussi formidables (malgré les problèmes de son) quelle que soit la thématique mais là, c'est vraiment mon genre favori qui a été traité donc ce fut un fort beau moment.

Je me permets de rebondir pour compléter un peu les infos sur ce qui a été dit :

1) Le Nicaragua est revenu sous le joug du parti Sandiniste puisque l'ancien chef de la junte sandiniste Daniel Ortega (qui avait pris le pouvoir par une révolution en 1979, chassant le dictateur Somoza (qui régnait de père en fils depuis les années 30 avec l'aide des USA), et avait été battu par sa rivale de l'opposition lors des élections de 1990) est revenu au pouvoir par les urnes en 2006. Même si l'idéologie communiste des années 80 n'est plus trop à l'ordre du jour (on est plutôt sur du néolibéralisme avec plan d'austérité même si le gouvernement s'affiche toujours "révolutionnaire" et mène une violente répression anticléricale), c'est de nouveau un fucking dictateur et un fucking ennemi de l'Amérique (bien qu'il bénéficie du soutien de l'église évangélique, ce qui ne l'empêche pas de persécuter aussi les protestants), toujours très copain avec les Ruskofs et les Cubains. D'ailleurs il y a même des conseillers militaires russes présents sur le sol nicaraguayen, comme à l'époque de ce bon vieux camarade colonel Keriasine. Donc si John Slade veut sortir de son EHPAD pour faire du CDD mercenariat gériatrique pour l'Oncle Sam, il peut s'en donner à nouveau à cœur joie en nettoyant le Nicaragua pour le rendre plus blanc que blanc.

2) Project : Eliminator, la suite de Striker, où Frank Zagarino reprend le rôle de John Slade, est malheureusement une série B d'action assez routinière malgré quelques passages nawaks (notamment une arme absolue nanarde très SF) et un joli casting puisque c'est David Carradine qui joue (de façon archi désabusée) l'ancien supérieur de John Slade. Brett Baxter Clark (le héros de Delta Force Commando) joue le méchant et Calista Carradine (la fille de David) joue la méchante. Frank Zagarino y affiche un look irrésistible et fait un concours de brushing à la Brice de Nice avec le bras droit du méchant, un grand bourrin bodybuildé appelé David "Shark" Fralick.

Image


3) Ten Zan : Ultimate Mission est davantage mémorable et mériterait peut-être une petite chro sur le site (avec un petit 1 sur 5 car ça reste relativement sage). Outre sa nature de coproduction italo-nord-coréenne, il possède un scénario assez délirant à base de savant fou nazi voulant créer "la race des maîtres" en inoculant de l'ADN de daim à de pauv' prisonnières dévêtues. Là encore, on a un casting de choc : Frank Zagarino et Romano Kristoff en héros (avec une camaraderie très gay entre les deux, comme dans Striker), Mark Gregory en grand méchant et Sabrina Siani en méchante ! La légende urbaine selon laquelle Frank Zagarino aurait passé deux jours en prison parce qu'il prenait trop de photos de Pyongyang (en fait colportée par le réalisateur Ferdinando Baldi lui-même) a été démenti par Frank Zagarino, qui a expliqué en interview que les militaires nord-coréens, qui encadraient le tournage, lui ont simplement confisqué son appareil photo.

Image


4) Parmi les autres films de Frank Zagarino, je me suis procuré Cy-Warrior, un sous-Terminator italien de 1989 totalement inédit en français et qui a peut-être un potentiel nanar. Il faut que je le mate et si c'est nanar, je m'engage à en faire la chronique. Sinon, pour rester dans le America, fuck yeah !, je n'ai pas encore vu le premier Opération Delta Force avec Frank en vedette. Quelqu'un sait ce que ça vaut ?

Image


5) Dans Firebird 2015, le personnage de Dolan est vraiment censé être un authentique Amérindien, même s'il est effectivement joué par un Blanc qui en fait des caisses, nous renvoyant aux pires passages des vieux westerns de John Ford ou Cecil B. De Mille. Par contre, j'ai été très surpris d'apprendre que ce pamphlet texan libertarien était une production canadienne ! Un nouvel exemple de l'américanisation du produit avec ce nanar qui cherche à être plus texan que les Texans.

6) J'attends toujours avec impatience la chronique d'Amerigeddon, même si, avec le très fort risque que ne se reproduisent en encore pires les évènements du Capitole, c'est le genre de film délicat à traiter, j'en suis conscient.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Dernière édition par JACK TILLMAN le 21 Jan 2024 22:03, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 15 Jan 2024 19:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Juin 2022 20:22
Messages: 295
Localisation: Suisse
Bon épisode du podcast et excellentes additions, Tillman !! Moi qui pensais le thème du America Fuck Yeah déjà bien entamé,
on en trouve toujours plus sous la selle !!

Je suis content qu'on reparle de Firebird 2015, en particulier au vu du climat géo-politique actuel. Les informations politiques du film semblent volontairement floues,
notamment sur le bienfondé de la loi anti-essence, et la profession de foi du personnage joué par McGavin et la fille ont les atours sophistiques du libertarianisme tel
que théorisé par la terrible Ayn Rand. C'est hélas un film relativement précurseur sur la rhétorique des Républicains à l'ère de Trump et des "laissés pour compte" de la ceinture
de rouille.

En complet contraste, on a Mega Force. La comparaison avec un film Marvel est osée de la part de notre bon Rico, surtout parce que Marvel a attendu de nous avoir définitivement transformé en spectateurs captifs et passifs pour passer à la médiocrité qui caractérise à présent cet univers étendu. Mega Force avait la quasi-naiveté de tout tenter dès le début et de s'écraser en plein vol, telle une moto supersonique pilotée par Icare.

C'est d'ailleurs ce qui semble caractériser le nanar pro-américain: il est maladroit et presque innocent là où le film pro-US bien conçu est bien plus pervers.

_________________
"si les nuages portaient des jupes, tu présenterais la météo !"
- Terror of Mecha-Godzilla


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 16 Jan 2024 14:28 
Hors-ligne
Nanardeur en progrès
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Oct 2022 17:45
Messages: 282
Localisation: Skotlett City
Un podcast encore bien sympa qui m'a donné envie de regarder Firebird, le film conspi réalisé avant l'utilisation du terme conspi, et également Megaforce, que j'ai survolé en VO, mais que je reve de regarder avec mon gamin en VF. Je suis sur que les scénaristes ont imaginé les scènes avec des lego, en faisant "vraaaoon piou piou piou, t'es mort Guerrera, nan meme pas vrai, j'ai mon cigare bouclier, et moi j'ai une moto volante laser".

J'avais déjà vu le Zagarino et c'est vrai qu'il est assez perché en son genre. La scène où il parle au mort, la torture (de 45 secondes), le lance pierre à explosifs (mais c'est pas dangereux de garder des trucs aussi puissants dans sa poche? Le gars a de quoi faire exploser l'integralité des tanks de Guerrera dans une poche de pantalon, et un self controle en adamantium).

Sinon je suis content que Julien ait évoqué les Shadowchaser, une saga en 4 episodes dont aucun n'a a voir avec un autre. Une sorte d'hommage aux recueils de nouvelles de Sf? Avec le bon Franck, peroxydé, passé aux UV et à l'epilateur jusqu'aux sourcils. Le premier est sympa sans plus, le deuxieme est carrément génial (si si lisez ma chronique :wink: ), le troisième est une sorte de repompe classique d'alien, et le quatrieme est assez oubliable malgré quelques scènes. Bref procurez vous Etat de Siege, ou Night Siege,ou Shadowchaser 2, ou Project Shadowchaser, de tout maniere c'est le meme, et on pourra danser la rumbaaaaaaaaa!!

_________________
Festival de la tarte à la va... Mais qu'est-ce que c'est que cette connerie? Il est où, mon "che" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 16 Jan 2024 17:25 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2484
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
Pour ceux qui veulent voir Firebird 2015 en VF, j'ai mis en ligne la numérisation de ma VHS sur ma chaine Odysee. Le film est tombé dans le domaine public mais est inédit en DVD. Cliquez sur l'affiche :wink: :

Image

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 04 Mars 2024 16:12 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie

Inscrit le: 05 Oct 2003 22:36
Messages: 1554
Localisation: Lutetia XVII ou Brigantia
Mais il y a du lourd sur cette chaîne ! :-D :puma:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 04 Mars 2024 17:27 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2018 14:51
Messages: 230
Localisation: Dans sa tour d'ivoire depuis qu'il a été remercié au Grand Rex
JACK TILLMAN a écrit:
Pour ceux qui veulent voir Firebird 2015 en VF, j'ai mis en ligne la numérisation de ma VHS sur ma chaine Odysee. Le film est tombé dans le domaine public mais est inédit en DVD.

Top, merci ! :)
Comment se fait-il qu'il soit déjà dans le domaine public ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nanarland le podcast
MessagePublié: 04 Mars 2024 18:26 
Hors-ligne
Nanardeur fou ?
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Déc 2011 20:36
Messages: 2484
Localisation: Quelque part entre les bornes et les limites
De rien ! :wink:

En fait, comme pas mal de films plus ou moins récents, il semblerait qu'il n'ait jamais été protégé par le copyright. Problème d'enregistrement de visa d'exploitation à sa sortie je crois. Je l'ai trouvé listé avec des milliers d'autres titres tombés dans le domaine public.

_________________
Image Image Image
Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr