Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 10 Avr 2024 7:29

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Karaté Tiger 2 - Corey Yuen, 1989
MessagePublié: 04 Oct 2004 8:07 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
http://www.nanarland.com/Chroniques/Mai ... ratetiger2
KARATE TIGER 2

(Aka : No retreat no surrender 2 : Raging thunder)

Un massacre. “Karaté Tiger 2” m’a massacré le cerveau. Au propre comme au figuré. Physiquement, tout d’abord, et d’une manière qui n’a rien à voir avec la qualité intrinsèque du film : j’ai en effet l’honneur d’avoir acheté la VHS d’occasion la plus pourrie du monde, dont l’image ignoble m’a littéralement fusillé les nerfs optiques et vrillé les cellules grises de mille piques enflammées. Au figuré ensuite, car, si j’en juge par le plaisir que j’y ai pris, le pur caractère régressif de ce film bourrinissime a dû me faire perdre quelques points de QI, tout en me berçant d’une délicieuse béatitude nanarde.

Image

Précisons tout de suite que le film n’a strictement aucun lien avec le premier «Karaté Tiger», déjà réalisé par le chinois Corey Yuen, et qui voyait l’affrontement entre un jeune artiste martial américain (Kurt McKinney) et un méchant champion soviétique (Jean-Claude Van Damme, alors inconnu). Les deux films ont failli cependant former un tout : originellement un film d’action exotique, le second long-métrage avait été adapté pour constituer les retrouvailles des adversaires du premier film, gentil américain et méchant soviet s’affrontant cette fois dans le contexte d’une aventure guerrière à la Chuck Norris. Mais Van Damme, sa notoriété naissante lui donnant des ailes, préféra passer des rôles de méchant à ceux de protagoniste en tournant «Bloodsport», et persuada Kurt McKinney de refuser également. Le changement des deux acteurs principaux, Loren Avedon remplaçant McKinney et Matthias Hues prenant la place de Van Damme, aboutit à un changement de noms des personnages, ce qui fait que les deux films n’ont, à l’arrivée, strictement rien à voir.

Image

Mais ce n’est là qu’un détail de plus qui fait le charme de l’un des nanars d’action les plus furieusement et joyeusement primaires qu’il m’ait été donné de voir depuis longtemps. Bien que le rythme connaisse quelques baisses ici et là, l’aventure est suffisamment entraînante pour nous laisser le sentiment d’un film génialement bourrin, où rebondissements et bastons se succèdent et s’entremêlent pour former une véritable tornade qui fracasse tout sur son passage. Ici, on est dans le film d'action «pur et dur» par excellence : on tape et on tire dans le tas jusqu’à épuisement total du casting, des figurants, et de l’énergie du spectateur. Last man standing ! Les dialogues sont à l’avenant, qui, de «saloperie de merde!» (la première réplique) en « magnez-vous la rondelle !» participent d’un joyeux nivellement par le bas.

Image

Image

Le protagoniste, interprété par Loren Avedon, s’appelle ici Scott Wylde, jeune artiste martial américain propre, beau et bien élevé, qui se rend en Thaïlande pour retrouver sa fiancée, fille d’un riche émigré vietnamien. Le temps de fêter leurs retrouvailles et de découvrir la cuisine locale au cours d’une scène hautement comique, la jeune fille est enlevée, Scott se voyant lui-même soupçonné par la police thaïlandaise.

Image
Scott découvre les joies de la gastronomie thaïlandaise. Ouaff, ouaff !

Il se trouve que le père de ladite fiancée, louche trafiquant d’armes, fournissait les rebelles Khmers Rouges du Cambodge voisin, au grand déplaisir du Vietnam communiste. La fiancée de Scott a donc été enlevée par les rouges, qui la détiennent désormais en pleine jungle. Ne faisant ni une ni deux, Scott échappe à la police thaïlandaise qui souhaitait le rapatrier, et, faisant fi de la raison d’Etat, entreprend d’aller tirer lui-même son aimée des griffes communistes. Pour ce faire, il va demander l’aide d’un de ses copains, qui se trouve vivre en Thaïlande : le vétéran du Vietnam Mac Jarvis.

Image

Et là, le bonheur du nanardeur ne connaît plus de bornes, car ledit Mac est interprété par l'immense….

Image

Image

Max Thayer, le plus jovial acteur américain du cinéma bis asiatique, illumine littéralement de sa présence cette coproduction américano-hongkongaise, bouffant tout l’écran dès qu’il apparaît. Plutôt svelte, en forme éclatante, Max ne gonfle malheureusement pas les joues dans ce film, mais cette relative déception est gommée par une prestation totalement (et volontairement) désopilante ! Max en fait littéralement des mégatonnes en baroudeur rigolard, roulant des yeux, cigare au bec, vêtu d’ignobles chemises hawaïennes, buvant (pour de vrai) du sang de serpent, et prenant visiblement un plaisir extrême à sa prestation d’acteur. Le revers de la médaille est que, dès qu’il apparaît à l’écran, le pauvre Loren Avedon cesse tout simplement d’exister !

Image
Image
Image
MAX THAYER en plein bras-de-fer.
Image
Scott! Salut, mon pote!
Image
T’as le look, coco !
Image
MAX THAYER boit du sang de serpent.
Image
Ca fait du bien par où ça passe! Il est fort, ce MAX THAYER!

Comédien sympathique mais sans grand charisme, Loren Avedon (par ailleurs le neveu du célèbre photographe Richard Avedon, décédé en octobre 2004) est un artiste martial très convaincant, mais ressemble davantage à un gentil jeune homme inoffensif qu’à un héros de film d’action. Avec sa tête de Tom Cruise, Loren n’est pas un acteur si mauvais que cela, mais montre assez rapidement ses limites dès qu’il doit exprimer des émotions intenses. Ce qui est fâcheux, car les scènes d’action, qui sont précisément celles où il assure le mieux, sont régulièrement gâchées par un cabotinage intempestif et des grimaces un peu maladroites.

Image

Image
Cynthia Rothrock, la schtroumpfette du kickboxing.

Le duo devient trio quand se joint à nos deux aventuriers la pilote d’hélicoptère Terry, interprétée par Cynthia Rothrock. Terry se trouve être l’ex de Mac, et les deux ne vont pas cesser de se chamailler pendant toute la mission, ce qui nous vaut des dialogues d’une finesse éléphantesque.

Image
Image
Scène de ménage en plein ciel.
Image
J'en peux plus de cette gonzesse, je saute de l'hélico!

On notera que Cynthia Rothrock, amenée par la production de Hong-Kong, était alors une star en Asie, mais pas dans son pays natal. Ce qui fait que, contrairement à ce que l’affiche (sans doute retravaillée par la suite) tente de nous faire croire, Cynthia ne joue pas comme à son habitude une artiste martiale invincible, mais un personnage plus «normal», une jeune aventurière qui, par ailleurs, excelle aux arts martiaux. Mais elle est très loin d’être autant mise en valeur que l’on pourrait s’y attendre, et s’avère, une fois de plus, un peu sous-employée. Davantage utilisée comme comédienne que comme combattante, Cynthia Rothrock avait encore des progrès à faire en tant qu’actrice. Elle est néanmoins très sympathique, et contribue à piquer encore un peu plus la vedette à Loren Avedon. A noter tout de même que la VF l’affuble d’une voix haut perchée ultra-vulgaire (quelque chose comme Ginette Leclerc enrouée, ou Jackie Sardou jeune), ce qui contribue à nanardiser pas mal de ses scènes.
Image

Mais le véritable atout nanar du film n’apparaît qu’à la moitié du métrage. Voici en effet que survient l’affreux soviétique Youri, entraîneur du camp militaire secret où est détenue, en pleine jungle, la fiancée de Scott. Succédant à Jean-Claude Van Damme dans le rôle du méchant soviet, le body-builder allemand Matthias Hues est tout simplement PHENOMENAL ! Ce colosse épais comme trois armoires, sorte de Godzilla teuton, compose un personnage de brute sadique si caricatural qu’il transforme une bonne partie de ses scènes en véritables parodies !
Image
Image
Image
«Quoi ? Le communisme, c’est dépassé ?! Répète un peu, pour voir !»

Qu’il jette un espion aux crocodiles, brutalise sa jeune captive, ou ricane sardoniquement, Matthias Hues est un véritable méchant de comic-book, si outrancier qu’on s’attend à tout moment à le voir quitter l’écran pour regagner les planches de sa BD !
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

«Karaté Tiger 2 », au-delà du côté plus ou moins caricatural de ses personnages, tire sa force nanarde de sa nature même de coproduction entre Hong Kong et les USA : le côté un peu «bas du front» des actioners américains se trouve ici mélangé à l’aspect «too much» de l’action hong-kongaise, créant un effet parfois schyzophrénique, comme si Chuck Norris se trouvait brutalement transposé dans un Jackie Chan période «Opération Condor».
Image
Image
Image
Image
Le film comporte plusieurs séquences d’action tout à fait réussies, comme le combat des héros contre des méchants déguisés en moines bouddhistes, ou l’affrontement entre Cynthia Rothrock et Hwang Jang Lee (alias Wong Cheng Lee), éternel méchant du cinéma de HK vu par ailleurs dans «Ninja Terminator» et «Bruce contre-attaque», qui joue ici un sbire de Matthias Hues.
Image
«Viens le dire ici, que je porte une perruque ridicule dans Ninja Terminator!»

Mais ces éclairs de compétence ne peuvent rien contre la nature purement basse du front d’un scénario dont le seul objectif est de fracasser joyeusement tout ce qui se trouve à l’écran, sans se soucier une minute de crédibilité. Il faut voir Loren Avedon, échappant dans un aéroport à la police thaïlandaise, s’enfuir en faisant par-dessus les avions des sauts en moto totalement inutiles !

Image
Image
Image
Image
Image

Il faut voir surtout le combat final entre le même Loren et un Matthias Hues totalement déchaîné : les dix dernières minutes du film en constituent en quelque sorte l’apothéose. Les deux adversaires se castagnent en rivalisant de grimaces et en poussant des «beeuaaaaaaaar!» à faire pâlir Sylvester Stallone ! Matthias Hues devient pour l’occasion un pur boss final de jeu vidéo, s’interrompant même en cours de combat pour éclater d’un rire sadique (mouhahahaha !). Totalement démesurée, cette baston m’a pour ainsi dire achevé, hébété de bonheur que j’étais de voir un combat à la fois si nanar (de par l’outrance de l’action et des acteurs) et si réussi (car le vétéran Corey Yuen sait filmer les bagarres). Nanardise extrême et compétence filmique s’allient ici pour donner un final véritablement explosif à un film qui n’en méritait pas moins : le comble étant atteint quand Loren Avedon se tire d’un mauvais pas en fracassant un portrait de Lénine sur la tête de son méchant adversaire communiste ! Quand le symbole politique rencontre l’action nanarde, ça déménage !

Image
Image
Image
Image

Phénoménalement primaire mais fabuleusement jouissif, «Karaté Tiger 2 » est une sorte d’aboutissement ultime du film d’action eighties, où la pure bourrinade américaine se trouve transcendée par la folie hong-kongaise, dans un feu d’artifice nanar, délectable au premier comme au second degré, en fonction de l’état de régression dans lequel on se trouve ! A voir, ne serait-ce que pour le plaisir de voir un Max Thayer à son zénith piquer la vedette à la totalité du casting ! Tudieu, quel charisme !

Image
MAX THAYER se concentre avant l’action.

Image
MAX THAYER corrige un sbire. Quel homme, ce MAX THAYER!

Image
Une fois de plus, MAX THAYER est le plus fort ! Bien joué, MAX THAYER!



KARATE TIGER 2

Réalisation : Corey Yuen
Année : 1989
Pays : Hong Kong / USA
Genre : Pif ! Paf ! Boum ! T’es mort !
Catégorie : Pur et dur

Avec : Loren Avedon, Max Thayer, Cynthia Rothrock, Matthias Hues, Patra Wanthivanond, Hwang Jang Lee

Nikita : 2,75

Je tiens à me confondre en remerciements envers le Rôdeur , pour ses sublimes caps ! Merci également pour à J-L, de www.hkcinemagic.com

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Dernière édition par Nikita le 16 Nov 2007 10:59, édité 11 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 8:27 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Faut que je le voit. Si Max Thayer remplace JCV on ne perd pas au change.

C'est rare quand les suite sont meillieur que les originaux. :-D

A quand la crittique du 3° (je croit qu'il y'en a eu 7 en tout).

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 10:34 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
ca fait envie!! :D

belle chronique, Nikita et superbes caps! :o je prépare des O.S.... :-D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 12:53 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Hobbie a écrit:
superbes caps!



Là, c'est le Rôdeur qu'il faut féliciter! :worship:

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 18:56 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Sep 2003 13:19
Messages: 5366
Tain, ça fait super envie et Max Thayer a vraiment l'air d'avoir la grande classe !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 19:43 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Barracuda a écrit:
Tain, ça fait super envie et Max Thayer a vraiment l'air d'avoir la grande classe !


C'est clair présenté comme ça il a l'air bien ce film ... (et puis les chemises hawaïennes et le cigare c'est la Thayer's touch qui tue tout :-D )

C'est comme ça qu'on reconnait les bonnes chroniques : donner l'eau à la bouche, envie de voir ce film à tout prix !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 19:54 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:25
Messages: 661
Localisation: Paris
Bravo Nikita :prie:

J'ai bien aimé ce film (au sens nanar il s'entend) qui est quand même un poil plus sérieux et un brin moins cheap que laserforce. Max Thayer apporte beaucoup à la nanardise et le méchant russe est vraiment ENORME

PS qui n'a rien à voir : si karate tiger 2 est un nanar, ninja tiger 2 est un bis 100% asiatique sans aucun intérêt !

_________________
- Salut Taylor
- Salut les gars
- Salut
- Bonjour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 20:09 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 21:31
Messages: 1313
Localisation: en Belgique au fond à droite
look a like...
Image
Max...

Image
George Thorogood.... :D

non? :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 20:28 
Hors-ligne
en direct du Skywalker Ranch de Grenoble
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:48
Messages: 3667
Localisation: Lucas Valley, Marin County, California U.S.A.
:maxs:

Non.

_________________
Lantak a écrit:
Personne a une idée de scénario ? Je comprends pas mes rushes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KARATE TIGER 2 (Max Thayer inside)
MessagePublié: 04 Oct 2004 20:53 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2004 23:45
Messages: 6654
Localisation: planète zorglub 3 ; dans la galaxie du bluk-bluk zogotounga
Citer:
MAX THAYER !!!!!!!!

Image


Sur cette photo il me fait penser à Jack Bauer ( avec un peu plus de cheveux ), mais j'ai pas trouver de photos de Jack Bauer pour pouvoir faire une différence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 20:59 
Hors-ligne
Nanar un jour, nanar toujours
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Juin 2004 22:47
Messages: 3499
Image

ce jack bauer là ? Mouais ya un peu de ça ( mais Max est unique !!! )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 22:11 
Hors-ligne
Max Thayer lui doit tout!
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:08
Messages: 6157
Localisation: New York. Année : 2037. Mission: Rétablir l'ordre.
Excellente chronique. C'est vrai que ce communiste est énorme ! Il parvient quasiment à éclipser Max.


Toutefois, j'ai une remarque : il m'a semblé qu'à un moment il y avait bien gonflage de joues. C'est lors de la scène où Max se fait attaquer par des bonzes : pour éviter leurs maudits grappins il fait un somptueux roulé boulé, et lorsqu'il se relève, hop ! il nous fait un petit gonflage. C'est très furtif, mais au ralenti c'est manifeste. Malheureusement quand j'ai voulu faire la caps c'était tout flou (Max est beaucoup trop rapide !)

D'ailleurs, tiens, à quand la suite du roman photo ? ça fait bien 6 mois que je passe sur le site en espérant la suite et toujours rien... Est-ce que vous vous foutriez pas un peu de notre gueule par hasard ? :-D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Oct 2004 22:21 
Hors-ligne
Grand maître des Ninjas (Auto proclamé)
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 20:25
Messages: 661
Localisation: Paris
le rôdeur a écrit:
Excellente chronique. C'est vrai que ce communiste est énorme ! Il parvient quasiment à éclipser Max.


Toutefois, j'ai une remarque : il m'a semblé qu'à un moment il y avait bien gonflage de joues. C'est lors de la scène où Max se fait attaquer par des bonzes : pour éviter leurs maudits grappins il fait un somptueux roulé boulé, et lorsqu'il se relève, hop ! il nous fait un petit gonflage. C'est très furtif, mais au ralenti c'est manifeste. Malheureusement quand j'ai voulu faire la caps c'était tout flou (Max est beaucoup trop rapide !)


Hmm je l'ai vu il y a longtemps mais il me semble bien aussi qu'il y a un gonflage discret lors de la scène du bras de fer au début. Bon va falloir que je le rematte en mode "traque de gonflage" 8)

_________________
- Salut Taylor
- Salut les gars
- Salut
- Bonjour !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004 6:45 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
gregoire01 a écrit:
C'est rare quand les suite sont meillieur que les originaux. :-D



Bon, ce n'est pas une vraie suite, de toutes façons...Ils auraient pu l'appeler "Portés Disparus 4" sans que ça change grand-chose.

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004 6:54 
Wouaouh! Cela donne enviiiiie! Y a Max et Cynthia, et c'est bien du gros nanar, alors...

IL LE FAUUUUUUUT!!!!



(...en ligne et pour chacun de nous)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Oct 2004 11:13 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Notez que je n'ai pas mis une notre très élevée car le film est quand même correctement réalisé et peut être pris au premier degré. Mais c'est tout de même bien trippant, en qualité d'apothéose du film d'action eighties.

Ce qui est marrant, c'est que dans ce film Cynthia Rothrock a vraiment l'air du naine! Elle mesure 1m60, ce qui ne se voit pas trop dans ses films asiatiques, mais là elle donne la réplique qui font largement plus d'1m80 (Loren Avedon, Max Thayer et surtout Matthias Hues qui fait dans les 2m), du coup elle fait carrément schtroumpfette! :D

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Oct 2004 13:09 
Hors-ligne
Détecteur de plans nichons
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Oct 2003 20:16
Messages: 13157
Localisation: A bord d'un Messerschmitt en flammes
Hop! Je me suis permis d'ajouter le logo Max Thayer créé par Le Rôdeur. J'ai pensé le mettre dans toutes les légendes, mais ça faisait un peu lourd.

Maintenant que j'ai vu "Laser Force", je peux dire que dans "Karaté Tiger 2", Max est quand même à cent coudées au-dessus en ce qui concerne la qualité de son jeu d'acteur! :o

_________________
Image
"Ach ! Dans mon pays, on appelle ça... LA SOUPE AUX SCHULTZ ! HAHA !" (La Guerre des espions)
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 15:33 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 21:25
Messages: 42
gregoire01 a écrit:
A quand la crittique du 3° (je croit qu'il y'en a eu 7 en tout).


D'officiels, il n'y en a eu que 3 mais c'est vrai qu'on rattache souvent King of the Kickboxer à la série en tant que 4e épisode.
Soit dit en passant, je vends mon DVD du 3 si ça intéresse des gens ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 19:48 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Sep 2004 18:19
Messages: 3688
Localisation: Cherche sont beschrell
Ben si tu à le 3 essaie d'en faire une chronique.

sinon si j'ai pensé qu'il y'en à eu 7 c'est à cause de cette affiche.


Image

_________________
Image

Guilty Greg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Oct 2004 20:42 
Hors-ligne
Agrégé en nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2003 19:40
Messages: 1414
tiens, coucou Palp' ! :-D

_________________
Image
For your appreciation. Help protect our intellectual property!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr