Forum Nanarland.com

Le forum des mauvais films sympathiques
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:48

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 11 Août 2018 7:43 
Hors-ligne
Le Magic Tchernia du nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Sep 2003 23:11
Messages: 3126
Localisation: Grenoble compatible
Une comédie bien lourdingue magnifiée par l'une des pure V.F. entendue ces dernières années. On peut parler d'accident industriel.


http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... bells.html

_________________
Monsieur le Chien: un blog BD indispensable :
http://www.monsieur-le-chien.fr/

"Mon pied trouvera ton cul même dans l’au-delà."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 11 Août 2018 10:43 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Purée ça a l'air complètement dingue ! Les captures d'écran sont déjà dantesques.

L'aspect pseudo philosophique me fait penser à Harvard Story.

J'ai cru que le type était aux toilettes :
Image

Et la tête de vainqueur de la Coupe du Monde :
Image


Dernière édition par Stryker le 04 Déc 2018 16:43, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 11 Août 2018 13:06 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
C'est un des premiers trucs que j'ai tenté de regarder quand je me suis abonné à Netflix... mais hélas, la VF avait déjà été remplacée. Si bien que je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. Ce film est la preuve qu'un doublage foireux peut entièrement nanardiser un film. Parce que la VF que j'ai vu, c'était pas tenable. J'ai trouvé le film chiant et plat. Alors qu'absolument tous les extraits que j'ai pu voir, j'étais vraiment mort de rire. Alors certes, je n'ai jamais pu voir la VF désastreuse en entier... mais vraiment, je pense que ça ajoutait une qualité au film qui aurait fait que j'aurais pu le regarder jusqu'au bout.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 11 Août 2018 14:02 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Quelques explications sur le doublage :

Interrogé par les Inrocks, un des Français qui a posé sa voix sur le long-métrage Dumbbells revient avec humour sur les conditions de doublage du “film le plus mal doublé de l’histoire”. Plus étrange : la société de doublage qui l’a employé n’était pas au courant que cette version française était disponible en ligne sur Netflix.

“Mes amis m’ont appelé ce matin en me disant ‘on a entendu ta voix à France Inter!’” À l’autre bout du téléphone, Jean* raconte l’histoire entre deux éclats de rire. Ce “responsable d’export” ne s’attendait pas à ce que sa performance soit reprise par plusieurs grands médias français. C’était pourtant le cas, ce jeudi 14 janvier 2016 au matin dans la matinale de France Inter, quand le présentateur Patrick Cohen a passé quelques extraits d’une vidéo — repérée la veille par notre site — en passe de devenir culte.
La vidéo, mise en ligne par un(e) “Elthib Movies”, est une compilation de morceaux du film américain Dumbbells, piètrement doublé en français. Jusqu’au 13 janvier, le long-métrage était disponible sur la plateforme de diffusion de films et de séries Netflix France, en version originale et en version française.

La prestation des doubleurs est tellement mauvaise — et de ce fait hilarante —, que l’on s’est même demandé si le film n’avait pas été doublé par des robots. Et pourtant, ceux qui ont posé leur voix sur celle des comédiens américains sont des personnes bien réelles. Des Français qui, il y a trois mois, ont accepté de doubler un film “pour se marrer”, alors qu’ils travaillaient en Afrique du Sud. Jean, qui a prêté sa voix à un des personnages phare de la vidéo, nous explique avoir passé “pas plus de deux après-midi” en studio :

“C’était complètement amateur! Même la traduction du scénario, de l’anglais au français, a été fait par une amie à nous. Ce n’était pas sérieux du tout, on en était parfaitement conscient.”

Tout a été fait dans les règles : les doubleurs signent un contrat avec la société de doublage EarCandy et sont payés pour leur travail. Mais on leur fait savoir que le projet a été “abandonné“, et Jean n’a plus de nouvelles pendant plusieurs semaines.

“Je savais qu’il y avait des trucs à refaire, c’est clair que c’était un peu merdique. Ils refusaient d’ailleurs de nous donner les extraits de film pour voir ce que ça donnait.”

Jusqu’à la découverte de l’internaute “Elthib Movies”, qui a rendu sa performance célèbre.

La société de doublage est choquée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 11 Août 2018 14:15 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Après, comment cette version désastreuse a pu parvenir jusqu'à Netflix au grand dam de la société de doublage, ça restera un mystère.

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 11 Août 2018 16:09 
Hors-ligne
Maîtres es Nanar
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Oct 2007 21:09
Messages: 1203
Et pourquoi avoir payé des gens pour doubler aussi mal un film ?

Ca ressemble à une blague volontaire, mais les doubleurs "comiques" ont vraiment été payés pour le faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 12 Août 2018 20:13 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Mais sinon, en dehors de ce doublage francais... autre, le film lui-meme a-t-il des atouts nanars?

Sinon, concernant Hoyt Richards:


Image

Je trouve qu'il fait pas mal lookalike de James Woods.


Edit: On en parle dans cette video sur les doublages francais foireux (et aussi de Hitman le cobra):

https://youtu.be/tKmgmAK3ua4

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Dernière édition par Paul Kersey le 18 Août 2018 7:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 13 Août 2018 10:29 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Juin 2014 7:43
Messages: 36
Paul Kersey a écrit:
Mais sinon, en dehors de ce doublage francais... autre, le film lui-meme a-t-il des atouts nanars?



Vu et franchement son doublage est plus que nécessaire pour en faire un nanar , le film en lui même est un navet sans nom , un feel good movie mou aux "gags" inabouties , trop gentil et peu palpitant . Avec le doublage , ça rend le tout plus confus et devient presque ronge neurone au bout d'un moment , mais ça n'a pas l’harmonie doublage/matériau de base comme Eaux sauvages ou Jaguar force , et c'est bien dommage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 13 Nov 2018 14:36 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2017 6:16
Messages: 6
Juste en passant comme ça. Pour revenir uniquement sur la forme de la chronique :

Citer:
Dumbbells est véritable accident industriel


est un véritable

Citer:
Si l'incompétence ou le jeanfoutisme


Je-m'enfoutisme ?

Citer:
la présence d'autant accents si prononcés


d'autant d'accents

Citer:
ce qui laisse toute leur place aux conjonctures


Conjectures ?

Citer:
Fabio provoque par sa smple présence


simple

Bisous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 02 Déc 2018 12:24 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Août 2011 12:14
Messages: 927
Localisation: Un cachot humide
En zapant sur Netflix (je ne sais pas si c'est le terme le plus approprié), je suis tombé sur "Romina", un slasher mexicain hyper mou du genou. D'habitude, je regarde tout en VO, mais je suis accidentellement passé sur la VF à un moment donné. C'est pas aussi frappadingue que "Dumbbells" et pas suffisant pour faire passer le film de navet à nanar, mais y a quelques passages qui ravissent les oreilles :
https://youtu.be/oH5hqSrz5AI

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 10 Jan 2019 4:02 
Hors-ligne
Docteur es nanarologie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Oct 2012 23:19
Messages: 1824
Plissken a écrit:
En zapant sur Netflix (je ne sais pas si c'est le terme le plus approprié), je suis tombé sur "Romina", un slasher mexicain hyper mou du genou. D'habitude, je regarde tout en VO, mais je suis accidentellement passé sur la VF à un moment donné. C'est pas aussi frappadingue que "Dumbbells" et pas suffisant pour faire passer le film de navet à nanar, mais y a quelques passages qui ravissent les oreilles :
https://youtu.be/oH5hqSrz5AI



Apparemment, il a l'air d'etre bien pourri, VF ou VO. Il est peut-etre chronicable:

https://youtu.be/hgqaBbOvfNA

_________________
Tu aimes les omelettes, je te casse les œufs!

Pour qui sonne la glace, celui-là, je l'ai refroidi!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 26 Fév 2019 21:06 
Hors-ligne
Bon Pote de Godfrey Ho
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Oct 2003 15:07
Messages: 10774
Localisation: Dans une bulle de confinement psychédélique
Aurl a écrit:
Juste en passant comme ça. Pour revenir uniquement sur la forme de la chronique :

Citer:
Dumbbells est véritable accident industriel


est un véritable

Citer:
Si l'incompétence ou le jeanfoutisme


Je-m'enfoutisme ?

Citer:
la présence d'autant accents si prononcés


d'autant d'accents

Citer:
ce qui laisse toute leur place aux conjonctures


Conjectures ?

Citer:
Fabio provoque par sa smple présence


simple

Bisous !

Merci pour ces corrections, on a beau relire 20 fois, il en reste toujours.
Par contre, je préfère jeanfoutisme à je m'en foutisme, dans la lignée du terme jeanfoutre. :wink:

_________________
Image

"On était si pauvres, que quand un cambrioleur s'est introduit chez nous, on l'a dévalisé."

"T'as vu, les œufs sont cuits à l'envers..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 21 Mars 2019 21:27 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 23 Juin 2014 7:43
Messages: 36
Bon visiblement comme les doubleurs d'Eaux Sauvages , les doubleurs de Dumbbells ne se sont pas arrêtés là ! je viens de voir 6 days qui à conservé la VF nanarde ( dans la bande annonce elle est replacer par une mieux ) , peut-on crier au nanar ? Oui et non , le doublage et marrant de piètrerie mais le contenue s'adapte encore moins bien que Dumbbells sur cette VF nanarde , de par sa mollesse , le ton et le thème abordé . Mais ce qui me fait plaisir c'est que le doublage nanar is not dead ! :rock: :rock: :rock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 02 Juil 2021 12:37 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
J'ai regardé Dumbbells hier soir, je l'ai noté, et comme il a désormais 3 notes il intègre le Top 60 (à la 26e place). Ouééééé

J'ai relu la chronique de Kobal, qui rend parfaitement compte du truc (j'en ai profité pour ajouter le lien vers l'article des Inrocks)

https://www.nanarland.com/chroniques/co ... bells.html

On connaît les nanars reposants (scénario hyper prévisible etc.), devant lesquels où tu poses ton cerveau sur l'accoudoir du canapé. Il y a au contraire ceux qui te vrillent le cerveau et te le réduisent en steak haché (En Buyuk Yumruk par exemple). Là c'est encore autre chose : pendant tout le film, une partie de mon cerveau enregistrait les dialogues, les analysait, une autre partie de mon cerveau devait traduire en français intelligible, et une autre partie encore décodait ce qu'avaient dû être les dialogues originaux.

Genre tu as un perso qui dit "C'est temps de fêter !", une partie de ton cerveau traduit "Il est l'heure de faire la fête" et en même temps un autre partie de ton cerveau devine que la VO c'était "It's time to party". Et c'est comme ça pendant tout le film. J'ai trouvé l'expérience assez dingue, j'étais malgré moi en mode correcteur, c'était à la fois amusant, stimulant et épuisant !

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 02 Juil 2021 12:49 
Hors-ligne
Grand Nanardeur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2011 20:03
Messages: 975
Localisation: Localisation non trouvée (d'après mon appli météo)
Comment as-tu pu le regarder avec l'ancienne VF vu que sur Netflix, il en a une nouvelle ?

_________________
En revoyant La liste de Schindler, j'ai tout de suite pensé à Deux sœurs à enculer. (Jack Tillman, 2021)

à bas la nanarploitation !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 02 Juil 2021 16:21 
Hors-ligne
Nanarland lui doit beaucoup
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2003 15:13
Messages: 5359
Localisation: Grenobyl
Et bien parce qu'il y a un précieux rip de l'ancienne version qui existe :-D

_________________
"Dans le monde de "Last Action Hero", j'suis à peu près persuadé que c'est Ralf Moeller qui joue dans "Un flic à la maternelle". (Plissken)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dumbbells - Christopher Livingston 2014
MessagePublié: 30 Mars 2022 23:57 
Hors-ligne
Apprenti Nanardeur

Inscrit le: 09 Oct 2006 22:47
Messages: 101
L'ancienne version est parfaite !
(MP pour le lien.)

_________________
Fumer tue.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr