Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 22:18

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: R.O.T.O.R. - Cullen Blaine, 1989
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:17 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
c'est ma première chronique, soyez indulgent ! :oops:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... film=rotor


R.O.T.O.R. :

USA ( Texas ) - 1989 - 90min

réal : Cullen Blaine

avec : Richard Gesswein, Margaret Trigg, Jayne Smith, James Cole, Michael Hunter

genre : Flic ou robot

Image

Robotic
Officer
Tactical
Opération
Research


L’ordre et la sécurité sont aujourd’hui une des préoccupations majeurs de nos sociétés. Qui n’a jamais rêvé de vivre dans un monde de paix et d’harmonie d’où la peur serait définitivement absente ? Utopie inconcevable ou réalité envisageable ? L’homme, aidé par sa raison et par la science, arrivera-t-il un jours à chasser ses vieux démons qui gangrènent inéluctablement un monde vieux et décadent, un monde où la morale est bafouée dans l’indifférence la plus totale ? Tant de questions qui assaillent nos esprits embrumés par la peur et l’angoisse, et tant de questions qui ne trouveront jamais de réponses ! Et pourtant, quelque part au fin fond du Texas, un homme au profil d’aigle et au regard acéré de…d’aigle aussi, avait tenté, il y a de cela 15 ans, de montrer le chemin de la rédemption à une humanité déjà perdue, mais personne à cette époque n’était encore prêt à écouter son message. Aujourd’hui, en 2005, qu’est donc devenu ce cri lancé par un visionnaire incompris ? Est-ce que, comme pour Nietzsche, c’est au troisième millénaire que l’on pourra enfin comprendre ce qu’il avait à nous dire ?

Et bien non ! désolé Cullen, mais ton film, c’est un nanar et puis c’est tout ! Non mais qu’est-ce que tu crois, que tu allais nous éblouir avec cette histoire de robot-flic à moustache qui pète un plomb et se met à tuer pour un rien ? Mouahahah, non mais laisse moi rire Cullen, laisse moi rire ! Et puis avoue-le, ton idée tu l’as pompée sur Robocop, hein ? Franchement, faire une histoire de policier robot deux ans à peine après un succès planétaire comme Robocop faut oser. Bon, passons pour le repompage d’idée, après tout ce n’est pas la première fois, et en plus les Italiens ont fait bien pire que toi.

Image

Non mais regarde ce scénario Cullen, regarde ce scénario ! Qu’est-ce qui t’as pris bon sang ?! Des robots, des scientifiques, un cow-boy champion de la robotique et commissaire à ses heures perdues, des laboratoires de hautes technologies, des politiciens véreux, des poursuites en voitures, des combats ridicules, j’en passe et des meilleurs, et tout ça en même pas 1H30 ! C’est pas possible, tu avait bu ou quoi ?! Je veux bien croire que tu avait de l’ambition mais il y a des limites. A vouloir en faire trop on tombe souvent dans le ridicule. Tiens, regarde Lelouch, le réalisateur français qui paye ses spectateurs, et bien il a filmé un homme et une femme qui parlent pendant 2 heures et ça a eu du succès, et oui ! Et en plus, qui dit ambition boursoufflée dit souvent gratuité et incohérence, et je doit dire que là-dessus tu n'y est pas allé de main-morte.

Image

Sinon, ça va, tu t’es bien marré à écrire les dialogues ? Où est-ce que tu as bien pu choper tout ce charabia philosophico-scientifique ! Toi mon coquin faut que tu arrêtes de regarder Matrix, ça te monte à la tête toutes ces conneries ! Tiens, au hasard, explique moi ce que ce charabia veut dire : « Il fonctionne du fait de la mémoire moléculaire de l’alliage du châssis qui affecte la matrice cérébrale. » . Je t’écoute…. Hé ben tu sais pas, ça m’aurait étonné tiens ! Ah, sinon je savais pas que tu était poète. C’est joli la poésie, ça donne tout de suite un style, ça fait artiste la poésie. Sauf que c’est pas donné à tout le monde de faire de la poésie, et en tout cas pas à toi. Non mais écoute ça : « Le vent frais des petits matins d’octobre soufflait sur le ranch, les bêtes rentraient pour le fourrage du matin, les rayons léger du soleil matinal rentraient par les fenêtres de ma chambre. »….Tu te fout de nous là ! Et ça ce n’est que 2 exemples, parce que ton film en est rempli de ces phrases toutes faites, de ces bons mots stylisés et de ce charabia pseudo-scientifique.

Image

Image

Non Cullen, désolé de te le dire, mais ton histoire de robot à deux balles on y croit pas une minutes. Faut dire aussi que niveau mise en scène c’est pas tip top. Je sais pas si tu a déjà été dans un laboratoire de haute technologie, mais ça m’étonnerait qu’on puisse faire du bon boulot avec 1 ou 2 ordinateurs tout pourri et quelques bidules pleins de boutons rouges qui clignotent. En plus tu n’as même pas l’excuse de pouvoir dire que tout le budget est passé dans les effets spéciaux vu qu’ils sont eux aussi tout pourris. La scène du robot animée en image par image où on le voit en train de faire de la gymnastique pour épater la galerie c’est d’un ridicule ! Tu t’en rend compte j’espère ?

Image


Bon, en tout cas on sait que le budget n’est pas passé entièrement dans le salaire des acteurs. Qu’est-ce que c’est que ce casting, aucun des acteurs n’est connu ! Qui c’est ce Richard Gesswein qui joue Coldyron ? Le producteur ? Ouaih, et bien il aurait mieux fait de rester dans l’ombre. Pendant tout le film on a l’impression qu’il a la chiasse. Quoi qu’il dise ou quoi qu’il fasse il a toujours cette grimace complètement ridicule. Et la scientifique à la fin qui se prend pour Rambo ? Mon dieu, j’ai jamais rien vu de pareil ! Si seulement elle avait su jouer, ça aurait détourné l’attention de sa coupe de cheveux, mais son jeu est encore plus horrible que ces cheveux !
Ah, et enfin ROTOR, le grand ROTOR, l’effroyable ROTOR, le robot invincible qui perd tout ses moyens au moindre coup de klaxonne. J’ai jamais vu méchant plus con. Mais bon, après tout il a des excuses vu qu’il n’est pas complètement fini. En tout cas j’adore l’idée de montrer toute la puissance du robot en le faisant traverser une dizaine de rangée de chaises, ça c’est original, ça montre tout de suite à qui on a affaire : un robot qui ne craint même pas le ridicule !
Et puis son pouvoir de « sensor recall », ça aussi fallait y penser ! Je sais pas si c’est scientifiquement possible, mais en tout cas ça en jette, c’est bath ! Non, sérieusement, à qui tu vas faire croire qu’un robot, même ultra perfectionné, puisse capter sensoriellement ce qui s’est passé une heure avant, et en plus juste ce qu’il veut savoir. On a beau être en 1989, il reste encore des choses que la science est incapable de faire.

Image

Image

Enfin bref, il y aurait encore tant de choses à dire sur ce film qu’on pourrait y passer des heures. Tout ou presque y est nanar ! Les dialogues, le scénario, les acteurs, la musique, la mise en scène, chaque élément contient son taux de nanardise. Mais comme souvent le tout est plus grand que la somme des parties, et cette enchaînement d'éléments nanars nous offre un film vraiment très mauvais mais tellement sympathique à voir, un "must see " pour tout nanardeur qui se respecte !
Allez Cullen, je te fait un bisou et te dit un grand merci pour ce film.

Note : 4/5



Conne de rareté : perso je dirais 6 parce qu'il est presque introuvable, surtout en VF !

A noter qu'il est aussi sorti sous le titre Galaxy heroes.
Image

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Dernière édition par ROTOR le 22 Juin 2005 0:33, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:25 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Fév 2005 17:36
Messages: 1577
Joli travail!
En fait t'es le seul a avoir vu ce film non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:27 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Quelle jolie chronique autobiographique... et sans concessions !

Que signifie R.O.T.O.R au juste ? Rectal Orgy Tranfert On Robot ?
Retaliate Overdrive Tugsten Otomatic (!) Robocop ?

Enfin, dans la série que sont ils devenus, devant tant d'indifférence, notre ami moustachu cybernétique a trouvé une place chez Heli Air Monaco...
Photo récente prise à l'aéroport de Nice...

Image

Notez que le "danger" est toujours indiqué... plus les choses changent, plus elles restent les mêmes...

Et vrai, ça donne envie de voir le film. Pourquoi on trouve "Les 11 commandements" partout et ROTOR nulle part...

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:44 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
niko13 a écrit:
Que signifie R.O.T.O.R au juste ?


merci de faire la remarque. J'ai rajouté la réponse au début de la chronique !

j'avais complètement oublié de le mettre, quel con ! :-D :oops:


shimano a écrit:
En fait t'es le seul a avoir vu ce film non?


non, je sais que Wolfwood et Peter Wonkley l'on vu. Ca fait au moins 3 !

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:50 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Nov 2004 12:57
Messages: 3941
Localisation: Dans un vieux carton sur un vide grenier
Vu aussi :)
bon...bein Rotor pareil que pour tes créations nanardes:
:worship: Image :worship:
et maintenant faut que je me le remate en pensant à ta chronique
Je le trouverai beaucoup mieux c'est sur.

_________________
Professeur, pourquoi nous attaquent-ils ? Est ce qu'ils aiment la guerre ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:54 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
excellente chronique ROTOR....bien vu et bien marrant :-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Avr 2005 23:56 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Fév 2005 15:54
Messages: 1408
Localisation: Tout près de la cinémathèque française...
Ah manque un S à convaincants (mais c'est dans l'image, chiant)

_________________
Tue et tue encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 0:04 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
niko13 a écrit:
Ah manque un S à convaincants (mais c'est dans l'image, chiant)


t'es sûr ?? merde, j'ai pourtant bien fait gaffe à pas faire de fôtes avec les images !! :?

_________________
http://www.rotorfrance.com/
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 0:06 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mars 2005 17:33
Messages: 1671
Localisation: Au Nord, vers le canyon du Rio Bravo. Y'a pas de coin mieux choisi pour une embuscade.
Très bonne chronique pour ce qui semble être un grand nanar.MERCI
:-D

_________________
Cette émission était bien , mais les quelques interludes merdiques étaient nuls.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 0:07 
Hors-ligne
Plante vivace ornementale
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Jan 2004 0:17
Messages: 7803
Localisation: Ici...là, juste à droite
ROTOR a écrit:
niko13 a écrit:
Ah manque un S à convaincants (mais c'est dans l'image, chiant)


t'es sûr ?? merde, j'ai pourtant bien fait gaffe à pas faire de fôtes avec les images !! :?


ha au temps pour moi, ta chronique est toute pourrie en fait

:-D

_________________
Citer:
Nanaralnd et une bon site (je connaisais pas) mais il abuse defois, mettre the punisher ou armaggedon il peuvent aller ce pendre.

Forumeur anonyme, quand tu nous tiens....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 9:48 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
:applause: :applause:
Du beau boulot ROTOR, je désespère pas de le voir un jour ce film!! :D

La filmographie de Baker, l'acteur qui joue le robot est impressionnante!!
Est-ce que dans le film y a une version féminine du R.O.T.O.R?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 9:54 
Hors-ligne
Nanardeur Novice
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2004 10:35
Messages: 219
Localisation: FROM OUTA SPACE
Vu aussi il y a deux jours et en effet c'est du lourd !!!

Très bonne chronique ! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 10:18 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 10:22 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
C'est nul comme chronique.











































Non, je déconne, c'est excellent. :-D Par ailleurs, l'icono qui a servi à la jaquette "Galaxy heroes" vient de la série télé de S-F naze "Captain Power". Je me souviens que Mad Movies avait publié une petite critique du truc en soulignant une réplique d'un acteur au robot : "Tu te crois où, dans un mauvais film de science-fiction?" :lol: (Mad Movies avait aussi annoncé la suite, "ROTOR contre Prout-Proutor!" :oops: :oops: ) (T'as plus qu'à te remettre à Photoshop pour enlever les fôtes, mou ha ha!)

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 09 Avr 2005 10:48, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 10:43 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 10:40
Messages: 5124
Localisation: Nuit glauque, bosquets glauques, personnages glauques... Porte Dauphine, ça s'appelle.
Excellent!

J'ai toujours trouvé qu'un petit quelque chose chose manquait au "Robocop" originel... une MOUSTACHE bien sûr !

_________________
"Franchement, est-ce que j'ai une tête à avoir tué 33 personnes? Non. Tout ce qu'on peut me reprocher, c'est d'avoir ouvert un cimetière sans licence!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 11:31 
Hors-ligne
Nanardeur + que respectable
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2004 18:40
Messages: 652
Localisation: en face de 786 432 carrés de couleurs...
:applause:

Très bonne chronique, ROTOR !

On sent notamment que tu as assimillé une bonne partie de la technique d'un des maîtres du genre (au niveau du "photoshopage"). :wink:
Ceci dit, tes propos sont assez violent à l'encontre de ce pauvre (crevard de repompeur à deux balles de) Cullen, heureusement que tu l'embrasses à la fin ! :-D



Citer:
Ah, et enfin ROTOR, le grand ROTOR, l’effroyable ROTOR, le robot invincible qui perd tout ses moyens au moindre coup de klaxonne. J’ai jamais vu méchant plus con. Mais bon, après tout il a des excuses vu qu’il n’est pas complètement fini. En tout cas j’adore l’idée de montrer toute la puissance du robot en le faisant traverser une dizaine de rangée de chaise, ça c’est original, ça montre tout de suite à qui on a affaire : un robot qui ne craint même pas le ridicule !

LA vidéo ! la vidéo ! (dans la chronique, pour appâter) :D

_________________
"Je n'ai fait qu'une seule session de tournage pour Ho& Lai. « Whore (Pute) & Lie (Mensonge) » conviendrait mieux."(Bruce Baron, pour Nanarland)


Dernière édition par le nanarsupilami le 09 Avr 2005 11:32, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 11:32 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2004 13:12
Messages: 1436
Localisation: Devant un ordinateur.
C'est excellent!!!!!!!

Ah et la moustache du rocot est d'une toute beauté!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 11:55 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2004 0:34
Messages: 2804
Localisation: steak haché !
le nanarsupilami a écrit:
LA vidéo ! la vidéo ! (dans la chronique, pour appâter) :D

Je peux me permettre!? :-D Clique là

En attendant que l'auteur édite sa chronique!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 12:04 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
Très bonne chronique, Rotor, un peu agressive quand même! :wink: mais vu les caps GRANDIOSES, je comprends mieux le ton que tu emploies :-D

Z'avez remarqué le logo sur le casque du robot à moustache, c'est un aigle harley davidson avec rotor collé dessus? :lol:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2005 12:13 
Congratulations, Rotor, tu ecris comme un professionnel!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr